• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la tétée de 1h du mat j'ai essayé de le reposer 3 fois, et à chaque fois il s'est réveillé.. Sachant qu'il avait teté déjà à 21h et 23h, et qu'il avait fait le même coup. Dur dur de rester calme et patiente pour le rebercer encore une fois..
Je me couche à 20h pour essayer de grater le plus de sommeil possible. jai l'impression de passer ma vie dans mon lit avec lui et pourtant ne pas arriver à dormir plus de 4h par nuit.

Oui, mais il ne le fait pas exprès. Il a peut-être besoin d’être rassuré.
Quelque chose à changer pour lui dernièrement ?
 

Nana12

Hyperlactation
Oui, mais il ne le fait pas exprès. Il a peut-être besoin d’être rassuré.
Quelque chose à changer pour lui dernièrement ?
Bien sur qu'il ne le fait pas exprès :)
Les nuits sont comme ça depuis plus d'un mois, donc si quelque chose à changé il a eu le temps de s'y habituer j'imagine..
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui... en effet.

Bon, je dors encore toujours avec lui sur le canapé. Ça me vaut une guerre avec mon mari, mais ça l’aide à prendre confiance (en journée, j’arrive à le mettre dans son lit, il lui arrive de s’y réveiller et se rendormir). Et comme j’ai plus d’inconvénients la nuit en étant au biberon LM qu’au sein, je continue à me battre avec mon mari plutôt qu’avec mon bébé. :oops:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle elle tète peut-être plus efficacement ?

@MrsGU Bravo à Achille et à toi ! Et si ça demande quelques nuits sur un canap', ça vaut le coup :)

@Nana12 Bon courage, je n'ai pas d'idées pour que ça change mais je t'envoie plein de soutien ! C'est vrai qu'une fois qu'ils sont bien réveillés, c'est plus difficile. Je sais que c'est un truc auquel je fais bien attention : la nuit, peu de lumière et peu de bruit, pour préserver au maximum notre état d'endormi à tous. Comme ça, on se réveille le moins possible !

Bon et pour vous "rassurer", ici les nuits sont bonnes mais ça fait la 3ème journée de suite difficile. Mon ptit bonhomme est hyper grognon une fois de plus, je commence à être à court d'idées. Je suis allée me promener pour l'endormir, il a dormi 10 minutes. Tétées et couches, c'est fait. Quand je joue avec lui, parfois ça marche, mais j'ai plus d'inspiration à force ;) (et j'avoue que je commence à manquer de patience aussi). Je le prends dans mes bras et je le berce, mais il gigote et avec ses 8,5kg, mes bras ne suivent pas !
Bref, je ne sais plus trop comment faire. J'attends avec impatience le retour du papa ce midi car là je sens que je suis un peu à cran et ça n'arrange rien je présume !

Ouf j'avais besoin de le dire ;)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud

Je n’ai pas compter combien ça fait de nuits depuis sa naissance. Il faut juste ôter celles passées à la maternité. Sinon, je n’ai pas fait une nuit complète dans le lit. J’essaye même plus de m’y coucher, d’ailleurs. :confused:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Tu as essayé l'écharpe ou le sling pour te soulager les bras ?

@Nana12 ici pareil que Jud le moins de mouvement possible . Tétée allongé et quand elle s'endort je la bouge pas, je me décale moi un peu plus loin sur le matelas . Il-elle s'endort au sein ou pas?

@MrsGU moi aussi j'y crois , il va prendre le sein Achille! Courage en attendant!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud

Je n’ai pas compter combien ça fait de nuits depuis sa naissance. Il faut juste ôter celles passées à la maternité. Sinon, je n’ai pas fait une nuit complète dans le lit. J’essaye même plus de m’y coucher, d’ailleurs. :confused:
Oh zut ! Je vois, je pense que mon mari me ferait un peu la guerre aussi si ça se passait comme ça... mais si c'est ce dont Achille a besoin, c'est génial ce que tu fais ! courage !

@Trefle oui j'ai eu droit à 10min de sieste en écharpe, le reste du temps il se débattait...
 

