1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

1. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

Oh mince @Lili059
    je ne vais pas t'etre d'une grande aide, je n'ai aucune idée de quoi ça peut venir.
    j'espères que tu trouvera des réponses. courage.

@Belfée j'adore l'idée de la boîte à bonne nouvelle. C'est super !!!

@Bouillottte je suis un peu comme toi , j'aimerais que tous soit parfait, réussir à tous gérer à la perfection mais c'est impossible. Il faut essayer d'acceptater et de profiter des petits bonheurs.

Le rendez vous chez la psy n'a pas eu l'effet voulu.
    On a plus parlé de mon côté angoissé et elle a encensé mon mari car il est plus confiant que moi et ne s'inquiète pas (je l'ai un peu mal pris). A chaque fois qu'elle disais quelquechose lui disais tu vois je te l'avais dit. bref ça ma énervé et il a joué les pères modèle, super calme . Au final j'ai eu l'impression qu'il jouais un rôle et moi j'ai pas réussi à parler de son manque de patience. ... Il a pas tous les defaut du monde mais ça m'agace j'ai encore l'impression que tous est de ma faute.
    bref j'essayerais de lui en reparler la prochaine fois. Ce soir il a fait un effort et c'est occupé des enfants quand je faisais à manger (sans râlé) je crois que notre prise de tête à servi mais j'espère que ça va durer.

Sinon le mini à été adorable chez sa nounou. Je lui est parlé ce matin et il a moin bu (maintenant je vais avoir peur qu'il n'est pas assez lol) il a bu 2 X 140 plus un demi pot de purée et pareil de compote .
    Par contre mon grand à 38°7, faut que je vois si maman peut venir le garder demain . Mon mari veu l'amener quand même à l'école :eek: je le comprend pas. Je lui est dit qu'il valait mieux anticiper mais qu'on verrai demain matin , je crois qu'il avais surtout pas envie de prendre une journée enfant malade

2. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Tchii29 désolée pour ton rdv qui n'a pas beaucoup aidé mais c'est que le premier... courage a toi et j'espère que ton grand ira mieux!
    Tétéepour dodo en cours. J'espère que ca ira mieux... je crois que tout est lié aux dents mais je suis pas sûre.
    Edit
    Ca yest dodo commencé! On y croit c'est moins le bordel qu'hier déjà...

Dernière édition: 11 Juin 2018
    Belfée aime ce message.
  3. Lumi

Lumi Période de pointe

@Lili059 J'espère que ça va se calmer, je ne sais pas trop non plus ce qui peut l'expliquer... Bon dodo à ta petite !

@Tchii29 Je comprends que tu sois frustrée de la manière dont ce rendez-vous s'est déroulé. J'espère que par la suite cela t'aidera davantage. En tout cas, bon rétablissement à ton grand !

Sinon, les filles, à partir de combien de jours sans selles vous inquiéteriez-vous avec un bébé qui commence à être diversifié ? Les selles se sont fait plus rares la semaine dernière, et là il n'a pas fait depuis vendredi chez la nounou o_O Il a quand même des gaz et ce soir je l'ai vu pousser (expression caractéristique...), mais toujours rien. Il pleure par intermittences ce soir, je ne sais pas si c'est le ventre qui le gêne ou les dents... Et je ne sais pas trop ce que je peux faire pour l'aider :(

Tchii29 aime ce message.
  4. Bouillottte

Bouillottte Hyperlactation

@Tchii29 c'est sur que c'est rageant de genre de situation ou limite on te fait passer pour la mauvaise personne :confused:
    Pour ton fils ben écoute il peut aller a l'école, sauf que l'école va appeler et il aura qu'à se déplacer du coup :D
    Même avec un mal de tête, ils nous avaient appelés pour ma fille.

@Lili059 ca nous arrive ici qu'il vomisse en jet genre quand après avoir mangé je le porte,ca doit le brasser, c'est très souvent d'ailleurs. Ou il mets ses points au fond de sa bouche et vomito :eek:

@Lumi je sais pas trop a partir de quand mais si au bout de 2 jours il a pas fait caca je fais compote pommes pruneaux ou rhubarbe (pas de banane) et légumes blettes ou brocolis.

line_eleane, Tchii29 et ParisianLawyer aiment ce message.
  5. Bouillottte

Les filles 5203 posts depuis la création de ce post...
    On est le post le plus commenté dans la partie «premiers mois»

<3<3<3

line_eleane, Lili059, Tchii29 et 6 autres personnes aiment ce message.
  6. Lumi

Lumi Période de pointe

@Bouillottte C'est qu'on est bavardes :D

Je note tes suggestions, merci ! On n'a pas encore introduit les fruits mais je vais tenter une purée de brocolis demain soir.
    Sinon j'envisageais de proposer à la nounou de mettre un peu d'Hépar dans un de ses biberons de LA...

