• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

mali&soso

Fontaine de lait
@elo87 il y a bcp de parents qui remarque une certaine gêne au début de la diversification puis sa rentre ds l'ordre assez rapidement, j'espère que sa ira rapidement..
 

elo87

Hyperlactation
Il a fait caca !! Ça faisait 3 jours malgré le lait en poudre .quand il est qu'au lait maternel il fait tous les jours voir 2 jours .

Il y avait la carotte les épinards de ce midi et niveau odeur..... On est dans le début des couches lavables ben ça fait réfléchir ^^

C'est normal que ça ressorte comme ça a été avalé ?
 

Aethel

Période de pointe
@mali&soso oui du coup arrêt des yaourts (j'en mangeais 2 par jour, j'adore ça !) et moins de fromage. J'ai aussi arrêté le chocolat chaud le matin depuis la sortie de la maternité. J'ai regardé les autres aliments qui amènent du calcium mais je déteste les 3/4, j'espère que ma puce sera moins pénible à nourrir que moi !

Aujourd'hui la puce a mangé son premier vrai morceau, un gros bout d'orange. Dur dur de ne pas stresser ! Elle a paru surprise (et moi donc !) d'avoir détaché un bout, l'a mâchouillé, hésité à recracher, puis avalé. Je suis fière d'elle !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il a fait caca !! Ça faisait 3 jours malgré le lait en poudre .quand il est qu'au lait maternel il fait tous les jours voir 2 jours .

Il y avait la carotte les épinards de ce midi et niveau odeur..... On est dans le début des couches lavables ben ça fait réfléchir ^^

C'est normal que ça ressorte comme ça a été avalé ?
Je me pose la même question mon fils 2ans aussi tout ressort comme cest entrée je pense qu'il ne mâche pas..
 

Lisalee

Période de pointe
Un petit coucou! Comment allez vous?
Ici on a commencé la compote de pomme au goûter. Ca a l air de lui avoir plu.
Cote legumes elle a déjà goûtéBrocolis, Courgette,Poireaux ,Haricot vert,Patate douce, Butternut, panais.
Elle commence à nous faire des petites colères quand quelque chose l embete, on trouve ça trop mignon.
Elle tete toujours autant avec moi mais boit peu chez nounou.
Ou en etes vous?
 

elo87

Hyperlactation
Alors nous on a fais :brocolis pdt , panais, carotte, epinard, poireaux
Et pour la compote c'est niet il n'en veut pas.

On a été au pédiatre aujourdhui avec vaccin et il a pris que 1 cm et 110 gr en 1 mois...
 

Lisalee

Période de pointe
On ne peut rien en tirer pour le moment... la diversification c est pour la découverte. La principale nourriture c est ton lait.
Il chouine toujours?
 

elo87

Hyperlactation
Non c'est passé
Maintenant il fait des vocalises.

C'est bizarre daillieur c'est comme si il avait appris ça en une nuit
Paf au matin c'était plus des cris mais des ....ahhhihwaa heuuua

En ce moment c'est TT difficiles avec ralages+++
 

Lisalee

Période de pointe
Ah les heuaaaa<3 ici en ce moment c est petit cris aigus.
Tant mieux s il ne chouine plus.
Quand tu regardes mes messages sur ce poste il y a eu des passages difficiles avec ma fille et au final à chaque fois ça a fini par s arranger.
C est compliqué avec les bebes ça peut etre les dents, poussées de croissance avec acquisition de nouvelles capacités ( langage chez ton bébé). Et cela retentit sur l alimentation et le sommeil.
Donc à voir sur la durée.
 

elo87

Hyperlactation
Vaccin hier .6kilos30 donc il a pris 100 gr en 1 mois (5,930 le mois dernier )mais vu qu'il était à 5.920 il y a 10 jours

Avec 2 compléments de plus il a pris 110 gr en 10 jours donc avec 4 compléments en tout par jour ça devrait redecolé

Il se re réveille la nuit pour TT du coup je suis crevée car je ne me rendore pas tout de suite.

Je suis toute seule jusqu'à mardi soir j'espère que je ne vais pas le passer par la fenêtre ^^
Depusi 2 jours il fait des vrais vocalises et il a découvert ses mains, il passe son hochet d'une main à l'autre etc donc oui il évolue

Aujourd'hui il a dormi 30 min ce matin , 45 min a 14h et 15 min a 17h......

Demain il va à la crèche donc ça va me faire une pause

Ce soir c'est doliprane et au lit tôt
 

Lisalee

Période de pointe
Courage, ma fille ne fait pas ses nuits à 5mous et demi avec parfois tetee toutes les 2h.
Je ne sais pas comment je fais pour tenir au boulot.
Elle ne fait pas de grosses siestes, quand je l ai toute seule les journées sont longues...
 

elo87

Hyperlactation
Moi ça fait un moment qu'il fait ses nuits du coup le changement de rythme est rudes surtout lorsque ce sont des réveils où il pleure très fort comme si il etait coincé dans un reve.

Le pédiatre nous a dit qu il était sûrement entre 2 phases de sommeil et il avait besoin de se rassurer

Je l'ai couché a 19h il s'est endormi en 5 min
 

elo87

Hyperlactation
Nous on a mis la barrière et enlever les sangles sous le matelas mais je l'ai toujours à porté de main et tant qu il loge dedans il restera avec nous :)

Je crois que d'ailleurs la durée aupres des parents c'est 6-8 mois et vu le poids plume il a encore de la marge dans son lit
 

elo87

Hyperlactation
Je suis épuisée...

Il a tétée à 22h30,1h,5h00,8h00 avec changement de couche car ça avait fuité et je suis toute seule en ce moment ...
On perd très vite l'habitude de la tétée et du change à 2h du mat ....

Du coût je me demandé si c'est pas son pic de croissance
 
Haut