• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Je men sens très mauvaise mère la...

Depuis ces 5 mois Camille fait des cauchemars et se met à pleurer endormi et rien ne le calme la part le sein et depusi 2 mois je lui donne quand il en fait .
Mais il ne fait plsu ses nuits et e fait pas de cauchemar systématiquement du coup engorgement hier et mastite il y a 15 jours.

Je recommence à être très fatiguée du coup ce soir j'ai craqué....

Il a fait un réveil habituel en pleurs endormi puis à moitié endormi du coup c'est le papa qui la pris mais ça montait quand même il me cherchait.

Au bout de 10 min je lai pris, bercé etc mais il cherchait le sein et jetais sur à 90%que ce n'était pas nutritif . Il a pleuré pleuré choiuné cherché mais Jai pas "ceder" .
Jai mis une berceuse qu'il aime beaucoup,il a arrêté de pleurer ,accepté la tetine et s'est rendormi ....

Mais je me sens très très mal ,ça me forfait les tripes mais je ne peux pas continué. Il fait ses nuits depuis des mois Mais à cause de ces cauchemars il y a cette TT en plus .

Hier il s'est réveillé à 4h mais c'était pas un cauchemar du coup il a TT normalement.

Sinon les dents le travaille beaucoup et les siestes sont devenus très compliqué. si je suis la il n'arrive plus qua s'endormir au sein et encore des fois ça marche pas..

Jai besoin de prendre de la distance avec tout ça je crois. Il devient petit pour son lit cododo mais tant qu'il y a ses réveils je ne veux pas le mettre dans sa chambre car je serai encore plus crevée.

Sinon suspission de varicelle ce qui arrenge rien.

Vous donnez forcément le sein vous dans ces situations ?

Je vais peut-être reprendre le travail fin août et donc commencer un sevrage mais je vais faire comment quand jaurais plus de lait ou arrêter d'allaiter ??? Ça m'engoiesse et le voir pendu au sein des heures m'agasse.

C'est difficile.


Je suis censé le laisser une nuit à mes parents pour aller à un festuvalbetvyvaura pas de teton magique du coup je suis en train de dire au papa que j'irais pas à cause de ça et je trouve ça dommage de me priver et normal à la fois..

Je ne suis pas si je suis claire
 

elo87

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

J’ai un petit bonheur né le 5 décembre et je vous rejoins donc sur ce post.

J’arrive un peu tard et je n’ai pas pu lire toutes vos conversations bien sur...

Une première question déjà. Ou en êtes vous des tétées? Combien, quand, tétouille,...?
Chaque enfant est différent bien sûr, mais j’aimerais avoir un ordre d’idée.

Merci d’avance pour vos réponses!
sinon ici cest entre 5 et 8 tt( si tetouille pour dodo) a midi 200 gr de purée et 1 laitage et à 16h une compote en plus de la TT /complément.


Sinon il se retounre tout le temps sur le ventre mais pleur au bout dun moment et je pense qu'il va pas tarder à ramper car il remonte les genoux et pousse. Sinon il veut tout le temps les bras mais pleure une fois dans les bras ou des que je le pose .

C'est très difficile depuis 1 semaine et niveau sieste c'est une cata il est fatigué mais n'arrive pas à s'endormir
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour @Abel051218 ,
Ici, c est 4-5 tétées en journée : matin, midi, fin d après midi, avant de dormir ( parfois, une s’intercale en plus).
La nuit : selon le nbre de réveils, c est open bar ! Elle tétouille un peu pour s’endormir.
En sept, Clara ira à la crèche, donc elle n’aura plus de tétées en journée . il faudrait que je commence bientôt à réduire le nbre de tétées, je pense.
Bonjour @Maya67

Merci pour tes réponses.

