• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou ! Elle allait plutôt bien en réalité ces 2 derniers jours, outre les 2 épisodes de fièvre avec frisson je la trouvais en forme moi :oops: mais depuis hier après-midi c'est moins bien, beaucoup de fatigue. Elle râle un peu, chouine.

Aujourd'hui le labo ayant eu les résultats on a pu lui donner le traitement par voie orale :pom pom: Du coup c'est un truc à boire 3x par jour pendant 8 jours. Elle n'aime pas, donc c'est pas fun :confused:

Et vous comment ça va ? Vous avez passé un bon week-end ?

Merci pour vos messages :joie::joie:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou ! Elle allait plutôt bien en réalité ces 2 derniers jours, outre les 2 épisodes de fièvre avec frisson je la trouvais en forme moi :oops: mais depuis hier après-midi c'est moins bien, beaucoup de fatigue. Elle râle un peu, chouine.

Aujourd'hui le labo ayant eu les résultats on a pu lui donner le traitement par voie orale :pom pom: Du coup c'est un truc à boire 3x par jour pendant 8 jours. Elle n'aime pas, donc c'est pas fun :confused:

Et vous comment ça va ? Vous avez passé un bon week-end ?

Merci pour vos messages :joie::joie:
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu peux lui mélanger dans un truc qu'elle aime, son traitement ou c'est pas possible ?

Week-end plutôt tranquille ici, sauf les endormissements... Il est en mode boule de nerfs dès qu'il faut dormir, c'est fatiguant !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle bonne nouvelle @Chocolivia :pom pom::pom pom:!!!
Très contente pour vous !!
Les infections urinaires passent tellement souvent inaperçues, ça ne m'étonnes pas que tu n'ais rien remarqué de particulier...

Non pas vu de médecin @MmeMarguerite , mais Merlin a pédiatre mardi, je vais lui en parler...
Ce qui m'inquiète c'est la brûlure aux tétons, j'espère que ce n'est pas une candidose, ça à l'air compliqué... Puis Merlin a à nouveau faim, ça me fatigue de toujours me battre pour avoir assez de lait pour lui :(

Sinon très bon weekend, avec siestes et nuits pas mal, seul les levés entre 5h30 et 6h00 me tuent un peu le matin sinon très bien !
Merlin commence à ramper <3
Et aujourd'hui j'ai fait un peu de ménage avec lui dans le porte bébé physiologique, il était bien c'était chouette première fois qu'il y reste si longtemps et content!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh mince @Bbnou c'est fatiguant d'avoir à lutter en permanence ! C'est tellement inégal en plus ! Moi je lutte contre les engorgements, donc trop de lait pendant que tu luttes pour en avoir assez... Si je pouvais t'en passer, je le ferais tout de suite !
D'ailleurs ça fait plusieurs jours qu'Antoine s'étouffe à moitié pendant la tétée (surtout au sein gauche)... Vous croyez qu'on peut avoir un REF plus tard ??
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh je le prendrai avec plaisir @MmeMarguerite !!
Aucune idée pour le ref...
Allez, on fait des transferts de nénés ! :lol::lol:

Pour le ref, c'est pas à tous les coups et ça n'a pas trop l'air de l'embêter pour le moment, quand il s'étouffe, il toussote, arrête de téter et me regarde en rigolant..puis reprend goulument le sein :lol:. Si ça devient plus grave, je posterai un message sur un autre sujet pour avoir des réponses...
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia ha c’est cool si le traitement est oral ! J espère qu Olympe va vite retrouver la forme !! Quelle aventure ....
Ca devrait être un mauvais souvenir d ici noël !

@Bbnou tu n as pas eu de chance de te choper des Boutons !! Tu as vraiment du mérite de te battre comme ça pour l allaitement !!
est ce que tu penses que la fatigue joue ?

ici Ca va ! Les nuits sont top en ce moment (je n en reviens pas d écrire Ca. Je ne pensais pas m écrire un jour.) même si le couchage est un peu long. Par de crise mais juste de longues tétées avec plusieurs allers retours (la Ca fait 1h20 qu îl est au sein ...) mais si c est le prix à payer piur avoir ensuite 8h de sommeil d affilé je signe direct.
Il se déplace de plus en plus. En marche arrière et en roulant ... et commence un peu à plier les genoux en tendant les bras, donc un prémisse de 4 pattes ?
Ca y est les incisives du haut percent ! C est officiel ! Il y a deux points blancs bien visibles. Il pourra claquer des dents à noël je pense ^^

Hehe de vous voir parler d échange de lait j ai une petite question « tu préfères » :
Vous préfèreriez donner le sein à un autre bébé que le vôtre... ou bien voir votre bébé téter une autre maman ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime j'adore tes "tu préfères" :lol:
Après une petite hésitation, je dirais que je préfère donner le sein à un autre bébé plutôt que de voir le mien téter une autre. :eek:
C'est MON bébé ! Après, si je peux en aider un autre au passage (et faire passer un engorgement plus vite par exemple :whistle:), ce serait sûrement très bizarre, mais pourquoi pas !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou :lol::lol:

@Claime remarque intéressante de mon mari (à qui j'ai raconté les questions "tu préfères" et que ça a fait beaucoup rire) : est-ce qu'un bébé accepterait de téter une autre maman ? Surtout si la sienne est juste à côté o_O
 

maman tétou

Montée de lait
Coucou les filles !

