• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime elle raconte n'importe quoi ta pédiatre franchement, 30mn d'éveil et dodo ça doit arriver a un bébé marmotte sur 2000 bébés c'est pas possible...
Et dormir 12h d'affilées... N'importe quoi serieux.
Ça m'énerve car nous on est fragiles et du coup ça nous met la pression et on se dit qu'on ne fait pas bien les choses alors que pas du tout!
Mon pédiatre m'a dit que 6h de dodo d'affilées c'était déjà très très bien... Ils ont pas fait les mêmes études...
Si ça peut te rassurer pour moi aussi les siestes c'est source de stress, en plus elles deviennent de plus en plus compliquées...
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai pris rdv avec ma sage-femme pour le sein. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune boule, le sein est souple mais douloureux. Pas de fièvre mais je n'en ai quasiment jamais eu, tout au plus 38,5 lors de grosses grippes.

Pour les couches je trouve malheureusement pas la taille 2 chez Liddl @Claime :( les petites tailles sont en rupture dans ma région depuis sa naissance. J'en ai entendu que du bien ! Sinon moi j'achète sur Ama*on, c'est imbattable niveau prix. Je voulais essayer les *ove&*reen @zèbreprimo parce que le coté écolo me plaît, et elles ont une composition clean. Mais 1 ou 2 gros pipis pour la nuit c'est pas assez :eek:
J'ai pas osé les lavables moi @Elen, je m'en sors déjà pas avec mes lessives :confused: les inter*arches j'ai détesté @Elied'amour ! J'avais l'impression qu'elle était toujours humide et ses petites fesses étaient rouges pour la 1ere (et dernière) fois.
Je vais peut-être tenter la taille au dessus (6-10kg) pour la nuit...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je vais voir comment on le sent pour l endormissement ... parce que je sais aussi que ça ne sert à rien d essayer si « on y croit pas ». Genre le bébé ressent notre hésitation ^^

Je ne suis pas hyper convaincue en fait car j avais toujours entendu en effet que si on l endormait au sein il ne saurait s endormir qu au sein... or depuis quelques jours Ca lui arrive de se réveiller la nuit et de se rendormir seul. Donc j en avais conclue que le sein n’avait rien à voir et que c était juste une histoire de bebe prêt ou pas à s endormir seul !

de toute façon avec l arrivée de la diversification je voudrais de plus en plus le faire « dîner » avec nous (on s entend hein) er donc peut être le coucher autrement, sans le sein. Mais je pensais qu il n y avait pas de rush. Il saura bien un jour s endormir sans le sein ;)
J ai surtout envie de faire au plus simple pour moi et pour lui.
C est juste que parfois la pédiatre me met le doute en me disant qu à son âge il devrait dormir 12h d affilé, qu il faut le laisser jouer 30min en journée puis lui proposer de dormir (moi j attends facilement 2h d éveil et elle me dit que c est TROP)
Bref le sommeil a toujours été compliqué et source de stress pour moi donc je me laisse facilement influencer ....
Ah oui il est chaud bouill ton pédiatre ! 30 minute d'éveil ?? Meme à quelques jours elle était plus éveillée que ça ! À 6 mois avec les siestes bien réglées elle dort 12h la nuit (en mangeant 1 fois ou 2), 45 minutes le matin et 1h30-2h l'après-midi. Je pense qu'elle pourrait refaire une petite sieste en fin de journée mais j'arrive pas à la coucher et du coup elle va au lit plus tôt et se réveille sûrement plus tôt.

T'inquiète pas trop pour l'endormissement, on a pas encore vu d'ado s'endormir au sein de leur mère :rolleyes: chacun son rythme !
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le sein est rouge à l'endroit douloureux si :eek: Mais comme j'arrête pas de le masser je me disais que ptet c'était du au frottement (non en réalité je faisais semblant de pas voir :confused:). Je suis en tirage intensif depuis ce matin, je pense que je repousse le problème si c'est un engorgement parce qu'en stimulant je vais produire d'autant plus. Merdum quelle crotte... Si j'ai encore mal demain j'appelerai la sage-femme, j'ai pas de médecin, ils meurent dès que j'envoie ma feuille de déclaration de médecin traitant et je sais pas comment en trouver encore un autre (qui, si la malédiction persiste, va probablement mourir aussi).

Sinon, vous utilisez quoi comme couches ? Je suis chez le géant de cette industrie, aka P**pers, j'avais des premium puis des Harmonie (top) et je suis repassée aux premiums (les temps sont durs :lol:) mais ça fait pas la nuit ! Tous les matins je la retrouve trempée... elle fait juste 6,5kg donc un peu petite pour passer à la taille 3, vous utilisez quelle taille et quelle marque vous avec vos bébés ? Combien de temps sans change la nuit ?


