• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Courage @Tchii29 un "raté" ne defini pas la suite, vous aurez d'autres moments ou tu pourras agir/réagir comme tu l'aurais souhaité pour le spectacle! Faut un temps d'adaptatation quand on est parents aussi et souvent les gens qui te culpabilisent se rendent pas compte de ça! <3 Allez noël approche, la magie du moment redonnera du moral!

@Laaura j'espère que tu as pu te reposer quand même ! <3

@Belfée la magie de noël aidera peut-être aussi pour vous, à recalmer les choses :) courage <3

Levée 5h je suis ko après une bonne nuit dodo 20h-22h puis 22h20 - minuit puis 5h... mais réveil et gros pleurs direct... je sais pas ce que je loupe.... les dents sûrement vu qu'elle se mord le pouce mais rien ne la calme :( :eek::oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit pourrie encore.

Je suis énervée et déprimée.

J'en ai marre de chercher des excuses les dents, chaud, froid, nez qui coule... bref jamais rien ne va et on ne sait jamais pourquoi....

Noël ici s'annonce tout sauf magique.....

Je me sens vraiment malheureuse ce matin. Je regarde ma fille et je me dis que je lui ai gâché la vie en lui faisant un petit frère qui vole tous nos moments et en plus me met de mauvaise humeur à force de m'epuiser

J'ai juste envie de pleurer de voir à quel point je suis une mère archi nulle!
:(:(

@Lili059 courage pour les dents...:confused:
 

Lili059

Lactarium
Tu n'es pas nulle @Belfée et tu ne gâches les vies de personnes! Ta fille ne se souviendra pas de ces moments là en grandissant! Vous créerez de beaux souvenirs a 4 qui effaceront ceux là! (Crois en une fille qui a eu 4 cadets!)
Pour le reste, je comprend ton désarroi et pourtant ton minichou arrivait a s'endormir seul a un moment non? Est-ce qu'il faudrait pas que ton homme essaie de nouveau de le coucher en début de nuit après que tu aies bien expliqué a minichou que c'etait son papa qui allait le gerer mais que tu seras là à son reveil, etc... ?(que tu le rassures quoi avant de passer le relai)
J'ai pas d'autres idées là desuite mais confies toi à ton homme peut-être en lui disant avant que tu as besoin qu'il t'écoutes sans jugement, sans commentaires ? Genre tu vidrs ton sac devant lui (encore si tu l'a déjà fais) car ca fait du bien de tout lâcher et de pleurer un bon coup! Courage et <3<3<3<3
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je vois que ce n'est pas facile pour vous actuellement
Dis toi que c'est une mauvaise passe, e' grandissant il dormira... Enfin... Et vous allez pouvoir profiter tous les 4 sans fatigue
Les 3 premières annees sont difficiles.a gérer pour tout le monde, cela ne veut absolument pas dire que tu es une mauvaise mère.
À toi ensuite de créer la magie de Noël quand celle ci n'est pas la.

Coucou les filles

J'espère que vous allez toutes bien
Ici on arrête pas de bouger donc très peu de temps.
On a été à Disneyland vendredi soir pour l'arbre de Noël de mon travail Nolan à apprécié <3

Nolan va bien, toujours pas de changements sur la marche, 2 dents prêtes à sortir donc on va pas encore dormir. Il a eu son vaccin priorix et fait 78 cm pour 10kg350

Nous pensons déménagé début février alors je vais commencer à m'activer un peu tout de même.
Pas mal de petits travaux à faire dans la maison ça va nous occuper.

Cette semaine e'core chargée je dois m'occuper des cadeaux pour la nounou, d'ailleurs j'ai rien foutu ni pour elle ou mes parents :confused:
Je sais même pas quoi prendre.

Vendredi j'accompagne avec l'école ma fille au cirque phénix :p

Alé je file car je vais a la salle de sport et ensuite bastille faire du shopping :D

Des bisous
 

Laaura

Lactarium
Ici nuit sacrément pourrie. Je n'ai pas pu faire mes plinthes.. Djawad hurlais si je bougeais d'un cm.. Sa a étais sa toute la nuit avec réveil définitive à 7h. J'ai du avoir environ 15 réveils nocturne.. Pfiou quel galère !
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée tu n'est pas une maman nul. Comme l'on déjà dit les filles ,les premières années d'un bébé sont éprouvant.
Ta fille passe de bon moment avec toi , c'est une periode difficile mais je ne pense pas que ce soit ce don elle se souviendra plus tard.
Je ressent souvent ce genre de sentiments , j'avoue que je n'aime pas trop être seul avec les deux, j'ai souvent l'impression de ne pas assez bien m'occuper d'eux. De faire moin de chose avec mon grand. On ne peut pas se diviser mais peut être pourrai tu trouver des aménagements avec ton homme. Depuis un moment le week end j'essaye de passer un moment seul avec chacun (bébé nageur pour le mini et bibliothèques pour mon grand ).
Pour ton homme dit lui les choses clairement, le mien si je ne lui dit pas exactement ce que je veus ou ai besoin il a du mal à comprendre .

