• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Vio59

Lactarium
oh c'est chouette tous ces messages de mamans qui reviennent donner des nouvelles !

On a survecu a la semaine la plus fatigante de tous les temps :) plus que 30 a faire, et ce sera les grandes vacances :)
Serieusement, c'est un peu l'horreur, je passe mon temps a faire des trajets, et du coup a reveiller le petit bonhomme :( Mercredi, j'ai du le reveiller apres 15 minutes de sieste, il a passe la journee a etre creve... Et moi, entre les nuits pourries (meme si ca s'ameliore sur les deux dernieres nuits), la culpabilite d'imposer un rythme pareil au petit dernier, le soucis que je me fais pour ma fille, le stress de devoir toujours etre a l'heure, je suis en permanence au bord des larmes...

Hier, en cherchant mon fils a l'ecole, j'avais mis bebe dans le siege du velo, et j'ai dit a mon grand de monter dans la charrette pour rentrer. Ca a desequilibre le velo et il est tombe :( J'etais en pleurs apres. Heureusement, plus de peur que de mal, mon grand a eu le reflexe de ralentir la chute du velo, le siege a absorbe une bonne partie du choc, mais le petit bonhomme a du avoir peur quand meme. Juste apres, une maitresse super bienveillante est venue me voir, a discute avec les grands, m'a montre son super velo et a essaye de me remonter le moral.

R est en pleine regression ici, il ne marche plus, ne dit plus "maman". Il a enfin ses 8 incisives, mais il continue de baver comme un escargot. :eek: Il aime bien prendre des objets et taper dessus, se precipite des qu'il voit l'ordinateur a portee de main, refuse de rester assis dans la chaise haute et finit par manger sur nos genoux.

On va essayer de prendre une baby sitter un midi dans la semaine, et que le papa rentre le surveiller un autre midi. Du coup, il n'aurait plus que 3 midis a faire les trajets.
Et la semaine prochaine, debut des activites extrascolaires, ainsi que reunion de l'ecole maternelle et de l'ecole:eek:. Ca tombe bien, je m'ennuyais en ce moment :p
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hey salut @Carinette ! Toi aussi tu feras comme @marion25 et moi, tu feras semblant de travailler et tu garderais la fenêtre du forum ouverte ? :D

C'est super @Eclira pour les nuits ! Il dort dans son lit au sol du coup ?
Quand est ce qu'il commence la crèche déjà ?

@Vio59 j'imagine que ton quotidien doit être ultra speed... déjà gérer la mienne je galère alors plusieurs... :p
Par rapport à ta fille, nous ne sommes que le 15 septembre, et avec l'équipe pédagogique qui a l'air top, j'espère qu'elle va avoir le déclic :)
Par rapport à ton petit dernier qui ne marche plus, le fils d'un couple d'amis avait fait grève de la marche pendant un mois, puis il a repris :)

Bon ma chouquette a enfin lâché le sein dans son sommeil. Libérééeeeee delivréeeee je vais pouvoir aller faire à manger-er-eeeer

À plus tard les filles <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii on a une rencontre ce mardi et il commence mardi suivant ! Enfin nous commençons, vu que au début y a au moins 3-4 jours où j'y vais avec lui :)
Il nous a refait une super nuit 20h30-5h ! Bon, le réveil de 5h est plus difficile par contre, il a du mal à se rendormir. Du coup je reste avec lui et à 7h le papa m'a relayé pour que je puisse dormir encore un peu.

Pour l'instant, il dort sur un matelas en 135 au sol, dans sa chambre. Pareil pour les siestes. Une fois qu'il s'endormira seul (oui, on garde espoir), on verra si on le met dans son lit à barreaux, mais il a l'air d'avoir besoin d'espace ! Il voyage sur tout le matelas pendant la nuit et fini souvent à 1 m sur le parquet :eek: :D

@Vio59 wouah, je comprends, ça doit pas être évident. Mais y a une avancée pour ta fille déjà ! Pour les régressions, ça doit être normal, il est pas en retard de toute façon sur ces points là ;)
J'allais te demander justement si tu ne pouvais pas prendre qq un pour alléger les midis ! Je vois que vous y avez pensé ! Il n'y a pas de "hort" à l'école de ton fils pour le laisser sinon un midi et le récupérer un peu plus tard ?