Que de péripéties je lis ces derniers jours !

@Chocolivia je croise les doigts pour qu'Olympe retrouve sa forme.
Après tous ces antibiotiques, tu penses lui refaire une petite cure de probiotiques pour l'aider à ré-équilibrer tout ça ?
Ça a dû être très éprouvant.
J'espère qu'elle ne gardera pas ce souvenir de manière traumatisante.
Je dis ça car c'est effectivement ce que je crains pour mes enfants dans des cas similaires...

@Bbnou, j'espère que tu as pu te reposer ce week-end pour récupérer de tout ça !

@MmeMarguerite, @Claime pour Samuel aussi depuis quelques jours l'endormissement est long, c'est une boule de nerfs, et il râle voire ne veut plus du sein au bout d'un moment.
Pleine lune toujours ? Haha
Ou les dents ?
Je crois que les rituels évoluent sans cesse avec un bébé, ils changent tellement vite :)

Sinon ça ne me dérangerait pas de donner le sein à un autre bébé.
L'autre jour je tenais le bébé d'une copine pendant qu'elle tirait son lait. Je la calinais mais elle avait faim et cherchait mon sein ! Je lui aurais presque donné, tant c'est devenu naturel ! On a bien rigolé avec sa maman, mais ce n'était pas vraiment nécessaire dans ce cas.
Je pense que les hormones travaillent dans ces cas là, elle est trop chou cette petite <3

Un jour aussi, mon grand, à presque 2 ans, je l'avais laissé quelques heures avec une amie qui allaitait aussi sa fille du même age. Et ce coquin, en la voyant téter, demande à téter aussi !
Elle l'a donc laissé téter, mais (ouf :p) il lui a apparemment dit que son lait n'était pas bon comme celui de maman <3
 

Claime

Période de pointe
J aime trouver les questions mais je ne sais pas y répondre :D:rolleyes:
Ca me ferait vraiment bizarre de donner le sein à un autre bébé !! (Bien sûr je le ferai si c était vital hein)
Mais j aurais vraiment l impression pour le coup d être dépossédée de mon corps !
Rooo et voir Thomas téter une autre maman :eek::eek:
Elle est nulle cette question :mad::whistle:

je crois que je préfère qu une autre maman lui donne mais sans que je vois haha
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Je ne serai pas vraiment gênée ni de l'un ni de l'autre @Claime :rolleyes: Nourrir un autre bébé ne me dérangerait pas du tout et si Olympe a faim, besoin de réconfort et tour pendant une absence ben ça me dérangerait pas trop non plus.

C'est une bonne question @maman tétou pour le traumatisme... on a senti dimanche que l'arrivée aux urgences la mettait dans un état de stress. Elle se cramponnait à nous, chouinait en se "cachant" la tête contre moi... mais les infirmières nous ont dit qu'avec le gaz hilarant ils gardent très peu de souvenirs normalement (comment savent elles, bonne question là aussi). J'imagine que notre perception joue également et je ne suis pas du tout traumatisée ni inquiète de retourner aux urgences. Quand elle se faisait ennuyer pour le cathéter entre deux chansons je lui disais qu'on est reconnaissant d'avoir accès aux soins, même si c'est difficile il faut voir le bon côté des choses. J'espère que c'est ce qu'elle aura retenu. J'ai été opérée de nombreuses fois mais les hôpitaux ne me dérangent pas du tout et je ne suis pas de nature inquiète. Mon conjoint lui...

On a commencé la cure de probiotiques pour les antibiotiques oui !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
D'ailleurs hier aux urgences une maman avec une petite fille de 2 mois qui prenait le biberon j'ai eu l'envie fugace de lui dire "vazy donne le bébé je vais lui donner du vrai lait!"
:lol:
"Je vais lui donner du vrai lait et tu vas voir qu'il ira beaucoup mieux d'un coup, tu pourras rentrer chez toi !" :lol:

Mon mari a eu de gros problèmes de pyélonéphrite dès deux mois à cause d'une malformation et il a dû être opéré à 1an. Il n'a pas du tout peur des hôpitaux et aucun souvenir de tout ça, mais il lui en reste une sainte horreur des piqûres ! C'est le genre à dire aux infirmières "c'est moi qui dirai quand vous pourrez piquer, et ne vous loupez pas car vous n'aurez qu'une seule chance" :mad: La dernière fois qu'il était aux urgences (une scie circulaire, ça coupe très bien les doigts :eek:) il y avait une interne, elle a préféré attendre que quelqu'un d'autre arrive plutôt que de lui faire sa piqûre :lol:.
 
Haut