• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Lisalee

Période de pointe
Waou. C est super tout ça! Ici dodo compliqué, elle est super excitée et de nouveau enrhumée, donc tout, on a essayé l oignon sans succès. Ce soir on était désespéré. Je viens de reussir a l endormir au sein. Apres son repas elle babillait et s enervait dans son lit. Au bout de la 3 eme tentative de calin je lai prise avec moi dans la chambre, et la toujours très excitée. J avais même l impression que ma présence l excitait davantage.
Je l’ai remise dans sa chambre. Elle s est remise a chouiner. On a attendu 5 mn, puis j y suis retourné. Tetee et elle s est endormie dans mes bras sans pleurer quand je l ai repose dans son lit.
On etait tout les deux mon mari et moi fatigué et à bout.
Entre la bronchiolite les angoisses de séparation la double otite, les chaleurs et le rhume... je désespère de dormir un peu un jour....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Waou. C est super tout ça! Ici dodo compliqué, elle est super excitée et de nouveau enrhumée, donc tout, on a essayé l oignon sans succès. Ce soir on était désespéré. Je viens de reussir a l endormir au sein. Apres son repas elle babillait et s enervait dans son lit. Au bout de la 3 eme tentative de calin je lai prise avec moi dans la chambre, et la toujours très excitée. J avais même l impression que ma présence l excitait davantage.
Je l’ai remise dans sa chambre. Elle s est remise a chouiner. On a attendu 5 mn, puis j y suis retourné. Tetee et elle s est endormie dans mes bras sans pleurer quand je l ai repose dans son lit.
On etait tout les deux mon mari et moi fatigué et à bout.
Entre la bronchiolite les angoisses de séparation la double otite, les chaleurs et le rhume... je désespère de dormir un peu un jour....
Courage cest tres dur mais sa va passer ..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Reprise du boulot ce matin après une semaine de vacances, c'est dur mon fils me manque déjà. @Lisalee Pense à bien t'alimenter, ça joue aussi beaucoup sur la fatigue, et bon courage
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari a réveillé mon fils à 5h30 en faisant du bruit et pas moyen de le rendormir... le bouchon était crevé (mais essayer quand même d'escalader son lit :confused::rolleyes:) J'ai énormément de mal à le rendormir quand il ne veut pas le sein, pourtant la nounou y arrive à peu près bien, et je n'arrive pas à le bercer longtemps (il n'est pas bien dans mes bras en position allongée), vous avez des techniques qui fonctionnent ?
 

Lisalee

Période de pointe
Mon mari a réveillé mon fils à 5h30 en faisant du bruit et pas moyen de le rendormir... le bouchon était crevé (mais essayer quand même d'escalader son lit :confused::rolleyes:) J'ai énormément de mal à le rendormir quand il ne veut pas le sein, pourtant la nounou y arrive à peu près bien, et je n'arrive pas à le bercer longtemps (il n'est pas bien dans mes bras en position allongée), vous avez des techniques qui fonctionnent ?
Dans les bras debout aussi elle ne veut plus, en revanche ce que marche bien c est sur une chaise et ici c est souvent lachaide a bascule tete contre mon épaule ma main sur sa tete. Si chaise a bascule le mouvement fait le reste. Si chaise ou fauteuil je fais des mouvements de gauche à droite droite à gauche.
Mais effectivement ce qui marchait autrefois ne fonctionne plus: bercer debout/ en echarpe/ allongé sur le côté en tétant.
Nouveauté ma puce ne veut plus de biberon la journée. Ça m arrange j en avais marre d être obligé de tirer....
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors hier soir j'ai décidé de faire la transition en douceur pour que mon fils dorme dans sa chambre pour plusieurs raisons :

- Mon mari bouge beaucoup et ça réveille régulièrement mon fils (voir l'épisode précédent :rolleyes:)
- Mon fils se réveille de moins en moins pour téter, c'est à dire qu'il se réveille, pleure mais ne veut pas téter seulement être rassuré/ aidé pour se rendormir donc pris dans les bras
- Mon mari a chaud la nuit donc on ouvre les fenêtres et j'ai toujours peur que mon fils ai froid
- Avec la diversification, j'ai moins peur qu'il meurt de faim chez la nounou pour les jours où il ne veut pas trop du biberon de lm.
- Il tète beaucoup plus efficacement et moins souvent.

Donc hier j'ai tenté de le mettre dans son lit avant qu'il soit endormi : pas moyen. Par contre je l'ai endormi au sein comme d'habitude, on a fait un long câlin puis je l'ai posé dans son lit dans lequel j'avais mis le cocon réducteur de lit dans lequel il dormait dans notre chambre). Et ben il a super bien dormi ! Seulement un réveil nocturne, je suis allée le voir je l'ai mis un peu au sein et câliné et remis dans son lit. Et ce matin je l'ai pris pour la tétée du matin à 6h45 (sans le réveiller), j'avais les seins très pleins par contre :D il tétait en dormant c'était un moment très tendre et ça m'a permis de me réveiller tout en douceur.

