• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Lisalee

Période de pointe
Oui ça va passer c est sure mais avec la fatigue du boulot j ai l impression que c est interminable. Et comme elle a aussi fait de l eczema ça guerit moins vite. Bref petit moral.... bonne journée à toutes.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage courage :pom pom:, moi ça y est j'ai attrapé la rhino de mon fils, mais lui commence à aller mieux. Je l'ai couché plus tôt hier et on a évité la crise mais l'endormissement-tétée a pris en tout et pour tout 1h30, je me demande comment font les mamans de plusieurs enfants. Moi je suis un peu au bout du rouleau avec les nuit difficiles, le boulot et maintenant le nez et la gorge pris... Je me mets en mode économie d'énergie.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Quand tu en as plusieurs tu prends moins de temps pour un, moi j'en ai trois je dois me couper en 3 cest gérable si tout est organisé mais si y'a n'a un qui est malade ou autre imprévu c'est la Cata.. et les deux autres grandissent du coup plus vite et sont plus mature çar ils comprennnt la situation..
 

elo87

Hyperlactation
help!!

je ne sais pas ce qui se passe mais depuis plusieurs jours c'est difficile chez nous. Il n’arrête pas de chouiner et surtout de pleurer (devient rouge avec les larmes donc c'est du sérieux) mais le soucis c'est que je n'arrive pas a le calmer ou a trouver quelque chose pour le calmer. Il a sommeil, se frotte les yeux et la sérénade commence . du coup il arrive pas à s'endormir .
la il dort mais ca faisait 45 min qu'il pleurait (par intermittence) Il avait TT a 12h30,il était 14H dans le doute je l'ai remis au sein,il a TT et s'est remis a pleuré, il a roté je l'ai changé etc rien a faire puis d'un seul coup il s'arrete râle et s’endort mais ca peut prendre 1H

il n'avait pas redormi depuis son reveil de 9h00 hormis 15 min dans la voiture. a la crèche ils n'ont pas réussi a le rendormi et hier je les avais prévenu que c'était difficile en ce moment,elles l'ont endormi dans les bras et il a dormi plus d'une heure.

Je pense que les dents le travaille mais je ne comprends pas le rapport avec l'endormissement surtout qu'avant je le prenais,le bercé ca marché la rien ne marche du coup j'ai testé le laisser pleurer pour qu'il se décharge en étant a coté de lui, j'ai essayé en sortant de la pièce (dimanche il a pleuré seul 5 bonnes min et il s'est endormi et a dormé 2H15 !!!

je ne comprends plus rien et ne sait pas quoi faire car nerveusement c'est dur .Cette nuit il s'est mis a pleurer fort a minuit pourtant il dormait.impossible de le calmer je l'ai pris et l'ai mis au sein.Il a TT et s'est rendormi jusqu'a 8H.

je ne sais pas si c'est un cap à passer ? la puer vient tout a l'heure et le pédiatre c'est le 27
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon apparemment c'est qu'il n est pas rassasié

Comment est-ce que tu t'en es rendu compte ?

Moi c'est mon premier réflexe au moindre pleurs je sors les nénés, et si c'est pas ça je passe au reste. Il dort toute la nuit d'habitude ? Si quand tu le mets au sein il tète et se sent mieux ne te pose pas trop de questions et propose lui autant qu'il réclame, même la nuit. Un petit pic de croissance peut-être ?
 

elo87

Hyperlactation
5 mois et 10 jours

Il fait ces nuits depuis un moment . Ce soir il s'est endormi en 2 min. Il était déjà cuit à 19h30 car il a très peu dormi aujourd'hui (1h15 !!!)

On a rien changé à nos habitudes et quand il a un pic de croissance il tète dans arrêt donc c'est pas ça.

Pour le poids il a perdu 10 gr en 15 jours et s'est bébé qui ne réclame pas donc c'est difficile de vraiment voir quand il a pas assez mangé. Il nous a berné pendant des semaines ^^

Après jetais pas mal stressée ces derniers jours Donc ça ne pas aider je pense et vu qu Il dort beaucoup la nuit ( entre 10 et 12h ) il dort moins en journée et il se régule.

La diversification commencé mercredi se passe bien mais il a beaucoup de pets du coup je me demande si ca ne joue pas aussi ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Le mécanisme de digestion passe en premier par l'odorat quand un plat mijote ton cerveau se prépare puis tu vois se que tu vas manger, puis tu touches çe que tu manges... et çela peut être une conséquence lié a l'abscence d'un de ces processus maux de ventre ect..
 

Aethel

Période de pointe
Le mécanisme de digestion passe en premier par l'odorat quand un plat mijote ton cerveau se prépare puis tu vois se que tu vas manger, puis tu touches çe que tu manges... et çela peut être une conséquence lié a l'abscence d'un de ces processus maux de ventre ect..
Oh je vais faire mijoter mon lait si ça continue alors ! :p
Bon, de notre côté on continue à patouiller mais on tente aussi la cuillère, tenue essentiellement par la demoiselle, devant laquelle il est devenu impossible de manger sans lui laisser un truc ! Dommage qu'elle digère toujours aussi mal, parce qu'elle adore manger !
 

Aethel

Période de pointe
Elle digère mal quelles sont les signes?
Beaucoup de gaz (qui ne la gênent plus trop maintenant, mais ça a repris par pics depuis qu'on diversifie un peu).
Beaucoup de renvois, soit de lait caillé, soit de lait encore tout liquide, comme un trop plein. Elle les gère mieux maintenant, elle en ravale certains la pauvre. -__-
Tout ça ne l'empêche plus de dormir la nuit depuis environ 1 ou 2 mois. Elle n'a plus l'air d'en souffrir comme avant.
Sinon selles assez liquides et jaune/orange, régulières.

J'avais pensé à tenter l'éviction des PLV, mais j'ai déjà un petit appétit et les laitages c'est un des rares trucs que j'adore. En plus je ne suis pas du tout soutenue par mon mari là dessus... J'ai arrêté les yaourts pour voir s'il y avait un mieux. J'ai l'impression, mais je n'en suis pas sûre. Et puis c'est peut-être juste qu'elle grandit.
 

elo87

Hyperlactation
Bon cette nuit ça a étézis réveil à 2h40.
Il a dormi 1h ce matin et 1h20 cette aprem.

Non pas de dme chez nous mais je pense que la diversification le perturbe quand même
 
Haut