• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

mali&soso

Fontaine de lait
J entends les petits de 2 et 5 ans de les voisins qui crient aussi, plus que d habitude, peut etre la chaleur
Les miens c'est parcquils sont enfermés.. çar on a la clim il fait super bon chez moi.. la ils vont manger mon deuz va siester ma grande un dessin animée et moi repos avec ma bb ..
 

Lisalee

Période de pointe
Bon super alors! Clim portable ici très bruyante mais ça fait le job dans la partie nuit et pas l air de trop la gener.
 

elo87

Hyperlactation
Réveils en choyinanr vers 2h. J'ai donné un peu d'eau en caressant son dis il sappaisait mais des qu'il n'avait plus la tetine.... Il ne veut pas de la sucette.
J'ai proposé le sein er même comportement il hurle se tend pousse ... 10 min pour le réveiller car il a les yeux quasi fermé et cause voit qu'il n Est pas avec nous.

Je lai calmé dans mes bras er ensiemu en position porté bébé, posé mais 30 sec après il s'est réveillé du coup le papa la mis en porté bébé et endormi comme ça.... comme au couché à 22h30 daillieur.


Je sais qu'il y a cette angoisse mais bon l'impression de ne pas faire le truc qui l'appaiserait ..

Je pense au ÉVEILS CONFUSIONNELS ça y ressemblent en tout cas car à chaque fois il est endormi.
Pareil quand il s'endore au sein et qui le lâche il chouine endormi mais que faire car généralement si on le laisse ça dégénère
 

Abel051218

Période de pointe
Réveils en choyinanr vers 2h. J'ai donné un peu d'eau en caressant son dis il sappaisait mais des qu'il n'avait plus la tetine.... Il ne veut pas de la sucette.
J'ai proposé le sein er même comportement il hurle se tend pousse ... 10 min pour le réveiller car il a les yeux quasi fermé et cause voit qu'il n Est pas avec nous.

Je lai calmé dans mes bras er ensiemu en position porté bébé, posé mais 30 sec après il s'est réveillé du coup le papa la mis en porté bébé et endormi comme ça.... comme au couché à 22h30 daillieur.


Je sais qu'il y a cette angoisse mais bon l'impression de ne pas faire le truc qui l'appaiserait ..

Je pense au ÉVEILS CONFUSIONNELS ça y ressemblent en tout cas car à chaque fois il est endormi.
Pareil quand il s'endore au sein et qui le lâche il chouine endormi mais que faire car généralement si on le laisse ça dégénère
Abel nous fait un truc bizarre aussi.
Dans la nuit ou le matin, il se met assis, il hurle les yeux fermés, il donne des coups de pieds si j’essaie de le calmer.
Je ne sais pas dire s’il est endormi ou éveillé.
Il ne se calme que si je le prends et marche avec lui.
 

elo87

Hyperlactation
C'est pareil je pense c'est un mixte entre la terreur nocturne (typique le comportement assis) et les reveils conditionnels

Moi le soucis c'est que je ne sais pas si je dois le laisser ,le prendre car des fois il me pousse
 

elo87

Hyperlactation
coucou

alors vos nuits

ici c'est mieux, la nuit precedente endormi au porte bébé car on fetait l'anniv de mon chéri et reveil à 3hoo mais calmé en 2 min et rendormi apres la tt jusuqu'a 7h ,sieste de 1h 30 l'aprem et 1h le soir
hier soir endormi en bercant apres echec des techniques habituelles (je ne veux pas l'habituer à s’endormir dans les bras car apres pour le poser c'est galere mais pas le choix en ce moment ) reveil a 3h mais sans pleurs habituels j'ai donné une tt car il faisait encore 28 dans la chambre et redodo jusqu'a 8h et la sieste de 1h30

y a pas photo dans son comportement quand il fait ses 3 siestes !!
mieux il dort la journéee et mieux il dort la nuit

on a testé le chou fleur hier midi et a quatre heure aujourdh'ui c'est compote pomme myrtille :)

vous donnez un repas le soir ? sous quelle forme ? avec féculent?

est ce que vous donnez des prot animales tous les midi ? car j'en ai pas donné mercredi et ca me derenge car vici on en mange quasiment pas mais je ne veux pas le carencer, le pédiatre m'a dit pas avant 18 mois pour les légumineuses
 

Abel051218

Période de pointe
Hello!

