• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Oddity courage à toi aussi!!
J’ai récupéré ma choupette caca au fesses et en pleurs :(
nibard party:rolleyes:
J’essaie de trouver un autre mode de portage :rolleyes: y a trop de choix!!!
 

Lili059

Lactarium
Coucou les supers mamans. Je passe rapidement pour vous envoyez plein de bonnes ondes. Ici conseil de classe annulé pour moi car papa a trop mal au dos pour gérer ma petite puce seul donc là endormie au sein... je joue un peu pour me détendre faute de pouvoir bouger pour aller dormir.
Bonne soirée a toutes et peut-être a dans quelques heures!
 

Tchii29

Lactarium
@sdel j'ai réussi à dormir un peu 30 min et le mini a fait une sieste de 1h30 dans son lit et il c'est endormie tous seul. ...
ça m'a fait du bien.

ensuite j'ai anticiper le repas car je suis toute seule ce soir , mon mari a une réunion. Je suis aller chercher mon grand et on est allé à la bibliothèque, on a pas vu le temps passer, la bibliothèque fermais .... Donc bain rapido et la endormissement du mini pendant que mon grand joue au lego. Il a vraiment été adorable depuis que je suis allé le chercher, à bien ranger tous les livres de bibliothèque, c'est lavé sous la douché, presque habillé tous seul et la super sage.

J'ai lu pas mal de livre que m'avais conseiller la psy sur le coup ça m'a perturber mais je croit que le chemin se fait dans le bon sens et je me sens plus sereine , ça joue peut être sur son comportement :p

j'ai hâte de rejoindre ma collègue, j'espère juste que le mini s'endormira sans trop de problèmes

@sdel tu cherche quoi comme moyen de portage?
Et puis tu n'a pas abandonner lâchement ta fille, tu a bien le droit de te reposer un peu .
Je passerai bien manger un bout de Charlotte moi :rolleyes:

@Oddity j'espère que votre séjour vous fera du bien :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles.

Moi ça un peu mieux mais disons que je me sens sûre une corde sensible ..
Minichou n'a pas été trop mal dans la journée, il a fait une sieste de 2h20 cet aprèm dont 1h dans son lit j'ai pu dormir environ 40min.
J'espère que la nuit sera moins catastrophique.
Ce soir le papa est là ça me fait du bien.

@sdel et @Oddity j'espère que ça ira mieux pour vous également.

@sdel moi aussi je suis dépassée. J'avais l'impression que ça allait un peu mieux et la avec les soucis de la maison en plus je me sens à nouveau débordée et j'ai l'impression d'être une maman nulle avec mam'zelle chou.
Je perds vite patience. J'ai tout le temps envie de pleurer.
Si elle savait à quel point je les aime elle et son frère!!


La diversification ici de fait difficilement. Même la grignoteuse il n'en veut pas longtemps. Je ne sais pas comment m'y prendre. Sa sœur avait tout dévoré de suite...

@Tchii29 ton mini fait de plus en plus de progrès c'est cool!

Je voulais vous remercier pour vos messages qui m'ont fait pleurer.
Merci de rester "la" malgré mes difficultés et ma mauvaise humeur!


Bonne soirée les filles. Certainement à plus tard....
 

Tchii29

Lactarium
Bonsoir les filles.

Moi ça un peu mieux mais disons que je me sens sûre une corde sensible ..
Minichou n'a pas été trop mal dans la journée, il a fait une sieste de 2h20 cet aprèm dont 1h dans son lit j'ai pu dormir environ 40min.
J'espère que la nuit sera moins catastrophique.
Ce soir le papa est là ça me fait du bien.

@sdel et @Oddity j'espère que ça ira mieux pour vous également.

@sdel moi aussi je suis dépassée. J'avais l'impression que ça allait un peu mieux et la avec les soucis de la maison en plus je me sens à nouveau débordée et j'ai l'impression d'être une maman nulle avec mam'zelle chou.
Je perds vite patience. J'ai tout le temps envie de pleurer.
Si elle savait à quel point je les aime elle et son frère!!