Bon, le crapouillot n'a pas fait de sieste en poussette avec son papa ce matin, j'espère que la sieste de l'aprem sera longue et reposante, ça ne me déplairait pas non plus :p
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les supers mamans!
fin de semaine difficile ici! beaucoup de boulot (inventaire donc journée de 12h00!!!) et je suis malade ainsi que doudou! c'est quoi ce délire! j'ai vu que plein de monde était malade sur le forum et à la crèche, ils sont tous malades! rhume et même des gastro:eek::eek::eek::eek: ça commence un peu trop tôt à mon goût!
je ne pensais pas qu'on pouvait avoir les inconvénients de l'été et de l'hiver en même temps : il fait chaud le soir dans les chambres, difficile de s'endormir, et maladie de l'hiver! je suis blasée!

contente d'avoir des nouvelles des mamans!!!!
je viens de lire tout mon retard et je n'ai plus beaucoup de temps avant que papa rentre de sa promenade avec doudou.
@Eclira j'ai vu que la grève était passée, je suis contente pour toi! bientôt une nouvelle aventure en perspective!
ahben , les voilà
A+<3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens au fait @Kiwiii j'ai refait une boîte à permanence, en plus petit et plus solide.
Avec un petit carton et un bout de carton autre plié et légèrement en pente, qui fait réceptacle :
1537027951202988.jpg
Le crapouillot adore il essaie de tout y mettre dedans (même sa tête :D:rolleyes:).

Ça sera suffisant parce que ça l'amuse 2 minutes mais pas plus et je doute que ça dure bien longtemps comme jeu...
 

Vio59

Lactarium
super @Eclira pour les nuits. Pourvu que ca dure !!!

c'est vrai @marion25 que tout le monde est deja malade :( esperons que l'on ait un ete indien !

apres une bonne journee pas trop fatigante, ca va mieux, j'imagine meme survivre a cette annee ;) Mon homme m'a fait remarquer que les 1h15 que je prends pour aller chercher les grands ne sont pas non plus desagreables pour le petit. Il est sur le siege velo, ce qu'il aime beaucoup. Et prochainement quand il marchera, il pourra se degourdir les pattes a chaque pause.
je pourrais mettre le grand en periscolaire, mais ca me ferait sortir une fois de plus pour aller le rechercher, donc finalement, ca me ferait perdre encore plus de temps...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, on a un petit retour en arrière pour les nuits, on s'en doutait ;) Hier on a eu 2 réveils supplémentaires :( Et cette nuit, c'était un peu plus tôt que d'habitude donc ça reste sympa, 20h30-3h30, mais au petit matin, qu'est ce que c'est galère pour le rendormir !!!

Réunion de préparation à la crèche ce soir, j'ai hâte :)

Sinon, j'ai une question, vous leur donnez un petit déjeuner ? Vous donnez quoi ? Le crapouillot le matin, ou il joue et mange pas grand chose (mais pas souvent) ou il mange comme un ogre :eek:
Genre ce matin (y a toujours une tétée au réveil) : 1 tranche de pain complet tartinée de beurre de cajou, une banane entière et un pot avent de 180 ml de porridge yaourt + céréales ! Et j'ai l'impression qu'il mangerait encore plus mais je sais pas trop quoi lui donner, un 2e fruit ? ça me semble quand même bien consistant comme petit dej, j'en mange pas autant moi !!!!

Bonne journée à toutes, ici c'est encore l'été, on a 25-26°C l'aprem !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je réponds vite fait. Ma crevette le matin : tétée, 5 cuillères de porridge, un quart de banane quand elle veut bien, une moitié de pain des fleurs :D
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Heu ici c'est 240ml de lait + céréales le matin :oops:
Chez nous elle laisse entre 40 et 80ml mais c'est au réveil qu'elle mange.
Chez la nounou souvent elle prend tout, mais c'est 1h30 après le réveil.
Elle mange à partir de 8h30. Normalement, chez la nounou, elle mange une galette de sarrasin en même temps que eux déjeunent .
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok merci ! On verra comment on va s'organiser avec la crèche, j'irais consulter la conseillère en allaitement pour faire le point sur la poursuite allaitement et alimentation, quand j'aurais enfin une réponse de mon chef et que je saurais quel boulot je vais faire !!!!!

La réunion à la crèche s'est super bien passée, à part que le papa était en retard (et ça me soule !!!! :mad:). On a rencontré 2 des 3 dames qui s'occupent du groupe dont la responsable. L'autre dame a ouvert un tiroir à duplos, j'ai posé le crapouillot et on l'a plus vu pendant 1/2h, trop occupé à jouer et à la charmer avec ses petits sourires :D

L'adaptation va se dérouler un peu plus vite que ce qu'ils indiquent sur le papier, on y reste ensemble le premier jour 45 minutes, puis le 2e jour 10 minutes ensemble (le papa ira) et 20 minutes seul et ensuite seul tout de suite, avec le goûter, puis on allonge. Quand il reste pour le repas et s'y est fait, on fait 1 semaine de "stabilisation" et on enchaine avec la sieste, haha !

