• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

mali&soso

Fontaine de lait
Courage @elo87 et tu n'est pas du tout une mauvaise mère! As tu essayé de ne pas te montrer et que se soit papa qui se leve le nuit et l'aide à se rendormir.. ?
 

elo87

Hyperlactation
Oui mais hier ça na pas marché
Ça a fait comme moi il dormait dans les bras et des qu on bougeait cetait reparti .
Je sais quil faut pas, quil faut le poser avant le sommeil mais il hurlait .

Les dents aident pas en ce moment.

Je ne peux pas m'empêcher de mangoisser pour le sein la nuit.
C'est premiers mois il a beaucoup hurler et c'était de faim mais je ne le savais pas du coup quand il le demande la nuit j'ai peur de passer à côté d'une TT nutritive

Alors qu au fond ya pas de raison.
Il prend entre 800 et 1kilo par mois et faisait ses nuits avant donc il peut sen passer mais j'ai été traumatisé meme si c'est derrière nous

J'ai l'impression que ce mois et cette angoisse me chamboule aussi je repense beaucoup à ça et à l'accouchementet le traumatisme que ça représente.... ça plus le stress dune possible reprise de boulot pour un travail que jamais fait, du comment je vais gérer l'allaitement etc

La j'ai pas eu le courage je lai mis au sein pour l'endormir il est en train de se constituer une dette de sommeil....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui mais hier ça na pas marché
Ça a fait comme moi il dormait dans les bras et des qu on bougeait cetait reparti .
Je sais quil faut pas, quil faut le poser avant le sommeil mais il hurlait .

Les dents aident pas en ce moment.

Je ne peux pas m'empêcher de mangoisser pour le sein la nuit.
C'est premiers mois il a beaucoup hurler et c'était de faim mais je ne le savais pas du coup quand il le demande la nuit j'ai peur de passer à côté d'une TT nutritive

Alors qu au fond ya pas de raison.
Il prend entre 800 et 1kilo par mois et faisait ses nuits avant donc il peut sen passer mais j'ai été traumatisé meme si c'est derrière nous

J'ai l'impression que ce mois et cette angoisse me chamboule aussi je repense beaucoup à ça et à l'accouchementet le traumatisme que ça représente.... ça plus le stress dune possible reprise de boulot pour un travail que jamais fait, du comment je vais gérer l'allaitement etc

La j'ai pas eu le courage je lai mis au sein pour l'endormir il est en train de se constituer une dette de sommeil....
Fais comme tu le sent il n'y a pas de règle! J'y crois pas au fait de devoir poser lenfant avant qu'il s'endorme ..
s'occuper d'un bebe çest pas simple.. plus avoir un nouveau job.. cest bouleversant.. prend le cool se qui doit arriver arrivera et essayé de te dire que tout se qui se passe avec ton bebe (bebe qui pleur, fatigue, qui se réveil la nuit,...) n'est pas le résultat de se que tu as fait avec lui.. il a son caractère, ses besoins, Cest un etre à part entière..
moi aussi je vis pas trop bien le rythme de mes trois j'en peux plus je n'ai jamais 1min à moi donc je relâche et fais mon train train et j'essaye de faire comme cette citation qui dit qu'on doit vivre chaque jour comme si çetait le dernier ..
 

Lisalee

Période de pointe
Clairement ce sont des tetees calins.
Comme dit plus haut envoie le papa pour te soulager. Ici c est ce qu on fait, papa y va fait un calin et elle se rendort. Et parfois pas et j y vais et je pense qu elle a à ce moment besoin de la tétée pour se rassurer.
Les reveils c est dur j en ai pleuré de fatigue.
Après on essaie de se dire que la rassurer ça va passer et à chaque fois c est passé.
 

elo87

Hyperlactation
Oui je sais que ça va passer mais on est tellement naze que l'on s'engueule pour un rien et on fait des conneries.
Hier j'ai pleuré car en le recouchant après 30 min de bercage je lui ai griffé l'oreille du coup grosse crise de larmes pour nous deux...

Aujourd'hui c'est pas bien mais je lai endormi au sein pour les 2 siestes et il a dormi 1h ce matin et quasi 2h cette aprem et nous aussi .

Mais comment il peur comprendre que la journée c'est open barré et pas la nuit.... Je suis en plein doute je me dis que ce 8eme mois c'est pas le bon moment même si pour moi je ne veux plus reavoir du lait la nuit car engorgements etc .
Et pour le papa on le fait mais ça marche pas des masses car on dort dans la même chambre .


Sinon niveau rythme c'est un peu n'importe quoi donc ce soir on le recouche plus tôt comme avant ,enfin demain car la il a pris sa compte à 18h...Et la il dort.
Mais sinon ça sera dodo à 20h ,daillieur vous c'est quoi votre rythme actuellement ?
 

Abel051218

Période de pointe
P
Oui je sais que ça va passer mais on est tellement naze que l'on s'engueule pour un rien et on fait des conneries.
Hier j'ai pleuré car en le recouchant après 30 min de bercage je lui ai griffé l'oreille du coup grosse crise de larmes pour nous deux...

