1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés 2eme trimestre 2019

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par virginie2136, 21 Mai 2019.

  1. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    @Elen tu es iade? Oui ça doit être terrible de voir les gens roupiller quand on est mortes de fatigue !! Oui comment tu vas faire pour la crèche?
    Merlin pareil depuis qu'il fait dos ventre il se réveille plus la nuit car il s'y met et parfois a le bras coincé ou n'arrive pas à se retourner et pleure :ennui:... Du coup il veut un coup de sein sinon il ne se rendort pas !

    @Claime je vois tout à fait! Les toutes premières fois que ma mère est venue pareil promener Merlin 1h je ne savais pas quoi faire et ça passe tellement vite !!!
     
    Claime aime ce message.
  2. Elen

    Elen Voie lactée

    @Bbnou oui je suis iade :)
    Du coup je vais rester en congé parental jusqu'à l'été prochain...sauf si je trouve une nounou mais j'avoue préférer la crèche (j'ai eu une mauvaise expérience avec une nounou...sûre qu'il y en a des top mais il faut bien tomber).
    Haha il fait sa gym pendant la nuit...et il n'arrive pas à dormir sur le ventre du coup ?

    Et sinon pareil je viens de faire mon premier "abandon" de bébé, le temps d'aller à la piscine!! Bah ça fait vraiment du bien :). Et du coup le papa est super fier c'est trop mignon :joie:
     
  3. Heyluine

    Heyluine Montée de lait

    Coucou les filles, j'avais du retard mais dans ce que j'ai lu c'est essentiellement l'enfer du sommeil j'ai l'impression.
    Ici le chaton dort plutôt bien on a des nuits meilleures que d'autres, il se réveille surtout en début de matinée et je confirme dormir en cododo toute les nuits c'est chaud.. J'aimerais tellement pouvoir bouger comme je veux..
    L'endormissement c'est plus compliqué, surtout que quand je finis à 21h et donc souvent à 21h30(j'adore ce metier :ennui:) monsieur attend le sein et il fait son coquin à jouer dans le lit des fois pendant 3/4 d'heure, résultat il s'endort à 22h30.

    Sinon de mon côté je continue de tirer le plus possible mais je me mets plus la pression pour les jours de garde quand il y a assez tant mieux et quand il manque, un petit bib de premichevre et au moins je me dis peut-être qu'il grossira plus vite haha. Nous n'avons pas encore commencé la diversification je voulais attendre ses 5mois, ca ne va pas tarder.

    Ah et Monsieur commence à ramper mais c'est surtout le bas de son corps qu'il arrive à deplacer alors c'est très drole à regarder.
    Plein de courage et de compassion pour les nuits difficiles et la reprise du travail ou simplement la séparation je pense soulage toutes les mamans. On a besoin de se retrouver avec nous même. Personnellement maintenant on aimerait se retrouver un peu avec le papa mais avec nos boulots ce mois ci c'était compliqué.

    :joie:
     
  4. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Hello !
    Alors @Sorcelica cette grosse journée de boulot hier ?

    Ici week-end terrible avec des nuits vraiment difficiles. Et cette nuit continue la série, sauf que c'est essentiellement le chat qui pose problème. Elle se réveille pour manger mais se rendort assez bien (sauf là de 23h40 à 1h05, j'y suis retournée 3 fois) par contre cet idiot d'animal a été malade, donc beaucoup de bruit de litière et de régurgitation, puis de tentative d'enfouir son méfait en grattant le parquet... Et mon mari qui va nettoyer et marche dedans donc rale. Tout se calme enfin (je n'arrivais plus à dormir depuis 1h et il était 3h10) et Olympe s'est réveillée.

    Je crois que la diversification ne lui réussit pas trop au niveau du ventre, elle semble gênée et fait d'affreux prout et régurgite beaucoup plus depuis que nous avons commencé.
     
    Bbnou aime ce message.
  5. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ah bah le boulot elle a passer les 14h en buvant à peine 5 ml ..
    d’un côté je suis contente j’ai pas le stress de tirer au boulot de l’autre j’ai un peu peur de la courbe niveau poids c’est demain le médecin on va bien voir...
     
    Chocolivia aime ce message.
  6. Claime

    Claime Montée de lait

    Oh quelle nuit ! On les déteste dans ces cas là les chats !! Et les Papas pas discrets :rolleyes: (ici je tremble quand papa se retourne dans tous les sens la nuit alors que bébé est avec nous. Alors que moi je bouge cm par cm pour changer de position haha)

    Je pensais naïvement que le monde devenait merveilleux à partir de la diversification ! (J ai souvent entendu dire « c était dur mais une fois diversifié tout est allé mieux »)
    Est ce que tu crois que ça dépend des légumes par exemple ? Tu lui donnes aussi le soir ou que le midi ?
     
