• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel âge à ton fils déjà?
Je commence les siestes l'après-midi mais je dors dans mon lit et lui dans son lit à côté de moi.
J'ai dû faire une dizaine de siestes comme ça entre 45min et 1h30.
Il commence à avoir un rythme alors c'est plus facile. Vers 13h30 c'est l'heure d'aller au dodo donc tétée et j'attends 20 min et je le pose.
La plupart du temps ils sont synchro avec son frère c'est chouette :)

Il a 9 semaines.
Le soir maintenant j'arrive à l'endormir au sein et au bout de 20 min je me met délicatement dans son lit collé au notre et c'est partir pour 2h, ou un peu plus, mais l'après-midi il lache pas le sein et si je l'enlève il s'agite. Je laisse les volets ouverts pour qu'il fasse le différence jour nuit même pour la sieste, c'est peut-être une erreur.

Nous on s'est mis à le "forcer" quand on est revenus de chez l'ostéopathe qui nous a dit qu'a cet âge là les bébés devaient dormir de 16 à 20h par jour. On s'est rendus compte qu'il devait dormir à peine 12h par 24h. C'est à ce moment qu'on l'a pris sur nous plus souvent pour le faire dormir plus !

Oula bah moi il est loin des 16h de dodo, surtout que je trouve qu'il dors moins après les tétées. Samedi il devait être fatigué, grosse crise je le prend dans les bras, il s'endort, je pensais profondément, une fois posé il a tenu 5 min :confused:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU et est-ce que ça n’a pas un lien avec les jours où il pourrait prendre plus de LA que de ton lait? Je crois me souvenir que les selles des bébés biberonnes sont plus importantes - et donc peut être plus difficiles au niveau transit pour ton petit bonhomme ?

J’ai effectivement eu un épisode de 2 jours sans selles et un débordement quand c’est revenu.
Après, à part hier soir et cette nuit où il a eu du LA (plus de stock lié à une sortie et pas l’energie pour tirer cette nuit), il n’a eu que de LM ces derniers jours. Pourtant, ça le réveillait déjà.
Et puis, hormis cette nuit, la quantité de LA par semaine est assez anecdotique. Pas de quoi lui modifier de façon significative ses selles.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parmi les changements, il hurle quand sa sœur et son père lui donnent le biberon. Une fois dans mes bras, il s’apaise et boit son biberon de LM calmement.

Bizarre...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parmi les changements, il hurle quand sa sœur et son père lui donnent le biberon. Une fois dans mes bras, il s’apaise et boit son biberon de LM calmement.

Bizarre...
Ah oui étrange... après les bébés ne passent-ils pas tous par une phase où ils ne veulent que leur mamans ?
Et pour les selles, est-ce que tu as noté un changement d’aspect / couleur ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que je récupère mon bébé crampon.

Après tout, si j’allaitais en direct, il ne serait que dans mes bras pour manger. C’est peut-être une bonne nouvelle dans son apprentissage de la tétée. :)


Non, pas de changement couleur ou aspect des selles. En revanche, il pousse bien plus fort et plus longtemps.

J’ai la chance que les coliques soient rares.

C’est plus une interrogation qu’une inquiétude.
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Salut les filles!
J'ai vraiment du mal à répondre au fur et à mesure même si je vous lis régulièrement !
En vrac, je sais plus qui n'arrive pas à tirer grand chose au tire lait, peut-être @MaryPoppins2 ? Moi c'est toujours pas trop ça, ( @Eirual43 tu me fais rêver! ) enfin ça dépend du moment, mais j'aime tellement pas ça que j'ai pas encore instaure de rythme de tirage, ben je fais de la compression et ça aide, ou alors je remet en stimulation pendant 2min avant de repasser en expression si plus rien ne vient... mais j'espère que j'aurai plus quand je bosserai parce que sinon j'aurais pas de quoi fournir à la crèche.. remarquez elle ne veut toujours pas de biberon, elle a pris un peu avec la pipette de doliprane hier, 3 exactement! Mon conjoint commence à désespérer...moi aussi j'avoue! Je me tâte à tenter avec la tasse à bec ou la 360, quelqu'un a une expérience avec ça?

Pour l'ostéopathe moi j'ai toujours entendu que ça pouvais pas faire de mal, donc j'y suis allé en routine pour les 2, plus des séances à cause du frein.

Pour caler les téterelles j'ai aussi le kit main libre de medela mais il est trop grand alors je suis pas très à l'aise, je prends l'idée des sangles de monito!!

Sinon ici les vacances pourraient être plus tranquilles, notre grande de 2 ans à déclaré la varicelle il y a 3 jours, elle est assez gratinée, ma puce n'arrive pas à dormir la pauvre, elle pleure beaucoup, me réclame beaucoup de câlins, surtout quand j'ai sa soeur dans les bras :rolleyes: Difficile de la voir comme ça et de devoir lui dire non :( heureusement ma maman est là et nous aide bien! Mais impossible d'aller à la plage à cause du soleil, c'est dur!
Cette nuit papa lui a fait faire un tour de voiture pour qu'elle s'endorme o_O
Bref ça va passer mais c'est la poisse!

