• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Courage pour les couchers de vos petits!
Ici sieste d’1h30 avec là papa en balade puis petit dodo pendant les courses de 25 minutes.
Je préparerai aussi un max de choses la veille sinon je vais être en panique et en retard chaque matin!!
 

Lili059

Lactarium
Lol @sdel jsuis agacée a cause de mon mari en fait donc.. et là j'en ai marre qu'elle me lâche pas car RE conversation avec lui comme quoi elle dort peu avec moi... sans doute a cause de l'allaitement (oui on radote sans cesse ici) qu'il va falloir que le cododo cesse, c'est pas justifiable auprès des gens et BLABLABLA, il m'énerve des fois car je trouve rien a lui répondre, juste que moi j'ai besoin que ca soit comme ça... mais lui en a marre qu'on soit moins un couple bref... pardon je me suis emportée. :oops:


Y a des jours ou j'ai la pression et j'ai peur qu'il veuille tout arrêter avec moi a cause de ça... jsuis paumée ce soir
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol @sdel jsuis agacée a cause de mon mari en fait donc.. et là j'en ai marre qu'elle me lâche pas car RE conversation avec lui comme quoi elle dort peu avec moi... sans doute a cause de l'allaitement (oui on radote sans cesse ici) qu'il va falloir que le cododo cesse, c'est pas justifiable auprès des gens et BLABLABLA, il m'énerve des fois car je trouve rien a lui répondre, juste que moi j'ai besoin que ca soit comme ça... mais lui en a marre qu'on soit moins un couple bref... pardon je me suis emportée. :oops:


Y a des jours ou j'ai la pression et j'ai peur qu'il veuille tout arrêter avec moi a cause de ça... jsuis paumée ce soir

Le "C'est plus justifiable auprès des gens"..... heu peut être peux tu lui demander depuis quand tu as à justifier des choix de vie qui plus est intimes et personnels auprès "des gens?!!!!!
Soit il en parle et assume totalement soit il fait gentiment comprendre aux personnes que cela ne mes regardent Pas!!! Il demande à ses collègues s'ils dorment avec leur femme ou pas et si elles mettent des pyjamas ou dorment à poils ?! Non mais!!!
Pardon je m'emporte aussi mais sincèrement cette phrase m'aurait mise hors de moi!

Au vu de tout ce que tu nous raconte ici je ne suis pas certaine que ton homme soit prêt à vous abandonner. Mais courage car je vois que ses remarques te rendent tristes. C'est difficile parfois d'avoir les mots qu'on voudrait sur l'instant mais je suis sûre qu'apres coup si vous en reparlez tu sauras trouver les mots justes pour lui dire ce que tu penses et ressens.

Pour le coup le mien aujourd'hui est vraiment là et essaie comme il peut de me réconforter et c'est touchant.

Je m'attends à une nuit pourrie aussi minichou a hurlé trois fois quand j'ai tenté de le poser et tousse beaucoup.
Il a fini par s'endormir dans mes bras en mode câlin puis une fois posé a chouiné quelques minutes après que je suis sortie de la chambre et s'est finalement endormi tout seul.
 

Lili059

Lactarium
Rerappel encore donc dodo pour moi aussi! :rolleyes:

Ca me rends triste en effet ces conversations avec lui car on est en phase sur tout depuis notre rencontre mais depuis la naissance de la puce on doute sur tellement dechoses qu'on ne se comprends plus et/ou on arrive pas a expliquer a l'autre ce qui nous trouble. Pour "les gens" il pense a sa famille en fait haha mais bon ca revient au même. Je lui dis qu'on s'en soucis pas mais en fait dès qu'une difficulté revient il retourne dans les mêmes inquiétudes. L'ennui étant que ca m'afecte pas mal de ne pas réussir a le rassurer aussi... Demain ca sera oublié jusqu'au prochain "soucis" avec la petite.

Ca fait du bien ee se confier ici et merci @Belfée tu m'as fais rire en parlant des gens haha.:D

J'espère que vos nuits seront bonnes les mams. <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup en effet @Lili059 ça n'est pas forcément approprié :oops::D cela dit cela ne les regarde pas plus qu'ils soient ou non sa famille. Ça regarde votre couple uniquement....

Je crois que de nombreuses femmes changent en devenant maman.... personnellement j'ai énormément changée.:oops:
Je pense que c'est très déroutant pour ces p'tites bêtes ;):p. Je taquine mais je pense que ce qui vous arrive, arrive à de très nombreux couples.