J'hésite à aller voir chez Lil***oo en abonnement.
Coucou. Chez nous, on est aux couches tid** en magasins bio. Ça nous coûte la peau des fesses :D mais on les aime bien.
J'ai lâchement mis au fond du placard mes couches lavables...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia j'espère que la sage femme va pouvoir t'aider pour ton sein...
Moi desfois depuis quelque temps ils brulent un peu dedans quand Merlin tire mais c'est les deux et c'est supportable, je ne sais pas ce que c'est...
Les couches j'utilise des écolos aussi soit disant, pingoo ou je sais plus quoi sur greenweez, je retrouve souvent Merlin mouillé le matin...
@zèbreprimo je crois que les couches que tu utilises sont du même genre que celles la mais j'ai du mal à comprendre comment elles pourraient être recyclées, perso je les mets à la poubelle, pas au tri selectif, pas toi?
@Elen pareil que les autres, je voulais utiliser les couches lavables puis la réalité m'a rattrapé, j'étais trop en mode survie pour tenter, maintenant peut-être que je me sens prête... Si tu as 5 mn tu pourrais nous faire un petit point de celles que tu as, points + et - ? Il y a tellement de choix ça m'embrouille beaucoup... Merci beaucoup !
 

Heyluine

Montée de lait
@Claime je pense que ton pédiatre m'aurait bien engueulé alors, je l'endors toujours au sein même pour les siestes (qui ont été plus que périlleuses les premiers mois, ça va mieux maintenant). Avec ses mamies il s'endort en se faisant bercer avec des chansons, papa le laisse un peu pleurer et chez la nounou il s'endort tout seul.. Je suis persuadée que les bébés et les êtres vivants en général ont une grande capacité d'adaptation. Quand aux durées d'éveil ça me fait bien rire owen doit faire 3h de sieste max en tout sur la journée.
Pour les couches je prends joon* taille 3, elles sont parfaites, je le change jamais la nuit et il y a eu peut-être 4 fuites en 6 mois et en plus c'est livré gratuitement à domicile ou relais colis. Par contre c'est pas donné abonnement à 65eur pour 162 couches.
@Chocolivia soigne toi bien
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Claime je pense que ton pédiatre m'aurait bien engueulé alors, je l'endors toujours au sein même pour les siestes (qui ont été plus que périlleuses les premiers mois, ça va mieux maintenant). Avec ses mamies il s'endort en se faisant bercer avec des chansons, papa le laisse un peu pleurer et chez la nounou il s'endort tout seul.. Je suis persuadée que les bébés et les êtres vivants en général ont une grande capacité d'adaptation. Quand aux durées d'éveil ça me fait bien rire owen doit faire 3h de sieste max en tout sur la journée.
Pour les couches je prends joon* taille 3, elles sont parfaites, je le change jamais la nuit et il y a eu peut-être 4 fuites en 6 mois et en plus c'est livré gratuitement à domicile ou relais colis. Par contre c'est pas donné abonnement à 65eur pour 162 couches.
@Chocolivia soigne toi bien
Des Joone j'en rêve ! Mais elles sont pas donné comme tu dis :oops: 40cts la couche c'est trop pour moi :(:(

Oh mini se réveille (à une heure où elle dort d'habitude particulièrement bien) et elle hurle comme un petit goret... son père est allé voir, elle tousse et il revient en mode vénère "elle a pris froid!" Euh ok...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis encore malade, à nouveau la crève : nez pris, frissons, gorge qui pique...
J'ai l'impression que c'est sans fin, j'ai passé une nuit pourrie, je me sens fatiguée.
C'est normal que je choppe tout comme ça? Ça vous le fait aussi ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je suis encore malade, à nouveau la crève : nez pris, frissons, gorge qui pique...
J'ai l'impression que c'est sans fin, j'ai passé une nuit pourrie, je me sens fatiguée.
C'est normal que je choppe tout comme ça? Ça vous le fait aussi ?
Au début quand j'ai commencé à enseigner oui j'étais souvent malade au contact des petits gremlins. Du coup maintenant ça va ! Tu fais tes armes... peut-être une cure de compléments alimentaires pour booster tes défenses immunitaires ?

Ici c'est bébé d'amour qui a le nez pris, elle respire comme un petit cochon. J'ai pas de mouche-bebe et ça m'emballe pas trop mais mon mari ça le "stresse" (on parle d'un rhume...) du coup il veut en acheter un. Tu en as un toi non ? Lequel ? Il est cool ?
 

