• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU il est chou en effet <3
@Nana12 bon courage pour les nuits... j’imagine que ça ne doit pas être facile pour toi...

@Léonide :) ici sa trouvaille du moment c’est qu’il veut qu’on le mette debout... moi qui voulais faire uniquement de la motricité libre, j’avoue que je suis un peu navrée de le tenir debout, mais il est tellement content qu’il se marre comme pas possible (trop chouette! j’ai des jambes et je vois les choses sous un nouvel angle!!). Il a impressionné les autres bébés à la crèche ce matin par son culbuto droite gauche avec les pieds dans la bouche parfaitement maitrisé, et son retournement éclair pour attraper une balle...
En moins agréable, il est passé des griffures sur les seins à l’étape suivante qui consiste à saisir le mamelon à pleine main et à le pincer/serrer bien fort :confused:. Et visiblement il n’a pas l’air de comprendre que ça fait mal, car j’ai beau lui expliquer, il se fend la poire quand je lui demande d’arrêter...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU il est chou en effet <3
@Nana12 bon courage pour les nuits... j’imagine que ça ne doit pas être facile pour toi...

@Léonide :) ici sa trouvaille du moment c’est qu’il veut qu’on le mette debout... moi qui voulais faire uniquement de la motricité libre, j’avoue que je suis un peu navrée de le tenir debout, mais il est tellement content qu’il se marre comme pas possible (trop chouette! j’ai des jambes et je vois les choses sous un nouvel angle!!). Il a impressionné les autres bébés à la crèche ce matin par son culbuto droite gauche avec les pieds dans la bouche parfaitement maitrisé, et son retournement éclair pour attraper une balle...
En moins agréable, il est passé des griffures sur les seins à l’étape suivante qui consiste à saisir le mamelon à pleine main et à le pincer/serrer bien fort :confused:. Et visiblement il n’a pas l’air de comprendre que ça fait mal, car j’ai beau lui expliquer, il se fend la poire quand je lui demande d’arrêter...
Oui, mais si c’est sa volonté d’etre Debout, c’est de la motricité libre aussi, non ?

Achille aussi veut être debout. J’en ai parlé au pédiatre, parce qu’il a tenu 2 minutes, ses pieds sur mes genoux et son corps contre le mien, sans que je le tienne. Bon, le pédiatre m’a dit que ce n’est pas très bon pour ses hanches. Donc depuis, je le tiens.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il attrape... mes doigts pour les mettre dans la bouche pour les tétouiller mordiller. Mais 3 doigts à moi ça fait un peu gros dans sa bouche
On commence à se demander sérieusement si les dents le travail pas
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il attrape... mes doigts pour les mettre dans la bouche pour les tétouiller mordiller. Mais 3 doigts à moi ça fait un peu gros dans sa bouche
On commence à se demander sérieusement si les dents le travail pas
Quels sont les indices qui te font dire ça ? Je me pose aussi la question car il ne tète plus mon petit doigt quand j'essaie de le calmer, il le mordille. Et il est hyper grognon (il ne pleure pas vraiment mais il chouine en continu depuis hier - sauf là car j'ai réussi à l'endormir en le faisant téter le sein :rolleyes:). Je ne sais pas trop reconnaître... Vu comme il est ronchon, j'hésite entre les dents et un pic de croissance... Mais si ça se trouve, c'est encore autre chose ;)
 

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) ici elle n'est pas loin de comprendre qu'elle peut attraper je crois <3 amener à la bouche c'est une autre affaire, mais ça va venir j'imagine!! elle veut de plus en plus être assise pour regarder autour ce qu'il se passe, elle a même suivi le chat du regard aujourd'hui, j'ai bien l'impression que sa vue s'est vraiment améliorée en peu de temps.

la plus grande victoire du moment c'est l'acceptation des bibs, que ce soit avec moi ou le papa, du lait fraîchement tiré, tiré de la veille ou décongelé. aujourd'hui elle a pris 110mL de lait que j'avais congelé en juillet, ça puait le lait lipasé (j'ai pas osé gouter, rien que l'odeur c'était clair!), et elle a bu ça goulument :eek: tant mieux, ça m'évite l'étape de chauffage à 60 degrés après tirage si je stocke...mais je me demande comment elle fait!! :confused:
reste à lui faire accepter les bibs avec le papa quand je ne suis pas là... hier soir rdv ostéo pour moi, et refus de bib en mon absence, mais je pense qu'elle n'avait pas faim et le papa a dû insister donc pleurs... affaire à suivre! mais j'aimerais bien pouvoir m'absenter l'esprit tranquille pour un massage ou aller danser... :D

et pour la nuit dernière: couchée 21h par le papa en mon absence après les pleurs dû au refus de bib, réveillée vers 23h elle avait faim elle a bu le bib sus-mentionné, puis tétées 3h et 5h30 et réveil 8h45. pas si mal si ce n'est la période 5h-5h30 à se tortiller de douleur sur le bidou... on fait donc des progrès, que 2 réveils pour moi cette nuit (si on enlève le chat qui avait décidé vers 1h du matin de faire leur fête aux dalles en mousse sous le tapis d'éveil...:mad:).

bon par contre on régresse pas mal sur les endormissements seule... autant la semaine dernière elle s'endormait seule au moins une fois par jour, autant depuis ce weekend c'est beaucoup plus difficile et très occasionnel qu'elle y arrive. je ne sais pas trop pourquoi cette régression... besoin de s'endormir au bras, de dormir sur moi, de s'endormir/dormir au sein, etc... et tout ça n'aide donc pas à ce qu'elle arrive à se rendormir seule la nuit sans avoir besoin du sein et donc les nuits "complètes" ne sont pas en ligne de mire... ni les soirées avec endormissement par le papa sans que je ne sois là... mais bon, une chose après l'autre!! :cool:
 

