• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Arf, ce n'est pas simple quand le timing n'est pas bon comme ça :/ qu'as-tu fait, finalement ?

Journée chargée au travail... mais le plus difficile reste de savoir que mon mari galère encore avec l'hippocampe...
Je n'arrive plus à savoir comment le soutenir, comment les aider. Je continue de lui dire que j'ai confiance et qu'ils vont trouver leur routine mais je commence à avoir la boule au ventre. Je suis loin, je suis impuissante, alors qu'apparemment les deux personnes que j'aime le plus au monde ne vont pas bien :(
C'est sans doute long, 12 heures seul avec un bébé, surtout peut-être pour le papa (qui n'allaite pas). Mais je ne comprends pas pourquoi ça paraît se passer si mal : est-ce que mon mari dramatise, se met la barre trop haut ? Et sinon, qu'est-ce qui fait que ça ne va pas ?
Ça devient vraiment difficile à supporter, pour moi qui m'inquiète mais surtout pour lui qui finit chaque samedi au degré zéro de la confiance en ses capacités de père...
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici nous avons bien profité du soleil et de la plage a cabourg.
Cet apres midi nous allons a honfleur et repas au restaurant ce soir.
Nolan profite il est sage, n'a pas du tout dormi hier après midi et cette nuit s'est beaucoup réveillé mais uniquement pour la tétine.
D'un côté il doit sentir que ce n'est pas le même environnement.
J'espère que vous allez toutes bien.

Je vous embrasse
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi du coup je suis restée à la maison. Mam'zelle chou s'est éclatée avec son papa et minichou a dormi 1h30 dont 30min seul.
Et puis finalement j'ai pu préparer le repas sinon c'est la course quand on rentre.

La minichou part pour sa 2e sieste et exceptionnellement mam'zelle chou regarde la TV.... Son 1er match de foot.
Mon homme ne regarde pas le foot à part les gros match et bon la la coupe du monde. Donc je ne vais pas râler. Ils ont l'air de passer un bon moment il faut que j'arrive à lâcher prise c'est pas tous les jours qu'elle regarde autant . .

Pour ta situation c'est vraiment ennuyeux.... Je ne saurais vraiment quoi te dire .

Ici minichou fait des crises au papa quand je m'absente, pas à chaque fois mais en tout cas il n'y a qu'à lui que ça arrive. Et je pense que c'est beaucoup de bébés comme ça. Cela n'a rien à voir avec ton mari qui, au demeurant, m'a l'air d'être un super papa vachement impliqué.

Peut-être aussi que ton hippocampe ressent son stress.
Il faut qu'il garde confiance.
Nos bébés se tournent plus souvent vers nous, maman, mais comme tout animal en fait.
Mam'zelle chou a 4 ans adooooore jouer avec papa et faire des choses avec lui mais elle est malgré tout bien plus à me réclamer...
La fille de sa marraine, c'est pareil....

Les papas sont souvent tristes, ils en ont déjà parlé entre eux
Je crois que c'est un état de fait qu'il faut accepter et lâcher prise.
Je suis sûre que ça va aller. Il faut qu'il relâche la pression. Courage à toi
 

Lili059

Lactarium
@Belfée ah oui pas simple quand nos bébés ont de mauvais timing...

@Lumi courage a vous trois. C'est moins facile pour les papas qui doivent supporter les pleurs sans avoir le sein magique. Ils trouveront leur façon de faire sans toi mais en attendant je comprends ton angoisse... mon mari veut plus rester sans moi trop longtemps car notre puce se met dans des états pas possible si je ne suis pas là et il arrive pas forcément a garder son calme non plus du coup. Mais comme dit @Belfée c'est tous les papas hélas qui subissent ce genre de soucis!

@Bouillottte Cool! Profitez bien de vos vacances :D Cabourg ahlala j'y allais avec mes parents aussi pour la mer :p

@Belfée tu sais pour la télé tant qu'elle est pas passive devant a regarder les images mais en interaction avec le papa par exemple pour parler du match c'est pas un mal. Enfin je sais pas quelle politique vous appliquez pour la tv mais de temps en temps et pas pour regarder n'importe quoi ca participe a sa culture (dans une moindre mesure)... nous on va essayer d'éviter de la laisser devant des écrans un max aussi hein mais bon(je sens déjà que ca va être galère vu comme on aime jouer le papa et moi... on va se sevrer haha) :p

Ici dodo sur moi en cours, elle fait beaucoup plus de sieste maintenant ca me fait bizarre... et sinon la nuit n'a pas été trop mauvaise malgré 3 réveils. J'espère que ca ira ce soir aussi. Le papa a eu un cadeau de fête des pères en avance (une machine a café dosette pour qu'il tienne le coup les weekend hihi).
Pleins de câlins a vous et j'espère que vous passerez un bon weekend!
 