La diversification ici de fait difficilement. Même la grignoteuse il n'en veut pas longtemps. Je ne sais pas comment m'y prendre. Sa sœur avait tout dévoré de suite...

@Tchii29 ton mini fait de plus en plus de progrès c'est cool!

Je voulais vous remercier pour vos messages qui m'ont fait pleurer.
Merci de rester "la" malgré mes difficultés et ma mauvaise humeur!


Bonne soirée les filles. Certainement à plus tard....
Oui des progrès je suis contente mais évidemment ce soir mr ne veut pas dormir. ... Je dois partir dans 10 min et mr est toujours au sein..... :mad::mad:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il régresse constamment sur les dodos. Les soirs on avait réussi à raccourcir grandement le coucher. Je suis de nouveau rendue à 1h15 minimum. Il s'endort puis de mets à se tortiller,se cambre, rale,parle. Et parfois j'arrive à le bercer parfois il fait le poser le reprendre et ça dure une éternité. Je ne comprends pas ce changement.
Je suis démunie. Et je ne supporte plus ces moments.
 

Lili059

Lactarium
Dodo depuis 18h... :eek: mon mari dort aussi ... j'ai bougé jusqu'au lit mais j'ai faim et elle est encore accrochée au sein...

@sdel profites et repose toi. Tu l'abandonnes pas tu fais en sorte de te reposer pour pouvoir t'occuper d'elle au mieux ensuite :)

@Tchii29 arf j'espère qu'il va vite dormir! Et cool si tu es plus tranquille par rapport a ton grand et si votre journée s'esr bien passé :)

@Belfée aucun soucis. Viens partager tes joies, peines, peurs quand tu veux. On vit toutes des choses qui nous submergent avec nos bébés en plus c'est pas évideny tous les jours. Pour moi venir vous parler depuis quelque mois ca m'a tellement fait de bien moralement. Vous avez chaque fois les mots qu'ils faut et partagez vos experiences bah c'est rassurant mine de rien... et même les moins bonnes nouvelles bah si on peut se soutenir un peu c'est toujours ça de pris :D
 

elodam

Hyperlactation
BON Et bien nuit compliqué ici aussi
Couché 21h40 réveillé 0h50 recouché 2h30 réveillé 3h40 recouché en 20 min réveillé en 30 recouché 7h levé 9h
PFFf j’en peux plus
Je suis resté « dormir » dans sa chambre
J’espère que cette nuit sera meilleure mais pour l’instant elle lache reprends...et ronchonne
 

Noone

Lactarium
Qu’est ce qu’ils ont nos bébés à faire de la résistance au dodo?!
1h20 de sieste cet aprèm quand même. Mais je n’ai rien pu faire.

@Tchii29 j’hesite Entre l’ergobaby, manduca, boba 4. En fait je cherche pour la rentrée et l’annee de crèche un moyen rapide pour le retour de crèche qui se fera en rer (1station) ou à pieds 30 min. Actuellement je porte en p4 babysize. Ma puce n’aime pas l’echarpe Et je suis nulle avec le sling !

Sinon je regrette de ne pas vous avoir connues quand j’allais mal au tout début avec ma fille.
Vous êtes de super mamans!!! Merci <3

Ici le papa pas rentré. Tout le monde a mangé. J’ai donné bib de 180ml. J’ai qu’une hâte me coucher!!!!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu’est ce qu’ils ont nos bébés à faire de la résistance au dodo?!
1h20 de sieste cet aprèm quand même. Mais je n’ai rien pu faire.

@Tchii29 j’hesite Entre l’ergobaby, manduca, boba 4. En fait je cherche pour la rentrée et l’annee de crèche un moyen rapide pour le retour de crèche qui se fera en rer (1station) ou à pieds 30 min. Actuellement je porte en p4 babysize. Ma puce n’aime pas l’echarpe Et je suis nulle avec le sling !

