• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Heyluine

Montée de lait
@Claime pour le doliprane normalement ca n'a pas d'effet somnifère mais je travaille en gériatrie (les bébés et les personnes âgées ont beaucoup de points communs hahah) et j'ai vu pas mal de personnes âgées habituées au doliprane avant de dormir, je suppose que comme le dit @Elied'amour si on soulage une quelconque douleur, on dort mieux..

@ruaz67 ici on utilise des tetines 0 mois, entre autres parce que chaton a fait des fausses routes au bib et même avec ces tetines, il engloutit bien ses bibs. Et je comprends que tu aies envie de stopper les tirages sur tes jours de repos, c'est chronophage et on aimerait profiter de nos enfants. Personnellement je persévère à tirer plusieurs fois tous les jours même sur les repos et malgré ça, les jours de garde il finit toujours par boire un petit bib de LA car difficile de fournir suffisamment. J'aurais vraiment aimé ne pas lui en donner mais c'est ainsi. Je devrais commencer la diversification cette semaine, owen aura 5 mois la semaine prochaine et il s'intéresse à nos fourchettes depuis plusieurs semaines deja.

@Bbnou la période je suis coincé a duré 2 ou 3 semaines, il est aujourd'hui bien capable de se re retourner, ca ne l'empêche pas de raler parfois quand il se lasse. Et tu vas voir il devrait rapidement essayer de ramper (difficilement d'ailleurs et c'est trop drôle)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'aller donner une tétée à Merlin et il semble très pris du nez... Un rhume?
Comment savoir ? Je fais quoi ? Je l'amène chez le pédiatre ?
 

ruaz67

Voie lactée
@Heyluine ok merci, on va donc sûrement commencer par des tétines premier âge

@Bbnou elle va avoir 4 mois le 30 septembre ; son frère a rampé plus tard, vers 6 mois
s'il est pris du nez c'est probablement un encombrement rhino-pharyngé. Si c'est la première fois et que tu as le moindre doute tu peux bien sûr l'emmener chez le médecin qui la suit, pédiatre ou médecin généraliste. Après tu verras avec lui, nous on ne l'emmène que si fièvre supérieure à 38. Si elles est génée pour respirer, on lui met un peu de sréum phy dans chaque narine (un quart de dosette par narine, en tournant bien la tête sur le côté)
 

zèbreprimo

Voie lactée
Je viens d'aller donner une tétée à Merlin et il semble très pris du nez... Un rhume?
Comment savoir ? Je fais quoi ? Je l'amène chez le pédiatre ?
Bonjour réponse rapide depuis le métro. Clara a attrapé mon rhume j'ai été chez le médecin donc son conseil nettoyage du nez au lait maternel et on le fait depuis deux jours ça va déjà mieux. J'aspire ensuite avec le mouche bebe. Pour le reste je répondrais plus tard!
 

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour réponse rapide depuis le métro. Clara a attrapé mon rhume j'ai été chez le médecin donc son conseil nettoyage du nez au lait maternel et on le fait depuis deux jours ça va déjà mieux. J'aspire ensuite avec le mouche bebe. Pour le reste je répondrais plus tard!
Ps tu prends une fille de sérum physiologique que tu remplis de ton lait pourluk mètre dans la narine!
 

Elen

Période de pointe
Bonjour réponse rapide depuis le métro. Clara a attrapé mon rhume j'ai été chez le médecin donc son conseil nettoyage du nez au lait maternel et on le fait depuis deux jours ça va déjà mieux. J'aspire ensuite avec le mouche bebe. Pour le reste je répondrais plus tard!

Didon il à l'air calé en allaitement ton doc! C'est chouette!

La mienne aussi est enrhumé, c'est dingue la quantité de morve que peut produire un si petit nez
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour réponse rapide depuis le métro. Clara a attrapé mon rhume j'ai été chez le médecin donc son conseil nettoyage du nez au lait maternel et on le fait depuis deux jours ça va déjà mieux. J'aspire ensuite avec le mouche bebe. Pour le reste je répondrais plus tard!

