• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Hello !
Ce n'était pas des convulsions @Nat08 mais des frissons. Apparemment c'est différent et je pense que le médecin régulateur n'y a pas prêté attention... nous avons été chez la pédiatre de matin et depuis nous sommes aux urgences pour suspicion de pyélonéphrite.
On a fait des prélèvements d'urine qui ont montré une grosse infection mais ils faut attendre la mise en culture pour savoir si c'est urinaire ou pas. On a fait également des prélèvements sanguins, je ne le souhaite à personne... c'était très difficile elle avait un masque pour la détendre mais malgré tout elle pleurait et finalement elle s'est arrêté, apres lui avoir piqué les 2 mains..., comme vidée d'énergie. Nous attendons les résultats. C'est une très longue journée, physiquement et moralement éprouvante...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hello !
Ce n'était pas des convulsions @Nat08 mais des frissons. Apparemment c'est différent et je pense que le médecin régulateur n'y a pas prêté attention... nous avons été chez la pédiatre de matin et depuis nous sommes aux urgences pour suspicion de pyélonéphrite.
On a fait des prélèvements d'urine qui ont montré une grosse infection mais ils faut attendre la mise en culture pour savoir si c'est urinaire ou pas. On a fait également des prélèvements sanguins, je ne le souhaite à personne... c'était très difficile elle avait un masque pour la détendre mais malgré tout elle pleurait et finalement elle s'est arrêté, apres lui avoir piqué les 2 mains..., comme vidée d'énergie. Nous attendons les résultats. C'est une très longue journée, physiquement et moralement éprouvante...
:calin::calin::calin:
Quelle épreuve ! Courage !
Tiens-nous au courant !
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour une guérison rapide de la petite Olympe !
 

Elen

Période de pointe
Ho @Chocolivia courage courage, j'espère que ta petite Olympe sera vite rétablie...pauvre bichette c'est vraiment pas facile les prises de sang je compatis :(
Comme quoi tu as bien fait de t'écouter et de consulter, au moins elle aura été vite prise en charge ta puce! Plein de :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il va mieux merci. J'ai cru le perdre...
Maintenant je sais que ce n'est pas grave mais je ne le souhaite à personne. Les pompiers... urgences... 24h en observation et tout une batterie de test aussi.
A croire que c'est la mode en ce moment.
@Chocolivia, de tout coeur avec toi, pour l'avoir vécu hier et avant-hier, je ne peux que comprendre.

Et ma puce qui a une joue écarlate et très grognon... merci les dents.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Nous sommes rentrés à la maison à 20h, 7h30 après notre arrivée aux urgences. Nous avons attendu longuement les résultats qui ont confirmé une pyélonéphrite puis ça a duré parce qu'ils n'ont jamais réussi à poser le cathéter... elles ont essayé 6 fois. Nous n'avions pas placé de patch anesthésiant mais elle avait le petit masque avec du protoxyde d'azote pour la détendre... c'était moyennement efficace et elle pleurait beaucoup à chaque piqure.

Elle a finalement reçu sa dose d'antibiotique en intramusculaire et nous y retournons demain pour tenter de nouveau une pose de cathéter afin de les passer en intraveineuse... normalement dimanche le traitement aurait dû être fait en ambulatoire à la maison mais le coordinateur vient de me dire que tout serait fait à l'hôpital. Donc je sens qu'on va encore y passer de longues heures.

C'etait hyper difficile. Sur la fin de la journée j'étais arrivé au bout de ma résistance, la voir souffrir, devoir la réveiller une fois encore pour la piquer une fois de plus (9 piqûres aujourd'hui) c'était vraiment dur.

Elle dort bien là, j'espère qu'elle ne fera pas une nuit trop difficile, je suis épuisée.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pauvre Olympe... Et toi aussi @Chocolivia...
J'espère que vous allez reussir à vous reposer toutes les deux et que la prochaine fois ils arriveront à la perfuser du premier coup...
Combien de doses d'antibiotiques elle doit recevoir ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous sommes rentrés à la maison à 20h, 7h30 après notre arrivée aux urgences. Nous avons attendu longuement les résultats qui ont confirmé une pyélonéphrite puis ça a duré parce qu'ils n'ont jamais réussi à poser le cathéter... elles ont essayé 6 fois. Nous n'avions pas placé de patch anesthésiant mais elle avait le petit masque avec du protoxyde d'azote pour la détendre... c'était moyennement efficace et elle pleurait beaucoup à chaque piqure.

Elle a finalement reçu sa dose d'antibiotique en intramusculaire et nous y retournons demain pour tenter de nouveau une pose de cathéter afin de les passer en intraveineuse... normalement dimanche le traitement aurait dû être fait en ambulatoire à la maison mais le coordinateur vient de me dire que tout serait fait à l'hôpital. Donc je sens qu'on va encore y passer de longues heures.