1 sieste le matin d’1 heure.
2 siestes l’après-midi de 3/4 d’heure
1 sieste le soir d’1 heure
Dodo à 22h mais réveillé comme d’habitude au bout de 3/4 d’heure.
Papa a voulu se charger de le rendormir. Hurlements pendant 15 minutes puis j’ai pris le relais. Endormi en 2 minutes.
Réveil à 7h. Rendormi après la tétée.
Réveil à 9h30. Puis rendormi en poussette pendant 1h.
Et depuis 11h, niet. :confused:
 

mali&soso

Fontaine de lait
coucou

alors vos nuits

ici c'est mieux, la nuit precedente endormi au porte bébé car on fetait l'anniv de mon chéri et reveil à 3hoo mais calmé en 2 min et rendormi apres la tt jusuqu'a 7h ,sieste de 1h 30 l'aprem et 1h le soir
hier soir endormi en bercant apres echec des techniques habituelles (je ne veux pas l'habituer à s’endormir dans les bras car apres pour le poser c'est galere mais pas le choix en ce moment ) reveil a 3h mais sans pleurs habituels j'ai donné une tt car il faisait encore 28 dans la chambre et redodo jusqu'a 8h et la sieste de 1h30

y a pas photo dans son comportement quand il fait ses 3 siestes !!
mieux il dort la journéee et mieux il dort la nuit

on a testé le chou fleur hier midi et a quatre heure aujourdh'ui c'est compote pomme myrtille :)

vous donnez un repas le soir ? sous quelle forme ? avec féculent?

est ce que vous donnez des prot animales tous les midi ? car j'en ai pas donné mercredi et ca me derenge car vici on en mange quasiment pas mais je ne veux pas le carencer, le pédiatre m'a dit pas avant 18 mois pour les légumineuses
Cest un débat les protéines animales surtout pour les touts petits.. moi j'en donne pas quand ils sont petits j'attends que se soit lenfant qui en réclame donc vers 1,5 ans 2 ans .. et tant que lenfant' mange de tout et ou soit encore allaité il n'aura pas de carence ma fille va avoir 7mois et elle découvre tout doucement les aliments'elle ne mange tjr pas (par choix) hier elle a écrabouillé une banane avant hier un abricot pas plus.. tout sa poir te dire de faire comme tu le sent et de respecter vos convictions coutumes et envie besoin ..
 

Abel051218

Période de pointe
coucou

alors vos nuits

ici c'est mieux, la nuit precedente endormi au porte bébé car on fetait l'anniv de mon chéri et reveil à 3hoo mais calmé en 2 min et rendormi apres la tt jusuqu'a 7h ,sieste de 1h 30 l'aprem et 1h le soir
hier soir endormi en bercant apres echec des techniques habituelles (je ne veux pas l'habituer à s’endormir dans les bras car apres pour le poser c'est galere mais pas le choix en ce moment ) reveil a 3h mais sans pleurs habituels j'ai donné une tt car il faisait encore 28 dans la chambre et redodo jusqu'a 8h et la sieste de 1h30

y a pas photo dans son comportement quand il fait ses 3 siestes !!
mieux il dort la journéee et mieux il dort la nuit

on a testé le chou fleur hier midi et a quatre heure aujourdh'ui c'est compote pomme myrtille :)

vous donnez un repas le soir ? sous quelle forme ? avec féculent?

est ce que vous donnez des prot animales tous les midi ? car j'en ai pas donné mercredi et ca me derenge car vici on en mange quasiment pas mais je ne veux pas le carencer, le pédiatre m'a dit pas avant 18 mois pour les légumineuses
Abel mange le soir depuis un moment.
Mais quand on a commencé la diversification, il volait déjà dans notre assiette. La première fois qu’il a eu une cuillère dans la bouche, c’était comme s’il n’y avait rien de plus normal.
Donc à 6 mois 1/2, il mangeait déjà un peu le soir.

Oui je donne de la viande depuis ses 6 mois: 10g par repas. Il n’aime pas le poisson. Je n’ai pas encore essayé les œufs.

Moi je voudrais arrêter l’allaitement. Je suis vidée. J’ai besoin d’avoir de l’aide à la maison. Et un tout petit peu de temps pour moi. Et comme le papa d’Abel rentre assez tard du boulot, c’est non stop du matin au soir, parfois même les WE... Et quand on a les 3 autres enfants, c’est encore plus de boulot.
Pas possible de tirer mon lait, trop de lipases.
Et de toute façon il me faut 3/4 d’heure pour tirer 50ml.
Et jusqu’à il y a 10 jours, il n’a jamais voulu boire de bib.
 

