• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Normalement c'est toutes les 24h l'antibiotique, donc 19h mais j'aimerai vraiment qu'ils lancent plus tôt, parce que 19h c'est son heure de sommeil et c'est plus difficile.

Du coup on va y aller vers 16h30, le temps qu'ils posent le cathéter et puis 30 minutes l'antibiothérapie j'espère vivement être rentrée à 19h30.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont annulé la venue de l'infirmier pour faire l'IV à la maison dimanche... la pharmacie a reçu tout le traitement et le livreur devait passer ce matin nous amener le matériel pour faire la perfusion à domicile, et finalement on nous dit que ce sera à l'hôpital :(
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia oui les urgences en ce moment, c'est sûr que ça doit vraiment être très galère ! Un chance que vous avez eu le porte bébé !
Courage pour ce soir, c'est vrai que c'est toujours embêtant de passer l'heure d'endormissement habituelle...

@Bbnou tu as des boutons ?? Quand Antoine a fait son pied-main-bouche le mois dernier, j'ai juste eu un gros rhume et j'avais demandé à la doc si je ne risquais rien rapport à mes seins et aux boutons qu'il avait dans la bouche, elle m'avait dit que normalement, les adultes n'avaient pas de boutons sauf très rares cas...
En tout cas si tu transpires beaucoup la nuit, c'est plutôt bon signe, c'est que ton corps évacue je crois. Repos ce week-end !

Moi je suis au boulot depuis 7h ce matin, je suis très en colère parce qu'en fait, il n'y a quasi rien à faire et en plus j'ai un début d'engorgement au sein droit :(. J'espère que ma pause tirage va suffire à le résorber, ça commence à faire bien mal et je ne rentre pas à la maison avant 14h30 !
Je croyais qu'au bout d'un moment ça s'arrêterait les engorgements, une fois la lactation bien installée. Visiblement, pas encore pour moi :ennui:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ils sont pénibles à ton travail !
Oui boutons dans les mains très très très désagréable, j'ai envie de le raper les mains... Puis je vois pas pourquoi les tétons me bruleraient d'un coup comme ça je pense que ça doit être lié ! Je vais poster pour voir s'il y a des témoignages...
Ça c'est mes mains mais ça rend mal!
 

Pièces jointes

  • IMG_20191214_093659.jpg
    IMG_20191214_093659.jpg
    918.8 Ko · Affichages: 20

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aïe oui on voit quand même que c'est plein de boutons.. :confused:

Mon engorgement ne passe pas au tire-lait :zen: Je sens que je vais douiller jusqu'à retrouver Antoine...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Aïe oui on voit quand même que c'est plein de boutons.. :confused:

Mon engorgement ne passe pas au tire-lait :zen: Je sens que je vais douiller jusqu'à retrouver Antoine...
Mince pour l'engorgement... masser avant le tirage et pendant, ça n'aide pas ?

Vraiment pas chouette tes mains @Bbnou...quand je vois comme je peux me faire mal avec un bouton de moustique... il aurait fallu m'enfiler des maniques et les scotcher :eek:
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai passé 20min avec mon tire-lait sans succès, dans ces cas-là, il me faut un bébé c'est le plus efficace :lol:
Ça c'est sûr. Mais... et si c'était pas le tien de bébé, est ce que ce serait vraiment bizarre ?

Ce devait être dur pour les nourrices à l'époque, nourrir un bébé qui n'est pas le sien, s'y attacher pour finir par le rendre à sa famille et ne plus le voir... c'est quand même une relation spéciale l'allaitement. Difficile de l'imaginer comme un job.
 

Elen

Période de pointe
@Chocolivia ce sera peut-être plus facile à l'hostau qu'à la maison si ta petite est difficile à perfuser, au moins il y aura le masque de proto...j'espère qu'ils vont y arriver du premier coup :confused:. C'était ma hantise de perfuser les bébés :(
Courage à ta petite puce!!!!

@Bbnou pas de bol pour le pieds main bouche :confused:
nous on avait eu des aphtes hyper douloureux mais pas de boutons...ça m'avait quand-même fait "marrer" de chopper des maladies infantiles. Tu n'étais pas en crèche étant petite toi non plus?

@MmeMarguerite mince pour l'engorgement...j'espère que ton bonhomme va vite gérer ça :)

J'avais lu un truc sur les nourrices, elles devaient sevrer leur propre enfant pour nourrir celui qu'elles accueuillaient, du coup souvent il était super fragile...et le pauvre gamin accueilli vivait 2 séparations, avec sa mère puis avec sa nounou vers 2 ans c'était juste :eek::eek:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia @Elen C'est bon, mon petit bonhomme m'a fait une grosse tétée quand je suis rentrée (j'avais passé des consignes au père pour le faire patienter jusqu'à mon retour) et ça va beaucoup mieux ! C'est toujours douloureux au toucher, mais à nouveau souple, donc ça va passer :).