elodam

Hyperlactation
Une nuit sympathique<3 malgré un début difficile à cause du grand :eek:
Mme jalousie à fait son apparition hier soir quand j’ai voulu aller dans la chambre de poupette pour l’endormir il était 20h30
Résultat après colère... où il a fallut laisser pleurer la petite j’ai enfin pu retourner la voir pour la calmer et l´endormir
Du coup couché 23h
Réveillé 2h40 recouché 4h réveillé 7h30 rendormi dans notre lit du pup je l’ai laissé et me suis levé (le papa est venu surveiller) a 8h30
Je l’ai réveillé au moment de partir vers 10h

Séance bébé nageur ce matin elle a adorée et le grand ne voulait plus rentrer mais fallait bien et la poupette avait froid donc pas le choix.
La elle fait sa sieste sur moi bien sûr
 

Noone

Lactarium
Petit coucou rapide. Nuit épouvantable. J’ai dormi/somnolé de 4:30 à 7:45 puis de 8 à 9 :eek::confused:
On a donné bib de LA hier soir et je me dit que c’est ça qui l’a limite empoisonnée. Du coup je l’ai jeté ! Les dents ont l’air de la faire terriblement souffrir. La cata!! Même la journée elle pleure. Pendant les courses cet aprem j’ai du sortir de carrefour tellement elle hurlait:( 30 min de sieste ce matin et 40 min cet aprèm :confused: c’est pas la joie!
J’ai lu mais rien retenu, je suis tellement fatiguée aujourd’hui o_O
Bon Week-end <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ma pauvre ! Les dents sont sûrement en cause, oui. Elle en est à combien ? J'espère que la fin de ta journée a été plus reposante.

@Bouillottte Profite bien ! Pour Nolan c'est sûr que le changement d'environnement peut être un peu perturbant.

@elodam Pas facile de gérer les deux dis donc, mais chouette pour les bébés nageurs.

@Lili059 et @Belfée Merci pour vos messages qui m'ont fait du bien.
L'après-midi s'est mieux passé que le matin : l'hippocampe a moins pleuré, il a fait deux belles siestes dont une en s'endormant tout seul sur son tapis de jeux o_O
Le papa avait fini par lui donner du doliprane, le voyant inconsolable... je ne sais pas si c'était bien de la douleur liée aux dents ou une coïncidence, mais j'ai été la première à lui dire de tenter, au point où il semblait en être.
Par contre l'hippocampe a été vorace aujourd'hui, il a bu 4 biberons là où il tient d'habitude avec 3... Du coup il n'avait pas vraiment faim quand je suis rentrée. Il a tété un peu mais m'a surtout mordue aux deux seins :confused: J'avoue que j'ai connu mieux, comme tétée de retrouvailles :( ça m'a un peu déprimée parce qu'en plus mon tirage de ce midi était vraiment pas terrible par rapport à mes habitudes (fatigue ? trop tendue ?), j'aurais bien voulu une belle tétée pour reprendre confiance.
Mais bon, j'imagine que je peux m'estimer heureuse, ce soir il a mordu un doigt de son papa jusqu'au sang :confused::confused::confused:

@Belfée Je suis d'accord avec @Lili059 , en tout cas : regarder la télé de manière exceptionnelle en partageant quelque chose avec son papa est bien loin d'être collée toute seule régulièrement devant l'écran ;)
Je ne sais même pas qui jouait aujourd'hui, moi :D

Sur ce, je ferais bien d'aller me doucher et me coucher...
Bonne nuit à vous toutes.
 

Lili059

Lactarium
Juste un petit message car ma puce est abonnée a "5h du matc'est la fête"et que j'essaie de la rendormir depuis 3h du mat en mode reveil toutes les heures. 7h de dodo ca lui suffit la nuit faut croire. De 19h30 a 3h avec 2 réveils. et moi une seule pensée en tête Dodoooooo.
Bon réveil (matinal ou pas ) a toutes.

Elle a décidé que chanter entre 2 mordillement de doigt c'étaot le mieux a faire xD
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je compatis tellement...
Ici aussi de nouveau phase d'éveil vers 4h. J'ai mis les vagues et attendu qu'il soit plus disposé à se rendormir... Eh ben on s'est rendormi tous les deux, en moins de 30 minutes apparemment :rolleyes:
Par contre ce matin j'ai laissé tomber à 7h30, après une nouvelle morsure pendant la tétée avec laquelle j'espérais le rendormir :confused:
 

Noone

Lactarium
Je rejoins le club :confused:
J’ai vu toutes les heures du coucher au lever, soit de 22:30 à 6:00
J’en ai pleuré ce matin. Et je n’ai pas été gentille niveau paroles avec ma fille.
A partir de quand on consulte? Elle dort peu la journée et très mal la nuit.
Niveau dents elle en a 4 et la 5ème commence à percer. C’est l’horreur ces dents.
Pas facile pour les hommes de trouver leur place aussi bien que la nôtre dans le sens où on est quasi sûre que le sein apaisera petit et gros chagrin.
Je vois que plusieurs d’entre vous font les bébés nageurs, ça doit être chouette!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.
Ici 3 réveils rapprochés en début de nuit et puis ensuite 00h20, 3h30 et grosse veinarde levé.. 6h. :confused:
Il était en retard à la boom . .:eek:

Bref c'est quand que ça dort un bébé?Parce que mam'zelle chou n'a jamais fait ça....:rolleyes:
Et les endormissements catastrophiques le soir.... Ça devient lourd quand mêmeo_O

Bon courage à toutes.