@bouillotte Je suis en retard pour mes cadeaux de fin d'année maison , j'ai plein de chocolats à faire. ....
Nolan poussée bien dit donc, ici pas de marche en vu non plus ....

Mince @Laaura , peut être arrivera tu a redormir un peu ce matin avant de récupérer ta fille.
aller je file au lit car levé tôt tous à l'heure pour le goûter de Noël du travail de mon mari . Il on prévu une structure gonflable, ça devrais être sympa.
 

Laaura

Lactarium
Non djawad ne fais pas de sieste le matin avant 11h.. Et je partirais vers 10h30 pour aller récupérer ma puce. Je me poserais chez ma maman un peu Pas grave j'ai l'habitude de pas dormir.

@Tchii29 cool pour le goûter de Noël !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

J'ai pu le recoucher ce matin du coup vu le temps je regarde des dessins animés avec ma fille.
'L'homme vient de se lever.

Discuter avec lui c'est compliqué pour le moment. On arrive de moins en moins à se comprendre je crois....

Bon dimanche à vous.
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Nuit pourrie ici aussi. 40 vers minuit et sommeil très perturbé jusqu’à 5:30... :(
ce matin plus de fièvre mais retour de la toux et du nez bouché. J’en ai ras le bol!!

@Belfée sois bienveillante avec toi. Tu es une super maman mais peut être mets tu la barre trop haute? Tu ne peux pas te couper en 2 pour être avec tes enfants, sans parler de l’homme:rolleyes:
Prends soin de toi. <3

Bon je voulais écrire plus mais j’entends ma belle qui chouine.
Je repassez plus tard
<3
 

Dida51

Hyperlactation
@Lumi il doit être soulagé sans son plâtre. Un vaccin malgres le rhume beaucoup de doc evites.

@Belfée tu ne gâche pas la vie de ta fille. C est dur les 1 ère annees d un bébé et plus tard ils ne s en souvienne pas. Regarde mon grand ça a été dur jusque vers 10 ans son comportement en faisant plein de bêtises et ben ma grande a oublié que j' étais moins disponible. La avec craposouris rebellotte alors j essaye de trouver quzlque moment avec elle. Met toi moins de pression.

@Laaura tu dois être fatiguée essayé de te poser un peu.

Nuit assez bien ça ma fait du bien elle a dormi a 21h45 ( sieste décalée et fini a 18h) puis 00h30 puis ensuite réveils toute les 1h30 a 2h jusque l heure de levée 8h30. Et ce matin on est allée en courses donc pas de sieste et la elle dort depuis 10 min et j ai arrivé a la poser dans son lit.:)

Cadeau de Noël fini il me manque juste un truc que j' ai commande au grand. Trop hâte et cette année j ai' acheté un cadeau à l homme on l a jamais fait en 16 ans emsemble on s achete un truc nous même quand besoin mais bon je me suis dit que c est pas un bon exemple pour mes enfants et j ai aussi acheté un cadeau pour son anniversaire en janvier.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, ça a été compliqué hier donc je n'ai pas eu le temps de passer...

Après une journée vraiment difficile pour son papa, l'hippocampe allait mieux quand je suis rentrée (shooté au doliprane) donc on a décidé d'aller quand même au dîner de Noël organisé par la nounou.

Ça ne s'est pas mal passé, c'était chouette aussi de voir l'hippocampe interagir avec deux autres bébés, mais le papa et moi on s'est sentis bien seuls :rolleyes: déjà que de base on n'est pas très sociables :oops: et surtout je n'avais pas prévu qu'on rentrerait aussi tard : on s'est couchés à minuit passé, avec un hippocampe qui n'a pas voulu fermer l'œil de la soirée :eek:

La nuit elle a été terrible, avec beaucoup de réveils avec grosses crises de larmes. Au moins, pour une fois, on s'est levés tard... Et aujourd'hui il n'y a plus de fièvre a priori mais on suspecte un bon mal de gorge : l'hippocampe ne mange quasi pas de solide, grimace et pleure quand il essaie... Même le faire téter est compliqué. Ce matin il a fait une selle de bébé allaité :eek:

