• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je n'ai vu que aujourd'hui .
@Lumi ça doit faire presque 1 mois que le mini bave beaucoup et les dents ne sont sorti que hier.

Ahahah je crois que j'ai un bouton de fièvre. .... Plus de bisous à mes bébé. .... ça va être trop dur :eek::confused::(
 

Laaura

Lactarium
Purée nuit de merde mais de merde. Je vais péter les plombs. La je sature Il hurle toute les 10mn. À cause des dents ensuite monsieur veux jouer c'est hors de question je suis hs la nuit c'est fais pour dormir donc il hurle d'énervement. Je suis hs. La nuit va être longue encore puree
 

Laaura

Lactarium
Il ne dors tjr pas... J'en ai marre je garde mon calme mais c'est hyper difficile. La journée de demain va être affreuse. Je vais être d'une humeur.... Il va être 4h du matin. Au max ma fille se lève à 8h donc j'aurais à peine 4h de sommeil et encore.. Déjà faut qu'il s'endorme quoib
 

Noone

Lactarium
Ohlala ma pauvre @Laaura ca doit être tellement difficile !
Je ne sais pas comment tu tiens ma pauvre... j’espere que tu as pu dormir quand même un peu depuis... c’est « bizarre » qu’il pleure encore beaucoup comme ça. Est ce que tu pourrais l’emmener chez l’ostéopathe ou le chiropracteur ? Courage!!

Pffff reprise du boulot mais ma belle a mieux dormi. 4 réveils au lieu de 6... :rolleyes: par contre le coucher 45 min à sauter sur le lit, taper dans le mur, dire « bla-bla-bla » puis comme @belfee j’ai haussé le ton et pouf elle s’est jetée sur le ventre et dodo!

Courage à toutes et pensez à vous au moins une fois dans la journée <3
 

Laaura

Lactarium
@sdel sa faisait des semaines qu'il n'avais pas pleurer comme sa la nuit... Mais la les dents c'est super dur pour lui. Malheureusement financièrement je peut pas l'emmener à l'osteo .. :/
 

Lili059

Lactarium
@Laaura plein de courage ca doit être dur de pas pouvoir l'apaiser pauvre petit bout :/ et courage a toi pour tenir!

@sdel j'aimerai trop la poser et pouf dodo lol

Bon ici madame puce réclame nos mains pour se lever et marcher... je sais pas trop si je dois la laisser faire encore une fois ou non ?
Elle a fait 5-6 pas en me tenant les mains et en refusant de s'asseoir ou en hurlant si je voulais la prendre dans mes bras :D:p
Bon et y a bien 2 dents en plus lol... j'avais rien vu mais elles ont déjà bien percé en fait!! :eek::oops:
 

Noone

Lactarium
Il était quand même plus de 22h, j’en avais maaaaaaarre!!

Pour la marche, je ne sais pas trop.
J’ai souvent lu que ce n’était pas terrible de les « faire marcher »
 

Laaura

Lactarium
Double otite + les dents... Voilà qui explique son comportement des derniers jours Comment vous dire que je culpabilise grave sur mon manque de patience cette nuit. Pauvre bébé...
 

Noone

Lactarium
Tu pouvais pas savoir @Laaura
Maintenant il va aller mieux !

Moi suis très en colère après cette crèche de m****
Ma fille n’a pas eu de goûter parce qu’elle n’a jamais voulu aller s’asseoir :eek: et d’apres la référente « elle mangera mieux ce soir » :mad: non mais franchement priver un enfant de goûter :confused: elle aurait dû insister ou l’installer ailleurs. J’etais sur le cul et j’avais mon train à prendre donc je n’ai pas réagi comme je voulais
Mais demain l’homme va direct voir la directrice :mad:
 

Lili059

Lactarium
@sdel ils sont c**** ou quoi?!:eek: ta pauvre puce... super le soutien pour vous sachant qu'il y a eu des soucis de prise de poids... ils oublient vite quand même! La priorité c'est pas les règles mais ta fille et sa santé :/ j'espère que ton homme fera bien passer ce message pff. Courage t'es pas aidé avec des puer aussi bêtes...o_O

@Laaura mince tu pouvais pas savoir c'est sûr! Ne sois pas trop dur avec toi même! <3

Bon pour la marche elle insiste donc je la laisse faire un ou deux pas puis je la prends a bras. On verra bien! Elle se hisse avec la force de ses bras en position debout dès qu'on approche... :D:eek:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura pauvre loulou! Et comme l'ont dit les autres mamans tu ne pouvais pas le deviner ! Le tout c'est que maintenant tu puisse le soigner
C'est vraiment la plaie ces otites !