C'etait hyper difficile. Sur la fin de la journée j'étais arrivé au bout de ma résistance, la voir souffrir, devoir la réveiller une fois encore pour la piquer une fois de plus (9 piqûres aujourd'hui) c'était vraiment dur.

Elle dort bien là, j'espère qu'elle ne fera pas une nuit trop difficile, je suis épuisée.
:(:(:(
Reposez-vous bien cette nuit et vraiment plein de :calin::calin::calin::calin: pour vous !!
Courage pour demain:calin:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pauvre Olympe... Et toi aussi @Chocolivia...
J'espère que vous allez reussir à vous reposer toutes les deux et que la prochaine fois ils arriveront à la perfuser du premier coup...
Combien de doses d'antibiotiques elle doit recevoir ?
J'espère aussi !

Je ne sais pas du tout pour le nombre de doses, je n'ai même pas posé la question :eek: Je crois qu'ils m'ont dit 2 après celle-ci mais j'en suis franchement pas sure o_O
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ce sera en ambulatoire demain ? Ce serait peut-être plus confortable pour vous deux qu'aux urgences...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et ce sera en ambulatoire demain ? Ce serait peut-être plus confortable pour vous deux qu'aux urgences...
Non, d'après le coordinateur par texto "l'intégralité du traitement sera fait à l'hopital", demain on y va pour pose du cathéter (croisons les doigts) + traitement et j'imagine qu'ils nous feront revenir dimanche du coup... ah oui en suivi post urgences, pas en consultation. Donc queue et tout et tout...

Pour demain on a de la crème anesthésiante à lui appliquer sur les mains et dans le creux des coudes avant d'y aller, ce devrait être moins éprouvant pour elle...
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia oh pauvre Olympe... Ca a du être tellement éprouvant pour vous aussi !!!
7h30 c est dingue ! Vous étiez installés comment ? Dans une chambre où dans une salle d attente ? tu dois être épuisée nerveusement....
:calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui merci @MmeMarguerite sauf que l'angine et la fièvre étaient lié au pied main bouche et que c'est moi qui l'ait maintenant !
Avec plein de boutons dans les mains qui brûlent et grattent et je sais pas si c'est lié mal aux tétons quand il tête ça brûle!
Et mal a la gorge aussi... Cette nuit j'ai beaucoup transpiré!
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Oh mince @Bbnou tu cumules bien toi aussi !! Ça semble pas agréable du tout ce pied-main-bouche :eek: Mais j'imagine que je suis immunisée, nombre de mes tout-petits élèves l'ont eu au fil des années...

Hier aux urgences comme j'y suis allée suite au RDV pédiatre je n'avais rien prévu donc j'avais ni couches, ni change, ni petit pot pour elle évidemment. Qu'est ce que j'étais contente d'allaiter encore !! J'avais un peu peur qu'elle rattrape le manque dans la nuit mais finalement elle s'est réveillée 3 fois et rendormie aussitôt après une tétée.

J'ai du aller sonner chez mes voisins à 3h du mat parce qu'ils jouaient à SingStar. Ne les imaginez pas particulièrement jeunes hein :lol: la tête qu'ils ont fait quand je leur ai cité quelques chansons. J'etais un peu deg pour eux ils semblaient tellement bien s'amuser !
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia oh pauvre Olympe... Ca a du être tellement éprouvant pour vous aussi !!!
7h30 c est dingue ! Vous étiez installés comment ? Dans une chambre où dans une salle d attente ? tu dois être épuisée nerveusement....
:calin:
Si seulement ! Entre 2 analyses ou 2 essais on était en salle d'attente ou au milieu du couloir. Les pauvres ils font vraiment de leur mieux, on sentait bien que c'était l'effervescence, mais à la fin quand il a fallu encore 1h pour avoir l'ordonnance de l'intramusculaire et une infirmière pour procéder ça a commencé à m'agacer sérieusement. On était pas avec un ado quoi... un bébé de 8 mois toute l'après-midi dans un couloir c'est franchement moyen. Heureusement que j'avais le porte bébé on pouvait l'y endormir facilement.

Avec mon mari on se disait qu'on était mieux dans notre couloir qu'à la place des autres parents. Un bébé de 3j a eu droit à une ponction lombaire, un autre tout petit était couvert de fils et veillé par sa maman qui semblait à bout, un bébé de 1 mois dans un état fébrile parce qu'il a reçu le vaccin de la grippe :eek:o_O Bref y avait vraiment pire que nous ! Mais tous ces gens qui viennent pour une entorse je les aurai étranglé :zen:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est assez désagréable et oui assez fatiguant de cumuler tous ces petits maux mais bon ce n'est rien de bien méchant, juste vivement la fin de l'hiver!
Tu as bien fait d'aller les voire, 3h du latin faut pas pousser...
Tant mieux que vous ayez pu un peu vous reposer !
Vous allez aux urgences à quelle heure ?
 
Haut