Tchii29 aime ce message.
  7. Belfée

Belfée Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bon ici joli retour de bâton.. minichou n'a pas dormi de l'aprem.
    Résultat un bébé 1000volts au moment du coucher...:confused::eek:
    Je ne sais pas si les votres vous le font mais ça fait plusieurs nuits que part moment il se secoue frénétiquement la tête sur mon bras. C'est les moments où il a du mal à dormir. Parfois il le fait avant d'avoir lâcher mon téton et me fait super malo_O:eek:.
    Mais je ne comprends pas pourquoi. Il se frotte et se secoue vraiment comme un dingue!!
    Bref j'ai fini par ouvrir sa gigoteuse et lui laisser les gambettes à l'air j'ai vraiment l'impression qu'il est gêné par la chaleur (surtout quand il s'excite comme ça avant!).

Ma grande m'a fait une grosse crise j'ai eu le droit à des coups encore, elle régresse sur ce point je ne comprends pas non plus .... Peut être parce que son père a trouvé un travail et qu'elle n'a finalement jamais connu ça..?. Mais pour le coup j'ai fini par me fâcher... Le genre de coucher que je deteste!!!
    Minichou a du finalement bien s'endormir car ses cris ne l'ont pas réveillé :confused:

J'espère que pour vous les soirées et nuits seront douces:)

Ah oui aussi.... Minichou a eu un réflexe vomitif pour les courgettes et la pomme...o_O du coup je m'inquiète un peu. J'ai l'impression qu'il ne veut pas manger autre chose que mon lait...
    Demain je vais lui donner un morceau de pomme cuite dans la grignoteuse je verrai si c'est vraiment le goût ou le fait de lui donner en purée à la cuillère.... Je suis vraiment embêtée:confused:

Bouillottte aime ce message.
  8. Belfée

@Tchii29 j'ai vécu une situation similaire c'était horrible.. pour le coup personnellement je referai une séance mais je ne poursuivrai pas forcément selon la prochaine. Tous les psy ne sont pas branché bienveillance donc si c'est pour entendre un discours archaïque je ne pense pas que ça vous aidera....
    Courage.

@Lumi, hepar c'est assez radical. Évite pomme de terre et carottes, ça constipe.

@Lili059, j'espère que ça va aller pour ta fille. Si vraiment ça t'inquiète trop n'hésite pas à consulter.

@sdel j'espère que ça va.

Et @Catherine06 , @Linett , @Orianne , @cocolinette plus de nouvelles.... J'espère que vous allez toutes bien.

9. Bouillottte

@Belfée quand j'ai commencé la diversification Nolan avait ce reflex de vomir, c'est passé au bout de 3 jours.
    Concernant ta fille c'est souvent l'âge malheureusement,la mienne griffait assez violemment.
    Perso j'ai supprimé la gigoteuse car ca le bloque dans ses mouvements,il mets un.pyjama léger par dessus body manches courtes mais la il a chaud également.

@Laaura comment ca va?

Belle soirée je vais me coucher Nolan dort.

10. Basjoue

Basjoue Montée de lait

Coucou les filles, comment allez vous ? je vois que les nuits sont toujours aussi compliquées, je compatis et vous fait de gros câlins et bisous virtuels ! Beaucoup de Courage a toutes !!!!

@Belfée félicitation pour la reprise de boulot de ton homme, pour le réflexe vomitif, mon chouchou l'a de temps en temps (lorsque je lui propose de nouveaux aliments ou lorsqu'il y a de petits morceaux, genre avec la viande) mais ce n'est pas pour autant qu'il n'aime pas, au bout de la deuxième fois où troisième fois il le prends sans problème !

@Bouillottte comment ça se passe le sevrage il ne réclame pas ?

Ici petit chouchou grandit de jour en jour, il mange des légumes, de la viandes blanches et des fruits (compote). On le complémente en fer. Sinon question dent la troisième à percée avant hier et je pense que la quatrième ne va pas tarder à percer. Cote motricité il faut le ventre/dos (mais pas tout le temps) et tient assis quelques secondes. Je vais commencer le sevrage de chouchou début juillet pour arrêter totalement fin juillet, celle qui ont sevré vous avez fait comment ? Comment ont réagit les petits ?

Gros bisous à tous les petits babychous et leurs supers mamans !