Abel ira à la crèche lui aussi, à partir du 20 août.
Mais je suis à bien plus de tétées que toi!!
Si je le laisse totalement gérer, je suis à 8/10. :eek:
Aujourd’hui j’ai voulu mener un peu plus les choses et on est quand même encore à 5!
Et 3 repas solides dans la journée quand même...
Il y a des tétées tetouilles aussi bien sûr. D’ailleurs Abel ne sait pas s’endormir sans téter... Ce qui me pèse et surtout m’inquiète pour l’entrée en crèche. Il n’est pas un grand fan de la tétine.
J’ai essayé de tenir et de lui refuser mes ses gros sanglots me crèvent le cœur...
 

Abel051218

Période de pointe
Je men sens très mauvaise mère la...

Depuis ces 5 mois Camille fait des cauchemars et se met à pleurer endormi et rien ne le calme la part le sein et depusi 2 mois je lui donne quand il en fait .
Mais il ne fait plsu ses nuits et e fait pas de cauchemar systématiquement du coup engorgement hier et mastite il y a 15 jours.

Je recommence à être très fatiguée du coup ce soir j'ai craqué....

Il a fait un réveil habituel en pleurs endormi puis à moitié endormi du coup c'est le papa qui la pris mais ça montait quand même il me cherchait.

Au bout de 10 min je lai pris, bercé etc mais il cherchait le sein et jetais sur à 90%que ce n'était pas nutritif . Il a pleuré pleuré choiuné cherché mais Jai pas "ceder" .
Jai mis une berceuse qu'il aime beaucoup,il a arrêté de pleurer ,accepté la tetine et s'est rendormi ....

Mais je me sens très très mal ,ça me forfait les tripes mais je ne peux pas continué. Il fait ses nuits depuis des mois Mais à cause de ces cauchemars il y a cette TT en plus .

Hier il s'est réveillé à 4h mais c'était pas un cauchemar du coup il a TT normalement.

Sinon les dents le travaille beaucoup et les siestes sont devenus très compliqué. si je suis la il n'arrive plus qua s'endormir au sein et encore des fois ça marche pas..

Jai besoin de prendre de la distance avec tout ça je crois. Il devient petit pour son lit cododo mais tant qu'il y a ses réveils je ne veux pas le mettre dans sa chambre car je serai encore plus crevée.

Sinon suspission de varicelle ce qui arrenge rien.

Vous donnez forcément le sein vous dans ces situations ?

Je vais peut-être reprendre le travail fin août et donc commencer un sevrage mais je vais faire comment quand jaurais plus de lait ou arrêter d'allaiter ??? Ça m'engoiesse et le voir pendu au sein des heures m'agasse.

C'est difficile.


Je suis censé le laisser une nuit à mes parents pour aller à un festuvalbetvyvaura pas de teton magique du coup je suis en train de dire au papa que j'irais pas à cause de ça et je trouve ça dommage de me priver et normal à la fois..

Je ne suis pas si je suis claire

Salut @elo87 ,

Même situation ici depuis qu’Abel a 6 mois. Il se met à hurler la nuit alors qu’il faisait ses nuits depuis ses deux mois. Mais je n’avais pas du tout réalisé qu’il pouvait s’agir de cauchemars! :(
Et il n’y a que le sein qui le calme.
D’ailleurs, il ne sait pas s’endormir autrement...
Il faut que je sois plus forte et que je ne cède pas mais ses pleurs me déchirent le cœur et je suis fatiguée.

En plus de ça, on est en pleine crise d’angoisse de séparation. C’est dur dur...

Pour ce qui est du festival où tu dois aller, je te comprends à 100%.
Hier soir je devais aller voir Muse à Marseille avec mon mari et je n’y suis pas allée. Trop compliqué en ce moment. Mais ça, il n’y a que toi qui sait quoi faire. Quelle que soit ta décision, ce sera certainement la bonne.

Courage.
 

Abel051218

Période de pointe
sinon ici cest entre 5 et 8 tt( si tetouille pour dodo) a midi 200 gr de purée et 1 laitage et à 16h une compote en plus de la TT /complément.


