• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.
Je passe assez rapidement. Minichou couché 19h30 mais déjà un premier rappel. Je m'attends de nouveau à une nuit bien pourrie. Et la je ne suis pas lavée et mes affaires ne sont pas prêtes.

Demain on me pose les autres enfants à 6h20!:eek::eek: bref tout me prend la tête.

J'ai juste envie de pleurer. Je déteste les monde entier de m'imposer ça et de l'imposer à mes enfants:(
Je sais que c'est pareil pour toutes mais je n'y arrive pas.

Enfin bref...

Je vous souhaite à toutes une nuit reposante.
De gros <3 à toutes. J'espère que votre dimanche était chouette.
 

Noone

Lactarium
@Belfée <3 tout plein ! Bon courage à toi pour la reprise. Je comprends ta colère et ta tristesse.
Pour les enfants que tu récupères, c’est super tôt !!!
J’espere que minichou te laissera dormir correctement.

Ici dimanche bof mais 1h45 de dodo pour ma puce cet aprem dont une grande partie sans le sein.
 

Lili059

Lactarium
Mince @Belfée pour les enfants a déposzr c'est super tôt... bon pour ton boulot une fois que tu auras fais la 1ere semaine ca ira mieux j'espère pour ton moral. Courage ! <3

@sdel bien la sieste! Courage pour la nuit!

Bon ici dodo depuis 17h35... elle était KO ma puce... 3 réveils déjà donc là je reste près d'elle et je vais dodo aussi!
Douces nuits a toutes! <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Belfée pour cette reprise <3<3<3

Ici le dimanche s'est bien passé (malgré ce temps :eek:) même si trop court, comme toujours... Dur de trouver le temps de tout faire.
Enfin y a quand même un truc qui nous porte sur les nerfs dans la maison : les mouches :mad: surtout quand elles se posent sur notre hippocampe qui fait la sieste et le réveillent ! :mad::mad:
Mis au lit à 21h, j'ai pu m'éclipser vers 21h30 mais il s'est réveillé en toussant... du coup le papa y est allé. Pas sûr qu'on ait du temps à deux ce soir encore, donc...

Bonne nuit à toutes !
 

Tchii29

Lactarium
courage @Belfée
j'imagine que cette nuit ne va pas être reposante.
C'est sur que c'est tôt pour l'arrivé des enfants
au bout de quelques jours tu reprendra le rythme
plein de gros <3<3<3

je comprend @Lumi on a eu pas mal de mouche cet été et quand elle se posais sur le mini grrrr :mad:

demain mon grànd a l'école et le mini chez la nounou . J'ai du ménage à faire (la maison est trop cradingue ) et rendez vous pour renégocier le prêt de la maison.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense bien à toi @Belfée <3
Et courage pour ta journée, @Tchii29 !

Nuit moyenne, surtout parce qu'elle s'est achevée vers 5h... Et ce matin l'hippocampe était tout content de se mettre à quatre pattes dans la gigoteuse. Il ne se déplace pas encore mais tient la position.
Aujourd'hui je vais sûrement voir encore ma sœur. Heureusement qu'elle est là... :rolleyes:
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Courage pour la reprise @Belfée
J’espère que ça ira même si c’est dur. Les retrouvailles seront tellement bonnes avec tes bébés !!
@Lumi argh les mouches!! Trop mignon l’hippocampe à 4 pattes! Il devait être tout fier ! @Tchii29 tu peux aussi te reposer ;)

Nuit affreuse avec réveil chaque heure:confused:je ne comprends pas ce qui cloche chez ce bébé. Bientôt 1 an et les nuits sont pires qu’avant!!
Ce matin c’est l’homme qui l’a amenée à la crèche ; on essaie de prendre le rythme qu’on aura quand je reprendrai le boulot :eek:la semaine prochaine :eek:
 

Lili059

Lactarium
@sdel je compatis pour la nuit j'ai l'impression de pas avoir fermé l'oeil (je suis crevée lol ca va être dur au boulot!)
@Lumi les mouches... :mad: et le réveil a 5h :eek:

Oui je communique en smiley, la fatigue! Bon j'ai rendormi la puce y 20 min... on part dans 30 min... elle est énervée depuis hier.. beaucoup de remontée (mais vu le nombre de tétées depuis hier soir...:eek:) j'espère que ca ira chez nounou...