Aujourd'hui c'est pas bien mais je lai endormi au sein pour les 2 siestes et il a dormi 1h ce matin et quasi 2h cette aprem et nous aussi .

Mais comment il peur comprendre que la journée c'est open barré et pas la nuit.... Je suis en plein doute je me dis que ce 8eme mois c'est pas le bon moment même si pour moi je ne veux plus reavoir du lait la nuit car engorgements etc .
Et pour le papa on le fait mais ça marche pas des masses car on dort dans la même chambre .


Sinon niveau rythme c'est un peu n'importe quoi donc ce soir on le recouche plus tôt comme avant ,enfin demain car la il a pris sa compte à 18h...Et la il dort.
Mais sinon ça sera dodo à 20h ,daillieur vous c'est quoi votre rythme actuellement ?
Chez nous ça donne ça mais je suis en congés parental jusqu’au 27 août.
- levé entre 6h30 et 8h, puis tétée
- Sieste entre 9h et 10h, souvent avec une tétée ou un tour de poussette
- 11h30 déjeuner + bib
- 13h: tétouille ou poussette et sieste
- 15h30: goûter + bib
- 18h: tétée et sieste
- 19h: dîner
- 20h30: bain, tétée, dodo

Mais globalement je ne le couche pas.
Je pars en poussette si je peux quand je sens qu’il a sommeil la journée. Et le soir, je le fais téter quand je sens qu’il va s’endormir.
 

elo87

Hyperlactation
bon ca va alors pour nous
ici c'est reveil pour TT a 6h puis sieste et re TT vers 9h parfois complement ers 10H
puis sieste vers 11h
13H dejeuner avec TT
sieste
16h/17h TT et compote
18H petite sieste
20H TT et Bib
apres coucher vers 21H

bon ca c’était avant car il s'est reveillié de sa sieste à 20h et la cheri essaye de l'endormir

on a esseyé de le coucher comme on faisait avant tous ces soucis et il s'endormait seul mais la il se met a gigoter dans tous les sens ,se tourne,bavace... et ca monte donc on revient au bercement...

bon courage pour cette nuit
 

Abel051218

Période de pointe
bon ca va alors pour nous
ici c'est reveil pour TT a 6h puis sieste et re TT vers 9h parfois complement ers 10H
puis sieste vers 11h
13H dejeuner avec TT
sieste
16h/17h TT et compote
18H petite sieste
20H TT et Bib
apres coucher vers 21H

bon ca c’était avant car il s'est reveillié de sa sieste à 20h et la cheri essaye de l'endormir

on a esseyé de le coucher comme on faisait avant tous ces soucis et il s'endormait seul mais la il se met a gigoter dans tous les sens ,se tourne,bavace... et ca monte donc on revient au bercement...

bon courage pour cette nuit
Bon courage à toi aussi.

Je comprends que ça soit dur de revenir en arrière. Mais c’est certainement seulement un passage.
Dents, angoisse, chaleur,... Ça perturbe forcément son sommeil. Tout comme les adultes d’ailleurs, les soucis perturbent les nuits... ;)
 

elo87

Hyperlactation
Comment va ?

Ici cata cata cata ...

J'ai réussi hier à le faire s'endormir tout seul dans son lit comme avant.le papa l'avaitbercé avant mais il était réveillé et agité il se mettait dans tout les sens.je lai pris pour un câlin je me suis montrée ferme et bielliante et il s'est rendormi sans chouiné


Réveil à 2h en pleurs ,calmé en 2 min avec câlin et diversion.je le recouche il s'endore avec mes caresses et il dormait depuis 5 min et il pousse un cris pleur aiguë et rebelote.

A 4h30 toujours pas calmé, j'ai donné le sein et il A dormi Jusqu A 8h00


Donc pas beaucoup de sommeil car couché à plus de minuit car on a dormi l'aprem....
 

Abel051218

Période de pointe
Comment va ?

Ici cata cata cata ...

J'ai réussi hier à le faire s'endormir tout seul dans son lit comme avant.le papa l'avaitbercé avant mais il était réveillé et agité il se mettait dans tout les sens.je lai pris pour un câlin je me suis montrée ferme et bielliante et il s'est rendormi sans chouiné


Réveil à 2h en pleurs ,calmé en 2 min avec câlin et diversion.je le recouche il s'endore avec mes caresses et il dormait depuis 5 min et il pousse un cris pleur aiguë et rebelote.

A 4h30 toujours pas calmé, j'ai donné le sein et il A dormi Jusqu A 8h00


Donc pas beaucoup de sommeil car couché à plus de minuit car on a dormi l'aprem....
Bonjour, bonjour!!

Dure nuit pour toi je vois...

