• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.
Ici retour à une nuit avec endormissement long puis 3 réveils. Le dernier à 5h40, il a fallu que je me "batte" pour le rendormir (vu comme il bouge ce n'est presque pas un euphémisme...:confused:) pour qu'il se rendorme à 6h30 pour se réveiller à .... 7ho_O

Bon très clairement le trophée de la wondermam va à @Arielle ...

Je me sens encore plus comme une m**** de craquer autant. Mais bon.... On ne se refait pas:oops:.
En tout cas tu as toute mon admiration ! Quel courage. Et tes amours ont une chance inouie de t'avoir comme maman.

@Tchii29 cool ta soirée:cool:

@sdel... Le reniflement silencieux c'est galère en effet:p
Et le coup de tête :eek:....

Aller j'attends un peu et je tente de déposer minichou.
J'essaie de m'y tenir malgré les risques...
 

elodam

Hyperlactation
@Arielle je sais pas comment tu fais
Mon fils me fait la même réflexion que les tiens

Nuit pourrie encore
Couché 21h45 réveillé 0h40 recouché 3h réveillé 4h et après posé 2fois 20-30 min
Je suis claquée merci quand même le cododo au moins je me repose
Par contre je me demande si elle n’a pas froid
Elle avait les mains toutes froides ce matin
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Arielle je sais pas comment tu fais
Mon fils me fait la même réflexion que les tiens

Nuit pourrie encore
Couché 21h45 réveillé 0h40 recouché 3h réveillé 4h et après posé 2fois 20-30 min
Je suis claquée merci quand même le cododo au moins je me repose
Par contre je me demande si elle n’a pas froid
Elle avait les mains toutes froides ce matin

C'est assez incroyable les phases d'éveil qu'elle a pendant la nuit... Tu fais quoi pendant tout ce temps ma pauvre !
Elle ne "parle " pas trop??
 

Lili059

Lactarium
@Arielle j'avoue que je ne sais pas comment tu fais pour tenir... j'espère pour toi que tes petites dormiront vite mieux pour que tu puisses te reposer et profiter plus de tes garçons :)


@Bouillottte bonne route! Haute ou basse normandie?

@sdel @elodam moi aussi y a une phase d'eveil vers 2h du mat qui s'étend! C'est chiant.

@Belfée galère ici aussi pour la sieste pff

Bon je suis épuisée. Nuit de caca dont je me souviens pas mais je me suis réveillée fatiguée...papa KO avec les medocs et ma puce batterie pleine après s'être endormie vers 17h30 tu m'étonnes... les conseils de classe c'est fini, reste les reunions de fin d'année et les cours avant le brevet pfff... ce matin j'ai cru que je tiendrais pas et j'ai eu du mal a être cohérente dans mes cours. Je voudrais tellement dormiiiiiir.
Quand je pense que j'ai qu'un bébé je sais pas comment vous faites avec vos autres enfants!:eek:
 

Tchii29

Lactarium
Je sais pas comment tu fait pour tenir @Arielle , incroyable

@sdel après niveau qualité /prix je pense que l'original est top , tu le trouves à moin de 100 euros sur certaine site et je pense que tu doit facilement en trouver d'occasion
@Bouillottte bon week end ;)
ne te culpabilise pas @belfee on fait toute comme on peu , ça ne sert à rien de comparer.

Petite nuit ici, réveillé à 4h puis 5h et le mini ne voulais plus dormir ....
J'ai essayé de le mettre à la sieste mais echec alors sieste en cododo et on a dormi 2h, dur dur d'aller chercher grand. ...
boulot ce week end après j'ai presque 2 semaine à la maison ;).
Mon grànd a été invité à un anniversaire, il va falloir que je m'attaque au cadeaux. Je pensais faire une petite sac à main chat (c'est chez une petite copine) faut que je trouve le temps :D
moralement ça va mieux, je pense que les rendez vous avec la psy pour mon grand mon fait du bien. Je commence à relativiser, il est un peu différent mais on se donne les moyens pour l'accompagner au mieux et puis qu'es ce que je l'aime mon grand chat <3<3<3
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 c'est cool si les rdv te font du bien moralement. Tes enfants ont de la chance d'avoir une maman qui fait des efforts pour améliorer les choses. Courage pour le boulot!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ici on progresse vraiment sur les siestes.
Endormissement au sein toujours mais ce matin il a dormi 1h20 dont presque 1h seul dans son lit et cet après-midi 2h dont 1h seul!!!!!:)
Je suis fière de lui.