Sinon il se retounre tout le temps sur le ventre mais pleur au bout dun moment et je pense qu'il va pas tarder à ramper car il remonte les genoux et pousse. Sinon il veut tout le temps les bras mais pleure une fois dans les bras ou des que je le pose .

C'est très difficile depuis 1 semaine et niveau sieste c'est une cata il est fatigué mais n'arrive pas à s'endormir

On en est à peu près au même niveau.
À midi, 200g de légumes / viandes + un peu de compote selon l’humeur.
Compote ou fruits a sa dispo au goûter.
Avec en plus un repas le soir(130g de légumes, 1 kiri, qq cuillères de compotes).

Il ne veut plus de yaourt en ce moment. Ce qui ne m’arrange pas puisque qu’Abel a toujours refusé le biberon de LA jusqu’à maintenant. Tentative de bib au lait de vache normale ce WE. Il a tout bu, ce qui confirme ma théorie: il ne peut pas souffrir le LA!!
Malheureusement, il est trop petit pour lait de vache normal encore...
Et mon lait ne se stocke pas: trop de lipases.

En tétées, si je le laisse faire, on est à 8 aussi.

En plus de ça, j’ai les dents 5 et 6 qui arrivent.

Et surtout, il se met debout tout le temps, partout, il s’accroche à tout ce qu’il trouve. On avait pas prévu que la maison soit déjà sécurisée à ses 7 mois!
Pour le 4 pattes, il avance de façon très anarchique. Un mélange de cabris et d’alligator!
Donc je n’ai plus 1 seconde à moi car je ne peux plus le quitter des yeux 10 secondes sans le retrouver suspendu à la bibliothèque ou tout autre objet qu’ il trouvera. Et comme toi, il réclame les bras tout le reste du temps . Cette période d’angoisse de séparation est très éprouvante je trouve.
 

elo87

Hyperlactation
Moi il sait s'endormir seul depuis longtemps d'où la difficulté...
Pas d'angoisse ici encore. Il est très social et souriant et c'est toujours le cas
 

Lisalee

Période de pointe
Il a 7 mois. Je l'ai laissé un peu ce matin, il a été calme/ a un peu chouiné pendant 20 minutes puis il s'est mis à hurler. Il se met à quatre pattes, il se retourne, il fait que bouger en fait quand je le laisse un moment, se cogne aux barreaux et s'énerve assez fort... Il se calme directement quand je le prends dans les bras mais après il se met à gigoter dans mes bras et je ne sais plus quoi faire.
Ok la mienne aussi quand elle est réveillée se met à 4 pattes et fait la fête dans son berceau. S est arrivée qu elle se coince les jambes dans les barreaux.
Parfois c est une passade. Si ça dure fait le examiner, la mienne avait une double otite et difficulté aux dodo.
@elo87 j ai laissé ma fille le week-end avec papa, et elle n a pas voulu du biberon. Du coup quand je suis rentrée la nuit suivante elle a fait une nuit complète sans tetee, nuit suivante un reveil et cette nuit, reveil toutes les 3 h depuis 19h :-( on y a cru au debut de nuit à presque 8 mois!
@Abel051218
Ici tete matin et nuit et selon mon envie parfois dans la journée.
Je n ai pas tirer mon lait hier et a la tetee du soir j avais peu de lait... j espere ne pas avoir besoin de tirer mon maintenir la lactation.
 