On a bien aimé le fait qu'elles soient cools, genre "vous inquiétez pas, on a plein de lits / matelas différents à tester pour trouver ce qui lui convient" ou "on a plein de bavoirs et on est super efficace pour le nettoyage, c'est normal qu'il en mette partout" :D

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il faut fournir des lingettes pour le change. Les couches sont "individuelles" (tu donnes pour ton gamin) mais elles utilisent des lingettes, faut fournir 2 paquets chacun et c'est mis en commun. Déjà j'aime pas trop les lingettes mais en plus tu sais pas trop ce que les autres fournissent. Je préférais qu'elles demandent de donner 5€ tous les X semaines et qu'elles prennent toujours les mêmes.
Le crapouillot est pas sensible des fesses mais si jamais il réagit...
Ça reste un détail :D

Et sur les 15 de son groupe, on en connaît déjà 3 autres, par hasard ! Ils sont que 2 à avoir un an, sinon c'est que des "grands" ;)

Suite de l'histoire mardi prochain :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Oh ben c'est positif tout ça @Eclira. Elles ont l'air bien à la crèche.
Par contre, effectivement, je suis surprise pour les lingettes. Surtout que j'imagine que chaque enfant a un bac pour le change... Si elles y mettent les couches, elle peuvent y mettre liniment et coton... Ou autre... Mais elles doivent nettoyer mains et visage avec alors ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou.

Oh ben c'est positif tout ça @Eclira. Elles ont l'air bien à la crèche.
Par contre, effectivement, je suis surprise pour les lingettes. Surtout que j'imagine que chaque enfant a un bac pour le change... Si elles y mettent les couches, elle peuvent y mettre liniment et coton... Ou autre... Mais elles doivent nettoyer mains et visage avec alors ?
Ben c'est des lingettes pour les fesses... c'est différent pour mains et visage non ?
(La fille qui fait tout à l'eau et qui y connait rien :p)
Le liniment ici ça existe pas ;)

Pour les couches y a une étagère au dessus de la table à langer (toute une installation avec un petit escalier pour ceux qui veulent faire "moi tout seul " :p) avec une étiquette pour chacun et une pile de couches. Et il doit y avoir un bac avec le rab (ou elles écrivent simplement le nom sur le paquet).
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je t'avoue que je n'en sais rien, je n'utilise pas de lingettes.
Tu utilises quoi du coup ? Que de l'eau ?

Dommage pour le liniment. Mais il parait que c'est facile à faire ;)
C'est pas pour autant que je fais :D:oops:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, un coton et de l'eau. On a un paquet de lingettes pour les déplacements, mais le crapouillot ne fait caca qu'à la maison :D
Du coup on vient seulement de finir le premier paquet de 30 lingettes en 11 mois :p

J'avais acheté un flacon de liniment en France (pour tester avant d'en faire moi même ;)), on en utilise de temps en temps quand l'eau suffit pas mais ça doit être 1-2x par semaine !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Alors pour les lingettes je suis comme @Eclira, je n'en utilise qu'en déplacement. Sinon c'est la nounou qui les fournit. A la maison c'est eau et coton, parfois liniment.

Pour le p'tit de de ma puce ça dépend. Parfois je lui donne des céréales spécial K, de la compote et céréales bébé mélangées, un quignon de pain, des fruits... Ou même des petits beurre Lu. Je ne sais pas trop quoi lui donner. Et tétée avant bien sûr.

On a fait l'adaptation à la crèche lundi après midi et après s'être demandé ce qu'elle faisait là, elle a exploré les caisses de jouets, et comme il y a des copains, maman n'existait plus . Elle a été chez la nounou mardi et mercredi et ça s'est super bien passé. Elle arrive même à trouver un rythme... Et là je suis de repos et elle ne veut faire la sieste que sur moi. Ce que le papa ne comprend pas : "jamais j'ai entendu un bébé d'un an qui dort pas sans sa mère à la sieste. Dès que tu es à la maison c'est mort elle pleure si tu n'es pas là". Comme elle dort dans notre chambre j'ai peur de la laisser seule dans le lit et qu'elle tombe. Moi je m'en fiche, on fait un câlin. Comment ça se passe chez vous pour les siestes ?

Bonne journée les mamans !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil @Poulet en sucre pour les siestes ! Avec moi ça ne marche qu'endormi au sein ! J'arrive parfois à m'éclipser mais c'est rare et souvent j'essaie même pas, je préfère privilégier son sommeil. Je dors, je lis ou je joue en ligne pendant la sieste (qui dure jamais plus de 1h30).