@sdel j'espère que ton homme va leur passer une sacrée brasse non mais elles sont dans quelles monde ces nanas?? C'est noël je t'invite à leur offrir le livre de Catherine Gueguen pour leur apprendre leur boulot et éclaircir leur lanternes à ces pauvres dindes!!:mad::mad:8


@Lili059 je crois que si ta fille insiste tant c'est qu'elle sent qu'elle peut. Moi je lui ferais confiance. Ce qui est important c'est de ne pas lui tenir les bras tendus au dessus de la tête (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ) Parce que ça leur empêche de prendre leur repère en terme d'équilibre. Laisse la prendre appui sur toi ou tes doigts/mains pour la soutenir en te mettant à sa hauteur et laisse la le plus possible chercher son équilibre. Elle a peut être juste besoin d'un coup de pouce. ;)
Pour moi ce n'est pas aller à l'encontre de la motricité libre que de répondre à une demande d'aide de sa part
Mais c'est juste mon avis.

@Tchii29 @Lumi @Dida51 j'espère que vos journées ont été bonnes.
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles pour vos petit mots. Oui c'est vraiment galère ces otites. Espérons que les antibio feront effet rapidement et que la fièvre va retomber..
La je viens de coucher ma grande. Espérons que djawad dorme assez rapidement aussi je suis exténuée. De base j'avais rdv à 17h30 pour moi aller au docteur.. Mais j'ai du annuler ducoup vue l'état de djawad je me voyais pas le confier à ma mère comme sa ..

@sdel punaiz mais quelle bande de c*nne ! Franchement c'est vraiment hallucinant de priver un bébé de goûter nan mais franchement parce qu'elle ne voulais pas s'assoir Pff j'hallucine.

Bonne soirée à toutes les autres et à vos petit bouts <3<3
 

Dida51

Hyperlactation
@Laaura tu ne savait pas t en veux pas.

@sdel non mais c est quoi ca cette crèche c est un bébé on le prive pas de goûter, je serait en furie si on faisait ça a ma puce.

Hier soir elle a dormi 3/4 d heure 1 h dans son lit puis réveil toute les 1h30/2h c'est dingue mais avec ce rythme je suis beaucoup moins fatiguée.
Mon craposouris fait bravo depuis aujourd'hui. Et elle commence a dire nez et le montrer.

@Lili059 pour la marche moi elle adore le trotteur depuis 3/4 jours. Laisse la faire si elle aime quand tu la tiens
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Mince, pauvre petit bout ! Mais tu ne pouvais pas savoir et tu étais épuisée : sois indulgente envers toi-même <3

@sdel Euh y a vraiment un souci avec cette crèche :confused: elles pensent dresser les bébés ou comment ça se passe ?

@Lili059 Je pense que tout dépend de la manière dont ta puce prend appui. Tant que c'est elle qui est à l'origine du mouvement, autant ne pas la freiner, je dirais...
Ici l'hippocampe se contente des meubles pour marcher, mais il n'hésite pas à nous empoigner pour se mettre debout :D par contre je ne le lève pas moi-même et je ne lui tiens pas les mains.

@Dida51 Bravo à Craposouris pour le bravo ! <3

@Belfée Et toi, comment vas-tu ?
La journée s'est plutôt bien passée, l'hippocampe va mieux et recommence doucement à manger du solide (pain, gâteau maison, raisin :rolleyes:).
En revanche ce soir je suis patraque, c'est mon tour de couver quelque chose :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'adore ta photo de profile <3:)

Moi je suis épuisée mais je n'arrive pas à me coucher plus tôt. Le temps de me laver et me poser pour manger un bout il est vite 22h30 23h...
Les trajets en voiture sont de plus en plus difficiles pour aller au boulot :eek:

J'espère que pour toi ça va aller :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci <3 je me suis dit qu'il était temps de l'actualiser un peu :p
Nous avons donc l'hippocampe qui contemple notre (non) jardin <3

Courage à toi. Tu as des vacances à Noël ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci <3 je me suis dit qu'il était temps de l'actualiser un peu :p
Nous avons donc l'hippocampe qui contemple notre (non) jardin <3

Courage à toi. Tu as des vacances à Noël ?
Oui la semaine prochaine sauf le 26 (Merci la collègue qui a voulu s'arranger mais s'arranger elle surtout! )
J'espère que minichou va revenir à des nuits moins cata. La 1er réveil en larmes. Ça sent les réveils toutes les 2h voire 1h30 comme la nuit précédente :confused::(
 
Haut