Bonne nuit en espérant que les nuits ne soient pas trop mauvaises...
 

Noone

Lactarium
J’ai qu’une main pour écrire c est pas facile
Tétée dodo en cours mais comme chaque soir elle tete lâche se retourne plat ventre assise 4 pattes pleure et rebelotte !
@Lili059 pas facile avec ton homme mais la petite enfance dure pas longtemps... sinon comme dit belfee ça ne regarde pas les autres votre vie intime / familiale
@Belfée tu as vu juste par rapport à mon ex.
D’ailleurs finalement c’est son cousin qui est venu chercher mon grand. C est le baptême de son petit frère demain.
Minichou s’est donc endormi seul ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai qu’une main pour écrire c est pas facile
Tétée dodo en cours mais comme chaque soir elle tete lâche se retourne plat ventre assise 4 pattes pleure et rebelotte !
@Lili059 pas facile avec ton homme mais la petite enfance dure pas longtemps... sinon comme dit belfee ça ne regarde pas les autres votre vie intime / familiale
@Belfée tu as vu juste par rapport à mon ex.
D’ailleurs finalement c’est son cousin qui est venu chercher mon grand. C est le baptême de son petit frère demain.
Minichou s’est donc endormi seul ?

Oui mais un rappel déjà et un gros chagrin au moment où je le change de sein... comme tout à l'heure et la le Babyphone n'arrête pas de s'allumer, il est agité. Hier il a fait pareil. Je ne sais pas pourquoi...
Ça me brasse.
On lui a laver le nez ce soir avant dodo je me demande si ça a joué... en tôt cas plus de lavage de nez sauf si vraiment nécessaire.

Bon il y a certainement aussi le fait que je sois pas bien du tout....:confused::oops:
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je comprend ton ressenti, avant davoir mon grand, je crois qu'on ne s'était jamais vraiment disputer . Ça a été difficile. Comme @Belfée j'ai énormément changé en devenant maman . Ça c'est arrangé après je pense que j'ai pris énormément de choses sur moi.
Cette 2 eme grossesse nous a pas mal éloigné, je ne m'y attendais pas , je pensais qu'on était déjà passé par là. Je me rend compte que l'on a plus grand chose en commun et lui ne me parle plus de rien. Par exemple hier je lui donne des nouvelles du fils d'amis à nous qui c'est cassé la clavicule mais il le savais déjà et ne m'a rien dit. ... Il vois sa famille de Corse (don certaine personne pas vu depuis 10 àns) penfant 4h un soir et en rentrant il n'avais rien à me raconter .... On s'éloigne de plus en plus et on se comprend de moin en moin.... bref je dévi mains en ce moment c'est pas la joie.

Au final il a atttaper la gastro aussi, j'espères tellement que le mini y echappe. .... Sa température de hier est du a ses dents .... La 8 eme à percée, je croise les doigts
 

Lili059

Lactarium
Vous devez avoir raison pour le changement, c'est vrai que je fais attention a bien plus de choses qu'avant (pour la nourriture surtout haha) et il trouve qu'avec le manque de sommeil je suis plus irritable... bon va falloir que je fasse attention. En tout cas nuit correcte après tous ces réveils je suis restée avec elle du coup 21h30 - 3h30:eek: puis 6h on déjeune là du coup haha.

@Tchii29 j'espère que tu retrouveras ton mari comme avant quand ton mini sera plus grand du coup! Et courage a tous les malades (mais punis le un peu si tu peux! :p (je suis rancunière haha)
@sdel j'espère que ta nuit a été, moi aussi elle tête, lâche se tourne en ce moment, des fois elle se tourne du dos au ventre avec le sein dans la bouche :eek::oops: bref galère! Courage!

@Belfée j'espère que ta nuit a été aussi et que minichou a récupéré et va mieux!