J'oubliais : il fait froiiiiid :confused:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais juste vous apporter min soutien à toutes <3
Je vous lis de temps en temps et je suis désolée de voir que c'est compliqué chez beaucoup d'entre vous...

@sdel Tu es une excellente Maman, mais il y a des phases plus compliquées. Essaye de prendre un temps pour toi pour souffler et retrouver de la force morale.
Les nuits compliquées autour de la reprise, j'ai connu, ça a duré un petit temps et aujourd'hui Minimoi fait nos nuits (et plus encore :rolleyes:). Et j'étais à 5-6 réveil par nuits les 3 mois suivant ma reprise.

Tout finit par passer, parfois même trop vite.

@Belfée Tu vas y arriver!! Ça va être compliqué les premiers temps mais ça va le faire!!!
Dispo pour un café un jour si tu veux ;)


Prenez soi de vous <3:confused:
 

Lili059

Lactarium
Lol j'en ai 2 de prévue @sdel mais pff j'ai faim maintenant et avec le régime sans lactose jpeux lmême pas prendre un café a la machine (y a du lait dans tout!)
Bon pause trop brève... c'est reparti!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna, @Lumi, @Lili059, @sdel @Tchii29 et toutes Merci!!

Petit coucou rapide en finissant de tirer mon lait...
J'ai oublié une teterelle du coup j'ai du faire l'un après l'autre..

Pour le moment ça va... Je plane un peu. Sensation étrange. La nounou m'a dit que tout allait bien.

Je file à plus tard les mamans...

Ah oui je compatis ici nuit pourrie aussi et félicitations à l'hippocampe!
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée j'avais cette sensation d'étrangeté les premiers jours, ça passe au bout de quelques jours.
j'espère que ça iras quand même. <3

J'ai bien avancé ce matin ma maison ressemble enfin à quelque choses.
Rendez vous à la banque, en attendant je commence une nouvelle série sur Netflix.
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel c est affreux le manque de sommeil chez moi c est pas pessimiste mais mode Alzheimer et je dors plus que toi :p. Ça doit être compliqué pour toi, console toi en te disant que ce n est qu une période, un jour tu pourras redormir oui oui ça arrivera.

@Tchii29 cool pour la maison.

Moi niveau nuit un réveil vers 22h elle s' est rendormi direct dans mes bras sans que je dégaine la tetee puis 00h40 tétée cododo et 6h15 tétée et réveil 7h50.
 

Lili059

Lactarium
@Belfée plus que le trajet retour et des câlins pour tes petits bouts! <3


Bon je suis au bout de ma vie, pas le courage de lire desuite, journée pourrie avec des gamins mal lunés... et la puce est ronchon... depuis hier soir. Je suis claquée mais vraiment... je tente la tétée dodo car elle a quasi pas dormi chez nounou! :confused: j'ai faim, mal au crâne...vvement que cette journée se termine!:rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
Dodo raté donc papa a pris le relais le temps que je mange tranquillement. Il va tenter de la coucher on verra... au pire je la rejoins dès que j'ai fini moi. :eek::oops: j'espère juste qu'elle n'est pas malade!

Il y va plus volontier maintenant qu'elle lui dit "papa pa pa" en boucle! :p
 

Bouillottte

Hyperlactation
66 messages à lire :confused:

@sdel pour te répondre je donne arsenicum album 9ch et valerian à officinal is 9ch 5 granules au repas et 5 granulés au moment de dormir
Pour le moment on donne qu'au repas

@Belfée comment s'est passé ta première journée ? Comment te sens tu ? Pleins de pensées positives
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée comment a été ta 1ere journée


@Lili059 courage la journée est presque fini.trop chou les papa papa moi aussi la mienne le fait depuis hier.

Dodo en cours depuis 30 min. Elle a été adorable aujourd'hui même si elle a dormi 15 min ce matin et 1h cet aprem
J adore cet âge là. Elle s' éclate a jouer avec sa grande sœur.
A midi elle a bien mangé j en avais marre de gaspiller du coup pot industriel et elle en mange 150g environ mais au gouter que la moitié de sa compote
 
Haut