Du coup je pense que mon mari et moi le dérangions vraiment dans son sommeil ces derniers temps, et qu'il avait peut-être un peu frais au fur et à mesure de la nuit. Il a un sommeil très léger et je sentais bien ces derniers temps qu'il avait besoin de mieux se reposer. En espérant que ça lui convienne sur la durée (et je continuerai à le rassurer autant qu'il faudra).
 

Lisalee

Période de pointe
Alors hier soir j'ai décidé de faire la transition en douceur pour que mon fils dorme dans sa chambre pour plusieurs raisons :

- Mon mari bouge beaucoup et ça réveille régulièrement mon fils (voir l'épisode précédent :rolleyes:)
- Mon fils se réveille de moins en moins pour téter, c'est à dire qu'il se réveille, pleure mais ne veut pas téter seulement être rassuré/ aidé pour se rendormir donc pris dans les bras
- Mon mari a chaud la nuit donc on ouvre les fenêtres et j'ai toujours peur que mon fils ai froid
- Avec la diversification, j'ai moins peur qu'il meurt de faim chez la nounou pour les jours où il ne veut pas trop du biberon de lm.
- Il tète beaucoup plus efficacement et moins souvent.

Donc hier j'ai tenté de le mettre dans son lit avant qu'il soit endormi : pas moyen. Par contre je l'ai endormi au sein comme d'habitude, on a fait un long câlin puis je l'ai posé dans son lit dans lequel j'avais mis le cocon réducteur de lit dans lequel il dormait dans notre chambre). Et ben il a super bien dormi ! Seulement un réveil nocturne, je suis allée le voir je l'ai mis un peu au sein et câliné et remis dans son lit. Et ce matin je l'ai pris pour la tétée du matin à 6h45 (sans le réveiller), j'avais les seins très pleins par contre :D il tétait en dormant c'était un moment très tendre et ça m'a permis de me réveiller tout en douceur.

Du coup je pense que mon mari et moi le dérangions vraiment dans son sommeil ces derniers temps, et qu'il avait peut-être un peu frais au fur et à mesure de la nuit. Il a un sommeil très léger et je sentais bien ces derniers temps qu'il avait besoin de mieux se reposer. En espérant que ça lui convienne sur la durée (et je continuerai à le rassurer autant qu'il faudra).
Tres bien tant que ça vous convient à tous. Avec ma puce c etait pareil, mon mari bouge énormément et on se couchait plus tard donc on la reveillait.
Beaucoup de pleurs pour dormir ce soir, les grands parents sont parti ce matin j espere que ce sont pas les angoisses de séparation qui recommence car elle a recommencé a ne faire qu un reveil depuis deux jours.....
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment allez-vous ?

Ici les dernières nuits ont été à nouveau difficiles. Mon bébé dort mal près de nous mais il se réveille aussi souvent dans son lit, et m'appelle dans la nuit - trois réveils cette nuit - c'est dur au boulot.

A part le sommeil tout va bien, il rampe, se met à quatre pattes, tient bien assis, mange très bien.

Je me demandais, est-ce que vous donnez des céréales à vos bébés ? type céréales infantiles ou alors des pâtes/ du riz ..? Et est-ce que vous leur donnez un repas le soir ? Pour l'instant ici c'est midi + goûter.
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Maman d une petite Clara née en novembre 2018, je viens de m’inscrire au forum.
Je peux rejoindre ce groupe ?
Je vais tacher de rattraper mon retard et lire les derniers messages. Je vois que les sujets concernent le sommeil, la diversification, le travail, tout ça m intéresse !

Merci
 

Lisalee

Période de pointe
Comment allez-vous ?

Ici les dernières nuits ont été à nouveau difficiles. Mon bébé dort mal près de nous mais il se réveille aussi souvent dans son lit, et m'appelle dans la nuit - trois réveils cette nuit - c'est dur au boulot.

A part le sommeil tout va bien, il rampe, se met à quatre pattes, tient bien assis, mange très bien.

Je me demandais, est-ce que vous donnez des céréales à vos bébés ? type céréales infantiles ou alors des pâtes/ du riz ..? Et est-ce que vous leur donnez un repas le soir ? Pour l'instant ici c'est midi + goûter.
Coucou, je suis épuisée! Et pourtant elle a fait 19h-7h.
Elle a sorti une dent.
J ai introduit le gluten en mettant une cuillere à café de cereales. J attends ses 8-9 mois avant d inteoduire des pates, semoule.
J ai introduit le repas du soir a 7 mois et demi et elle devore. Sauf quand elle est trop fatiguée.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ton boulot qui t'épuise @Lisalee ? La combinaison bébé et travail ? Moi aussi je suis à bout, cette nuit ça ne s'est pas arrangé : Il a lutté de 20h à 21h30 contre le sommeil pour finir par s'endormir, on a dormi ensemble jusqu'à 2h30 (je ne sais pas trop si il y a eu des réveils puis je l'ai mis au lit parce que son papa est venu me rejoindre. Il s'est réveillé vers 5h00 je l'ai pris au sein, rendormi à 5h22 et réveillé à... 6h. Je le prends au lit avec nous mais il veut absolument touché son papa qui dort, je lui en empêche et ça l'énerve. Puis plus moyen de le rendormir j'ai TOUT essayé (il se frottait les yeux et il avait l'air vraiment fatigué) : sein, porte bébé, bras, laisser dans son lit 20 minutes, à nouveau les bras et le sein....