Nana12

Hyperlactation
@Jud @Trefle oui je fais ça aussi : tétée dans le noir sans faire de bruit. Il s'endort au sein. Cette nuit j'ai du le reposer trop vite ou trop brusquement, ou il faisait trop chaud, ou il avait un rot coincé, ou.. Il s'est réveillé systématiquement après que je le pose, soit immédiatement soit 15 min après. Ça dépend des nuits ... Mais en général plus je suis fatiguée moins j'arrive à gérer correctement (je le mets au sein alors qu'il dort, ou je mets trop longtemps à le prendre et il se réveille trop, ou après la tétée j'attends pas assez longtemps qu'il se rendormie, ou j'oublie le rot...) et plus ça foire.
 

Laly

Voie lactée
@Nana12 as-tu essayer de lui donner les 2 seins lorsqu'il se réveille quand tu le pose? Mon bébé a eu sa période où il se réveillait complètement après la tétée de 3-4h, par manque de patience je lui proposais le 2e sein et là il se rendormait.

Me concernant, je l'endort au petit doigt vers 21h30 puis se réveille à 2h15, 5h15 puis 7h50. Je suis assez satisfaite.

Hier Rdv pour son encombrement et les 3 mois. Rien de plus que de faire des lavages de nez ☹️. Bonne croissance autrement, tout baigne niveau médical!
 

Nana12

Hyperlactation
@Jud pour l'écharpe le mien à tendance à se débattre tant que je ne bouge pas.. Des que je marche et qu'il a des choses à voir il se calme et regarde partout...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 oui c'est normal que ça soit plus dur à gérer avec la fatigue et la patience qui flanche, surtout en pleine nuit ! Tu ne te sens pas de dormir avec lui, pour ne pas avoir à le reposer ?
Et là dans l'écharpe, j'avais beau bouger, ça ne servait à rien. Là j'ai réussi à l'occuper avec un mobile qui fait de la musique pendant 10 min mais c'est fini je crois, il commence à s'agiter.. Je vais retenter l'écharpe :)
 

Nana12

Hyperlactation
@Jud je rajoute pour l'echarpe: je ne sais pas comment tu fais mais tu peux la nouer de façon à ce qu'il ait la tête voire les épaules libres.. Si c'est le fait d'être trop serré qu'il dérange ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 ah zut !!
Et oui en écharpe je le mets avec la tête en dehors sinon il n'aime pas. J'ai été faire un tour dans le jardin, ça y est il dort !
 

Nana12

Hyperlactation
@Nana12 et en lui faisant téter ton petit doigt quand il se réveille après que tu l'aies posé ?
Oui je fais aussi, c'est un acro au petit doigt. Ça marche plutôt bien pour le rendormir. Quand je suis patiente je trouve toujours une solution, c'est juste que la fatigue devient dure à gérer, même la nuit :)
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui 2ième jour tout seul ces la nounou. Je le laissé en larme dans les bras de la nounou mais elle m'a envoyé une photo 10 min plus tard pour ma dire que ça n'avait pas duré
Mon conjoint est allé le chercher à 11h30. Il a fait une sieste d'1h chez la nounou et pris un bib de 150 :eek:.
Il est arrivé endormi dans le siège auto, et je l'ai réveillé à 15h30 :eek:. Ça avec ses fesses rouges et ses selles parfois un peu pâles ( je viens d'en parler au médecin qui m'a dis de surveiller) je m'inquiète. Est-ce que la nounou c'est si fatigant? Est-ce qu'il rattrape son abscence de sieste?

Là il tète :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je fais aussi, c'est un acro au petit doigt. Ça marche plutôt bien pour le rendormir. Quand je suis patiente je trouve toujours une solution, c'est juste que la fatigue devient dure à gérer, même la nuit :)
Est ce que tu peux voir avec une animatrice lll pour trouver un moyen d'être bien en tétée allongés?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue Je sais pas j'imagine que ça fait beaucoup d'émotions!Il y retourne demain?

Ici rdv des 5 mois ok, tout va bien !
67 cm et 7.15 kg, elle suit sa courbe .
Elle a prescrit du camillia pour les dents .
Sinon on voit que cette généraliste à pas trop l'habitude des bébés: "ah bon elle a déjà eu des vaccins ? Elle va bientôt marcher, elle rampe déjà? "
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue Je sais pas j'imagine que ça fait beaucoup d'émotions!Il y retourne demain?

Oui demain il y retourne pour 6h, de 10h à 16h, on verra s'il dort toute l'après-midi et combien il boit

Cool pour la croissance
Effectivement la généraliste a pas l'air très à jour, elle peut feuilleter le carnet de santé, c'est tout expliqué
 
Haut