    Bbnou aime ce message.
  7. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Je lui donne seulement le midi, un légume pendant 2 jours et on change. Peut-être que c'est la patate douce qui ne lui a pas réussi. Aujourd'hui c'est courge, production maison c'est mon père qui est cultivateur !
     
    Bbnou et Claime aiment ce message.
  8. Elen

    Elen Voie lactée

    @Chocolivia la chance! A toi les bons légumes bien frais :)
    Après si elle est vraiment incommodée tu peux mettre la diversification en pause non? Faut le temps que ça se mette en place tout ça. De mémoire le pire c'est quand on introduit la viande, les couches deviennent vraiment toxiques :lol:

    @Sorcelica elle a mangé un peu autre chose ? Pauvre bichette...et elle doit téter comme une affamée la nuit
     
    Bbnou aime ce message.
  9. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    Tu as vu le pediatre? Ça a été ?
    Ici l'allaitement est bien reparti je suis contente, faut dire que cela tombe bien j'ai 9 jours de congés donc je l'ai beaucoup mis au sein ce qui a bien aidé!
     
    Elen et Claime aiment ce message.
  10. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    F2AB03AC-0C5A-4AF8-974A-827A90BCBDC8.jpeg
    La courbe a fléchi. Mais bon sinon nickel je verrai bien le mois prochain ^^’
     
    Chocolivia, Heyluine, Elen et 2 autres personnes aiment ce message.
  11. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    Oh oui ça va encore je trouve! Avec des demi journées de jeûne vraiment ça va !
     
    Chocolivia et Sorcelica aiment ce message.
  12. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    @Chocolivia excuse moi si tu as déjà répondu à cette question: as tu note une différence avec tes nouvelles teterelles ?
     
    Chocolivia aime ce message.
  13. Heyluine

    Heyluine Montée de lait

    @Sorcelica tu verrais la courbe de mon fils, tu serais sereine :lol:
     
    Sorcelica aime ce message.
  14. Claime

    Claime Montée de lait

    Petite actu de la nuit : bébé vient de dormir 6h pour la première fois ! :pom pom:(Évidemment c est le jour ou moi je me suis couchée plus tard donc je n ai pas dormi 6h hehe)
    Or juste avant de se coucher j ai « craqué » et je lui ai donné du doliprane (il pleurait et râlait)(je ne suis pas trop médicament... c était seulement la 2ieme fois de sa vie qu il en prenait)

    Simple coïncidence ? Est ce que le doliprane a un effet un peu « somnifère » ? Ou bien ca prouve qu il a en effet souvent mal et ça joue sur son sommeil ?
    Je vois la pédiatre vendredi évidemment je lui poserai la question... mais je voulais aussi avoir vos avis / expériences
    Hehe ça va être « dur » de ne pas lui en donner TOUT LE TEMPS ! (Est ce que LM/doliprane c est une forme d allaitement mixte ? ^^) :rolleyes:
     
    Chocolivia et Elen aiment ce message.
  15. Elied'amour

    Elied'amour Montée de lait

    Au sujet du Doliprane, ici on en a donné qu'une fois jusque là, à ses 4 mois le jour de ses vaccins car elle avait l'air très mal. Elle a aussi dormi après, c'était la journée, donc une sieste de 45 minutes comme d'hab. Je ne sais pas si ça a un effet somnifère sur les babies. Normalement c'est juste contre la douleur et la fièvre. Après s'il a mal et que la douleur l'empêche de dormir, alors soulager la douleur aide à dormir, sûrement. Ou alors comme ici, hier Élie a dormi 8 heures d'affilée, comme ça alors que certaines nuits elle se réveille 4 fois. Chaque nuit est différente, c'est fou.

    Est ce que l'une d'entre vous a les chiffres de l'OMS par rapport à la prise de poids de nos petits, d'abord semaine par semaine puis mois par mois svp?