Et c'est la galère côté sieste, il est crevé mais n'a pas voulu céder de la journée :confused:

Voilà pour les nouvelles, j'ai lu que c'était compliqué pour vous aussi donc je vous envoie des brassées de bisous <3<3<3
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi J'espère que son mal de gorges passera vite. Je ne sais pas trop si il y a quelque chose que tu peu lui donner pliure le soulager . Le miel c'est pas avant 2 ans il me semble .

j'espères que vos journée ce sont bien passé.
ici le goûté c'est bien passé (malgré 2 petit incidents) ça avais mal commencé car mon grand à toucher au tableau électrique dans le garage. Mon mari était en pétard, je pense un peu stressé du goûter aussi.
Le mini va mieu et effectivement c'étais une belle pousse dentaire les 2 molaires du haut qui on percé +les canines qui ont l'air de pointer également .....

couché en cour , soupe et au boulot.

Bonne soirée à toute
 

Dida51

Hyperlactation
@Lumi j espère que son mal de gorge va vite passer. Le miel c est pas avant 1 an normalement.

@Tchii29 génial que le mini aille mieux. Aie le tableau électrique.

Tétée dodo en cours je vais tenter de la poser dans son lit, cet aprem elle y est reste 30 min puis a continué sa sieste dans mon lit.
 

Lili059

Lactarium
@Lumi courage avec la maladie toujours!
@Tchii29 tant mieux pour le gouter et le tableau est a porté pour ton grand? :eek:
@Dida51 bon courage pour l'endormissement!


Bon ici dodo depuis 18h10 et 1 réveil court a 20h... je me suis sentie mauvaise mère aussi car les deux incisives laterales du haut sont sorties... et j'avais rien vu avant ce soir! Ca explique les morsures :eek::oops:!
Je me suis couchée du coup après avoir joué un peu... j'espère que vos nuits seront reposantes! <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les dents travaillent en ce moment @Tchii29 @Lili059 ! Je me pose des questions aussi car l'hippocampe bave ÉNORMÉMENT en ce moment (aujourd'hui il a trempé deux bavoirs et j'ai dû changer son t-shirt et son body). Je guette, mais toujours rien...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pauvre hippocampe... si ça persiste peut être consulter...

Ici sieste cet aprem et dodo un peu compliqué ce soir. Je me suis un peu "fachee" en lui disant que je voulais bien faire un câlin mais qu'il était l'heure de dormir. Qu'il était capable de dormir seul et que moi j'en avais marre. Donc dernier câlin pour moi. Et il s'est endormi... Je pense qu'il a compris que j'étais fâchée.. :oops:

Avec l'homme c'est toujours tendu.

Ceci dit un bon père Noël est une ordure... ça met toujours un peu de baume au coeur :p

Bonne nuit les mamans
 

Laaura

Lactarium
Ici djawad dors enfin depuis 21h50 j'ai pu faire quelques plinthe à la peinture. Le reste attendra.. Faut que sa soit finis avant vendredi donc allez encore 5 jours ! Sa va le faire j'espère..

Je vais retirer les couches de nuits à ma fille a partir de demain, j'espère que sa va pas créer des réveils nocturnes pour elle...

Bonne nuits à toutes <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu la sens prête.?

Ici ça a été très long l'acquisition de la propreté nocturne encore plus avec l'arrivée de petit frère.


Du coup chaque soir je lui demandais si elle se sentais prête ou pas. Et un jour après avoir enchaîné deux ou trois nuits sans pipis dans la couche elle m'a dit oui.
 

Laaura

Lactarium
@Belfée sa va faire des mois qu'elle ne fais plus rien dans la couche la nuit. Au matin c'est toujours vide . Avant même la propreté de la journée d'ailleurs .. Déjà chez la nourice elle lui a enlevé la couche de la sieste, sa fais quelque jours que je lui en parle. Je verrais bien. Je proposerais sans couche, si elle refuse j'insisterai pas..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous deux @Belfée et @Laaura . Vous êtes des warriors !

Ici l'hippocampe a fait une sieste trop tardive, a boudé le dîner, beaucoup pleuré, mais s'est calmé en prenant un bain avec moi <3 et le coucher s'est bien passé.
J'espère que demain on va revenir à un rythme et une humeur plus habituels... Ma sœur et ma mère viennent, au pire elles m'aideront, on va dire !

Bonne nuit !
 
Haut