• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis épuisée...

Il a tétée à 22h30,1h,5h00,8h00 avec changement de couche car ça avait fuité et je suis toute seule en ce moment ...
On perd très vite l'habitude de la tétée et du change à 2h du mat ....

Du coût je me demandé si c'est pas son pic de croissance

Courage !!

J'ai appris à ne me faire aucune illusion sur les nuits quand ça commence à être plus facile... Vendredi je n'avais eu droit qu'à un réveil, à nouveau, j'étais contente, et samedi j'ai eu un peu la même chose que toi : endormissement à 20h et réveil à 23h, 1h30, 5h et 7h30 avec un change à 5h et un bébé en pleine forme :rolleyes:. Et cette nuit il a passé de 22h à 2h30 du matin (quand mon mari est venu se coucher) dans mes bras avec tétée régulière, puis réveil à 6h30.

Est-ce qu'il y a un pic vers 5 mois ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oh petard les mien se réveille tjr comme le tien @elo87 je pense pas que se soit un pic mais pas sur çar pour ma bb1 je suis persuadé à l'heure d'aujourd'hui quel a eu un pic à 5mois çar pdt deux jours je n'avais plus de lait je la mettais au sein toute les 30min pdt 48h elle a bcp pleuré à l'époque j'avais mal vécu ses 48h avec toute les réflexions ....
donc il n'y a que toi qui peut le savoir en fonction de son évolution jusqu'à aujourd'hui..
 

elo87

Hyperlactation
oui je sais pas ..
le pic le plus marqué que j'ai vécu c'est celui des 6 semaines
j'étais un zombie, les seins mous il tt toutes les 2 heures jour et nuit pendant 3 jours .....
celui des 3 mois est passé plus inaperçu mais on était en plein dans les problèmes de freins et de perte de poids
il avait tt toutes les 4 heures la nuit et toutes les 2 h la journée mais ca avait durée que 2 jours à peine (on partait en weekend apres et j'étais contente que ca arrive a ce moment la)

ces signes: c'est pas de selles pendant 2-3 jours , tres grognon,veut etre collé et TT plus fréquentes

la je ne sais pas , je suis toute seule pendant 3 jours c'est peut etre ca aussi
 

Lisalee

Période de pointe
oui je sais pas ..
le pic le plus marqué que j'ai vécu c'est celui des 6 semaines
j'étais un zombie, les seins mous il tt toutes les 2 heures jour et nuit pendant 3 jours .....
celui des 3 mois est passé plus inaperçu mais on était en plein dans les problèmes de freins et de perte de poids
il avait tt toutes les 4 heures la nuit et toutes les 2 h la journée mais ca avait durée que 2 jours à peine (on partait en weekend apres et j'étais contente que ca arrive a ce moment la)

ces signes: c'est pas de selles pendant 2-3 jours , tres grognon,veut etre collé et TT plus fréquentes

la je ne sais pas , je suis toute seule pendant 3 jours c'est peut etre ca aussi
Oui tu verras bien, dans tous les cas ça aura une Fin. Courage pour les derniers jours toute seule!
Pour continuer le concours ici 22h30-2h-4h-7h.
 

melissa75

Montée de lait
Bonjour ^^

Mon bébé arrive à 6 mois et les tétées commencent à être mouvementées. Chez vous aussi? Par exemple si je l'allaite allongée il fait tout son possible pour me pousser et téter en étant quasi sur le ventre. Il s'endort et après impossible de m'échapper pour le laisser faire sa sieste!
Ou alors quand il tète dans mes bras il se retourne en permanence pour regarder derrière lui et est distrait par absolument tout : de la bouteille d'eau posée à côté de moi à son père qui s'asseoir près de nous pour travailler sur son pc. Ça devient tellement mignon.
Fini les tétées où bébé ne fait rien d'autre que manger et s'endormir lol!
Et vous, que font vos bout'chou pendant la tétée ?
 

elo87

Hyperlactation
Oui ils sont très distraits :)

Le mien adore les miroirs ,il se marre des minutes entiere devant

Ça y est il accepte la compte mais je commence à être à cours car il a testé pomme,poire,banane a part faire des mélanges maintenant je ne vois pas

Par contre je ne sais pas si cest normal mais quand il prend de mes purées il.prend 60/70 gr mais hier je lui ai donné pour la première fois un.petit pot et il a mangé les 120 gr !!

