• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Belfée Tu te rattraperas les weekends avec tes amours (et les nuits hélas :p) ! Tu vas voir, faut se réhabituer... j'espère sincèrement que ca se passera bien làbas et que tu pourras quand même "souffler" et qui sait, trouver un job plus près de chez toi pour être plus sereine! Sinon tes enfants s'habitueront et ils seront juste heureux de retrouver leur maman :)

@sdel elle sent peut-être que ta reprise approche aussi avec les periodes plus longue a la crèche? Courage!

@Dida51 arf c'est chiant quand y a des interventions a domicile qui empêche les siestes! J'espère qu'elle a mieux dormi cette nuit!

Ici on sieste... vais-je pouvoir me lever...? Mystère! :p
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée tu profiteras a fonds de ses 2 h avec tes amours et tu te rattraperas le weekend. Petit a petit ils s'habitueront.

@sdel elle doit sentir que ta reprise arrive donc elle veux profiter de sa maman.

Cette nuit 1er réveil a 00h ma main à pas suffit donc tétée et cododo puis 4h puis 7h20 puis 7h40 reveillee. Tétée sieste en cours enfin j espère.
 

Noone

Lactarium
Je sais pas si c’est la reprise mais c’est juste infernal ! Cette nuit de 1:30 à 4:00 puis de 6:30 à 8:00 sommeil très agité. Sachant qu elle s’est endormie à 22:00...
 

Noone

Lactarium
Oui c’est ça elle est tellement fatiguée à cause de la crèche qu’elle n’arrive pas à dormir paisiblement ensuite.
Là j’ai envie d’etre seule sans enfant, sans homme, sans chat, et loin d’ici!!!
 

Dida51

Hyperlactation
Perso mes chats ça m apaise, quand ça va pas ils me réconfortent.
Je pense pas que tu ai réellement envie d être sans ta fille moi, tu es juste exténuée.
Faudrait trouver une solution pour qu elle dorme a la crèche.
 

Lili059

Lactarium
@sdel y a pas une activité que tu adores que tu pourrais faire en laissant tes enfants avec ton homme 1h? Tu lui dis que tu as besoin de faire un truc rien que toi, pour te vider la tête, pour aider avec le manque de sommeil.
Moi ce que je fais... quand je suis en voiture 15-20 min seule jusqu'au boulot... je met ma playlist Disney et je chante a plein poumons haha... ca me fais du bien car j'adore chanter et j'adore Disney donc combo gagnant! Courage!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans

Ici nuit avec à nouveau réveils toutes les 1h30/2h....
Un million de choses à faire dans le week-end et l'homme qui décide de commencer à faire des cartons alors qu'on ne sait même pas quand on va demenager....o_O:mad:

Une maman d'une copine de mam'zelle chou me demande de poser ses enfants à l'école lundi matin (ancienne école de mam'zelle chou). Je n ai pas pu lui dire non mais ça me saoule parce que ça va carrément me mettre dans le jus et je voulais être tranquille avec mes enfants pour ce premier matin..:(

Je prends sur moi pour ne pas ressembler à un dragon mais je n'ai qu'une envie me mettre sous la couette et pleurer.. :oops: en plus il fait froid et gris...

@sdel je pense aussi que ta puce sens que tu n'es pas bien. Cela ne pas de toi une mauvaise maman attention hein mais cela peut simplement expliquer ce besoin de câlin accentué..:rolleyes:

@Lili059... Disney j'adore aussi :p

Bon minichou est enfin au dodo je vais tenté de m'habiller et voir ce que je peux faire pour avancer.... Ben oui comble des choses quand je me sens débordée et angoissée je me paralyse et n'avance sur rien et donc suis exécrable...:oops::oops:

Bonne journée à vous les mamans
 

Noone

Lactarium
@Belfée on est jumelle! <3 Pareil quand j’ai le temps et la possibilité de faire qqchose... je n’y arrive pas o_O:confused:
Pas facile de dire non...
L’homme parti avec bébé. Le grand fait des devoirs. Son père doit le prendre ce week-end mais pas de news. Hier soir il me demande si je peux le rapprocher de Paris (il habite dans la banlieue nord et moi sud) comme une conne je dis oui. Mais en fait non. J’ai aussi une vie m*erde!
@Lili059 A force de tout faire pour les autres et rien pour moi, rien ne m’intéresse :(
@Dida51 elle dort entre 30 min et 1 h à la crèche et dans le lit mais je la récupère hyper fatiguée :(
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je fait la même en voiture <3

@Belfée je suis pareil toujours à m'arranger pour les autres et au final c'est moi que ça embete.

@sdel courage je ne sais pas.trop que dire, je t'envoie plein de <3<3<3<3<3
j'espères que tu arrivera à te reposer un peu.
Aujourd'hui journée sans; suis toujours malade, mais croyez vous que l'homme se serais lever ce matin pour gérer les enfants. ..... ensuite pendant la sieste du mini après avoir lu 30 min avec mon grand je voulais m'allonger mais croyez vous qu'il aurais jouer avec son fils , (après lui avoir dit 3 fois ), donc je me lève propose à mon grand une activité et mr insiste pour qu'il range ses cubes et sa finni en mega crise, qu'il alimente en plus pour qu'il se barre dans son cabanon et me laisse gérer le repas.
Entre temps il a même pas été capable d'accepter les excuses de son fils. Et moi javais mon grand entrain de pleurer car son papa étais parti.
bref il me soûle, il étais sensé s'occuper de moi (il l'avais dit ) mais il est incapable de prendre le relais.
Pour couronner le tous le mini est malade , 38°5 j'espères que c'est juste les dents et pas le virus intestinale. ....
j'aurais été mieux au boulot je crois

consolation j'ai une collègue qui a rappeler gentiment à ma chef qu'on choisissait pas de tomber malade. ... (Elle devais râler de mon arret)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh là là, distribution de câlins virtuels à celles qui en ont besoin : @Belfée , @Tchii29 , @sdel ... <3<3<3 et aux autres bien sûr.

De mon côté le moral oscille aussi, je pense que je commence à fatiguer. Sauf que bien sûr rien n'est terminé (dernière nouveauté, la mairie nous reproche une non conformité...). Il faut donc bien continuer, mais avec quelle énergie ? :confused:

Hier je me suis endormie en couchant l'hippocampe :oops: et ainsi a achevé de s'envoler l'espoir de passer un peu de temps avec mon mari... Au moins le déménagement semble n'avoir aucune conséquence sur le sommeil de l'hippocampe, à ceci près qu'il a tendance à glisser dans notre lit o_O notre matelas est un tout petit peu moins haut que le sien, ça semble jouer... Bon, c'est un 160, maintenant, donc ça ne nous gêne pas trop !

Sinon la bonne nouvelle, c'est qu'on a Internet :) je cherche juste où est passé le carton marqué "temps libre"... :rolleyes:

Bonne journée !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou a decidé de me faire rager ce week-end. Mini sieste ce matin et depuis qu'il s'est réveillé il ne fait que bailler raler. Il vient pour que je le porte, je le prends il se penche pour que je le pose. Je le pose il chouine
Et bien-sûr j'essaie de le coucher et non il refuse de dormir.

Et ça me met en colère et bien-sûr ça me met en colère d'être en colère alors que je reprends le boulot.
Il ne fait rien comme d'habitude et tout notre "planning" est anéanti sans parler qu'on est moins disponibles pour ma fille puisqu'il est sans arrêt accroché à nous enfin à moi surtout.

Je bous et j'ai envie de pleurer.