Ça été pour nous.
Endormi vers 22h.
Il s’est réveillé 3/4 d’heure après qu’on l’ait mis dans son lit mais comme très souvent. Je l’ai laissé téter et il s’est rendormi 5 minutes plus tard jusqu’à 7h.
Pour le moment je le laisse téter le soir et dans la nuit s’il se réveille parce que je pense qu’il en a besoin.
Et je fais tout pour éviter les tétées en journée parce que celles ci ne seront pas possible à la crèche. Je commence donc par ça.
Sorties poussettes, biberons,... pour se substituer à la tétée.
Et comme ça je peux aussi avoir une bonne nuit de sommeil, ce qui m’aide à mieux gérer la journée ensuite.
 

elo87

Hyperlactation
Moi la journée en ce moment l'endore au sein pour qu'il dorme.pas de sieste ce matin et 2 fois 1h cet aprem.

Endormi en porté bébé à 22h30 alors qu'il a été couche à 20h00

Je suis hs ben peux plus
Je lui ai proposé le sein ce soir il tête s'arrête et cherche après rien à faire,il me.faisait des succons sur le bras
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici aussi rythme qui ne m'arrange pas trop grr..
elle a sorti sa deuxième dent donc système orl enflammé nez qui coule ... grrr mzis dans l'ensemble sa va ..
 

Abel051218

Période de pointe
J’ai l’impression que tous les bébés de cet âge vivent un peu la même période.
Ceux qui faisaient leur nuit ne les font plus, ou pleurent dans la nuit, font des cauchemars, ont besoin d’être rassurés...
Je vais souvent à la PMI parce que je me retrouve dans leur approche, dans leur vision de l’enfant, dans l’approche bienveillante de l’éducation. Bref.
On m’a dit que c’était normal que les bébés se réveillent à nouveau la nuit au moment où ils traversent une période d’angoisse mais aussi lorsqu’ils commencent à acquérir les prémices de la marche: se mettre debout, marcher à 4 pattes. Ils sentent qu’ils peuvent se déplacer seul et gagner en indépendance. C’est excitant mais ça leur fait aussi peur. C’est aussi le moment où ils commencent à cauchemarder.
Sans parler des dents, ça ne s’arrêtent jamais.

Après un gros mois difficile, j’ai l’impression que ça se tasse ici.
Alors je prends mon mal en patience et j’essaie de lui apporter un max de réconfort pour qu’il sente que je suis là pour lui. Ça ne sera pas toujours comme ça.

Par moment c’est difficile de rester zen mais je n’ai pas envie de lui faire ressentir cet agacement. Je ne pense pas que cette réponse à son mal être passager soit une bonne chose.
Facile à dire!!! ;)

Bon on en reparle dans deux mois quand j’aurai repris le boulot depuis plusieurs semaines! :p
 

elo87

Hyperlactation
Ici

Réveil habituel à 2h30 calmé mais des qu on le rallonge pour le bercer il hurlait


À 3h30 j'ai donne le sein avec le père qui dit mais je comprends rien tu avais dit que ....

Ouais ben ben peux plus ,je ne supporte plus.


Je me dis que l'angoisse passé il referra peut être ses nuits et on verra à ce moment là mais je ne peux plus par contre la journée je lui donne sans arrêt et je vaisblimiyer aussi car il a le sein toute les 2 heures...


Il a tellement pleure quil a la voix enrouée
 

mali&soso

Fontaine de lait
Un jour on m'as dit : tant que ton enfant na pas sorti ses 20dents il y a dès passage difficile apres les 20dents sa ira mieux et c'est vrai!!!
Donc moi pour ma bb3 je ne me prend plus la tete j'accepte tout et prend tout comme sa viens je ne regarde plus l'heure la nuit.. ne compte plus les heures de sieste .. je ne compte plus rien hihi et sa va bcp mieux ..
Je sort du pédiatre courbe harmonieuse 6,5mois 9kg 2 dents, 4pattes acquis .. tout roule
 

elo87

Hyperlactation
Je ne pense pas que pour un premier tu ais cette mentalité hélas. Moi jy arrive pas.
J'essaye de lui mette un minimum de rythme car fin août ces crèche tous les jours
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne pense pas que pour un premier tu ais cette mentalité hélas. Moi jy arrive pas.
J'essaye de lui mette un minimum de rythme car fin août ces crèche tous les jours
Oui je comprend et c'est normal de cheminer .. mais cest quand même fou la différence entre ma première et ma troisième .. pareil pour ma grande je voulais l'habituer au rythme quel allé avoir en septembre, en vain.. les enfants ont une capacité à s'adapter qui est époustouflante cest super rapide .. comparé à nous adulte .. ils ont plutôt besoin de s'habituer et de faire connaissance et d'accorder leur confiance en la personne qui va le garder cest juste sur ce point la ou il faut aller en douceur ..
 

elo87

Hyperlactation
Ben l'histoire du rythme me pose question car avant cet épisode de merde il était plus rythmé. couché entre 20h et 21h ,repas et TT plus calees et il allait à la crèche 2 jours par semaine
Mais la on s'est dit qu'il faisait jour plus tard quen vacance on tranerait plus et qu'il fallait l'habituer mais je me.demande si ça na pas a accentué tout ça ......
Ou alors c'est un concours de circonstances
 

Abel051218

Période de pointe
Il fait très chaud aussi. Normal qu’ils tètent à mort.
La dernière semaine de juin, Abel ne mangeait plus rien de solide et faisait que téter.
 
Haut