Bon le truc est à moitié composé d'eau donc c'est super liquide alors que moi c'est quasi que du legume
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ça devient mouvementé, il n'arrive pas à téter quand il y a des gens autour, il veut tout voir ou écouter... du coup j'ai l'impression qu'il se rattrape la nuit car ces derniers jours les nuits sont infernales, il les passe à mon sein... dur dur.
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
Ma bb aussi commençe à s'arrêter de teté quand elle entend du bruit elle a 4mois 1sem.. cest trop chou
 

Lisalee

Période de pointe
Ici aussi ça devient mouvementé, il n'arrive pas à téter quand il y a des gens autour, il veut tout voir ou écouter... du coup j'ai l'impression qu'il se rattrape la nuit car ces derniers jours les nuits sont infernales, il les passe à mon sein... dur dur.
Plein de courage. Nounou est en vacances, donc j ai ma puce toute la semaine. J accuse un peu le contrecoup du boulot. Je me sens épuisée, impression que mes jambes ne me portent plus. Je pleure pour un rien... esperons que cette semaine me fera du bien.
Ici elle prend entre 50 et 100gr selon les purées. On tourne un peu en rond cote legumes. On a debute les compotes. Elle a un peu boudé la pomme mais pomme poire elle adore et ouvre grand la bouche pour en reprendre.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage. Nounou est en vacances, donc j ai ma puce toute la semaine. J accuse un peu le contrecoup du boulot. Je me sens épuisée, impression que mes jambes ne me portent plus. Je pleure pour un rien... esperons que cette semaine me fera du bien.
Ici elle prend entre 50 et 100gr selon les purées. On tourne un peu en rond cote legumes. On a debute les compotes. Elle a un peu boudé la pomme mais pomme poire elle adore et ouvre grand la bouche pour en reprendre.

Olala comme je te comprends... ici j'ai travaillé que lundi mardi la semaine passée, et rebelote cette semaine et pourtant je n'arrive pas à me détendre et en profiter car rien que la perspective de reprendre le rythme la semaine pro m'épuise psychologiquement... je vais essayer de me focaliser sur le moment, sur l'instant présent.
Et oui tu dois sans doute être en train de relâcher la pression et les tensions, pleurer fais du bien parfois, plein de courage également :pom pom:
 

elo87

Hyperlactation
Alors moi la compote ça passe vraiment pas.... 2 cuillère aujourd'hui de pomme banane


Toujours des pleurs en dormant et 2 à 3 réveils par nuit.... Je me demande si c'est pas les dents car même la sucette il ne la veut pad
 

Lisalee

Période de pointe
Alors moi la compote ça passe vraiment pas.... 2 cuillère aujourd'hui de pomme banane


Toujours des pleurs en dormant et 2 à 3 réveils par nuit.... Je me demande si c'est pas les dents car même la sucette il ne la veut pad
Essaye une dose kg de doliprane, ça peut le soulager.
Ici pomme poire toujours un grand succes, je lui avais donné 50 gr elle continuais d ouvrir la bouche, j en ai rajouté 20 et je pense qu elle aurait pris plus mais je n en ai pas remis pour eviter qu elle tete peu.
Elle a fait une grosse sieste de 3 h j ai pu me reposer et le moral est meilleur.
@Gabyshka oui essaie de profiter du moment présent même si plus facile à dire qu a faire.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les gencives commencent à travailler mon petit loup : réveil en pleurs la nuit, gaz et selles liquides, nez qui coule la nuit et beaucoup de bave... Le voisin ce matin dans l'escalier "Ah ça y est on commence à l'entendre votre petit, il a quel âge ?" (dis très gentiment, il a une petite fille aussi)
 

elo87

Hyperlactation
1 réveil à 20h30 . C'est le papa qui y a été et réveil à 4h30 pour TT :) c'est mieux et pas en pleurs en plus il était réveillé cette fois .

C'est le papa qui le récupère à la crèche cet aprem moi je rentre vers 17h car je vais à une séance d'accuponctrure , hier cetait osteo

3 mois que je dois y aller ...
Les dents travaillent bien ici aussi .un vrai escargot et pas mal de selle (4 hier) . ..

je l'ai habillé en 6 mois aujourd'hui, ça fait du bien de voir des vêtements qui changent :)
 

Lisalee

Période de pointe
@elo87 super de prendre soin de toi @Gabyshka la mienne aussi ça la travaille et peut etre un pic de croissance car elle a réclamé au bout d une heure la journée et la nuit. De jolis nouveaux sons aujourd’hui « pa » et « boa ». Parcontre elle vocalise dans l aigu comme une sirene de police c est assez épuisant.
Essai poire kiwi ce jour assez concluant.
Test Aplv en cours via l allergologue.
 

elo87

Hyperlactation
Grosse sieste hier soir ,dodo à 21h mais réveil à 2h et 5h..... :/
A 5h il avait faim mais pas à 2h il a encore fait ses pleurs endormi donc tetouille de 5 min et dodo
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour à toutes comment allez vous?

@elo87 comment vont les nuit? @Gabyshka et ce gencives

Ici on a passé une bonne semaine courronénpar une escapade d une nuit dans un hotel thalasso. On s est baigné avec elle mais l eau me paraissait fraiche je ne suis pas resté longtemps et l heure de bain tete dodo etait proche. On voyait qu elle essayait de profiter mais qu elle n etait pas rassurée. J ai pu faire quelques longueur ça m a fait du bien. Papa a profiter du sauna pendant que je gerais le bain tete dodo. Et au retour elle s est retourné 4 fois dos ventre sans que l on voit comment elle avait fait! Et les babillages abou appou, pa, se sont substitués aux vocalises de chanteuses d opéra.
J avais tente un peu de DME mais gros echec et frayeur comme je l indique dans un autre poste.
 
Haut