Est-ce que le fait que son papa ne soit pas là le soir (alors qu'il était là les deux dernières semaines, il fait les 3*8) peut le perturber ?

J'essaie de lui parler, de chanter, de lui raconter des histoires... Je me demande si il y a quelque chose que je fais mal, ça m'interpelle qu'il lutte à ce point pour pas s'endormir...
 
Dernière édition:

Lisalee

Période de pointe
C'est ton boulot qui t'épuise @Lisalee ? La combinaison bébé et travail ? Moi aussi je suis à bout, cette nuit ça ne s'est pas arrangé : Il a lutté de 20h à 21h30 contre le sommeil pour finir par s'endormir, on a dormi ensemble jusqu'à 2h30 (je ne sais pas trop si il y a eu des réveils puis je l'ai mis au lit parce que son papa est venu me rejoindre. Il s'est réveillé vers 5h00 je l'ai pris au sein, rendormi à 5h22 et réveillé à... 6h. Je le prends au lit avec nous mais il veut absolument touché son papa qui dort, je lui en empêche et ça l'énerve. Puis plus moyen de le rendormir j'ai TOUT essayé (il se frottait les yeux et il avait l'air vraiment fatigué) : sein, porte bébé, bras, laisser dans son lit 20 minutes, à nouveau les bras et le sein....

Est-ce que le fait que son papa ne soit pas là le soir (alors qu'il était là les deux dernières semaines, il fait les 3*8) peut le perturber ?

J'essaie de lui parler, de chanter, de lui raconter des histoires... Je me demande si il y a quelque chose que je fais mal, ça m'interpelle qu'il lutte à ce point pour pas s'endormir...
Quel age à ton bébé ? Ma fille a fait les angoisses de séparation c etait un peu ça mais en pire!
Elle le faisait à chaque depart de proche et peut etre aussi quand papa était en déplacement.
Fatigue travail bébé cumulé et je me dis peut-être le retour de couche qui se pointe.
Quand il est réveillé tu ne peux pas le laisser ds son lit?
Le matin quand elle se reveille je l allaite, ensuite je la pose le temps qu elle fasse caca, change et je la remets dans son’liT et je me recouche. Elle babille puis c est l heure d aller chez nounou ou alors si c est le week-end elle se rendort.
Plein de courage tiens nous au courant.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a 7 mois. Je l'ai laissé un peu ce matin, il a été calme/ a un peu chouiné pendant 20 minutes puis il s'est mis à hurler. Il se met à quatre pattes, il se retourne, il fait que bouger en fait quand je le laisse un moment, se cogne aux barreaux et s'énerve assez fort... Il se calme directement quand je le prends dans les bras mais après il se met à gigoter dans mes bras et je ne sais plus quoi faire.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour à toutes,

J’ai un petit bonheur né le 5 décembre et je vous rejoins donc sur ce post.

J’arrive un peu tard et je n’ai pas pu lire toutes vos conversations bien sur...

Une première question déjà. Ou en êtes vous des tétées? Combien, quand, tétouille,...?
Chaque enfant est différent bien sûr, mais j’aimerais avoir un ordre d’idée.

Merci d’avance pour vos réponses!
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment allez-vous ?

Ici les dernières nuits ont été à nouveau difficiles. Mon bébé dort mal près de nous mais il se réveille aussi souvent dans son lit, et m'appelle dans la nuit - trois réveils cette nuit - c'est dur au boulot.

A part le sommeil tout va bien, il rampe, se met à quatre pattes, tient bien assis, mange très bien.

Je me demandais, est-ce que vous donnez des céréales à vos bébés ? type céréales infantiles ou alors des pâtes/ du riz ..? Et est-ce que vous leur donnez un repas le soir ? Pour l'instant ici c'est midi + goûter.

Hello,
pour le moment, un peu de céréales via un boudoir écrasé dans la compote ou un croûton de pain à léchouiller (sous surveillance). Féculents: je commence aussi (le midi)
Pour le soir, c est encore tétées. Ma pédiatre conseille un repas du soir vers les 10 mois (légumes et féculents sous forme de soupe ou morceaux fondants)
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J’ai un petit bonheur né le 5 décembre et je vous rejoins donc sur ce post.

J’arrive un peu tard et je n’ai pas pu lire toutes vos conversations bien sur...

Une première question déjà. Ou en êtes vous des tétées? Combien, quand, tétouille,...?
Chaque enfant est différent bien sûr, mais j’aimerais avoir un ordre d’idée.

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour @Abel051218 ,
Ici, c est 4-5 tétées en journée : matin, midi, fin d après midi, avant de dormir ( parfois, une s’intercale en plus).
La nuit : selon le nbre de réveils, c est open bar ! Elle tétouille un peu pour s’endormir.
En sept, Clara ira à la crèche, donc elle n’aura plus de tétées en journée . il faudrait que je commence bientôt à réduire le nbre de tétées, je pense.
 
Haut