1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

1. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

@Lili059 la nuit à été meilleur. Et la 2 eme dent du mini est apparu.
    Je comprend ton ressenti, j'avais très peur pour la grànd de louper ses premières fois (marche, mot ....) J'ai eu de la chance il nous a tous fait à la maison ( il est possible que la nounou est eu la délicatesse de pas me le dire ).

@sdel un tirage devrais être suffisant pour ta lactation. Je lit souvent que pour la maintenir il faut au moins 3 tété (matin retrouvaile soir) avec un tirage au millieu sa devrait être bien.
    Au final avec l'habitude c'est hyper rapide au boulot en 15 min c'est fait, le plus long c'est de faire la vaiselle.:D

@Linett pas vu de grain de beauté pour le moment ( ou pas fait attention ) je regarderais demain plus près.
    Mon grànd en a mais je sais plus à quel âge il les a eu.(J'ai regardé mes photos il a du apparaître entrès 6 mois et 1 ans )

Pour les biscuits, il me semble que c'est 6 mois en bouilli et 10-12 mois à croquer (souvent c'est noté sur les boîtes )

journée speed, je le suis levé tôt pour faire un peu de ménage, vaiselle, linge. je suis allé courir (juste 15 min mais c'est la reprise j'y vais doucement ), ensuite je suis allé m'acheter une combinaison short y pour faire de la marche aquatique, ça fait plus d'un an que je veux m'y mettre. Si sa me plaît je demanderais une combinaison intégrale pour cet hiver.
    puis je suis allé chercher le mini , le drive et ensuite mon grand ( je dois aller le chercher super tard au centre aéré sinon il a pas le temps de jouer :p.

autrement nuit sympa au boulot, je suis avec une nouvelle collègue, je suis toujours gêné de dire que je vais tirer mon lait. On en a discuter ensuite, elle trouvais ça super, elle me disait qu'une de ses amie diét à eu une formation sur le lait maternel et qu'il n'y avais que des avantages. Ça fait plaisir

2. Belfée

Belfée Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonsoir les filles. Je passe en coup de vent. Étant d'humeur plus que maussade depuis 2 jours je n'ai pas envie d'être de mauvaise "compagnie"

Hier après 2h15 j'ai fini par réussir à poser minichou. J'ai fini par aller me coucher direct sans manger, sans voir l'homme et en pleurant.
    Aujourd'hui pluie toute la journée. Enfermée avec les deux enfants...
    Et la j'en suis déjà à deux échecs pour le coucher. J'y suis depuis 19h.

Mam'zelle chou en ce moment recommence à être hyper tendue les soirs.

Mes angoisses reprennent.

Bref voilà pourquoi je ne poste pas... Mais je vous lis. Je pense fort à vous.

Belle soirée les supers mamans.<3

3. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@elodam @Linett courage pour les nuits pourries. Ca change tellement souvent... c'est dingue quand même! En tout cas accrochez vous et essayez de vous reposer.

@Tchii29 eh bah deuxieme! Il enchaine. Ici on attends encore mais ca mord bien :eek:

@Belfée au contraire ne t'isoles pas. On est là pour te soutenir aussi, pas que quand tu te sens de bonne humeur. Le fait que vous soyez malade n'aide pas et ça doitperturber minichou qui a donc besoin de toi ++ peut-être? Je suis tombée sur un post parlant de la confiance envers no enfants ou tu as posté! Essaie de repenser a ça, fais toi confiance et a ton minichou qui finira par évoluer de plus en plus. Ta fille a ses humeurs aussiet doit être un peu jalouse peut-être de ne plus t'avoir pour elle seule?
    Courage et n'hésites pas a poster qu'on puisse t'encourager au mieux! T'es une excellente maman, n'en doute jamais! :)
    <3<3<3<3 a toi.

Lumi, Belfée et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  4. sdel

sdel Hyperlactation

Pas beaucoup passée non plus mais je pense à vous toutes!!
    @Belfée n’hesite pas à venir au contraire. C’est rester seule qui fera que tu n’iras pas mieux. @Linett j’ai testé compote de pomme avec biscuit hipp écrasé. Ça lui a plu!
    Pas de grain de beauté ici.
    Courage pour les nuits pourries, journées difficiles, boulot...
    1h30 de sieste ce matin dont 30 min dans son lit. Et 23 minutes de siestes en porte bébé en fin d’aprem. Maintenant elle hurle dans la poussette quand elle a sommeil ! C’est d’un pratique!!
    Là tétée du dodo en cours. Elle dort déjà mais je vais attendre qu’elle lache elle même.

Belfée aime ce message.
  5. Lumi

Lumi Période de pointe

Pas beaucoup de temps non plus... L'hippocampe a encore mis longtemps à s'endormir, et la fatigue est bien là (tirage encore bof ce midi d'ailleurs).