Les nourrices elles avaient un drôle de travail, oui.. D'autant qu'elles avaient le devoir de rester "pures" parce que les gens croyaient que les relations sexuelles gâtaient le lait. :ennui:

Une fois, en rigolant avec une copine qui n'avait pas son bébé avec elle en soirée et qui avait les seins bien lourds, j'ai dit "vas-y prends le mien j'te le prête !" mais en vrai, je n'arrive même pas à imaginer le truc, ce serait vraiment trop trop bizarre !! Alors donner le sein à l'enfant d'une autre, je pense que ce serait très étrange aussi :confused:.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Toujours aux urgences (on prend un abonnement). Elles n'ont pas réussi de nouveau à perfuser... ils nous ont fait mettre de l'anesthésiant sur les mains et dans le pli des coudes mais y a une main qui avait été trop piquée et un coude pareil, bref il leur restait 2 options et ça n'a pas fonctionné. On a dit stop quand elles ont regardé ses pieds. J'ai mis 20 minutes à la calmer après ça.

On attend pour l'intramusculaire. Qu'est-ce que c'est long.
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia ohhh mais comment ça se fait qu ils n arrivent pas à perfuser ? Il n y a pas d autres possibilités ?
J ai regardé sur internet c est une infection de la vessie c est Ca ? Est ce que tu sais d ou Ca vient ?
Quels sont les prochains événements ?
Je pense bien à vous en tout cas !!!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Aujourd'hui elle était très fatiguée, elle a dormi presque 5h dans la journée. C'est très rare habituellement c'est plutôt 1h30-2h.

Une pyélonéphrite c'est une infection du rein. Bien souvent du à une infection urinaire qui dégénère, la bactérie remonte les ptits tuyaux et va coloniser le rein. Du coup c'est à prendre au sérieux parce qu'ils nous ont dit que ça peut abîmer le rein irrémédiablement, ou carrément provoquer une septicémie (infection du sang). Le conduit urinaire et l'anus étant proche bien souvent c'est une bactérie du caca qui remonte. Sinon une malformation, dans 3 semaines on fera une écho de vérification.

Ils n'arrivent pas à perfuser parce qu'en cas d'infection il y a une vasoconstriction des veines et quand ils piquent la veine "pète" à cause de sa fragilité. En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Ils avaient tenté les pieds déjà hier, 2 fois l'un et 1 fois l'autre. Il leur restait un endroit mais on a dit non. On avait mis de l'Hemla partout sauf là ! Et Olympe était au bout de sa résistance. En IM outre qu'elle m'a fait caca dessus :p ça s'est super bien passé. Elle a râlé 3 minutes et c'était fini voilà... mais ils voulaient absolument une IV pour mettre plus d'antibiotiques différents... histoire de ratisser large.

Demain dernière injection aux urgences (on va connaitre toutes les équipes :lol:) et lundi on voit le médecin qui aura les résultats de l'analyse d'urine : c'est à dire qu'on saura quelle bactérie est responsable et l'antibiotique sera celui qui correspond. Pour le moment c'est au hasard ils balancent des antibiotiques dit large spectre (qui tuent un grand nombre de bactéries) mais si ça se trouve on tape à côté (y a peu de chances je crois)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouf c'est lourd tout ça!!
Ça a du être vraiment difficile encore...
Je suis sûre le l'antibiothérapie alarge spectre aura dégommé l'infection et que ce sera un mauvais souvenir très vite, on croise les doigts!
 

Claime

Période de pointe
Wow en effet ... quelle aventure !
Les prochains petits rhumes vont te sembler être de la rigolade maintenant !
J ai hâte pour vous que tout ça soit passé ...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui et que ça ira mieux bientôt pour Olympe !

Ici les endormissements deviennent de plus en plus compliqués ! Il ne s'endort plus systématiquement au sein le soir... Je sais que ça devrait être une nouvelle rassurante pour tous les membres de ma famille qui trouvent que ce n'est pas normal qu'il tète autant (surtout la nuit !)... Mais moi je trouvais ça bien pratique quand même !! Ce soir il a fallu y retourner plusieurs fois avant qu'il ne finisse par s'endormir tout seul (enfin je crois, je n'entends plus de bruit) et pendant ce temps-là, personne pour préparer les fajitas et une faim de loup pour moi :lol: !

@Bbnou tu as vu un médecin pour tes boutons ? ça va mieux ?
 
Haut