1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés 2eme trimestre 2019

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par virginie2136, 21 Mai 2019.

  1. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    J'ai rdv jeudi avec la conseillère en lactation, je vous dirai ce qu'elle me dit!
    Donc pour vous on est d'accord : merlichou n aura 4 mois révolus le 28 septembre vu qu'il est né le 28 mai ? Ou le 28 octobre ?? Merci !
     
  2. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Il aura 4 mois le 28 septembre, on dit 4 mois révolus parce qu'il a vécu déjà 4 mois pleins. Il entrera dans son 5e mois et aura 4 mois révolus le 28 septembre, tu pourras commencer la diversification :pom pom:

    Pour le tirage je n'arrive plus à tirer quand Olympe tete, le bruit de la machine + la bouteille près de ses pieds c'est trop de stimulation et elle tète plus.

    Je pense qu'il mange ses mains parce qu'il a mal aux dents :confused: Pas parce qu'il a faim... pas bécasson le garçon il a très bien du associer maman et manger <3 et les mains avec le soulagement des gencives. J'ai acheté un petit truc à dentition, le plus petit et léger possible pour qu'Olympe le manipule seule et c'est super, elle y passe de longues minutes, bien que ses gencives soient toujours fines :oops:

    Par contre je crois que la pomme de terre n'est proposée qu'en liant (dans les courgettes par exemple), pas en monolegume en général au début. C'est assez lourd à digérer. Sur les articles que j'ai lu au début c'est plutôt courgette, carotte, brocolis, épinard, patate douce, haricots verts qui sont assez doux en goût et pas trop riche en fibre.
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2019
    Bbnou aime ce message.
  3. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Ici plutôt bonne nuit, coucher à 20h, 2 tétées à 1h30 et 5h30 puis réveil à 8h.

    La nuit maintenant je dois proposer les 2 seins. Je pense que ses besoins évoluent. Du coup je propose un sein, je change la couche (je fais tout à l'aveugle avec une mini veilleuse et à moitié endormie donc c'est pas toujours nickel...) puis je propose le 2e. Parce qu'avec un seul elle se réveillait plus souvent alors que ça lui a convenu pendant des mois. Et ma lactation est plutôt au top depuis quelques jours avec les tirages réguliers.
     
    Claime et Bbnou aiment ce message.
  4. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    Ah trop chouette donc c'est bien le pédiatre qui s'est embrouillé, j'ai trop hâte de commencer la diversification.
    C'est bien ces nuits 20h 8h avec deux réveils!
    Du coup tu tires quand @Chocolivia ?
    Moi aussi c'est tout à moitié à l'aveugle avec petite veilleuse!
    Comment vous avez procédé pour la diversification ? Parce que du coup le pediatre ne m'a rien expliqué. Quelles quantités combien de fois par jour ? Merci !
     
  5. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    @Claime ouh oui nuit qui pique aussi ! C'est vrai que du coup attaquer la journée du bon pied après des nuits comme ça c'est difficile !

    Le pire c'est quand il fait le coquin au moment du dodo... Genre il a les paupières lourdes, il devient tout calme, je me dis "ça y est on y est!"... Il ferme de plus en plus longtemps les yeux et d'un coup tu sais pas d'où ça sort il ouvre les yeux en grand et fait un énorme sourire!!! Et il recommence son manège : tetouille, endormissement, gros sourire... Alors moi je lui souris aussi et là il est tout content et fretille... Au bout d'un moment je me dis "ne le regarde pas tu l'excites" mais le pauvre je me dis qu'il se prend un visage fermé qui ne le regarde même pas du coup j'y arrive pas et ça dure looonnnngggtemps!
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2019
    Heyluine, Chocolivia et Claime aiment ce message.
  6. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    @Bbnou pour la diversification je fais les légumes que j'ai cité, je propose au déjeuner. Elle ne prend que quelques cuillères pour le moment, toujours après le lait. Je crois qu'on peut proposer jusqu'à 130gr.

    Je tire le matin, elle n'est pas réveillée quand je pars bosser :(, vers 6h30. Puis 11h30 et 15h30 ou 16h30, selon si je surveille la récréation, et je file la chercher ! Je tire environ 450mL par jour, c'est ce dont elle a besoin pour le lendemain.
    Les jours où elle est avec moi je tire après sa tétée du matin.
     
    Bbnou aime ce message.
  7. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    C'est génial, belle quantité !
     