Merci pour vos suggestions pour le change. C'est vraiment galère en ce moment, il finit toujours par pleurer ! Mais quand même un chouette moment ce soir, le tout premier retournement dos-ventre juste après le bain <3

@Linett , merci pour les nouvelles ! Ici aussi transit compliqué avec la diversification, mais pas encore de grain de beauté par contre.

Pensées pour vous toutes, en particulier pour @Belfée ...

Belfée aime ce message.
  6. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

courage @Belfée
    comme l'on dit les filles n'hésité pas à venir. On est là pour ca.
    j'espère que tu arrivera à te reposer un peu .

7. sdel

sdel Hyperlactation

J’en ai marre des nuits de #*¥$£* !!!o_O:mad::(
    Y a des jours où certains réveils me donnent envie de huuuuuuuuurler!!!!!!!!!!

8. Belfée

Moi c'est tous... J'en suis au 5e ou 6e réveil... je m'endors en écrivant

9. Bouillottte

Bouillottte Hyperlactation

Coucou

@sdel @Belfée j'espère que la fin de vos nuits ont étés meilleurs

Ici 2 eme nuit entière pour Nolan mais c'est moi qui ne dort pas ...
    Au final je suis crevée et pleins de choses a penser ... faire les bagages (on part en normandie demain), les purées et compotes, réfléchir au repas de ce soir.
    Mon cerveau est puissance 1000 je n'en peux plus.

line_eleane aime ce message.
  10. Belfée

Bonjour les filles.

Savez vous comment utiliser le lait maternel pour nettoyer le nez ?
    Minichou pour parfaire le tout est en train de s'enrhumer +++.(mam'zelle chou l'est donc lui a filé je présume....):(:(:(

J'ai arrêté de compter les réveils à partir de 8....
    J'ai fini par m'allonger par terre (matelas trop mou pour mon poids) avec lui car je n'en pouvais plus. Mais bon. Déjà je connais la cause de ses réveils.

C'est bête mais ça aide à mieux accepter.

@sdel j'espère que ça a été.

@Bouillottte c'est chouette que Nolan dorme bien. Je te souhaite que ça dure.

11. Lumi

Lumi Période de pointe

Courage @sdel et @Belfée :confused:

Ici nuit correcte : 22h30, 2h, 4h, 6h, mais vite rendormi à chaque fois (sauf à 6h où j'ai laissé tomber, réveil une demi-heure plus tard...).
    Par contre le change du matin a encore été difficile, beaucoup de pleurs dans ce qui était avant un moment plutôt sympa. Il ne supporte pas que je le soulève un peu pour enlever ou mettre un habit puis que je le repose, c'est des pleurs assurés o_O et il s'impatiente très vite pour tout le reste (genre le crémage, oscours !) même avec la diversion de la brosse à cheveux :p La journée a à peine commencé que je suis crevée...

12. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

@Bouillottte chouette pour la nuit de Nolan.
    Je connais le cerveau à 100 à l'heure cette nuit j'ai fait une insomnie après le réveil du mini. ...De 2h30 à presque 4h puis réveil à 5h (mais fausse alerte ) puis reveil a 6h30
    J'ai pas la solution pour debrancher le cerveau.

Je vais essayé de faire une grosse sieste cet aprem. .. La journée va être dur....
    J'ai kine ce matin et ce soir je vais au cinéma avec une collègue de boulot. Ce qui est bien avec le travail, c'est que je retrouve ma vie sociale :D

13. Lumi

Lumi Période de pointe

@Bouillottte Essaie quand même de te ménager un peu...

@Belfée Zut, pauvre Minichou, c'est pénible les rhumes :confused:
    Le lait maternel s'utilise comme le sérum phy, je crois ?

@Tchii29 Courage à toi, j'espère que ta journée sera bonne malgré la fatigue...

14. sdel

sdel Hyperlactation

Pareil que toi @Belfée j’ai arrêté de compter au bout d’un moment :( je suis « défoncée »
    Je comprends pas ce qu’elle a. Enfin pourquoi vouloir tétouiller toute la nuit. Je suis une tétine géante et je ne peux plus faire retour en arrière :confused:
    Pauvre minichou enchaîne après la laryngite <3à lui et courage à toi
    @Bouillottte tu crois que le sevrage y est pour qqchose dans les nuits de Nolan ? Pas cool de ne pas pouvoir dormir par contre.
    @Tchii29 ne force pas trop non plus ! Ça doit tellement faire du bien de faire des sorties...
    @Lumi un petit miroir de poche marche aussi pour distraire pendant le change :D

Hier ma sœur m’a dit que c’était vraiment difficile parfois la vie de maman. Elle n’a pas d’enfant mais on se voit souvent et constate qu’avec ma puce c’est h24. Pourtant je ne me plains pas mais j’ai des cernes et perds du poids. Tout cela passera mais vraiment c’est difficile parfois:( et après ce sont d’autres préoccupations quand ils grandissent :eek:

Bien sûr ma puce s’est rendormie. Sans le sein Hourra!!! Je vais rester couchée. :rolleyes:

15. sdel

sdel Hyperlactation

:eek: Personne depuis ce matin!
    J’espère que votre journée se passe bien.
    Ma mère est repartie :( ça m’a tellement fait de bien de pouvoir prendre une douche, ranger un peu, faire un brin de ménage et même une charlotte poire/choco ! Là je me sens dépassée à nouveau o_O j’ai lâchement mis ma petite à la garderie pour 2 heures :oops: mais physiquement je ne tiens plus. Vertiges et migraines. Faut que j’aille voir le médecin mais j’entends déjà « arrêter d’allaiter, un bébé ça peut pleurer un peu, ne dormez pas avec, donnez lui une tétine et un doudou! » :mad:
    Ce matin elle a dormi 1h10 en poussette mais rien cet après-midi. Quand je vais la récupérer elle va être ko...
    @Belfée ca va mieux?
    @Tchii29 t’as pu siester un peu?

Coucou à toutes les super-mamans:)

16. Oddity

Oddity Montée de lait

@sdel et @Belfée je suis comme vous les nuits. En ce moment il s'endort à 23h puis plusieurs réveils, cette nuit toutes les heures sauf un bloc entre 3 et 6h. Le pauvre est malade, il tousse au sein et pleure parce qu'il peut manger... j'en ai pleuré ce matin. J'ai vu le médecin j'ai un médoc à lui donner j'espère que ça ira mieux.
    Et comme @Linett et @Lumi le transit est pas top avec la diversification

Je suis sur les rotules et malade, bébé aussi... mais on part demain à arcachon, ça va pas nous reposer mais vider la tête ça devrait nous faire du bien. J'ai failli annuler mais non, on verra bien.

17. sdel

sdel Hyperlactation

@Oddity courage à toi aussi!!
    J’ai récupéré ma choupette caca au fesses et en pleurs :(
    nibard party:rolleyes:
    J’essaie de trouver un autre mode de portage :rolleyes: y a trop de choix!!!

18. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Coucou les supers mamans. Je passe rapidement pour vous envoyez plein de bonnes ondes. Ici conseil de classe annulé pour moi car papa a trop mal au dos pour gérer ma petite puce seul donc là endormie au sein... je joue un peu pour me détendre faute de pouvoir bouger pour aller dormir.
    Bonne soirée a toutes et peut-être a dans quelques heures!

Tchii29 aime ce message.
  19. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

@sdel j'ai réussi à dormir un peu 30 min et le mini a fait une sieste de 1h30 dans son lit et il c'est endormie tous seul. ...
    ça m'a fait du bien.

ensuite j'ai anticiper le repas car je suis toute seule ce soir , mon mari a une réunion. Je suis aller chercher mon grand et on est allé à la bibliothèque, on a pas vu le temps passer, la bibliothèque fermais .... Donc bain rapido et la endormissement du mini pendant que mon grand joue au lego. Il a vraiment été adorable depuis que je suis allé le chercher, à bien ranger tous les livres de bibliothèque, c'est lavé sous la douché, presque habillé tous seul et la super sage.

J'ai lu pas mal de livre que m'avais conseiller la psy sur le coup ça m'a perturber mais je croit que le chemin se fait dans le bon sens et je me sens plus sereine , ça joue peut être sur son comportement :p

j'ai hâte de rejoindre ma collègue, j'espère juste que le mini s'endormira sans trop de problèmes

@sdel tu cherche quoi comme moyen de portage?
    Et puis tu n'a pas abandonner lâchement ta fille, tu a bien le droit de te reposer un peu .
    Je passerai bien manger un bout de Charlotte moi :rolleyes:

@Oddity j'espère que votre séjour vous fera du bien :D

20. Belfée

Bonsoir les filles.

Moi ça un peu mieux mais disons que je me sens sûre une corde sensible ..
    Minichou n'a pas été trop mal dans la journée, il a fait une sieste de 2h20 cet aprèm dont 1h dans son lit j'ai pu dormir environ 40min.
    J'espère que la nuit sera moins catastrophique.
    Ce soir le papa est là ça me fait du bien.

@sdel et @Oddity j'espère que ça ira mieux pour vous également.

@sdel moi aussi je suis dépassée. J'avais l'impression que ça allait un peu mieux et la avec les soucis de la maison en plus je me sens à nouveau débordée et j'ai l'impression d'être une maman nulle avec mam'zelle chou.
    Je perds vite patience. J'ai tout le temps envie de pleurer.
    Si elle savait à quel point je les aime elle et son frère!!

La diversification ici de fait difficilement. Même la grignoteuse il n'en veut pas longtemps. Je ne sais pas comment m'y prendre. Sa sœur avait tout dévoré de suite...

@Tchii29 ton mini fait de plus en plus de progrès c'est cool!

Je voulais vous remercier pour vos messages qui m'ont fait pleurer.
    Merci de rester "la" malgré mes difficultés et ma mauvaise humeur!

Bonne soirée les filles. Certainement à plus tard....

Partager cette page

Chargement...