• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
@Léonide :) bravo pour les 7h de ton poussin!

@Jud pour le lavage de nez, voici ma technique: je tire un tout petit peu car je ne sais pas si je peux le conserver pour la journée à température ambiante (froid ça risque d'etre violent), j'aspire effectivement avec une pipette de sérum physiologique vide, je fais mon lavage de nez classique en 2 fois puisque la pipette n'est pleine que de moitié puis je finis au mouche bébé.
Le mien est à aspiration buccale avec un embout plus souple que la pipette de sérum donc pas traumatisant je pense.
 

Mady

Voie lactée
Ma poupette est aussi enrhumée et la technique du sérum phi/LM dans le nez pour moi c'est une galère... Elle se tortille et ne supporte pas qu'on lui mette la pipette dans le nez :(
Du coup pour l'instant on est à l'ancienne, on essuie quand elle éternue :oops:

Sinon merci @Laly pour ton message ! J'ai eu tellement du mal à la déposer ce matin :oops: Mais je vais me trouver un rythme progressivement !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho oui @Mady c'est vrai que c'est la reprise aujourd'hui ! bon courage :) Vous aviez fait l'adaptation avant ? Et d'ailleurs, les autres mamans qui le font en ce moment, ça se passe bien ?
 

Laly

Voie lactée
J'ai remarqué qu'il était moins agité lorsque je lui lave avec le lait qu'avec le sérum phy. Mais l'impression de le traumatiser car dès que je lui montre la pipette et le mets sur le côté, il se cambre pour fuir.
Ce sont les début, il va sûrement s'y habituer; sa sœur était exceptionnelle pour ça, elle ne disait rien; enfin, pour le mouche bébé car les DRP (désobstruction rhino pharyngé) au sérum elle hurlait, au moins ça fait bien tout sortir! Lol
 

Laly

Voie lactée
Oui et ça se passe super bien, mais la maison est tellement vide que ça fait bizarre :rolleyes:
Lorsque je faisais l'adaptation à la crèche pour ma fille (à l'âge de 15 mois), je ne reprenais le travail qu'1 mois après car en arrêt maladie.
On pleurait toutes les 2 et je rentrais seule. Complètement maso, j'allais dans sa chambre pour trier son linge, ranger les vêtements trop petits dans des cartons en me disant que mon bébé grandissait trop vite et en écoutant en plus du lara Fabian: " tu t'en vas, en me laissant seule derrière toi, tu t'en vas, en arrachant un bout de moi"... Et je pleurais comme une madeleine.

J'en ris aujourd'hui en repensant à cette scène. Maintenant elle a 3 ans, est scolarisée et j'ai hâte de l'y emmener tous les matins! Lol
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la... mon loulou est maxi grognon aujourd'hui ! Il chouine en continu, il n'y a que au sein que ça va. Je pense que je vais finir par m'allonger avec lui dans le lit et bouquiner en le laissant au sein :p
 

Ckooky

Hyperlactation
Rho je me disais que c'était bizarre que j'ai "zéro notification" lol.

@Trefle Ce n'était pas la meilleure nuit de ma vie ahahah, heureusement je me suis rattrapée cette nuit :). Moi c'est pareil je me réveille toujours la nuit lol, mais elle continue de dormir à point fermé. Je peux pas m'empêcher de lui proposer quand même le sein, par peur des engorgements, surtout que je n'arrive toujours pas à me débarrasser de cette boule au sein gauche :(

Bon ici on reprends un rythme tranquille, avec de bonnes nuits, des couchers avant 23h youpi ! Des petites siestes dans la journée (30 mn à 2h). Et un caca quotidien ^^.

@Jud pas de dinosaure chez moi :D mais pareil que @Léonide :) elle veut tout mettre à la bouche !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho oui @Mady c'est vrai que c'est la reprise aujourd'hui ! bon courage :) Vous aviez fait l'adaptation avant ? Et d'ailleurs, les autres mamans qui le font en ce moment, ça se passe bien ?

Bonjour

Ce matin on est allé chez la nounou, pour cette première séance c'était surtout administratif. Mais je l'ai vu avec un petit de 2 ans qu'elle garde, elle l'a pris sur les genoux pendant qu'elle nous parlait, je trouve ça plutôt rassurant, elle devrait porter notre tit loup s'il a besoin
Lui c'est plutôt bien comporté, au début calme sur mes genoux, après on l'a mis dans le transat, à la fin ça allait plus, je l'ai repris et il s'est endormi dans mes bras. Demain matin on le laisse 3h, j'ai peur

Sinon la nuit a été un peu compliquée, impossible de le mettre dans son lit. Je l'ai d'abord mis à gauche de moi, puis dans le nuit il était à droite, vous pensez que c'est possible que à moitier endormi je l'ai changé de côté pour changer de sein? Ça me fait un peu peur
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue Ça m'arrive des fois, j'oublie!
Tant mieux que ça a été chez nounou ce matin, ya pas de raisons ça ira demain aussi !

On a pas encore testé le lavage de nez , elle était un peu encombrée hier soir mais c'est passé.

Beaucoup de pleurs inconsolable ici aujourd'hui, dur dur ! Elle a plein de selles contrairement à son habitude je sais pas si c'est lié. Vert alors que les tetees sont classiques ...

Pas de dinosaure non plus, et elle commence à mettre à la bouche plus souvent .

@Ckooky en te lisant je me disais qu'on est quand même plus tranquille à la campagne . Jusqu'à ce que 10 motos passent sur le chemin qui longe la maison alors qu'elle dormait sur la véranda :eek:
 

Nana12

Hyperlactation
Euh, moi j'ai jamais fait de lavement de nez.. Ma sf m'avait dit de lui mettre une goutte de sérum phy dans la narine, pour le faire éternuer et expulser ce qui doit être expulsé, et c'est tout ! Je sais pas trop qui croire maintenant !
Vous le faites régulièrement ? Et je n'avais jamais entendu parlé de le faire avec du lait maternel !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Je crois que tant que bébé n'est pas gêné ya pas de raison de lui laver le nez
A la mat ils m'ont montré en faisant une mèche avec du coton imbibé de sérum mais je le fais plus depuis longtemps.

Je connaissais pas le " faire eternuer ", merci !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 on l'a fait une fois parce qu'on trouvait qu'il avait du mal à éternuer, mais c'est tout !
Ca marche de le faire éternuer ??
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allaitement difficile en ce moment, ça fait quelques jours que la prise du sein est un peu galère. Il se jette sur le petit doigt pour téter mais se met à pleurer quand je lui présente le sein, et se raidit de tout le corps. Pourtant, une fois qu'il le prend, il boit bien, est tout calme et finit par s'endormir au sein, du coup il a bien faim quand je lui propose... Espérons que ça passe ! Ca ne le fait pas à toutes les tétées, je n'ai pas bien identifié les différences...
 

Mady

Voie lactée
Je crois que la combo crèche + LA a eu raison de la poupette... elle comate depuis que je l'ai récupérée à 17h30 et à un peu tétouillé mais tout en dormant <3 J'ai pas l'habitude des bébés endormis moi :D

Bon par contre... j'aimerai bien qu'elle évacue tout ce lait avant 3h du matin :p
 
Haut