• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

zèbreprimo

Voie lactée
Ah bienvenues au club du changement d'heure!! J'appréhende!! Dernièrement elle se réveille vers 5h 30 ou 6h... et ne se rendort pas avant la matinée! En semaine on se lève à 6h15 mais le week end un peu de répit ne ferait pas de mal!
elle avait repris un rythme avec un réveil par nuit mais depuis deux jours c'est deux fois et c'est rude! Je sens qu'elle veut son téton donc j'espère qu'avec ma semaine de vacances elle sera remontée à bloc! Je ne sais pas si
C'est le pic de croissance des 6 mois. Sur internet ils disent de décaler d'un quart d'heure les horaires de repas mais nos bébés sont trop petits je pense !
Je peine déjà à la laisser la journée alors un week end me semble i envisageable! En plus elle commence à bien différencier ses parents des autres et elle a pleuré à la vue de ma mère l'autre jour!
Je pense commencer la diversification en fin de semaine prochaine, Clara aura 6 mois le 3/11. Elle fait des séances de kinésithérapie pour développer le côté dont elle se sert moins, du coup elle s'agite plus qu'avant.
Merci pour le fenugrec ma production lactée commence à repartir!! Je vais faire des stocks pendant les vacances!
 

Claime

Période de pointe
Ohhhh @Bbnou je ne vois que maintenant tous les messages !! Je suis compatis trooooop avec la gastro !!! C est tellement épuisant de base mais alors quand en plus plus il faut faire teter et tout !! Ca n avait duré qu une nuit pour moi avec des vomissements. J avais juste pris du doliprane pour faire tomber la fievre ...
j espère que ça va mieux maintenant !!
Merlin est guéri lui aussi ?

ici les nuits sont globalement bien meilleures : il y a encore régulièrement des nuits difficiles (plusieurs par semaine) mais aussi régulièrement des 5-6 voir 7h de dodo d affilé ! Et ça me faig tellement du bien : déjà physiquement mais je dirai surtout psychologiquement ! Ça me rassure, je me dis qu il en est capable, que je ne fais rien de mal, que l allaitement ne change rien... ça me conforte dans l idée que chaque bébé va a son rythme. Et du coup quand il se réveille souvent je me dis juste qu il a faim ou que cette nuit il a besoin de plus d attention. Bref c est ce qu on me disait mais tant que je ne l avais pa vécu je ne voulais pas le croire.

perso le changement d heure ne m inquiète pas plus que ça ... comme il n a pas vraiment de rythme (parfois il se rendort jusqu à 8h30 et parfois impossible de le faire dormir après 6h30...) je me dis que ça ne va pas changer grand chose ... je vais peut être déchanter !

@Chocolivia les retrouvailles étaient comment ??
Ca a du vous faire tellement de bien de partir un peu !!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@zèbreprimo chouette que ta lactation soit repartie :).
C'est chouette aussi que le kiné porte ses fruits et que ta puce gigote bien, tu dois être rassurée !

@Claime oui durrrrrrr !!! Horrible !!!! Moi aussi ça n'a duré que 12h de diarrhée et vomissements et heureusement Merlin était à la crèche... J'ai quand même réussi a me faire dessus en partant de la crèche... J'ai été chez moi me doucher et changer et rebelote au boulot j'ai du sortir dans le couloir sans pantalon et culotte heureusement j'avais la blouse longue celle qu'on boutonne par dessus nos vetements, le cadre qui venait me remplacer m'a vue, la grosse honte........

Merlin va mieux mais en deux jours de crèche à nouveau gros rhume et surtout il commence à tousser gras je suis pas hyper tranquille...
 

Elen

Période de pointe
Wouaa @Bbnou t'es allée bosser quand-même tu es une warrior! Par contre désolée j'ai rigolé en te lisant :lol: :oops:

Courage aux malades, clair que c'est trop dur déjà sans gamin alors quand il faut assurer les tétées / couches / gouzou-gouzous :ennui:
Ici pas de malades, mais je suis h.s...l'homme est en déplacement 15j, la grande en vacances et en demande +++ et la petite a toujours ses p$%ains de coliques.