On a changé la disposition des meubles cet aprèm je vais voir comment se passe la nuit.... Si pareil ou mieux on garde, sinon je replace tout!!

Endormissement en cours.

Je suis KO.

Ah oui pendant ses siestes j'ai été incapable de faire quoi que ce soit.... Je m'y attendais pas. Trop peur de faire du bruit et trop KO!!:oops::oops:
 

Noone

Lactarium
Ici pas de changement. J’en ai marre de ne l’endormir qu’au sein à la maison. Je me demande comment faire autrement... je ne trouve pas!
Sieste d’1h20 ce matin et 1h cet aprem dans la poussette...
Je viens de donner un bib de LA de 150ml c’est peu donc elle aura faim plus tard. Mais quand elle tete pour s’endormir C’est surtout de la tétouille, elle déglutit peu. Ça se trouve j’ai plus de lait :eek: :confused:
Je suis crevée et je vais me coucher avec le mal de tête que j’ai depuis ce matin...
Demain je demande à l’homme de me laisser dormir le matin et de la gérer la matinée aussi.
Courage à toutes pour les soirées/nuits.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel pareil il tète au début et après tétouille super longtemps et ça me saoule!

Pour ton lait elle tête en journée aussi non? Et puis la nuit ça stimule.

Pour le moment je n'ai pas trop d'idée sur comment l'endormir sans le sein. Chaque chose en son temps...

Bonne nuit à toutes
 

Lili059

Lactarium
@Belfée super pour les siestes. Bravo a toi et ton minichou :)

@sdel pareil pour le sein ici. Pas de solution autre pour l'instant...
Premier réveil après 1h30 seule dans le lit...elle s'est rendormie direct au sein avec genre 2 déglutitions donc c'est pas de la faim je suppose?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée super pour les siestes. Bravo a toi et ton minichou :)

@sdel pareil pour le sein ici. Pas de solution autre pour l'instant...
Premier réveil après 1h30 seule dans le lit...elle s'est rendormie direct au sein avec genre 2 déglutitions donc c'est pas de la faim je suppose?


Non pas faim... Nous sommes devenues des sucettes humaines :confused:o_O
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'en sors mieux finalement avec mon tétouillage de doigt, moi :D
Mais niveau sieste, Minichou a fait d'énormes progrès @Belfée , tes efforts ont payé !
Ici c'est toujours la galère et j'ai peur que ça ne soit pas près de changer, faute de régularité sur la semaine...
 

elodam

Hyperlactation
@Belfée elle commence par manger et après c’est que du tetouillage parfois câlin en berçant si elle se réveille quand je tente de la recoucher et que ça ne marche pas

@sdel j’ai Exactement le même que @Tchii29
Er aujourd’hui elle a fait toutes ces siestes dedans

Pareil elle s’endort au sein ou en berçant parfois mais dans la journée pour la poser :eek:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça faisait longtemps : l'hippocampe nous a refait le coup du réveil en pleine forme vers 4h du matin, option bruits de bouche enclenchée (il tire la langue et fait des prouts...). Il choisit bien sa nuit, la crapule. Ce matin, ça pique un peu...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi... Courage.

Ici rythme habituel. J'ai réussi à le rendormir à 6h15 en restant avec lui jusqu'à 7h.

On doit partir aux bébés nageurs à 9h30 sauf que minichou s'endort....
Je ne sais pas quoi faire.
Je le réveil pour une fois ? (C'est la dernière fois que nous irons cette année)
Ou je reste la avec lui?

Je n'ai pas envie de"casser" sa sieste et en même temps j'ai envie de sortir un peu.... Et de profiter en famille..
Dilemme....
 
Haut