Edit : bon rendez vous vendredi pour pesée...taille et tout et tout. J'espère que la reprise et le fait qu'elle n'aie pas mon lait en quantité dans la journée n'aura pas de mauvais effets!
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Coucou les mamans!
Nuit avec réveil chaque heure ou heure 1/2 :confused: vite rendormie à chaque fois au réveil d’1h là ça a duré mais j’ai gardé mon calme. Elle ne le fait pas exprès ma pauvre puce<3 réveil définitif à 8:30 mais quand son papa a voulu la prendre pour que je reste au lit elle s’est mise à pleurer fort « mamaaaaaaan!!! » du coup je me suis levée !
Un des chats a encore pissé sur le lit de mon fils donc matinée lavage/lessive...
@Belfée profite à fond de ta journée avant la reprise;)

L’arrivee d’un enfant nous change énormément. Ici c’est pareil parfois je me dis qu’on a plus rien à se dire... même mon grand nous fait remarquer que c’est sa petite sœur qui anime les repas... il n’a pas tort...
Il fait un temps assez pourri:(
 

Tchii29

Lactarium
Pour l'instant le mini à l'air d'y échapper. ... Je croise les doigts
ça va un peu mieux aujourd'hui @sdel ?

d'un côté ça me rassure que chez toi ce soir difficile, ça me conforte dans le fait que c'est une passade.... J'ai hâte d'en sortir

@Lili059 par moment je suis trop c**** Je suis incapable de faire ça. pourtant je peut être rancuniere mais mes actions ne suivent pas
le mini viens de s'endormir, je file au lit. d'ailleur je pense que c'est du au dent mais j'ai un mini glue aujourd'hui. ... Je pense avoir une baisse de lactation du au virus donc ça aide pas.
Quand il est comme ça si je suis dans son champs de vision il ne veut que moi...
 

Noone

Lactarium
Mode nibard party activé ! J’aimerais dormir aussi. Mais avec un petit être scotché au sein ça va être compliqué !!
Je suis un peu en colère après mon homme qui n’a pas essayé une seule seconde à faire dormir notre fille. Pas de sieste depuis ce matin elle commençait à être vraiment fatiguée.
Un coup de sein et dodo ! Et encore une fois c’est moi qui me « sacrifie ». Heureusement que j’ai mon téléphone :rolleyes: mais j’aurais aimé regarder la télé moi aussi.
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel Tu vois tu es une tres bonne maman, ta fille te reclame. Et malgres ta nuit tu as su garder ton calme.

@Tchii29 et @Lili059 une enfant change une femme et puis un homme reste un homme ils sont dur a suivre et souvent immature, le mien est assez lunatique et oublie souvent ce qu'il avait dit et se contre dit ca m'enerve.

@Belfée j'espere que minichou va mieux.

Hier soir miniglue voulait pas dormir malgres le peu de sieste dans la journée. Pour une fois le papa est resté avec nous dans la chambre, on a joué un peu avec elle calmement et elle a du dormir vers 21h30. Et chose qui n'est pas arrivé depuis des mois( sauf une fois ou2 mais qu'une partie de la nuit), le papa m'a demandé si il pouvais essayer de dormir avec moi. On a tenté et miniglue s'est reveillée a 00h50 tétée puis j'ai tenté de la mettre dans son lit et elle a pas pleuré et dormi jusque 5h20, tétée et remise dans son lit et réveil 7h30. C'est sa 1ere nuit dans son lit de bébé ( avant elle avait un berceau) et 1ere nuit seule depuis des mois. Trop fière. Et ca faisait du bien de dormir avec mon homme ça m'avait manqué.
Elle mange de moins en moins le midi aujourdhui que 50g, l'homme me dit tu veux pas lui donner un laitage elle a rien mangé ( depuis qu'il lui en avit donné un et qu'il avait vu que ca me plaisait pas il a pas retenté). Il a fallu que je lui rapelle qu'avec mon lait elle a tout et que c'est mieux qu'un laitage bébé :mad:, elle a pas rien mangé puisque après elle a eu une tétée :eek:.
Vendredi elle a sa visite des 9 mois hate de voir son poids car on voit qu'elle s'affine de +en +.
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 Repose toi bien et dis lui de gérer des trucs a ta place, il est malade et toi aussi donc pas de raison que tu en fasses plus!

@sdel tu gères et tpn homme craint aussi rahlala! Avec un peu de chance t'arriveras a te reposer un peu quand même!

@Dida51 super la nuit avec ton homme et bébé dans son lit! Moi il veut pas tenter de dodo avec moi et la puce :( j'aimerai pourtant!
 

Noone

Lactarium
Moi je veux pas dormir avec lui :p
Ronfle et fit du bruit et bouge trop :D
Super nuit @Dida51
Sein lâché mais je n’ose Pas m’extirper du lit!
@Belfée j’ai lu sur un autre post que ta nuit avait été pourrie :(
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel moi aussi il ronfle et respire fort, prends trop de place mais de temps en temps:D j'aime bien dormir avec lui quand même en plus cette nuit il a pas beaucoup ronflé.:p
 
Haut