@zèbreprimo j'espère que ce n'est pas trop embêtant pour ton bonhomme, ça s'arrange un peu avec la kiné ? Heureusement que vous vous en êtes aperçus, au moins c'est pris en charge!
 

Claime

Période de pointe
@zèbreprimo chouette que ta lactation soit repartie :).
C'est chouette aussi que le kiné porte ses fruits et que ta puce gigote bien, tu dois être rassurée !

@Claime oui durrrrrrr !!! Horrible !!!! Moi aussi ça n'a duré que 12h de diarrhée et vomissements et heureusement Merlin était à la crèche... J'ai quand même réussi a me faire dessus en partant de la crèche... J'ai été chez moi me doucher et changer et rebelote au boulot j'ai du sortir dans le couloir sans pantalon et culotte heureusement j'avais la blouse longue celle qu'on boutonne par dessus nos vetements, le cadre qui venait me remplacer m'a vue, la grosse honte........

Merlin va mieux mais en deux jours de crèche à nouveau gros rhume et surtout il commence à tousser gras je suis pas hyper tranquille...
Ha bah ça y est nouveau rhume ici aussi ! En plus ce week-end nous ne sommes pas chez nous alors je n ai pas le mouche bébé ! J espère que ça ne va pas être trop dur comme rhume... ils enchaînent nos petits....

En plus.... figurez vous que mon beau père FUME dans la maison ! Je suis très choquée mais bêtement je n ose pas lui dire ! Je sors donc de la pièce avec bébé quand il allume une cigarette... mon mari ouvre les fenêtres ostensiblement ...
Mais je trouve ça abusé ... et je peux pas m empêcher de penser que ça n aide pas au rhume !
 

Jerrica

Colostrum
@Claime Mon beau-père fumait dans une pièce et pensait que du moment qu'il avait terminé de fumer, on pouvait venir avec bébé.... or, il n'était pas question de laisser mon bébé dans une pièce enfumée. J'ai dû lui expliquer (sans lui imposer quoi que ce soit puisqu'il était chez lui) et depuis il ne fume que dans la cuisine avec la porte-fenêtre grand ouverte.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pffff @Claime ça va être non stop comme ça en crèche je crois... La où je suis dégoûtée c'est que je pensais pas qu'on allait tout chopper derrière !!!
Ce qui me dépasse toujours un peu car ça ne se passe pas comme ça dans ma famille c'est les enfants qui ne peuvent pas dire les choses à leurs parents... Ton mari ne peut pas dire à son père que pour le bébé c'est pas top? Ça m'agace! Mais mon compagnon c'est pareil, il se cache pour fumer car sa mère ne le sait pas, non mais sérieux !!!!!! Il a 40 ans lol... Il ne peut rien leur dire... c'est triste je trouve...
(Mon compagnon fume au garage depuis la naissance du petit).

@Elen t'inquiete tout le monde a ri!! Moi j'ai ri/pleuré... Me suis demandée pourquoi j'avais tenté d'aller bosser dans cet état!! Ça me gênait comme ça à la dernière de pas venir je me suis dit que j'allais y aller le temps de trouver quelqu'un pour me remplacer !

Moi ce soir dodo à 21h (du moins essayer) car demain matin ça va piquer!!! En plus Merlin s'est couché a 18h30 :ennui:
 

Claime

Période de pointe
Pffff @Claime ça va être non stop comme ça en crèche je crois... La où je suis dégoûtée c'est que je pensais pas qu'on allait tout chopper derrière !!!
Ce qui me dépasse toujours un peu car ça ne se passe pas comme ça dans ma famille c'est les enfants qui ne peuvent pas dire les choses à leurs parents... Ton mari ne peut pas dire à son père que pour le bébé c'est pas top? Ça m'agace! Mais mon compagnon c'est pareil, il se cache pour fumer car sa mère ne le sait pas, non mais sérieux !!!!!! Il a 40 ans lol... Il ne peut rien leur dire... c'est triste je trouve...
(Mon compagnon fume au garage depuis la naissance du petit).