Tchii29 aime ce message.
  11. sdel

sdel Hyperlactation

Bonne nuit à toutes :)

12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Belfée : mon fils est de novembre 2016 et l'année dernière à la même époque, dès qu'il a fait trop chaud je lui mettais pas de gigoteuse. Il l'a remise qu'avec l'automne :)

La il dort en pyjama tout léger sans body (je le ferais bien dormir que en body mais il se gratte quand il est juste en body :( )

line_eleane et Belfée aiment ce message.
  13. Belfée

Orage... Mam'zelle chou vient s'installer dans notre chambre...

Quelques minutes plus tard minichou se réveille... Il a la voix rauque et tousse. Il est en larmes.... Heureusement j'arrive rapidement à le calmer et le mettre au sein.... Je l'ai pris dans notre lit. Papa a migré sur le canapé.

Je suis hyper inquiète.:(:eek::eek: Demain je file chez mon médecin à la première heure même si je n'ai pas rdv. J'espère que ce n'est pas à cause de moi qu'il est malade....:(:( je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir..

C'est notre 1er "vrai" cododo toute une nuit. Je suis pas à l'aise j'essaie de coincer la couette. :confused: Il dort pour le moment...
    Mais je suis tellement stressée ...
    Pffff vivement demain matin qu'il voit le Doc.... La nuit va être longue..:(:eek:

line_eleane aime ce message.
  14. Lumi

Lumi Période de pointe

@Basjoue Toujours chouette d'avoir des nouvelles !

@Belfée Pour ta fille il me semble tout à fait possible que ce nouveau changement dans sa vie, avec la reprise de son papa, la perturbe...
    Comment s'est passée ta nuit, finalement ? J'espère que Minichou va bien !

15. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Nuit pourrie encore je vous épargne les détails et mon homme que je dois emmener chez le doc tout a l'heure car blessé au dos. Cet aprem cours et conseils de classe... j'ai envie de pleurer tellement y a de choses a gérer... mon mardi matin tranquille d'habitude se transforme en super mauvais jour...

@Belfée j'espère que minichou va mieux et que tu as pu te reposer un peu! Tiens nous au courant pour le doc.

16. elodam

elodam Période de pointe

@Belfée j’espère que ce n’est rien

Ici nuit bof bah oui ça pouvait pas durer c’était trop beau:oops:
    Coucher compliqué réveille à 2h30 recouché 3h30 réveillé 4h40 recouché 5h50 réveillé 6h20 gardée en cododo jusqu’à 8h levé 8h50

17. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@elodam eh bah encore plus de courage alors car après des nuits reposantes ca doit pas faire de bien ce retour en arrière!

18. sdel

sdel Hyperlactation

@Belfée comment s’est passée la nuit? Et le rdv médecin?
    @Lili059 vivement les vacances !
    Elle a revomi en jet ta puce?
    @Lumi pour les selles rares, je donne un peu d’hépar ou bien pruneaux.

Nuit archi pourrie. Là dodo sein - j’ai mal au dos :eek:
    Ma mère est venue pour qq jours. Ça va nous faire du bien. Du coup je vais essayer de passer un peu plus de temps avec mon grand dont le problème majeur est sa relation avec son père. Ça a valu des larmes ce matin :( c’est très dur, il se sent rejeté. Il ne lui a même pas offert de kdo d’anniversaire:confused:

19. Belfée

Me revoilà. Bon rien de grave, pharyngite début laryngite pour minichou.

Pour moi nuit ou je n'ai presque pas dormi .. à 5h45 minichou s'est mis à chanter :confused: du coup mam'zelle chou a rejoint le papa sur le canapé !!! Folklorique quoi!

Je suis désolée pour celles qui subissent le retour en arrière... C'est toujours dur ... Mais il faut se dire que c'est en bonne voie.:rolleyes:

@sdel c'est pas facile pour ton grana situation avec son papa. J'espère que vous pourrez vous retrouver grâce à la présence de ta maman.

@Lili059 courage....

Moi je ne fais pas de plans pour la journée j'aimerais juste qu'il dorme un peu dans son lit pour que je puisse souffler un peu cet aprèm avant le soir à gérer seule..

20. sdel

sdel Hyperlactation

Bon rétablissement à minichou <3 j’espere Que tu pourras te reposer un petit peu...

Pour mon grand, il a réclamé de parler à un psy parce qu’il a beaucoup de choses à gérer et seule je ne peux plus... son père a son autre fils malade donc minimise un peu les problèmes du grand. Sauf que c’est aussi très grave la souffrance psychologique...

Je vais profiter de ma maman ces qq jours. Même si elle ne dit pas ce que j’aimerais entendre par rapport à mon grand mais bon, j’arrive à rectifier le tir :rolleyes:

Partager cette page

Chargement...