• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la combo crèche + LA a eu raison de la poupette... elle comate depuis que je l'ai récupérée à 17h30 et à un peu tétouillé mais tout en dormant <3 J'ai pas l'habitude des bébés endormis moi :D

Bon par contre... j'aimerai bien qu'elle évacue tout ce lait avant 3h du matin :p
Tu m'étonnes, que de changements !
Vous êtes super mignonnes sur ta photo :)
 

Laly

Voie lactée
Effectivement je fais des lavages de nez pour mon petit Malo que depuis 1 semaine car il est très encombré (respiration très bruyante, graillonne et glaires qu'il n'arrive pas a expectorer) sinon pas d'utilité, c'est un peu violent quand même.

@Mady comment s'est passée la journée pour elle? Pour toi?
 

Mady

Voie lactée
@Mady comment s'est passée la journée pour elle? Pour toi?
Ce matin j'avais le blues complet entrela reprise et le fait de la laisser à la crèche mais j'ai pas vu l'après-midi passée entre tous mes rdv de reprise !
Pour la poupette, elle a fait une super journée. Les seules remarques des filles c'est qu'elle réclame de bib toutes les 2h et qu'elle n'est pas patiente sur le dos (elle essaye de se relever mais bon à 3 mois et demi c'est un peu jeune :rolleyes:)
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle On déménage dans un mois, je croise les doigts super mega fort pour qu'on ait des gentils voisins, déjà je me dis que ça devrait être mieux isolé car du neuf... Mais bon on sait jamais ! Il me semble que l'appartement au dessus est encore à vendre ou louer, on pourrait être tranquille quelques temps lol
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut @Léonide :) ! Tu as remarqué des différences dans la journée entre les nuits où il dort bien et celles où il se réveille ? Genre plus ou moins de siestes / de tétées, plus ou moins agité...?

Ici, à quelques loupés près, on a des nuits complètes. Ce matin, ptit lou a même attendu le réveil du papa pour commencer à gigoter :) (la plupart du temps, il demande à téter 1h ou 30 minutes avant ce coquin ;) )

Et suite à la séance d'osthéo de jeudi, il tourne de plus en plus sa tête à droite :D Bravo !

J'espère que vos nuits n'ont pas été trop mauvaises. Bon courage à celles qui travaillent !
 

Nana12

Hyperlactation
Nuit horrible ici, j'ai du dormir 3h. Quand je me dis qu'il ne peut pas faire pire.. Ben si. J'espérais que le cap des 3 mois aurait un effet magique, raté ! :D
Je donnerai n'importe quoi pour juste une bonne nuit.. Même un ou 2 réveils ça m'irait :rolleyes:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit horrible ici, j'ai du dormir 3h. Quand je me dis qu'il ne peut pas faire pire.. Ben si. J'espérais que le cap des 3 mois aurait un effet magique, raté ! :D
Je donnerai n'importe quoi pour juste une bonne nuit.. Même un ou 2 réveils ça m'irait :rolleyes:
Bon courage ! Essaie de te reposer dans la journée si tu peux...
 

Laly

Voie lactée
Nuit pas top non plus à cause de ses glaires dans la gorge qui l'empêche de bien respirer.
Couché endormi dans son lit à 22h, il s'est réveillé à 23h15 en hurlant, inconsolable pendant 35 min.
Ensuite il a tété toutes les 3h donc normal mais agité et chouine dans son sommeil (cododo donc j'étais très souvent réveillée et sur le qui vive de sa respiration).

Les lavages de nez n'étant plus efficaces car les glaires sont trop bas, Rdv chez le pediatre cet aprèm.
Je ne sais pas ce qu'il fera de plus à part me rassurer peut-être.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici la nuit a pas été trop mal
Par contre on a eu de la famille a l'apéro hier donc raté pour le rituel du coucher qu'on essaye de mettre en place. Il a commencé sa nuit dans son lit, au premier réveil hop direction le notre et je l'ai remis dans son lit pour la dernière demi heure
Et ce matin je l'ai posé pour 3h chez le nounou. Son papa vient de partir le chercher, j'ai hâte de savoir comment ça a été
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud, non j'ai pas encore réussi à définir, mais c'est son rythme du moment, ça fait plusieurs fois qu'il nous fait une nuit bien puis une nuit avec des réveils plus fréquents, et rebelotte.

courage @Nana12 ! Petit à petit ça va s'améliorer :)

Et sinon, ils apprennent quoi vos petits en ce moment ? Nous il découvre qu'il peut attraper, c'est trop mignon <3 Aussi, il est à fond dans les abdos ! Dès qu'on le met plus ou moins assis sur nous ou dans son transat, paf abdos, il veut se redresser et regarder ce qu'il se passe en bas, autour, à coté. Haha on ne peut plus le mettre dans son transat parce que y'à trop de risques qu'il tombe
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il attrape (enfin essaie !) pas mal de trucs : les mobiles, la serviette sur laquelle on le pose, nos mains, le lange... et hop ! à la bouche ;) Sinon, il roule un peu sur le côté de temps en temps, et ça c'est super rigolo :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Achille agrippe son doudou plat et son nounours. Il les met en bouche en gazouillant. <3

Il semble décider à me faire perdre mon surnombre de cheveux avant que les hormones ne fassent leur travail. :eek:

Il met aussi la main pour tenir son biberon quand on lui donne. :(

Niveau sommeil, c’est toujours pareil. Il s’endort entre 21:30 et 22:30, puis entre 00:30 et 2:00 pour entre 4:30 et 5:30 et enfin réveil vers 9:00 pour faire un grosse sieste après son biberon de LM, un moment de câlins, un peu de jeux (bâton de pluie que je retourne, pour le moment, le bruit ne lui plaît pas trop, et des petits animaux en tissu de toutes formes qui font des bruits divers, il adore, surtout la poule qui lui picore le nez).

Il vient de se réveiller. C’est l’heure de manger.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et j'y repense car il vient de me le faire : mon ptit loulou a une nouveauté depuis quelques jours, il soulève ses fesses à la force de ses jambes quand il est allongé sur le dos. Et notamment au moment de changer la couche, ça l'éclate ;)
 
Haut