Il s'endort aussi en poussette depuis qq semaines mais c'est plus court et ça marche pas toujours, puis c'est fatiguant car du coup il faut pas s'arrêter ;)
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes
C'est super que les rentrees et adaptations a la creche se passent bien ! Ca doit vous faire bien plaisir !!!

Depuis que les dents sont sorties et le rhume est passe, notre petit bonhomme a retrouve un meilleur rythme de sommeil et sa bonne humeur. Mais c'est moi qui dois le reveiller pour aller chercher les autres :( je me sens tellement mal a chaque fois... La, on profite qu'il fait beau pour faire des pauses a chaque fois, du coup il passe 10 minutes dans le velo, puis peut gigoter un quart d'heure, et on repart... du coup, c'est long, mais ca nous va bien.
Comme depuis un bon mois, il est sur le point de marcher ;) Par contre, j'ai l'impression qu'il mange de moins en moins et que les couches sont de plus en plus seches. Enfin, quand on voit ses joues, on ne se fait pas trop de soucis non plus...

Toujours aussi dur pour ma puce... On voit les instits la semaine prochaine, on voulait voir une psy sans elle aujourd'hui, mais la psy etait malade. On a lance une ergotherapeute aussi, qui devrait commencer fin octobre a domicile. J'espere que ca va aider ma petite puce...

Mon grand est enthousiaste avec son ecole. On le voit sortir tout seul son cahier pour faire son travail, ca fait bizarre :) C'est une classe multiniveau, mais en fait ils sont 2CP, 2 CE1, 2 CE2 et 20 CM1. Ca lui fait donc plein d'exemples d'enfants qui savent faire plein de trucs de plus que lui, et je crois que c'est exactement ce qu'il lui fallait pour se motiver ! Et les instits ont l'air super gentilles !!!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !

Je voulais vous écrire tout le weekend mais pas pris le temps ;)
Y avait les beaux-parents vendredi soir et samedi, on était au resto vendredi soir, le crapouillot a été adorable, il a goûté tout nos plats (et adoré la glace au potimarron avec huile de courge dessus... :D). Même pas galère de le coucher plus tard !

@Vio59 c'est cool si ça va mieux pour les garçons et que tu aies plein de pistes pour ta puce ! Avec autant de possibilités vous allez réussir à l'aider !

Ici ça va pas trop mal, le crapouillot nous enchaîne les bonnes nuits :)
[HASHTAG]#croiselesdoigts[/HASHTAG]
Bon l'adaptation va surement perturber tout ça ;)

J'essaie de le laisser pour la sieste mais en même temps, je préfère tellement qu'il dorme correctement que je suis partagée et que je reste avec lui la plupart du temps !

On va préparer les affaires pour la crèche demain, je pense que si j'amène pas tout le premier jour c'est pas dramatique. ;)

Le papa est en train de faire une œuvre d'art sur le sac à linge de rechange qu'ils nous ont donné pour le personnaliser. (Moi j'aurais mis son nom à l'arrache dessus :oops::rolleyes:).

Vous donnez combien de rechange d'ailleurs ? Faut que je trie (encore !) ses vêtements mais je crois qu'on est trop juste en bodys.

Sinon il va faire bien froid cette semaine, je peux enfin envisager lui mettre la jolie tenue offerte par les collègues du papa avant qu'elle soit trop petite ;)

Et belle-maman a encore craqué et apporté une pochette cadeau pleine de jolis vêtements.
Y a même une salopette en 2 ans ! Elle trouvait le 18 mois trop petit vu notre crapouillot à longues pattes mais y a encore un peu de marge quand même :p
Et il a eu sa petite doudoune sans manches ;) (bien grande aussi, j'espère que ça lui ira cet hiver).
Au final on a reçu beaucoup plus de vêtements en 12-18 mois que plus petits et on a encore rien mis vu les températures !

Bonne semaine à toutes !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les supers mamans.

Comment allez vous ?

@Eclira et ces journées en crèche ?

Nous ici tout va bien.
Petite coccinelle ne marche toujours pas. Mdr... Elle gambade beaucoup mais 4 pattes ça va vite. Pas besoin d'équilibre ;).

Une dent est sortie à nouveau. Les gencives la travaillent énormément. Elle est gentille malgré ça. D'ailleurs quand on dit aux gens qu'elle a mal... On ne nous croit même pas ! :confused::eek::rolleyes:
C'est là qu'on se rend compte que nous, on la connait ;) hihihi.

Plein de bisous les mam's.
 
Dernière édition:
Haut