Sinon je regrette de ne pas vous avoir connues quand j’allais mal au tout début avec ma fille.
Vous êtes de super mamans!!! Merci <3

Ici le papa pas rentré. Tout le monde a mangé. J’ai donné bib de 180ml. J’ai qu’une hâte me coucher!!!!

@sdel j'ai le manduca. Je l'ai trouvé via Leboncoin à 65€ neuf (il avait encore l'étiquette!). Minichou s'y fait plutôt bien alors que l'echarpe il n'aimait pas. Après les autres je ne connais pas. Faut dire que je ne suis pas une pro du portage mais en tout cas celui ci est vite enfilé. Sur le dos c'est plus dur mais je crois voir que c'est un peu tous finalement.... L

@Lili059 merci à toi et à vous toutes d'ailleurs<3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de tirer mon lait pour la deuxième fois de la journée car l'hippocampe a pris un biberon de lait maternel une heure avant mon arrivée ce soir... Il a quand même tété lors de nos retrouvailles mais mes seins étaient tendus donc j'ai préféré faire un petit tirage supplémentaire, même si ça veut dire double vaisselle, snif.

En ce moment le coucher est plus long, il ne râle pas mais met du temps à s'endormir, puis se réveille et nous rappelle... Par contre le change de ce soir s'est fait sans pleurs, j'étais contente. Et il continue à ne faire caca que chez la nounou :D

@Belfée Tu ne crois pas que quelque chose le gêne ? Les dents, par exemple ?
En tout cas au niveau de la sieste c'est pas mal !

@Tchii29 Heureuse de lire ces bonnes nouvelles de ton côté.

À toutes, @elodam , @Bouillottte , @Lili059 , @Oddity ... je vous souhaite une bonne nuit.
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Tétée - dodo - time :rolleyes:<3 par contre je lui ai mis la turbulette mais il fait déjà chaudo_O

On a donné du doliprane parce que gencive gonflée et mâchouille intense!
 

Tchii29

Lactarium
@sdel jai l'ergobaby et j'en suis fan, hyper simple et j'ai porter mon grand assez tard dedans quand j'allais à paris justement pour le métro.

je viens de rentrer et je me suis fait grondé car le mini c'est réveillé 10 min avant que j'arrive et donc mon mari lui a donner un biberon. ... Il étais fâché mais ben moi ça m'a fait du bien d'être égoïste pour une fois. ....
Au final je suis resté discuter 2 h sur le parking du cinéma après le film et ça m'a fait du bien .
Ah et oui le mini ne dormais pas quand je suis parti et mon mari a réussi à le coucher :D
je tire mon lait et au lit, en espérant qur cette nuit soit meilleur pour vous toute
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Super que tu aies profité de ta soirée !

Ici même nuit qu'hier à peu de choses près. Encore beaucoup endormie pendant les tétées, donc beaucoup de dodos sur moi :oops: et des réveils toutes les deux heures max, mais bon...
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, comme d'hab juste qq minutes de "répit"

Juste pour vous dire: courage dans vos difficultés, et bon, quand vous êtes crevées, ben ... pensez à moi :D

Parce que ici en gros j'ai tous les mêmes soucis/problèmes/galères/etc ...

Mais avec deux en même temps :eek::eek: non en vrai avec quatre :eek::eek::eek::eek:

Pour vous donner un exemple les nuits pour moi ça commence avec 3h montre en main assise en tailleur sur le lit (dos pété ) avec Shadoks 3 et 4 aux seins

Si tout va bien j'arrive à les enlever des tchoutches et les poser à "leur place" sur le lit sans les réveiller et ... repartir pour un tour de 3 h d'endormissement ... le tout en ayant avant lavé nourri couché les deux grands :confused: et ma maison est toujours propre et rangée chaque soir.