@Tchii29 ton mec mérite juste un gros coup de pied aux fesses et j'irai même jusqu'à dire qu'il ne mérite pas les excuses de ton garçon. Ce serait plutôt à lui d en faire pour avoir un comportement inapproprié vis à vis de ton petit et pour être absent alors que tu as besoin.:mad:

Ta chef n'en parlons pas et dire qu' elle travaille dans le milieu médical!! :mad:

@Lumi je lis que tu es épuisée. Pas facile tous ces enchaînements en ce moment. J'espère tout de même que cela ne vous gâche pas l'emmenagement dans votre nouveau chez vous.
Courage, je te souhaite de bientôt pouvoir fêter ça sereinement autour d'un petit apéro!

@sdel Je suis sûre que tu arrange ton ex pour en fait éviter à ton fils de se trouver au milieu de conflit et c'est tout à ton honneur car pas facile de toujours faire la part des choses

Gros <3<3 à toutes celles qui en ont besoin et aux autres aussi!
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 ton homme abuse sérieux! Quand il sera malade, laisse le se débrouiller tout seul tiens! Pas de repas pour lui et s'il râle "mais jsuis malade" bah tu lui diras que t'as pas le temps vu que tu t'occupes déjà de tes fils et de toi-même. Mon mari me ferait un coup pareil mais je lui ferais tellement regretter :D Ménage toi et repose toi avec ton grand et ton mini! Courage!<3

@Belfée Bah minichou est peut-être perturbé aussi à l'idée des changements qui arrivent! Ca passera et vite j'espère... courage !<3

@Lumi Mince, j'espère que la mairie vous embêtera pas trop! Courage et une fois que vous serez bien installé, vous profiterez à fond! Tant mieux si ton hippocampe le vit pas trop mal! Courage aussi<3

En fait je vous envoie plein de bonnes ondes, de câlins et de force pour tenir le coup dans vos moments de fatigue, détresse, colère, peur... bref, dans la vie de tous les jours quoi! Vous êtes de supers mamans même si vous ne vous en rendez pas compte tout le temps, même si vous avez l'impression d'être nulle dans votre rôle, c'est faux, pour la simple et bonne raison que personne ne peut remplacer le lien que vous avez avec VOS petits, une maman on en a qu'une et nos petits et grands bébés ne pourront jamais se lasser de vous (même si vous êtes pas bienveillante H24!)

La puce dort, on est rentrée d'une aprem super chargée... bon je sais pas si elle a commencé sa nuit mais elle s'est endormie super vite! A voir du coup!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas une minute de sieste cet aprem pour minichou. On est allé faire des courses même ça ça m'a plombé!

On essaye depuis quelques temps de faire semaine par semaine en élaborant des menus mais clairement ça nous revient trop cher donc on va revenir à l'ancienne méthode des grosses courses une fois par mois avec quelques idées de recettes quand même mais ça bous semble plus gérable.

Du coup minichou dort déjà il faut que j'essaye de le poser.

Je n'arrête pas d'avoir les larmes qui montent je me demande ce que ça va être lundi!!

J'ai l'impression d'un raz de marée dans ma tête. Tout cet qu'il va falloir préparer pour mam'zelle et minichou et pour moi avec le tire lait.
Je le mettrais bien dans un sac à dos car le meleda symphony est tout sauf discret j'ai juste tellement peur de l'endommager.:confused::confused:

Enfin....

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit les mamans.

Merci pour tous vos petits mots.<3
 

Lili059

Lactarium
Faut prendre le rythme pour se préparer le matin, le TL est dans un sac a dos aussi pour moi, plus simple. Je charge la voiture la veille sauf pour les repas que je sors avant de déposer la puce en voiture et hop. Truc bête mais mes vêtement sont dans la salle de bain avec ceux de la puce la veille aussi pour me préparer et la préparer en même temps! Courage! J'espère qu'il dormira bien!

Ici 2ème endormissement! Elle a dodo 30 min, beaucoup ee pleurs et râlage... les chattes ont failli la réveiller là. J'aimerai me lever pff...
 
Haut