Nana12

Hyperlactation
Ah ça me rassure de pas être là seule tiraillée entre la motricité libre et " j'adore être assise " ! :rolleyes:
Je m'étais juré que je n'allais utiliser le transat qu'en cas de force majeur.. Ben finalement monsieur s'ennuie rapidement allongé sur son tapis, alors que dans le transat il voit beaucoup plus autour de lui.. Et encore mieux: être assis sur les genoux de papa !
Pour l'instant la motricité libre, c'est pas trop ça !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quels sont les indices qui te font dire ça ? Je me pose aussi la question car il ne tète plus mon petit doigt quand j'essaie de le calmer, il le mordille. Et il est hyper grognon (il ne pleure pas vraiment mais il chouine en continu depuis hier - sauf là car j'ai réussi à l'endormir en le faisant téter le sein :rolleyes:). Je ne sais pas trop reconnaître... Vu comme il est ronchon, j'hésite entre les dents et un pic de croissance... Mais si ça se trouve, c'est encore autre chose ;)

Il mordille les doigts, se mord les points, parfois bave beaucoup, là ça c'est un peu calmé, et là il a les fesses rouges. après pour les pleurs, c'est pas facile je pense que j'ai vite fait de m'inquiéter et du coup de me dire là je crois qu'il pleure plus, il a changé, alors que sûrement pas

Je m'étais juré que je n'allais utiliser le transat qu'en cas de force majeur.. Ben finalement monsieur s'ennuie rapidement allongé sur son tapis, alors que dans le transat il voit beaucoup plus autour de lui.. Et encore mieux: être assis sur les genoux de papa !
Pour l'instant la motricité libre, c'est pas trop ça !

Nous on alterne, j'essaye de le laisser le plus possible sur le tapis, mais par exemple quand il mange c'est transat pour être vers nous, et quand il s'agace sur le tapis c'est les genoux
 

Eirual43

Hyperlactation
Je m'étais juré que je n'allais utiliser le transat qu'en cas de force majeur.. Ben finalement monsieur s'ennuie rapidement allongé sur son tapis, alors que dans le transat il voit beaucoup plus autour de lui.. Et encore mieux: être assis sur les genoux de papa !
Pour l'instant la motricité libre, c'est pas trop ça !
Pourquoi qu'avais tu contre le transat ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je m'étais juré que je n'allais utiliser le transat qu'en cas de force majeur.. Ben finalement monsieur s'ennuie rapidement allongé sur son tapis, alors que dans le transat il voit beaucoup plus autour de lui.. Et encore mieux: être assis sur les genoux de papa !
Pour l'instant la motricité libre, c'est pas trop ça !
Tout pareil !
En vrai j'ai l'impression que la "nouvelle injonction" c'est la motricité libre. Genre si on fait pas ça on est des mauvais parents haha ^^'

Oui, mais si c’est sa volonté d’etre Debout, c’est de la motricité libre aussi, non ?

Achille aussi veut être debout. J’en ai parlé au pédiatre, parce qu’il a tenu 2 minutes, ses pieds sur mes genoux et son corps contre le mien, sans que je le tienne.
Quel costaud ce Achille :cool: (au passage, il est super mignon ;))


En moins agréable, il est passé des griffures sur les seins à l’étape suivante qui consiste à saisir le mamelon à pleine main et à le pincer/serrer bien fort :confused:. Et visiblement il n’a pas l’air de comprendre que ça fait mal, car j’ai beau lui expliquer, il se fend la poire quand je lui demande d’arrêter...
Je crois qu'il y avait un poste sur les bébés mordus, c'est pas le même problèmemais il y a peut être des solutions pour faire comprendre au bébé que ça fait mal
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu que ça entravait le développement moteur de l'enfant, et qui fallait m'y mettre le moins possible.
Ben nous je sais pas si c'est parce que ça l'entrave mais il préfère clairement être tout allongé sur un tapis, à pouvoir gigoter comme il veut ;) Quand il est dans le transat, il n'ose pas bouger et dès qu'on le pose à plat, il pédale, il bat des bras, il attrape des trucs, il dort... bref, le bonheur !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça à changé: moins de tetees nocturnes mais beaucoup plus de selles, la nuit aussi !
En journée elle tête moins aussi alors j'espère que ça va quand même.
Cet aprem visite des 5 mois chez une généraliste, on verra ce qu'il en est .

Belle journée!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça à changé: moins de tetees nocturnes mais beaucoup plus de selles, la nuit aussi !
En journée elle tête moins aussi alors j'espère que ça va quand même.
Cet aprem visite des 5 mois chez une généraliste, on verra ce qu'il en est .

Belle journée!
Il se réveille autant mais boit moins la nuit qu’avant. Je pense donc qu’il ne boit vraiment que pour se rassurer.
Il continue sa prise de poids. Il est en train de traverser le couloir supérieur. Donc la répartition des quantités est en train de changer. Il faut que j’adapte les tirages en conséquences, en attendant qu’il veuille bien se mettre à téter (oui, j’y crois encore, Lara Fabian mode on :D)
 

Nana12

Hyperlactation
Par t’enerver ?
Comment ? Pourquoi ?
A la tétée de 1h du mat j'ai essayé de le reposer 3 fois, et à chaque fois il s'est réveillé.. Sachant qu'il avait teté déjà à 21h et 23h, et qu'il avait fait le même coup. Dur dur de rester calme et patiente pour le rebercer encore une fois..
Je me couche à 20h pour essayer de grater le plus de sommeil possible. jai l'impression de passer ma vie dans mon lit avec lui et pourtant ne pas arriver à dormir plus de 4h par nuit.
 
Haut