Lisalee

Période de pointe
Hello,

Ici pour les rythmes, a revoir en dehors des chaleur mais couchée à 19h30-20h
Puis tetee 21h30 hier, 22h 30 23hv dernièrement
Puis tetee 3 ou 4h puis reveil 7h ou 8h
Une sieste vers 10h30 repas 11h30-12h
Sieste 13h30
Gouter 15h30
Sieste de 30 mn vers 17h bain 18h puree tetee dodovers 19h


Introduction des protéines car comme elle est en collectivité elle attrape tout ce qui passe donc besoin de fer animal pour ses globules blancs.

Comment propose tu l abricot @mali&soso? En quart? Et la banane? J ai essayé mais ça glisse de partout. Melon et pastèque ça allait mais elle en avait marre a un moment et elle a préféré sa compote a la cuillere ( pas trop d effort la maligne)
 

elo87

Hyperlactation
Alors Moi il fait une horrible grimace pour la pasteque.
Dans la.semaine j'essaierai du melon mais cuit car j'ai peur qu se soit trop tôt pour le cru ,il a testé que la banane en non cuit .

J'espère le recoucher plus tôt car il fait moins chaud. Avant cetait cool car on le couchait comme toi et du coup on avait notre soirée tranquille la on passe 1h pour l'endormir du coup on se retrouve dans le salon à 23h vidé avec l'envie de rien faire ....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici cest coupé en trois ou en deux la banane et sur moi.. l'abricot entier .. les fruits à écrabouillés cest quand on va se baigner plus pratique pour le nettoyage .. (jamais à la maison :confused:) a la maison je la met dans le transat et je lui donne des cracottes pain des fleurs, pain.. et les purées je lui en donne quand j'en fais pour les deux grands ..
quel lien @Lisalee entre viande et collectivité ?o_O Il y a du fer dans les légumes aussi.. et cie..
 

Lisalee

Période de pointe
En collectivité beaucoup plus d infections. Le fer heminique ( animal) et beaucoup moins assimilé que le vegetal surtout pour un bébé. Un gros 10g de viande/ poisson /oeuf pour 3kg de lentilles sachant qu effectivement les légumineuses ne sont pas conseillées avant 12 mois. Les epinards, salade et. Ne sont pas assez riche en fer.
Pour les enfants gardés a la maison c est moins problématique.
@elo87 je croise les doigts pour toi

J ai acheté le pain des fleurs aussi mais j ai encore peur de la fausse route et elle a un gros reflex nauséeux. Et sa deuxieme incisive est encore toute petite...
 

mali&soso

Fontaine de lait
En collectivité beaucoup plus d infections. Le fer heminique ( animal) et beaucoup moins assimilé que le vegetal surtout pour un bébé. Un gros 10g de viande/ poisson /oeuf pour 3kg de lentilles sachant qu effectivement les légumineuses ne sont pas conseillées avant 12 mois. Les epinards, salade et. Ne sont pas assez riche en fer.
Pour les enfants gardés a la maison c est moins problématique.
@elo87 je croise les doigts pour toi

J ai acheté le pain des fleurs aussi mais j ai encore peur de la fausse route et elle a un gros reflex nauséeux. Et sa deuxieme incisive est encore toute petite...
Je comprend et j'entends çe que tu dis mais je ne suis pas daccord..:D les miens étaient en collectivité et ils étaient malade mais normal çar ils ont constitués leur panel danticorp .. je suis pour faire de l'individuel et non de la généralité.. ici je donne aussi des légumineuses avant 12mois :rolleyes: je marche au feeling hihi mais je respecte le choix de chacun.. comme je le dis souvent le principal est de faire des choix éclairés et de respecter ses envies et besoins ..
 

Abel051218

Période de pointe
J’ai donné plein de fruits crus aussi.
Pastèque, melon c’est très pratique.
Pêche, abricot il adore surtout les écraser entre ses droits. Bonjour la tronche de la chaise haute et effectivement c’est bain direct derrière quand c’est en roue libre.
Framboises mais dans la bouche, trop petit.
Carottes.

Et Gruyère aussi pour le calcium mais il n’aime pas et le morceau fini broyé aussi.

De toute façon il est en grève de fruits à nouveau en ce moment et mange beaucoup moins bien depuis qu’il fait très chaud.
 
Haut