Merci @zèbreprimo !
Énorme de nettoyer le nez avec du LM, je n'en avais jamais entendu parler !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Alors j'ai bien lu tous vos messages mais la reprise du boulot est tres dure niveau organisation.

Pour mon médecin elle est homeo et tres branchée lait maternel à chaque fois elle me félicite de tenir. Depuis que je retravaille je tire 3 fois 30 minutes entre 9het 16h parce que Clara boit deux biberons dans la journée en moyenne entre 170 et 180 donc faut fournir. Le matin je tire entre 150 et 180 selon les jours mais après c'est toujours un peu moins.

Pour le lait je savais pour la conjonctivite et en fait comme sa calme les inflammations ça marche pour les muqueuses.

Pour les nuits depuis une semaine elle se réveille la nuit et veut absolument téter et sentir mon odeur elle se réveille des que je la pose. On m'a dit que c'est parce qu'on l'endort sur nous, j'ai essayé de l'endormir seule j'ai réussi mais elle s'endort en tétant son ourson, ça me fait de la peine et ça n'a pas empêché qu'elle se réveille. J'aimerai bien que ça s'arrête car je fatigue un peu meme si je dors bien avec elle contre moi je ne peux pas bouger.

J'ai cru lire que je ne suis pas la seule dans ce cas, la nounou me dit que c'est parce qu'elle me sent trop prêt je vais peut être faire le deuil du cododo mais comme elle tete encore la nuit ( et deux fois depuis le rhume) je me sens pas pour l'instant!

Pour la diversification j'attends 6 mois. Pour la courgette j'attendrais car rien qu'en en mangeant j'ai déjà remarqué que ça l'incommode un peu donc à min avis l'effet laxatif est trop fort.

Sinon on a dû emmener Clara chez l'ostéopathe elle a un torticolis! A l'aube de ses 5 mois elle pèse 6,4 kg et est toujours toute potelée ! Elle est très bavarde le soir c'est super!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive pas à moucher correctement Merlin... Ça ne ressort pas par l'autre narine et j'ai l'impression que ça ne lui dégage que tret peu le nez il avale tout...
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou je ne sais pas comment tu le positionnes mais on m'a montré de la manière suivante :bébé sur le dos, un bras derrière le dos prêt à retourner bébé sur le ventre, (j'en profite pour maintenir un peu sa tête avec ma main) , j'instille le sérum phy dans une narine et je le retourne quasi immédiatement. Idem pour l'autre narine. Parfois après il éternue et ça dégage ce qu'il y a. Après il a jamais eu de rhume pour le moment mais je lui lave assez régulièrement le nez et de ce fait il s'est habitué et ne pleure jamais quand je le fais.

Je sais pas si ça va t'aider :confused:
 

Claime

Période de pointe
Wouah j avais plein de retard dans les messages !

@Bbnou pauvre petit Merlin ! Ça ne le gêne pas trop pour dormir ?
C est quand même top qu il se retourne dos-ventre ! Est ce qu il dort parfois sur le ventre du coup ou bien pas du tout ?
Comment se passe la diversification ? Il mange un peu ?

Ici c est pas foufou ! Les nuits sont assez pénibles : la magie du doliprane n a pas fonctionné de nouveau !
Je pense que 4 mois + la poussée DES DEUX incisives du bas n aident pas

J ai vu la pédiatre ce matin... elle m a proposé de faire un test de 6 jours d inexium car Thomas aurait peut être un RGO ... j aime pas trop l idée de donner plein de médoc et en même temps j aimerais tellement que ça marche ! Vous avez déjà testé ?
On doit refaire le point semaine pro

Elle a également dit qu on pouvait tester les aliments solides. Tranquillou sans forcer évidemment (comme il ne veut pas le bib ça serait cool qu à la crèche ils puissent lui donner au moins un ptit truc à manger !) (début d adaptation semaine pro )
66 cm et 8,100kg à 4 mois donc haha mon dos souffre

J appréhende un peu la creche et en même temps je suis arrivée à un tel stade d épuisement que j ai hâte aussi de le laisser un peu...