    Chocolivia aime ce message.
  8. Claime

    Claime Montée de lait

    Bon, gros craquage ici...:(
    bébé a 4 mois aujourd’hui:pom pom:.
    Je sais pas si c est la fameuse crise du sommeil des 4 mois mais tout s effondre ( j en ai un peu marre des « crises » et « pic » parce que j ai déjà l impression d être en crise ENTRE les crises :ennui: LOL)
    Le coucher est hyper long: il sursaute et hurle quand je le pose. Une fois endormi Il se réveille et impossible de le rendormir (je mets 2h à le rendormir pour qu il dorme à nouveau 2 petites heures : cette nuit j ai fini par le mettre en echarpe ... ensuite il m à fallu 10 bonnes minutes pour le poser car j y allais teeeeellement doucement. On ne parle pas assez de la TERREUR de la maman qui pose un bébé endormi haha)
    Finalement au réveil suivant je l ai pris avec nous dans le lit... ça l a rendormi pour 3h mais moi je suis hyper mal quand j allaite allongée (je comprends pas où mettre mes bras, et il a du mal à reprendre le sein quand il le lache) et ensuite la position pour dormir n est pas confortable. (Faut dire qu on n à pas un immense lit) Mais bon j ai pu somnoler ..

    Bref du coup je suis au bout du rouleau et je me pose plein de questions, notamment sur l allaitement... qui pourtant se passe bien : j ai du lait et il tète bien.
    Je sais que les études montrent que les bébés allaités et les bébés au LA se réveillent autant, mais autour de moi, toutes celles qui ont allaité (2 mois, 6 mois ou même 1 an et demi) me confirment que le passage au biberon aide à dormir.

    Sauf que bébé ne veut de toute façon PAS du biberon. Et j en suis parfois à penser que je ne vais pas lui laisser le choix : biberon ou rien (oui je sais c est horrible de dire ça. C est surtout vers 2h du matin que j ai ce genre de pensées)
    Parce que je peux même pas lui donner de lait tiré = je ne l ai jamais quitté plus de 1h30/2h : je peux pas le confier à quelqu un pour dormir ou même sortir une aprèm me changer les idées....

    Je ne sais vraiment plus quoi faire. J arrête pas de pleurer (faut voir la tête du papa quand il nous retrouve tous les deux en pleurs o_O
    Je vois la pédiatre la semaine prochaine. J attends tellement ce rdv.

    Je ne sais pas auprès de qui trouver de l aide / conseils : une conseillère en lactation peut elle me conseiller au global ? (Sommeil biberon etc)
    Une sage femme ? Une « coach en sommeil » ?
    Qui appelle t on quand on n arrive au bout de ses ressources ?

    Voilà c était mon petit ralage en ce jeudi matin...
     
  9. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Claime tu sais elisabeth fait un refus du biberon et genre sa va faire déjà 3 semaine que j’ai repris le taff je m’absente entre 9 et 10h par jour et sa change rien elle refuse.
    Si tu a besoin tu peux t absenter faut juste avoir confiance en qui va garder bébé mais vraiment il savent patienter ^^’

    Sinon nous aussi les nuits c’est redevenu de la merde mais bon comme elle mange pas la journée sa me parrait inévitable.. je fais mes première vacations de nuit dans 15 jours... sa va être dur dur pour le papa..
     
    Claime aime ce message.
  10. Claime

    Claime Montée de lait

    wouah, donc elle jêune pendant 9-10h ? (cela dit c'est ce que font les bébés qui dorment la nuit ^^) et elle ne hurle pas avec ceux qui la gardent ?

    Je visite la crèche ce soir, je leur poserai la question...
     
  11. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Sur la dernière heure elle est mega chiante apparement mais sinon les autres 7 h c’est ok
     
  12. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    Coucou !
    @Claime par ici j'ai vu:
    - une sage femme spécialiste du sommeil, mais je suis tombée sur elle par hasard, c'était ma sage libérale au retour à la maison... Mais ça existe! Après elle m'avait donné de bons conseils style enmaillotage mais ça c'est pour les petits bébés. Après sa méthode cetait laisser pleurer 15 mn moi je ne voulais pas donc bon...
    Moi aussi je trouve dur de dormir en position cododo mais bon ça repose un peu... Avec coussin entre les jambes ça aide je trouve et coussin d'allaitement derrière bebe pour poser le bras dessus sans écraser bebe, et l'autre replié en triangle sous l'oreiller c'est encore comme ça que je m'y sens le mieux...
    Ici aussi on a plus de réveils la nuit mais j'ai la chance qu'il s'endorme facilement...
    Peut-être que le papa peut tenter de le rendormir en écharpe lui aussi (ou porte bébé mon conjoint n'aime pas l'écharpe) une fois dans la nuit pour que tu te reposes si tu penses que ce n'est pas par faim?
    On m'a aussi dit qu'au LA ils dorment mieux je ne sais pas... Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais tu vois là je suis en congés dix jours et j'ai quand même mis Merlin deux jours à la crèche... Ça va être deux jours siestes, canapé, mal bouffe avec papa en mode ados attardés et j'avoue que même si je culpabilise un peu j'ai hâte aussi!!!
    - aujourd'hui conseillère en lactation à l'hôpital, j'ai eu le rdv en 3 jours, elle était très bien. Elle m'a prescrit homéopathie, séances de tire lait de 10mn plusieurs fois par jour, tisanes, levure de biere et a confirmé ce que tu disais @Chocolivia que quand les hormones diminuent les seins arrêtent de préparer le lait à l'avance et que c'est pour ça qu'on a plus les seins tendus et tee shirt mouillés, et que le lait vient quand bébé tete. Bébé peut mettre quelques jours à s'adapter à ce que ça ne tombe plus tout cuit dans le bac s'ils sont un peu faignants!

