• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:D:D

Je viens de changer de téléphone je galère en plus avec ce correcteur qui n'aide pas....
Bon lumière c'est plus sympa que sel:confused:
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée pauvre Mam'zelle chou avec son amoureux.

Miniglue dort déjà on est en avance en même temps aujourd'hui elle s' est beacoup dépensé en rampant dans toute la.maison.Elle dort depuis 20 min et je l ai déjà posee dans son lit. En espérant aussi bien que la nuit dernière.
 

elodam

Hyperlactation
Bonsoir les filles
J’arrive plus a suivre :( avec la reprise du travail.
Alors je viens rapidement vous donner quelques nouvelles.
Ici tout va bien elle s’habitue progressivement à la nounou mais ne fait pas de grosse sieste ( a la maison non plus) mais se recale à des heures normales apparemment ( je verrais demain je travaille pas).
Il devait y avoir le pic des 9 mois qui dérangeait en même temps que les débuts chez nounou car ça va mieux aussi à la maison.
Dernière pesée elle faisait 7,680kg et 69 cm.
Les nuits c’est aléatoire, elle en a fait 2 d’affilésées et cette nuit un réveil de 2 a 3.
Elle vient d’avoir une cousine née hier<3
J’ai hâte de la voir
Tétée d’endormissement en cours
Bonne soirée à toutes
 

Noone

Lactarium
coucou rapide à toutes
J’avais écrit un message pendant la tétée dodo à 21:15 mais depuis c’est l’horreur. J’ai refilé bébé au papa. Moi j’en ai ras le bol, j’ai le moral à zéro, je rêve d’une île déserte. J’ai un sentiment d’échec qui m’envahit bien comme il faut...’je vous dis à bientôt quand je me sentirai moins nullissime et moins inutile
<3 à toutes
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou rapide à toutes
J’avais écrit un message pendant la tétée dodo à 21:15 mais depuis c’est l’horreur. J’ai refilé bébé au papa. Moi j’en ai ras le bol, j’ai le moral à zéro, je rêve d’une île déserte. J’ai un sentiment d’échec qui m’envahit bien comme il faut...’je vous dis à bientôt quand je me sentirai moins nullissime et moins inutile
<3 à toutes

<3<3<3 à toi surtout.

Respire un grand coup. N'oublie pas d'être aussi bienveillante avec toi meme (oui on est toujours de meilleur conseil pour les autres que pour soi même :p;)).

On est là si tu en ressens le besoin.
 

Lili059

Lactarium
@elodam c'est super si ça s'améliore pour vous! Courage avec le boulot :) et félicitations pour la cousine!

@sdel j'espère que ta nuit a été reposante et que tu te sens mieux. Tu n'es pas nulle, juste fatiguée! ;)
.
@Belfée tes petits vont mieux? Ahlala 4 ans et déjà en couple hihi dommage pour la dispute!

Nuit meilleure ici alors que la puce n'avait dormi qu'une heure de la journée:eek:!
Ca a fait 19h50 - 21h15 - 3h30 - 5h20(change) 6h30 levé et là j'espérais la refaire dormir un peu mais elle est agitée! :rolleyes: bref... bon courage pour vos journée les mams!
 

Tchii29

Lactarium
Je suis contente @elodam si ça se passe mieux chez la nounou.

@sdel courage , j'espères qu'aujourd'hui tu te sent mieux. On a toute des momments ou on se sent moins bien. Tu est une super maman <3

ici c'est pas la grande forme, mon grand mais refiler son virus je suis hs. J'ai des vertiges , des courbatures. .... Il ne manquais plus que ça. Je devais travailler ce week end mais je crois que ça va être difficile.
Je vois mon médecin a 11h.
Ça m'embête car il y a l'enterrement du grand pères cet après midi . Ce qui tombe bien c'est que mon mari est la ce matin pour m'aider avec le mini et ma mère viens dans l'après midi.
Le mini est à la sieste je vais comater dans mon canapé .
 

Dida51

Hyperlactation
@elodam felcitations a la cousine, cool pour la nounou.

@sdel tu es loin d'etre nulle, c'est dur de supporter la fatigue parfois.

@Lili059 cool pour ta nuit .

@Tchii29 prends soin de toi.