@sdel j'espère que tu iras mieux ce matin

Édit : @sdel nos messages se sont croisés..
Consulter ce qui est difficile ça va être de ne pas tomber sur quelqu'un au discours qu'on connait....
Peut être des bouquins dans un premier temps...?
J'en ai acheté une panoplie je suis tellement naze que j'arrive même pas à les lire...:confused:

Sieste en cours...o_O
 

Noone

Lactarium
J’avoue que je suis mal. J’ai envie de pleurer parce que j’ai dit à ma fille que je la détestais :( bien sûr que je l’aime. C’est ne pas dormir depuis 8 mois que je déteste !
Et dire que je me plaignais presque quand elle se réveillait 2 fois la nuit :rolleyes:
Et mon homme ne sait tellement pas quoi faire qu’il ne fait rien o_O

Courage à toutes! Ça passera MAIS QUAND???
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ma pauvre...
Pour "Quand consulter" je dirais "Quand on en ressent le besoin", mais @Belfée a raison, le risque c'est qu'on ne sait pas sur qui on va tomber. Donc il faut être assez solide pour faire la part des choses...
Personnellement j'ai "Un sommeil paisible et sans pleurs" de Pantley mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

@Belfée Courage à toi aussi...
 

Noone

Lactarium
Je n’ai même pas le temps de lire. En ce moment je me sens dépassée et pourtant je ne fais rien! J’ai rien envie de faire...
Je me suis dit la même chose, si c’est pour entendre encore « laisser pleurer » et compagnie c’est sûr que c’est pas la peine!
Allongée ma fille se tape l’oreille. Otite ? Dents?
Ne pas savoir quoi faire c’est vraiment pénible!!
Là c’est le papa qui gère mais l’entendre chouiner en disant « mama, mamamamama... » ça me :mad: et <3 en même temps!
Il faudrait qu’elle dorme mais là j’ai pas envie de nibard party :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui me désespère c'est que j'ai l'impression d'un pas en avant et 10 en arrière....

Et vraiment ma fille n'a jamais fait ça et ma mémoire ne me fait pas défaut pour le coup.

La par exemple hier aprem impossible de le poser à la sieste et ce matin non plus résultat il n'a dormi que 30min et va être méga relou à râler toute la matinée.
Sauf que je veux bien suivre son rythme mais je vais pas non plus me mettre à l'écart 15 fois par jour parce que Mr fait des micro siestes. Ce n'est pas possible quand on a plusieurs enfants!!

Donc on était en nets progrès mais on va aussi régresser la dessus en plus des endormissements et des nuits??!!!:(:(

@sdel moi aussi quand je n'en peux plus parfois je chuchote en haussant le ton en lui disant que j'en ai marre et qu'il est l'heure de dormir... Ben ça le fait marrero_O

Toutes les preuves d'amour que tu lui apporte chaque seconde sont bien plus importante que de malheureuses paroles prononcées sous le coup de l'épuisement....

Bref courage.... Moi je commence à en avoir de moins en moins. :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel tu peux toujours consulter pour une éventuelle otite....

Ici rien, le rhume s'en va gentiment, aucune dent à l'horizon alors POURQUOI?!!

Et tout comme toi je suis dépassée pour rien. Je me sens nullissime.
Je crois que d'habitude le fait de "gérer" pas mal de chose à la maison m'aide à ne pas montrer mon manque de confiance en moi mais la je me sens vraiment comme une m****!
 

Noone

Lactarium
Moi aussi je me sens merdique!!! Je me hais!:mad::(:confused:
Pffff je croyais que ça irait en s’arrangeant mais c’est pas le cas. Comme toi je n’ai pas le souvenir que pour mon fils j’aie autant galéré ! Lui au moins acceptait la tétine, ne serait ce que pour se calmer en voiture ou en poussette. Là c le sein et rien d’autre.
Pas envie de me mettre entre parenthèse tout le temps!

Courage @Belfée <3
 

Lili059

Lactarium
@Belfée @sdel @Lumi @Tchii29 câlin de groupe <3<3<3
Ca va forcément passer... quand ils auront 3 ans xD en attendant faut prendre son mal en patience.

Pour les rythmes de bébé a suivre c'est compliqué j'imagine avec mamzelle chou en plus... @Belfée mais essai peut-être de porter minichou tout en t'occupant de ta fille ou pour vous promener s'il fait pas trop moche?

@sdel pour consulter peut-être qu'une conseillère en lactation serait plus sympa a voir qu'un pediatre ou generaliste ? Pour l'oreille je sais pas... :x

Dans tous les cas vous êtes de supers mamans et même si vous vous énervez contre vos enfants ou vous même c'est pas ça qui fait qu'ils vous aimeront moins... au contraire si vous les protégez de tous sentiments négatifs ils sauront pas comment réagir plus tard avec les gens qui n'ont pas de patience! Ca fait partie de l'éducation même si c'est pas agréable sur l'instant, les câlins et bisous pour se réconcilier c'est pas si mal :p
 
Haut