Demain je file acheter une cuillère bébé et des carottes bio :D
 

Elen

Période de pointe
Je n'arrive pas à moucher correctement Merlin... Ça ne ressort pas par l'autre narine et j'ai l'impression que ça ne lui dégage que tret peu le nez il avale tout...
Sinon quelques gouttes de phy par narine et un bon coup de mouche bébé? Et un coup de tétée derrière pour avaler le reste :D
 

Elen

Période de pointe
Wouah j avais plein de retard dans les messages !

@Bbnou pauvre petit Merlin ! Ça ne le gêne pas trop pour dormir ?
C est quand même top qu il se retourne dos-ventre ! Est ce qu il dort parfois sur le ventre du coup ou bien pas du tout ?
Comment se passe la diversification ? Il mange un peu ?

Ici c est pas foufou ! Les nuits sont assez pénibles : la magie du doliprane n a pas fonctionné de nouveau !
Je pense que 4 mois + la poussée DES DEUX incisives du bas n aident pas

J ai vu la pédiatre ce matin... elle m a proposé de faire un test de 6 jours d inexium car Thomas aurait peut être un RGO ... j aime pas trop l idée de donner plein de médoc et en même temps j aimerais tellement que ça marche ! Vous avez déjà testé ?
On doit refaire le point semaine pro

Elle a également dit qu on pouvait tester les aliments solides. Tranquillou sans forcer évidemment (comme il ne veut pas le bib ça serait cool qu à la crèche ils puissent lui donner au moins un ptit truc à manger !) (début d adaptation semaine pro )
66 cm et 8,100kg à 4 mois donc haha mon dos souffre

J appréhende un peu la creche et en même temps je suis arrivée à un tel stade d épuisement que j ai hâte aussi de le laisser un peu...

Demain je file acheter une cuillère bébé et des carottes bio :D

Pas cool pour le rgo...c'est quoi les symptômes de ton petit? Je me tate à tenter l'inexium aussi, on s'était donné un mois de plus pour voir mais ma puce pleure toujours beaucoup et se jette en arrière...en plus de regurgiter par flaques :eek:
 

Claime

Période de pointe
Pas cool pour le rgo...c'est quoi les symptômes de ton petit? Je me tate à tenter l'inexium aussi, on s'était donné un mois de plus pour voir mais ma puce pleure toujours beaucoup et se jette en arrière...en plus de regurgiter par flaques :eek:
C est pas sûr que ce soit un rgo ... il régurgite (mais tous les bébés régurgitent non ?) sauf que parfois, certains jours, c est longtemps après la tetee et c est avec des hauts le cœur.
Il avait eu des remontées acides le mois derniers.
Il mâchouille ou « ravale » ... mais ça pourrait aussi être dû au dents qui poussent !
Et enfin il pleure facilement quand il est allongé (il fait toutes ses siestes en portage)
Bref c est à la fois des trucs classiques de bébé mais aussi des potentiels symptômes ! D ou le test sur une petite semaine.
Par contre je viens d essayer de lui donner ce soir... c est pas gagné ! Il prend la pipette avec plaisir mais n avale pas ! Je pense que les 3/4 de la pipette ont fini sur le pyjama ^^
J espère qu il en a quand même pris un peu !
Une astuce pour lui faire prendre ...?

Je te tiens au courant dès effets dans les prochains jours
 

Elen

Période de pointe
Oui ce n'est pas facile de faire la part des choses entre les soucis classiques de bébé et ce qui relève d'un traitement...
Là depuis le début je me dis que son comportement est normal mais je commence à douter. Elle pleure beaucoup la journée, pareil fait toutes ses siestes en portage, ne supporte pas d'être sur le dos (d'ailleurs elle se retourne aussitôt maintenant ) et regurgite du lait caillé. Et pendant ses "crises " elle est raide comme un piquet et jette sa tête en arrière et sur le côté :confused:
Par contre elle ne machouille pas.
Le doc t'as dit en combien de temps ça faisait effet?
Nous on a rdv mardi, on devait réévaluer si besoin d'un traitement ...