Moi couchée hier 20h30 puis reveil vers 22h rendormi avec la main puis 23h30 rendormi main puis 00h45 et tétée avec cododo puis 4h puis vers 7h puis reveil a 8h35 alors qu'elle dormait bien j'ai du la reveiller pour l'ecole. Cette nuit m'a fatiguée c'est plus fatiguant de la rendormir avec ma main dans son lit qu'une tétée mais bon j'ai pas anvie d'instauré de cododo pour la nuit entiere.
Le temps gris de chez gris o se croirait a la tombe de la nuit oblige d'allumer la lumière.

Ah oui ma miniglue comprends le donne depuis hier soir. Elle me tends l'onjet et le lache des que je le tiens
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Bouillottte tu donnes quoi en homéo à Nolan ?
@Tchii29 tes enfants partagent les microbes, c'est sympa:D
@Belfée je pense à toi et à reprise lundi. moi j'ai encore 1 semaine. mais franchement à ce rythme là je ne vais pas être très efficace. on a un congrés en novembre, la compta de fin d'année que je vais devoir me taper... :eek: faut pas que j'y pense!!!
Vous savez s'il y a une visite médicale après un congé mater puis congé parental ?
Coucou à toutes :)

Merci pour vos messages mais ça ne va pas mieux... Hier je ne me suis pas reconnue, j'ai vraiment pété un câble et dit des choses horribles, je suis pas une bonne maman. En l'écrivant je pleure parce que je le pense vraiment. Ma fille mérite mieux que moi. Le papa a essayé de la calmer de 21h à 23h c'était vraiment dur. Nuit pourrie qui a suivi...L'homme aussi j'ai pensé de mauvaises choses sur lui. En plus il me dit qu'elle n'a pas de lit alors que je me fais ch*** depuis 11 mois passés à l'endormir au lit, à sacrifier mes soirées, mon temps avec mon grand, mes nuits...
s'il veut un lit à barreaux qu'il l'achète et gère les couchers et endormissements. on verra si ça l'amuse:mad:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Super pour ta puce et félicitations pour la naissance de la cousine <3

@Tchii29 Ma pauvre, pas facile tout ça :confused: soigne-toi bien surtout.

@sdel J'ai le cœur serré de te lire si mal. Tu sembles vraiment dure avec toi-même. On fait toutes des erreurs, on a toutes des moments où on ne gère pas... Mais je suis convaincue que ce n'est pas ça qui restera pour ta fille. Plein de courage, repose-toi, fais le plein de tendresse... <3<3<3

Oups, plus de temps, mais bonne journée à toutes !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je profite de l'endormissement de la sieste pour prendre quelques minutes

Visite des 9 mois ce matin minichou va très bien juste une bonne rhino. Il pèse 9kg et mesure 76cm. Le doc l'a trouvé bien éveillé et très tonique!! :D
Il était dégoûté pour m'a reprise et ma dit de reprendre puis qu'on verrait ensuite selon mon état.

@sdel j'aimerai tellement être une maman autre que celle que je suis même une personne différente. Je n'egale pas du tout mes espérances et quand je lis toutes les super mamans de ce forum je me sens souvent une grosse nase:(

Je pense que tu as eu besoin de lâcher un trop plein hier. Je comprends que tu aurais voulu réussir à gérer tes émotions autrement mais te torturer ne te donnera rien de positif.
Il faut prendre en compte tes limites que tu as repoussées de nombreuses fois peut être que la c'était ta limite. Je suis sûre que tu vas trouver les ressources pour réussir à relever la tête et peut être même à mettre en pratique de nouvelles choses plus en accord avec toi même en te respectant toi également.

Ici je suis exécrable depuis l'annonce de m'a reprise. Je me dis qu'il est urgent que tout ça change alors je vais tout faire pour.

Ta fille à la chance de t'avoir car malgré des colères que tu aimerais certainement éviter, tu lui apporte un amour incomensurable et inconditionnel.

Quand aux hommes je crois qu'ils ont l'art et la manière de nous agacer en tentant de nous proposer des solutions maladroites... même si en fait je crois qu'ils veulent souvent nous aider:confused:o_O

J'espère que cette mélancolie et cette tristesse te laisseront bientôt tranquille.

Gros <3<3 à toi.

@Tchii29 qu'à dit ton médecin? Repose toi en tout cas.

Je tente de poser mon koala et file manger un peu!

A plus tard les mamans.
 