Abel051218

Période de pointe
Quel age à ton bébé ? Ma fille a fait les angoisses de séparation c etait un peu ça mais en pire!
Elle le faisait à chaque depart de proche et peut etre aussi quand papa était en déplacement.
Fatigue travail bébé cumulé et je me dis peut-être le retour de couche qui se pointe.
Quand il est réveillé tu ne peux pas le laisser ds son lit?
Le matin quand elle se reveille je l allaite, ensuite je la pose le temps qu elle fasse caca, change et je la remets dans son’liT et je me recouche. Elle babille puis c est l heure d aller chez nounou ou alors si c est le week-end elle se rendort.
Plein de courage tiens nous au courant.
Est-ce que le retour de couches peut perturber bébé?
J’ai décidé d’arrêter La pilule que je prenais depuis mon accouchement ( pilule en continu).
J’avais beaucoup de saignements et besoin que les choses se remettent en place...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai remis mon bébé avec moi dans la chambre parce qu'il fait moins chaud et que j'avais besoin d'un peu de sommeil... il été ravi de dormir avec moi et près de moi. J'ai réalisé hier que les journées doivent être longues pour lui sans sa maman, j'ai eu de la peine de penser ça et je crois qu'il a besoin de beaucoup de contact quand on est ensemble. Par contre il a fait la bamboula de 4h30 à 5h30 mais il a bien dormi le reste du temps :rolleyes:.

Ici il a 4 tétées la journée quand il est avec moi : 9h 13h 18h 20h et il tète la nuit mais je compte pas ça varie beaucoup. Il ne réclame plus de lui-même la journée donc j'ai calé un rythme qui lui convient pour être sûre qu'il boit bien.
 

Lisalee

Période de pointe
J'ai remis mon bébé avec moi dans la chambre parce qu'il fait moins chaud et que j'avais besoin d'un peu de sommeil... il été ravi de dormir avec moi et près de moi. J'ai réalisé hier que les journées doivent être longues pour lui sans sa maman, j'ai eu de la peine de penser ça et je crois qu'il a besoin de beaucoup de contact quand on est ensemble. Par contre il a fait la bamboula de 4h30 à 5h30 mais il a bien dormi le reste du temps :rolleyes:.

Ici il a 4 tétées la journée quand il est avec moi : 9h 13h 18h 20h et il tète la nuit mais je compte pas ça varie beaucoup. Il ne réclame plus de lui-même la journée donc j'ai calé un rythme qui lui convient pour être sûre qu'il boit bien.
C est pareik elle est gardée de 8h30à 18h, c est long mais pas le choix... du coup a la tetee du soir, elle me « mange », gigote sur moi, elle fait le plein de maman 30 mn avant le dodo...
Esperons que cette nuit sera meilleur... un ou deux reveils ça serait génial...
 

Abel051218

Période de pointe
J'ai remis mon bébé avec moi dans la chambre parce qu'il fait moins chaud et que j'avais besoin d'un peu de sommeil... il été ravi de dormir avec moi et près de moi. J'ai réalisé hier que les journées doivent être longues pour lui sans sa maman, j'ai eu de la peine de penser ça et je crois qu'il a besoin de beaucoup de contact quand on est ensemble. Par contre il a fait la bamboula de 4h30 à 5h30 mais il a bien dormi le reste du temps :rolleyes:.

Ici il a 4 tétées la journée quand il est avec moi : 9h 13h 18h 20h et il tète la nuit mais je compte pas ça varie beaucoup. Il ne réclame plus de lui-même la journée donc j'ai calé un rythme qui lui convient pour être sûre qu'il boit bien.
J’ai remis Abel dans notre lit lorsqu’il allait chez la nounou parce que ça se passait très mal. Et après voir arrêté la nounou, il y est resté. Besoin d’apaiser ce moment douloureux. Et depuis 2 mois, il y est toujours ... des dents, re des dents, angoisse de séparation,... Il se réveille à nouveau la nuit depuis qu’il se met debout tout seul.
Et je pense que c’est mieux comme ça pour lui pour le moment, et pour moi aussi.