Pour le médoc si c'est très liquide tu peux le mettre dans une tétine, ou à la seringue très doucement sur le côté de la bouche. Pas évident !
J'espère que ça va le soulager en tout cas !
 

Claime

Période de pointe
Oui ce n'est pas facile de faire la part des choses entre les soucis classiques de bébé et ce qui relève d'un traitement...
Là depuis le début je me dis que son comportement est normal mais je commence à douter. Elle pleure beaucoup la journée, pareil fait toutes ses siestes en portage, ne supporte pas d'être sur le dos (d'ailleurs elle se retourne aussitôt maintenant ) et regurgite du lait caillé. Et pendant ses "crises " elle est raide comme un piquet et jette sa tête en arrière et sur le côté :confused:
Par contre elle ne machouille pas.
Le doc t'as dit en combien de temps ça faisait effet?
Nous on a rdv mardi, on devait réévaluer si besoin d'un traitement ...

Pour le médoc si c'est très liquide tu peux le mettre dans une tétine, ou à la seringue très doucement sur le côté de la bouche. Pas évident !
J'espère que ça va le soulager en tout cas !
Je ne sais pas si c est un RGO ( ni pour le mien ni pour la tienne) mais en tout cas je trouve que ça ressemble à quelque chose qui les gêne ! C est ce que j ai dit à la pédiatre : c est peut être pas grand chose mais il n est pas serein
Je ne sais pas non plus en combien de temps ça agit (faudrait déjà etre sure qu II en prenne lol), j ai lu différent truc sur internet mais tu vois la pediatre m à dit de la rappeler dans 6 jours : sous entendu il y aura des effets assez visibles (ou rien du tout) pour savoir si on continue ...
bref vu ce que tu décris je pense qu il y a quand même intérêt a s interroger ! (RGO ou autre)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, merci beaucoup pour vos conseils !
Finalement j'utilise plus le mouche bébé que le sérum physiologique, j'y arrive mieux...
Ce matin il a eu de la diarrhée, toujours pas de fièvre, et moi j'ai du partir travailler la boule un peu au ventre...

Merlin avait eu du gaviscon pour les reflux, ça l'avait soulagé, il ne toussait plus la nuit à cause des remontées... On a arrêté car beaucoup moins de reflux depuis ses trois mois, mais depuis quelques jours il mastique dans le vide... Les dents? Ça expliquerait peut-être le rhume et la diarrhée ? En tout cas je n'en vois pas apparaître pour le moment...
 

Claime

Période de pointe
Coucou, merci beaucoup pour vos conseils !
Finalement j'utilise plus le mouche bébé que le sérum physiologique, j'y arrive mieux...
Ce matin il a eu de la diarrhée, toujours pas de fièvre, et moi j'ai du partir travailler la boule un peu au ventre...

Merlin avait eu du gaviscon pour les reflux, ça l'avait soulagé, il ne toussait plus la nuit à cause des remontées... On a arrêté car beaucoup moins de reflux depuis ses trois mois, mais depuis quelques jours il mastique dans le vide... Les dents? Ça expliquerait peut-être le rhume et la diarrhée ? En tout cas je n'en vois pas apparaître pour le moment...
Oui nous dans les 2 semaines avant la percée des dents il mâchait sa langue comme un dingue .... mais aucun autre symptôme !! (Si ce n est le ralage ^^)
2 incisives en bas maintenant...:

On est à 3 jours d inexium... j aime vraiment pas l idée de lui donner un médicament, en plus je lis pas mal de critique sur internet (et le papa est contre qui plus est....)
Mais j ai l impression qu il râle un peu moins quand même. Sauf qu il a des gaz ! (C est un effet secondaire ... ) bref on attend mercredi pour faire le point avec la pédiatre ...
 
Haut