Noone

Lactarium
Pfiou @Lumi et @Belfée vous me mettez la larme à l’oeil !!! Merci :)<3
Je remets beaucoup de choses en question, je doute beaucoup de plein de choses. Couple, travail, rôle de mère...
Ça passera seul ou je me ferai aider:oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiou @Lumi et @Belfée vous me mettez la larme à l’oeil !!! Merci :)<3
Je remets beaucoup de choses en question, je doute beaucoup de plein de choses. Couple, travail, rôle de mère...
Ça passera seul ou je me ferai aider:oops:

Si besoin de MP n'hésite pas je crois qu'on a des choses en commun dans nos petites têtes!:confused:

Après la pluie toujours le beau temps même quand il pleut longtemps....;)<3<3


Dites les filles si un jour une d'entre vous viens en vacances vers Grenoble faites signe hein!!
 

Tchii29

Lactarium
Ou on va prévoir nos prochaine vacances à Grenoble lol @Belfée

je connais cela aussi @sdel je remet souvent en cause ma vie en plus je suis d'un naturel assez envieux alors ça n'aide pas. Jai repris rendez vous avec ma psy, peut être que ça te ferais du bien de voir quelqun

pour mon grand et moi virose intestinale, (ah oui l'école à téléphoner pour qu'on vienne le chercher ce matin)
je suis ko j'avais une baisse de tension, il m'a arrêté pour le week end. Je suis en récupération après donc je ne reprend que lundi en 8.
J'ai pas trop aimé la réponse de ma chef , aucune sollicitude, le premier truc quel ma dit c'est qu'elle avais personne pour me remplacer et que j'avais téléphoner trop tard. Ben oui j'ai essayer de l'appellerai plus tôt mais son téléphone étais occupé. Il étais midi, j'aurais du lui envoyer un recommandé 3 semaines à l'avance. .... bref elle m'a énervé.
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams.

@sdel tu fais de ton mieux pour ta fille et même quand tu t'énerves ou lui montre autre chose que des sentiments positifs... tu te soucis d'elle et de son bien être, tu t'inquiètes et ca t'affectes... bah c'est ça être une bonne maman! D'ailleurs... tu es sa maman et personne peut l'être mieux que toi! <3 Là c'est un mauvais moment mais repense aux moments ou tu pleurais de joie car elle souriait pour la 1ere fois, te faisais coucou...etc... ta fille a de la chance de t'avoir n'en doute pas!<3

@Belfée idem pour toi, ne te dévalorises pas, compares pas, tu es la maman de mam'zelle chou et minichou et tu te démènes pour eux! Tu es impliquée en tant que maman et c'est dur parfois! Courage aussi<3

@Tchii29 arf reposes toi un max! Courage et te préoccupe pas de ta chef, t'es KO point, t'y peux rien ! Plein de <3 pour toi et ton grand! Soignez vous bien!


Difficile cet aprem ici... le papa malade, la puce énérvée! Bon dodo de la puce là... 19h..
j'espère que ca durera car elle a pas mal râlé avant de sombrer...:eek:
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel on sent a quelle point tu aimes ta fille et ton soucis de son bien être et ton inquiétude avec son poids. C est une période difficile, tu fais comme tu peux avec ta fille et ton homme. Reprends confiance tu est une maman qui dechire.

@Tchii29 pense a toi et ta santé en priorite essaye de ne pas pense a ta chef.

Ma puce a pas beaucoup dormi cet aprem, le monsieur pour l entretien de mon poêle est venu donc ca a faut beaucoup de bruit. Dodo en cours depuis 15 min.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes douces paroles @Lili059
<3

Ici couché tôt encore ce soir (19h30) mais déjà 2e rappel et de nombreux micro réveils à cause de cette fichue toux.

Mam'zelle chou semble perturbée et je crois que c'est lié à m'a reprise. Le fait que nous travaillions tous les 2... elle n'a jamais connu car son père avait eu son accident de travail alors qu'elle n'avait que 9mois.

Mes deux bébés malades...
J'ai le sentiment de les abandonner...:(
Minichou se couchant tôt je ne vais presque plus le voir.... au mieux 2h dans la journée
Je déteste mon travail rien que pour ça :(:(:(

Bonne nuit les mamans
 

Noone

Lactarium
Qui a échangé mon bébé de 11 mois contre un nouveau-né aux besoins intenses ??
4h de sommeil en 2 fois :confused: et elle a dormi dans mes bras ou sur moi:eek:

@Belfée je compatis...<3
t’as trouvé un arrangement par rapport à la nounou et le midi et périscolaire ?
 
Haut