Aujourd’hui, on est à 5 vraies tétées, ça me change un peu la vie! <3
 

Abel051218

Période de pointe
Ok la mienne aussi quand elle est réveillée se met à 4 pattes et fait la fête dans son berceau. S est arrivée qu elle se coince les jambes dans les barreaux.
Parfois c est une passade. Si ça dure fait le examiner, la mienne avait une double otite et difficulté aux dodo.
@elo87 j ai laissé ma fille le week-end avec papa, et elle n a pas voulu du biberon. Du coup quand je suis rentrée la nuit suivante elle a fait une nuit complète sans tetee, nuit suivante un reveil et cette nuit, reveil toutes les 3 h depuis 19h :-( on y a cru au debut de nuit à presque 8 mois!
@Abel051218
Ici tete matin et nuit et selon mon envie parfois dans la journée.
Je n ai pas tirer mon lait hier et a la tetee du soir j avais peu de lait... j espere ne pas avoir besoin de tirer mon maintenir la lactation.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elo87 Je viens de lire ton message.

Moi je donne le seins la nuit systématiquement si je sens qu'il n'est pas bien, parfois il le prend parfois il le refuse alors j'essaie de trouver autre chose. J'ai remarqué que ces derniers temps il a particulièrement besoin de moi la nuit, je crois qu'il a besoin de recharger ses batteries de sa maman parce qu'il n'est pas avec moi la journée et peut-être qu'il s'en rend mieux compte maintenant. Il me semble que tu es avec ton bébé la journée ?

En général les angoisses s'expriment plus la nuit, c'est aussi le cas pour nous les adultes, donc un enfant peut-être en pleine forme et souriant toute la journée et avoir besoin un peu plus d'être rassuré la nuit. Tu souhaites éviter les tétées "câlins" et privilégier les tétées nourricières ?
 

Lisalee

Période de pointe
Pfiou pfiou desespoir, apres quelques bonnes nuits, depuis deux nuits pleurs a la limite du cri avec de grosses larmes, même le sein a du mal à la consoler. Je suis fatiguée et en larmes... les dents, un pic de croissance à 8 mois, de nouveau les angoisses de séparation? On ne saura jamais mais on est épuisée comme pas possible.
 

elo87

Hyperlactation
Je souhaite supprimer les TT de nuits car pas nourricières ( Il fait plus de 8 kilos la et prend beaucoup du coup on réduit les compléments .
Et psychologiquement je crois que jen ai besoin aussi.
Avant il faisait ses nuits donc y a pas de raison quil ait faim.

Il a pleuré 1h cette nuit mais j'ai pas céder....
Je me sens très très mal car pas de soutient de mon compagnon où quand il est à moitié endormi et à besoin de dormir et de s'abandonner il veut téter, me dit il veut le sein et ça le calmera ...
Oui je suis au courrant mais même comme ça ça marche pas toujours.

Hier il a dormi 1h30 le matin alors que l'aprem non malgré le sein ,une horreur du coup il était très fatigué donc nuit de merde.

C'est très difficile les journées il veut tout le temps les bras .bref faut être courageux

Il a les dents qui le travaillent et il est sous gaviscon pour voir si cest pas ca qui le perturbe.

J'ai le moral a zéro et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Je sais qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré en ce moment et je ne veux plus allaiter la nuit .
On a rarement eu des TT avec teton magique avant sauf cas extrême de stress ou de maladie ou si il n'avait pas dormi au bout de 3h .
En ce moment il y en a beaucoup la journée mais je me dis que je suis horrible car il ne comprends pas pourquoi c'est plus le cas la nuit,que ça renforce son sentiment d'abandon.


Aujourd'hui entretien pour un boulot fin août. jangoisse déjà pour le déroulement de l'allaitement. j'ai le choix entre un 23h ou 28 par semaine mais c'est du 8h-18h voir plus les jours de reu. Je ne sais pas si je vais y arriver.
On est ensemble depuis 8 mois....

Je ne savais pas que l'angoisse de séparation touchée aussi la mère...
 

Lisalee

Période de pointe
Je souhaite supprimer les TT de nuits car pas nourricières ( Il fait plus de 8 kilos la et prend beaucoup du coup on réduit les compléments .
Et psychologiquement je crois que jen ai besoin aussi.
Avant il faisait ses nuits donc y a pas de raison quil ait faim.