Elen

Période de pointe
@Bbnou le combo fatigue +bébé en crèche est redoutable.... perso j'ai même choppé des maladies infantiles quand ma fille y était (roséole et pieds main bouche :eek:) entre 2 épisodes de rhume /angine/ virus divers gloups

@Chocolivia au moins tu es déjà immunisée contre les bébés :)
Et sinon perso j'ai toujours un mouche bb sur moi (j'aime pas la morve :lol:)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles vous me rassurez!
Oui le mouche bébé c'est pratique, j'utilise le prorhinel, j'en suis contente...
Merlin accepte assez bien le soin, desfois il a même l'air content! Il fait une drôle de petit bouille quand ça lui aspire la morve c'est mignon comme s'il se concentrait!
 

Claime

Période de pointe
Oh je suis désolée @Bbnou en effet tu enchaînes ! Peut être que la fatigue n aide pas a résister au moindre virus que tu croises (enfin Ca sert à rien de dire ça puisque tu ne choisis pas de ne pas dormir :ennui:)
Peut être faire une cure de probiotique c est souvent conseillé après les gastro ...
moi j ai repris un peu de fer qu il me restait de la fin de grossesse ...
et sinon une bonne cure de fruits et légumes devraient aider aussi !!

@Chocolivia ici j ai le mouche bébé physiomer (c était le seul à la pharmacie)
Moi il pleure quand je l utilise (je pense pas que ça lui fasse mal car ce sont les même pleurs que quand j essaie de mettre son bras dans la manche de body ^^) mais honnêtement je trouve ça super efficace. Je mets le sérum phy avant, histoire que ce soit bien humide pour par l irriter ... et ensuite je sens que dans les heures qui suivent il respire mieux. La au plus fort du rhume j ai du le faire 3-4 fois par jour. Je veux pas faire plus de peur de lui abîmer le nez (une fois le matin une fois avant de se coucher et après en fonction dans la journée)
As tu essayé de la mettre dans la salle de bain avec la douche tres chaude pour faire de la vapeur ? Ca marche bien aussi sur les voix respiratoires !

ici super nuit :pom pom: 20h30-7h avec un seul réveil (c est SUPER pour nous, normal peut être pour vous) après 2nuits blanches pour moi je revis ce matin.
J ai pensé à ma pédiatre cette nuit en le rendormant au sein :rolleyes::rolleyes: d autant plus qu il a beaucoup teté car il a pris les deux... il a du se faire 200mL :D
Elle me disait « vous, quand vous voulez dormir vous n allez pas ouvrir le frigo ? » je lui ai dit « Ha mais si, un p’tit casse croute c est super pour dormir » elle n a pas aimé cette « blague » :p:rolleyes:
J avais aussi envie de dire « moi je ne fais pas pipi dans une couche et je ne rote pas après chaque repas. Je pense donc que mon fils fonctionne encore différemment de moi »0
Bref.
 

Chocolivia

Hyperlactation
T'aurai du lui dire pour la couche @Claime :lol::lol: Ça va on parle d'un tout petit bébé... et les bébés au sein savent bien juste "téter" sans toujours manger. C'est son petit câlin et pas le problème de la pédiatre :jap:

J'ai pris le ProRhinel. Elle déteste. Elle crie et se débat, mais bon comme quand je veux l'habiller :p Cela dit on dirait qu'elle respire mieux. Enfin elle n'a aucun autre symptôme qu'un peu de morve claire. Elle éternue très souvent c'est tout, si ça reste comme ça ça me va !
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
Coucou !
Les lavages au lait maternel fonctionne bien pour les rhumes ;). Faut l'exprimer juste avant puis tu remplis 1 pipette de sérum phy vide avec.

Pour les couches ici je fais 50 % lavables (marque H#mac) /50 % jetables (marque distri de Le##rc) depuis la naissance.
 

Chocolivia

Hyperlactation
J’adore la concentration des bébés moi
Ah ça ! C'est vrai qu'ils peuvent observer avec intensité des trucs, c'est super mignon.

J'ai mis Olympe devant une glace posée à sa hauteur. Elle se faisait des grimaces :lol: La pédiatre m'a dit que ça aidait pour la station assise, c'est vrai que c'est logique : nous avons des neurones miroirs qui nous permettent d'analyser et de reproduire. Du coup se voir faire ça les active et elle s'auto-imite :pom pom:
 
Dernière édition:
Haut