    Il y a 2 semaines Élie a été pesée à la pmi avec son body, et aujourd'hui contrôle poids là-bas, la puer vérifié le poids du body qui fait quand même 50 grammes. Bref, c'est dommage car ce n'est pas rien 50 grammes

    Demain reprise du travail et j'irai l'allaiter sur place à la crèche c'est juste en face. Enfin on va essayer et on verra ce que ça donne. Avec des journées coupées en 12h je vais aller 5 fois à la crèche dans la journée. Ils veulent pas que je la récupère pendant mes 2h30 de break. Quand on travaille aussi les weekends, ces 2 heures 30 sont précieuses mais bon.
     
    Chocolivia aime ce message.
  16. ruaz67

    ruaz67 Voie lactée

    @Claime je ne sais pas pour le Doliprane, ça peut être effectivement une coïncidence, et un signe que bébé commence à allonger ponctuellement ses nuits !

    Ici j'ai renoncé à tirer mon lait les jours où je suis avec elle, pour en avoir assez pour la crèche : ça me prends trop de temps et de d'énergie, je profite moins d'elle et de son grand frère, et même au bout de 10 jours assidus je trouvais que ma lactation s'était tjr pas améliorée. Donc on verra combien j'arrive à tirer en journée sans elle et je complèterai si besoin avec du LA voire même simplement de la nourriture si comme son frère elle mange vite bien.

    Celles qui donnent des biberons de LM ou LA, vous avez pris des tétines premier âge pour les moins de 6 mois ? J'ai un peu la flemme d'en racheter et je testerai bien avec celles de son frère qui était je crois pour après 6 mois, mais c'est ptet une mauvaise idée ?
     
  17. ruaz67

    ruaz67 Voie lactée

  18. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    Mah moi 3 réveils cette nuit et deux les nuits d'avant...
    Quand on s'est habituée à un seul réveil les régressions sont dures...
    Merlin se met sur le ventre et n'arrive plus à se mettre sur le dos et appelle pour dire qu'il n'est pas content!!! C'est lassant...
    Est ce que les vôtres vous ont fait ça et est ce que c'est vite rentré dans l'ordre ?

    Sinon j'ai trouvé de la vitamine D bio @Chocolivia, du coup je lui donne à nouveau, et toi tu as définitivement arrêté?

    Première purée mardi (courgettes) et premier cours de bébé nageurs mardi aussi, j'ai hâte !

    @ruaz67 avec la diversification quand tu as eu moins de lait tu n'as pas complété avec du LA pour ton premier? Quel âge il avait?
    Je souhaiterais ne pas donner du tout de LA a Merlin mais je ne sais pas à partir de quand on peut considérer que la diversification permet de pallier à du lait maternel un peu limite en quantité...

    Sinon à la sieste et cette nuit Merlin n'a plus voulu s'endormir au sein comme toujours, ça me fait un pincement au cœur je ne sais pas si c'est un progrès naturel ou quoi mais je ne sais pas, j'aimais bien ce côté apaisant du sein sur lui maintenant c'est souvent agité les tétés ça m'attriste un peu...
     
    Dernière édition: 25 Septembre 2019
    Chocolivia et Claime aiment ce message.
  19. ruaz67

    ruaz67 Voie lactée

    @Bbnou Je suis dans la même phase que toi pour les retournements sur le ventre où bébé reste bloqué et grogne. Depuis hier elle semble arriver à se remettre sur le dos 1 fois sur 3, ouf, et commence à ramper un peu, ce qui la divertit. Pour mon premier la phase bloqué sur le ventre sans pouvoir se remettre sur le dos avait duré 2-3 semaines je crois, et là c'est à peu près pareil.

    Pour les endormissements seul c'est chouette, c'est une belle acquisition aussi ! Et cela n'empêchera pas les tétés calins du matin par exemple qui sont souvent calmes.

    Je pense que la diversification peu pallier uniquement si ce n'est pas tous les jours et que bébé téte bien plusieurs fois par jour tous les jours (ou nuits) ! Pour mon premier, j'avais pas eu besoin de donner de LA et dès ses 6 mois on faisait en gros comme ça :
    - 200 ml de lait maternel pour la crèche + 2 repas "solides" sans lait ou avec 1 yaourt (me rappelle plus quand on les a introduit) ;
    - 4 tétées en plus par jour les jours de crèche, et 5/6 les jours sans crèche (3 / semaines).
    Ça me semble suffisant au niveau des apports, même si un peu plus de LM aurait été sûrement bienvenu
     
    Claime et Bbnou aiment ce message.
  20. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    Merci @ruaz67 !
    Quel âge à ta fille ? J'ai hâte de voir Merlin ramper ce doit être rigolo!
     
    Claime aime ce message.

Partager cette page

Chargement...