Hier cata Leyna refusait catégoriquement la position couchée (gaz)

J'ai dû la porter en marchant dans la baraque sans réveiller les 3 autres.... pendant 1h.... jusqu'à ce que sa soeur pleure pour téter. ... Je dois donc coucher Leyna qui pleure (= hurle fort, fort :confused:...) pour réussir à me faufiler et m'allonger pour mettre le sein dans le bec d'Eilyn ....

Puis enfin les deux dorment et 15 minutes plus tard le ballet nocturne commence (à minuit), c'est à dire que l'une tète, donc je me tourne délicatement d'un côté sans réveiller l'autre, sans non plus pouvoir me caler avec quoi que ce soit car pas la place, puis l'autre se met à pleurnouiller donc hop, je me tourne de l'autre côté avec les mêmes difficultés , et ça s'enchaine comme ça, sans interruptions, je ne dors pas du tout, etc etc etc jusqu'à 6h, heure à laquelle je dois sortir du lit quoi qu'il arrive pour préparer le déjeuner et le lever des garçons :eek:

Qui se lèvent à 6h30, que je dois gérer au mieux, profiter de ce petit temps juste avec eux car ils me manquent:oops: alors si par miracle les filles dorment c'est chouette, c'est la course et du boulot mais c'est chouette !

Et pis ben après re tetees, puis lever, changes, toilettes, ménage, linge, repas, et des fois ben j'arrive même à boire quelque chose avant 11h du matin, et des fois aussi je peux aller pisser les bras libres !!!:cool:

Avec tout ça je suis obligée de les laisser pleurer, je ne peux pas toujours porter, changer, donner le sein etc aux deux en même temps, et je dois gerer la maison, la logistique, les garçons , avec lesquels j'essaie de garder des temps "excusifs", mais c'est tellement dur car oui je prend des moments pour les caliner, leur lire des histoires, dessiner, bricoler, jouer, pâtissier, mais pendant ce temps mes petites pleurent... mais comment faire, j'ai tellement besoin d'être auprès de mes garçons , ils disent "maman tu me manques trop" c'est affreux de devoir toujours faire avec les uns au "détriment" des autres mais je n'ai pas le choix

Et ça me fait terriblement souffrir

Mais c'est ainsi et qu'elle merveille d'avoir mes deux petites paires d'amour

Je les aime à en crever <3<3 <3<3

Bon j'ai débordé dans tous les sens, désolée pour le pavé décousu et sûrement plein de fautes (merci correcteur auto de m....)

Je vous souhaite une belle journée avec vos petits :rolleyes:
 

Noone

Lactarium
@Arielle tu m’epates :rolleyes: mais dis moi, tu dors quand ??
En tout cas tu es une super maman pleine d’amour<3

Beh alors @Tchii29 t’as bien profité !! :cool: C’est chouette!

@Lumi moi aussi je m’endors pendant certaines tétées ! En même temps ça permet de se reposer un peu...

Nuit un peu meilleure pour ma part. 2 réveils nocturnes et de 5 à 7:30 des micro tétées-dodo. J’ai mal au crâne et le nez pris, c’est dur de renifler en silence :D et surtout en pleine nuit ma petite s’est mise sur le ventre et en voulant lui faire un bisou dans le cou elle m’a mis un coup de tête, j’en ai eu les larmes tellement j’ai eu mal :confused:

Maintenant debout! Je vais préparer le ptit dej de mon grand!
 
Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'ai pas tout suivi, j'espère que vos nuits ont étés meilleures.
Nous beaucoup de micros réveils cette nuit...
On est sur la route pour la normandie.
On part jusqu'à dimanche.

Des bisous
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Profite bien !

@Arielle Moi ma maison est loin d'être propre et rangée tous les soirs :D
Désolée si je suis indiscrète, mais tu ne mentionnes pas le papa, il ne participe pas ?

@sdel Ouille pour le coup de tête !
 
Haut