    Allez @Claime, ils sont durs ces moments, comme te disait @Sorcelica si tu peux, un peu de temps pour toi c'est important...
     
    Dernière édition: 19 Septembre 2019
    Claime aime ce message.
  13. Claime

    Claime Montée de lait

    Merci pour ces conseils :)
    Ce matin j ai découvert une incisive en bas !!! Serait-ce l origine de tous ces pleurs des derniers jours ? Il n y avait aucun symptôme a part la mauvaise humeur et le fait de tout mettre à la bouche (ce qui est aussi classique de là période !)
    J espère que les choses vont se calmer dans les prochains jours :rolleyes:

    Et sinon début de la crèche dans 10 jours !!! J espère que ça va bien se passer pour que je puisse profiter de ces 2 jours par semaines à la maison seule !!! (Je bosse en freelance de chez moi)

    @Bbnou tiens nous au courant des prochains tirages de lait du coup !
     
    Bbnou aime ce message.
  14. Bbnou

    Bbnou Période de pointe

    Je suis sûre que ça va très bien se passer @Claime ! Ces deux jours font du bien, tu vas pouvoir sortir un peu la tête de "bébé" et moi ça m'a fait du bien la reprise du travail meme si j'appréhendais beaucoup !
    Oki pour les tirages :)
    PS: la dent ça doit le travailler c'est sûr ! C'est sa cinquième du coup ? Tu vas commencer la diversification ?
     
  15. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Hello ! Oh @Claime je suis désolée pour toi que ce soit difficile. La nuit moi aussi j'ai eu une période où je craquais complètement, je pleurais à chaque tétée, j'avais les mêmes idées que toi concernant le sevrage un peu sauvage. Et puis finalement... c'est allé mieux pour moi même si les nuits n'ont pas vraiment changé. J'ai pris les choses différemment j'imagine et pour toi je pense que la dent devait être la cause de ces nuits terribles !
    Je suis de tout cœur avec toi et bien d'accord avec @Sorcelica et @Bbnou, c'est important de se laisser vivre et de laisser le bébé si tu en as besoin. Et si tu es embêtée qu'il puisse pleurer de faim en ton absence 2h tu peux te faire une séance au hammam avec massage ou un bon restau avec une copine, ça te remontera le moral !!

    Le midi maintenant je rentre déjeuner parce que mes collègues bossent en mangeant, et ben cette heure tranquille chez moi fait souvent partie des meilleurs moments de la journée. Et je passe une bonne partie de l'heure à tirer mon lait pour elle, mais je suis tellement bien un peu toute seule !!
     
    Claime et Bbnou aiment ce message.
  16. Elen

    Elen Voie lactée

    Bah didon, super le conseil! Je vois que mon oncle robert pourrait aussi être spécialiste du sommeil :lol:

    Courage pour les nuits pourries, c'est dur de se trainer comme un zombie...moi mon taf c'est d'endormir et de surveiller les gens sous anesthésie, j'enviais presque mes patients de pouvoir dormir :zz:. Et là ça va nettement mieux car ma deuz tète quasi sans me réveiller, je ne la change même pas de côté de la nuit. Et je ne change pas la couche non plus #mamanfeignasse

    Sinon ça y est ma petite fait du dos/ventre! Du coup dès que je la pose elle se retourne et râle parce qu'elle est coincée :)
    Par contre ça s'arrête quand les coliques...bientôt le cap des 3 mois, et ça ne s'arrange toujours pas. Pauvre bichette...

    Place en crèche refusée, super...
     
    Chocolivia, Bbnou et Sorcelica aiment ce message.
  17. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Dimanche je dois bosser 12h de vac .. 14h d’absence sa va être dur dur pour lili
     
    Bbnou aime ce message.
  18. Elen

    Elen Voie lactée

    Courage, au moins elle sera avec son papa! J'espère qu'elle acceptera le biberon pour le coup
     
  19. Claime

    Claime Montée de lait

    Haha moi aussi j envie toute personne pouvant dormir !!

    Pour les coliques ça devrait être entre 3 et 4 mois au plus tard.... ici j ai la sensation que c est vers 3 mois et quelques que les gaz / digestions se sont vraiment améliorés !

    Zut pour la crèche ! Tu as un plan B ?
     
  20. Claime

    Claime Montée de lait

    Oui tu as raison ... hier ma belle mère est venue et l à promené 1h30 ! J étais toute excitée je ne savais pas si je voulais dormir regarder une série manger ... travailler. Bref j ai quand même hâte que la creche commence (malgré quelques appréhensions évidemment) !

    Quelle aventure ces bébés ;)
     
    Bbnou aime ce message.

Partager cette page

Chargement...