Il a pleuré 1h cette nuit mais j'ai pas céder....
Je me sens très très mal car pas de soutient de mon compagnon où quand il est à moitié endormi et à besoin de dormir et de s'abandonner il veut téter, me dit il veut le sein et ça le calmera ...
Oui je suis au courrant mais même comme ça ça marche pas toujours.

Hier il a dormi 1h30 le matin alors que l'aprem non malgré le sein ,une horreur du coup il était très fatigué donc nuit de merde.

C'est très difficile les journées il veut tout le temps les bras .bref faut être courageux

Il a les dents qui le travaillent et il est sous gaviscon pour voir si cest pas ca qui le perturbe.

J'ai le moral a zéro et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Je sais qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré en ce moment et je ne veux plus allaiter la nuit .
On a rarement eu des TT avec teton magique avant sauf cas extrême de stress ou de maladie ou si il n'avait pas dormi au bout de 3h .
En ce moment il y en a beaucoup la journée mais je me dis que je suis horrible car il ne comprends pas pourquoi c'est plus le cas la nuit,que ça renforce son sentiment d'abandon.


Aujourd'hui entretien pour un boulot fin août. jangoisse déjà pour le déroulement de l'allaitement. j'ai le choix entre un 23h ou 28 par semaine mais c'est du 8h-18h voir plus les jours de reu. Je ne sais pas si je vais y arriver.
On est ensemble depuis 8 mois....

Je ne savais pas que l'angoisse de séparation touchée aussi la mère...
Plein de courage, tu n es pas une mauvaise mère et la fatigue ça se comprend.
Comme tu as pu lire ces derniers jours ça a été très compliqué avec ma fille, endormissement et nuits difficiles et beaucoup besoin de maman. J étais épuisée au boulot avec ces nuits blanches. C etait de moins en moins pire et cette nuit elle a fait une nuit complète avec des reveils ou elle s est rendormie seule.

En discutant avec beaucoup de mamans les dodos sont compliqués en ce moment.
La mienne a dormi 30 minutes chez la nounou.

J ai repris le boulot à 3 mois, effectivement c est difficile apres avoir ete en permanence avec son bébé. Mais les retrouvailles sont belles et nos bébés comprennent. Et s adaptent. Au début j amener un vêtement a elle que je respirais au travail tellement elle me manquait.

Plein de courage. Si tu veux sevrer les tetees nocturnes fait le. Il a surtout besoin d être rassuré. Tu es une bonne maman.
 

Abel051218

Période de pointe
Je souhaite supprimer les TT de nuits car pas nourricières ( Il fait plus de 8 kilos la et prend beaucoup du coup on réduit les compléments .
Et psychologiquement je crois que jen ai besoin aussi.
Avant il faisait ses nuits donc y a pas de raison quil ait faim.

Il a pleuré 1h cette nuit mais j'ai pas céder....
Je me sens très très mal car pas de soutient de mon compagnon où quand il est à moitié endormi et à besoin de dormir et de s'abandonner il veut téter, me dit il veut le sein et ça le calmera ...
Oui je suis au courrant mais même comme ça ça marche pas toujours.

Hier il a dormi 1h30 le matin alors que l'aprem non malgré le sein ,une horreur du coup il était très fatigué donc nuit de merde.

C'est très difficile les journées il veut tout le temps les bras .bref faut être courageux

Il a les dents qui le travaillent et il est sous gaviscon pour voir si cest pas ca qui le perturbe.

J'ai le moral a zéro et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Je sais qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré en ce moment et je ne veux plus allaiter la nuit .
On a rarement eu des TT avec teton magique avant sauf cas extrême de stress ou de maladie ou si il n'avait pas dormi au bout de 3h .
En ce moment il y en a beaucoup la journée mais je me dis que je suis horrible car il ne comprends pas pourquoi c'est plus le cas la nuit,que ça renforce son sentiment d'abandon.