@Elen t'inquiete tout le monde a ri!! Moi j'ai ri/pleuré... Me suis demandée pourquoi j'avais tenté d'aller bosser dans cet état!! Ça me gênait comme ça à la dernière de pas venir je me suis dit que j'allais y aller le temps de trouver quelqu'un pour me remplacer !

Moi ce soir dodo à 21h (du moins essayer) car demain matin ça va piquer!!! En plus Merlin s'est couché a 18h30 :ennui:
Oui j aurais bien aimé qu il dise quelque chose ... mais bon ce sont des relations compliquées et tout... clairement dans ma famille c est plus « simple » lol
On ne reste que 48h (on part demain matin) ... j aurais dit quelque chose si on y passait une semaine. Mais je dois avouer que je m en veux aussi, en tant que mère, de faire passer la santé de mon fils derrière les « conventions sociales »... j aurais aimé être plus « courageuse ».

Merlin dort depuis 18h30 ou il a fait une sieste à 18h30 ?
Je sens que tu vas être dispo vers minuit pour répondre à des messages ici haha

Et Comment se passe la diversification en fait ?
 

Claime

Période de pointe
J avoue que dans les moments de maladie, je suis ultra contente d allaiter car je me dis que c est vraiment ce qu il y a de mieux à cet instant pour lui. J ai presque envie de visualiser les anti corps qui vont de mon sein à lui lol
On est impuissant mais en allaitant on a l impression de « faire quelque chose » au moins.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non il dort depuis 18h30!! Il se couche tous les soir vers 19h... Parfois 19h30, parfois 20h, et parfois 18h30... Ce soir bien sûr avec le changement d'heure c'est 18h30!!! Il dort facile 8h d'affilées mais vu l'heure à laquelle il se couche bein entre 2h et 4h il se reveille pour téter puis se rendort jusqu'à 6h environ... Donc demain 5h !! Mais je reste sur ma preference de l'heure d'hiver même si je sais que demain je maudirai le changement d'heures!

Tu fais passer ton bébé en premier puisque tu quittes la pièce ! C'est délicat tu ne veux juste froisser personne !

Merlin commence à dire des "mamama", "dadadada", "papapa" c'est trop mignon :joie:.
 

Claime

Période de pointe
Wow c est troo bien qu il dorme 8h d affilé !!! Moi qui étais toute fière avec mes 5-6h lol

Awww tu dois fondre : une fois il a fait mamama j étais comme une dingue Hahha
C est lui qui est du 28 mai ?

ici il roule enfin ! Dos ventre dos ...bon parfois y a un bras qui reste bloqué ce qui l énerve beaucoup haha
Et il commence aussi à poser sa tête sur notre épaule, pas en mode « ma tête est trop lourde » mais en mode câlin... je fonds aussi et oublie vite ses 9kg qui me tuent le dos <3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:joie::joie::joie: trop mignon le calinnnnn!!!!
Justement aujourd'hui mon compagnon m'a dit "on dirait qu'à toi dans les bras il te fait un câlin" et c'est vrai desfois j'ai l'impression qu'il se "blotti" un peu !
Oui au premier "mamama" j'ai failli pleurer <3.
Et ce matin depuis notre chambre j'avais l'impression qu'on m'avait changé mon bébé à entendre des "dadadada" qui sortaient de sa chambre!

Pour l'allaitement je comprends je ressens la même chose son pediatre en plus me dis toujours "c'est bien ma grande, ton petit poulet à le meilleur des remèdes avec ton lait " en me tapotant l'epaule, il est trop gentil!