Aujourd'hui entretien pour un boulot fin août. jangoisse déjà pour le déroulement de l'allaitement. j'ai le choix entre un 23h ou 28 par semaine mais c'est du 8h-18h voir plus les jours de reu. Je ne sais pas si je vais y arriver.
On est ensemble depuis 8 mois....

Je ne savais pas que l'angoisse de séparation touchée aussi la mère...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je souhaite supprimer les TT de nuits car pas nourricières ( Il fait plus de 8 kilos la et prend beaucoup du coup on réduit les compléments .
Et psychologiquement je crois que jen ai besoin aussi.
Avant il faisait ses nuits donc y a pas de raison quil ait faim.

Il a pleuré 1h cette nuit mais j'ai pas céder....
Je me sens très très mal car pas de soutient de mon compagnon où quand il est à moitié endormi et à besoin de dormir et de s'abandonner il veut téter, me dit il veut le sein et ça le calmera ...
Oui je suis au courrant mais même comme ça ça marche pas toujours.

Hier il a dormi 1h30 le matin alors que l'aprem non malgré le sein ,une horreur du coup il était très fatigué donc nuit de merde.

C'est très difficile les journées il veut tout le temps les bras .bref faut être courageux

Il a les dents qui le travaillent et il est sous gaviscon pour voir si cest pas ca qui le perturbe.

J'ai le moral a zéro et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Je sais qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré en ce moment et je ne veux plus allaiter la nuit .
On a rarement eu des TT avec teton magique avant sauf cas extrême de stress ou de maladie ou si il n'avait pas dormi au bout de 3h .
En ce moment il y en a beaucoup la journée mais je me dis que je suis horrible car il ne comprends pas pourquoi c'est plus le cas la nuit,que ça renforce son sentiment d'abandon.


Aujourd'hui entretien pour un boulot fin août. jangoisse déjà pour le déroulement de l'allaitement. j'ai le choix entre un 23h ou 28 par semaine mais c'est du 8h-18h voir plus les jours de reu. Je ne sais pas si je vais y arriver.
On est ensemble depuis 8 mois....

Je ne savais pas que l'angoisse de séparation touchée aussi la mère...
Si je comprend bien tu souhaites arrêter ou réduire les tetées de nuit? Et çe qui te conforte là dedans cest que ton bebe à un bon poid?
 

Abel051218

Période de pointe
C’est pareil ici si ça peut te réconforter....
Hyperactif la journée, il passe son temps debout accroché à tout ce qu’il trouve. Je ne peux pas baisser la garde 2 secondes maintenant qu’il marche à 4 pattes. Il ouvre tous les placards, le frigo.
J’ai 5 escaliers à la maison, j’attends l’es barrière avec impatience!!!
En général il fait 1 sieste le matin, 1 ou 2 l’après midi, 1 en fin de journée. Mais chaque sieste ne dure jamais plus de 3/4 d’heure 1h. Et il ne s’endort qu’au sein... Ou ils poussent des hurlements, et je ne peux pas le laisser pleurer. Et je ne veux pas d’ailleurs.
Depuis 3 semaines, il se réveille à 3h du matin en hurlant. Je n’ai pas trouvé mieux que le reprendre avec nous dans le lit parce que je suis vidée de la journée. Mais deux fois il s’est mis à faire la fiesta, à nous grimper dessus, nous tirer les cheveux, nous mordre :eek:
On est en pleine crise d’angoisse de séparation depuis un bon mois. Très difficile de lâcher sa maman. Il hurle dès qu’il ne me voit plus.
Je reprends le boulot le 27 août. J’espère que cela ira mieux d’ici là.
Et pour l’angoisse des mamans, je te rassure ça existe. Même si on ne le vit pas toutes de la même façon et que très peu l’avoue.
On a fait une première adaptation en avril, Abel avait 4 mois. Et pour moi ça été très difficile, je l’ai vraiment mal vécu.
Bon ça se passait mal avec la nounou donc j’ai arrêté le boulot et pris un congé parental.
Tu n’es pas la seule à ressentir ça, soit en sure.

Courage!!
 
Haut