Oui il est du 28 mai! Et Thomas? 9kg!!! Quel bonhomme je comprends que tu souffres moi j'ai le dos détruit avec ses 7,5kg. Trop mignon à rouler :).
 

zèbreprimo

Voie lactée
Ah nous a eu un peu de chance, je me suis effondrée a 20h30, je l'ai calée sur son téton et mon mari l'a décrochée quand il s'est couché! Elle s'est réveillée vers 2h et ce matin vers 6h nouvelle heure donc ça aurait pu être pire!! Et la on joue !

La sage femme m'avait dit en cas de gastro de bien allaiter pour lui donner les anti corps donc acccoxhe toi peut être qu'il l'aura pas deux fois !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
5h30 nouvelle heure... Noir complet dans le grand lit familial, il a été "calme" (à teter comme un sauvage mais sans bruit) jusqu'à 7h. Papa a pris le relais
:zz:

[EDIT] oups je me croyais dans Quand vient la nuit :)
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff ici il était trempé de pipi, donc déjà change complet... Et après au sein mais il n'en voulait plus une fois rassasié, donc en mère indigne j'essayais de dormir avec lui dans le lit qui récitait toutes ses nouvelles syllabes... Boh disons que j'ai un peu somnolé.
Puis il a enfin bien voulu dormir en tétant une petite heure et j'ai somnolé à nouveau.
Le truc chouette c'est que c'est une belle journée ! On va aller faire un tour au marché et je vais me lâcher sur les viennoiseries à la boulangerie (la bouffe, quel réconfortant...!)
 

Heyluine

Montée de lait
Coucou je vous lis toujours de loin et avec plaisir.
J'ai réalisé hier soir que le changement d'heure allait sûrement décaler bébé (la meuf pas stressée quoi) mais Owen s'endort entre 20h et 21h il se réveille 2 ou 3 fois et se réveille à 9h. Donc ce matin on était debout à 8h ça reste largement correct, surtout quand je vois vos bebes qui se levent à 6h.
Peut-être parce qu'il ne va pas en crèche mais toujours pas de rhume ou autre en vue pourtant son père en a chopé un mais on l'a même pas attrapé :whistle:
J'attends mes vacances avec impatience pour aller à la pistoche et faire des balades en forêt pour voir les belles feuilles de toutes les couleurs (j'adore l'automne) plus que 3 jours:D.

Sinon @zèbreprimo ta petite est du 3mai si j'ai bien suivi non ? Parce que owen aussi :p
 

zèbreprimo

Voie lactée
Niveau réveil matinal en semaine c'est 6h15, mon mari travaille à 5 minutes de la maison à 7h mais depuis qu'on a la petite c'est plutôt 7h10 !
Clara dit ama quand elle a faim ou qu'elle s'endort ou qu'elle est réveillée, je pense que c'est maman ! il y a quelques temps c'était ardu et agueu mais moins dernièrement, je trouve qu'elle parle moins mais fait des vocalises! et elle rit plus facilement.

Comment faites vous pour citer qqn dans un message??

Heyluine, oui Clara est du 3 mai !! J'avais pas vu qu'Owen aussi!!

Et je me marre, BBnou, tu dois être dans le sud! Ici c'est l'horreur, pluie fine, ciel blanc et c'est prévu comme ça pour toute la journée! Des copines voulaient que j'aille les rejoindre à Paris je n'en ai aucune envie!! Je préfère profiter de mes vacances pour rester avec ma petite famille et flemmarder un peu. Je vais réfléchir à quelques balades qu'on pourrait faire avec Clara, elle aime bien regarder les feuilles qui bougent.
 

Heyluine

Montée de lait
Tu dois mettre un @ devant le nom de la personne que tu veux citer. Les feuilles qui bougent c'est la passion de beaucoup de bébés j'ai l'impression . Ca vaut le coup de sortir quand il y a du vent :lol:
 
Haut