Petite question, quand quelqu'un donne un biberon ou autre à votre bébé,est ce que vous tirez à la place? Ou bien vous sautez une tetee? J'ai tellement peur pour ma lactation que j'aurais tendance à tirer mais c'est peut-être ridicule?

Ici ça dépend, si je reviens peu de temps après le biberon en général il tête quand même, mais s'il dort ou ne réclame pas je tire. Bref, je ne sais pas trop non plus comment gérer dans ces cas là!
Par contre pas d'expérience avec la tasse 360 ... est-ce que tu as déjà essayé de la faire garder par quelqu'un d'autre pour voir comment ça se passe avec d'autres personnes que toi ou ton mari?

C'est moi qui avait du mal à tirer du lait en ce moment, mais je me demande s'il n'a pas fait un pic de croissance, là je sens que mes sens sont à nouveau tendus et lui est beaucoup plus calme ... peut-être que c'est aussi lié aux tisanes d'allaitement que je prends, je ne sais pas ... aujourd'hui j'ai tiré 50mL après une tétée, c'est pas énorme mais bon, je ne me stresse plus, on verra bien avec la reprise!

Je ne sais plus qui demandait pour les pics de croissance, moi celui que j'ai le plus senti c'est celui des 3 semaines, j'ai eu l'impression de ne pas dormir du tout pendant 1 semaine.

Pour les bébés qui se réveillent dès qu'ils ne sont plus dans les bras, une amie m'a parlé du topponcino "montessori", c'est une sorte de petit matelas souple sur lequel on peut mettre son bébé quand on le prend dans les bras et on le pose avec, il a déjà la chaleur et aussi l'odeur et ça fait un changement moins brusque. Elle m'a dit que ça avait été miraculeux pour sa fille.

Bonne journée!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici ça dépend, si je reviens peu de temps après le biberon en général il tête quand même, mais s'il dort ou ne réclame pas je tire. Bref, je ne sais pas trop non plus comment gérer dans ces cas là!
Par contre pas d'expérience avec la tasse 360 ... est-ce que tu as déjà essayé de la faire garder par quelqu'un d'autre pour voir comment ça se passe avec d'autres personnes que toi ou ton mari?

C'est moi qui avait du mal à tirer du lait en ce moment, mais je me demande s'il n'a pas fait un pic de croissance, là je sens que mes sens sont à nouveau tendus et lui est beaucoup plus calme ... peut-être que c'est aussi lié aux tisanes d'allaitement que je prends, je ne sais pas ... aujourd'hui j'ai tiré 50mL après une tétée, c'est pas énorme mais bon, je ne me stresse plus, on verra bien avec la reprise!

Je ne sais plus qui demandait pour les pics de croissance, moi celui que j'ai le plus senti c'est celui des 3 semaines, j'ai eu l'impression de ne pas dormir du tout pendant 1 semaine.

Pour les bébés qui se réveillent dès qu'ils ne sont plus dans les bras, une amie m'a parlé du topponcino "montessori", c'est une sorte de petit matelas souple sur lequel on peut mettre son bébé quand on le prend dans les bras et on le pose avec, il a déjà la chaleur et aussi l'odeur et ça fait un changement moins brusque. Elle m'a dit que ça avait été miraculeux pour sa fille.

Bonne journée!
On l'a jamais fait garder non, et je ne me suis même pas absentée parce qu'elle n'a jamais pris plus de 20ml avec son papa :rolleyes:

On a un topponcino ici, je m'en sers surtout la nuit pour la remettre dans son lit, c'est très bien, par contre ça ne marche pas la journée. Pareil on essaye même plus de la coucher pour les siestes..c'est porte bébé direct, au moins ça marche! Et le sommeil de la grande est encore plus précieux en ce moment alors au moins pas de pleurs (même si on la laisserait pas pleurer hein...mais quand elle est fatiguée, so on loupé le coche elle a tendance à s'énerver et difficile de la calmer cette chipie!)

Je crois que je vais commander la tasse 360, @Sorchia tu penses que la munchkin est mieux que la tommee tippy?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je vais commander la tasse 360, @Sorchia tu penses que la munchkin est mieux que la tommee tippy?

Honnêtement je ne sais pas, je n’ai pas testé la Munchkin... mais de ce que j’ai compris, les deux sont bien. Après ça dépend dès bébés j’imagine : peut être que certains prendront la Munchkin et pas la Tommee Tippy, d’autres l’inverse... et d’autres encore prendront les deux
 

Eirual43

Hyperlactation
Des nouvelles du calma ?
Refus de calma net et précis hier... Le papa a galéré après à lui faire prendre 50ml sur les 110 tirés la veille avec un bib classique nuk tétine physiologique avec perçage le plus petit possible.
Je pense que ce soir on va tenter le nuk directement. Enfin je ne sais pas. J'ai l'impression de m'enteter avec le calma parce que j'ai peur de cette confusion sein tétine dont on parle tant sur ce forum. Alors que pour ma SF conseillere en lactation et mon père généraliste ça n'existe pas cette confusion, ils en ont jamais vu dans leurs carrières. Aussi, ma fille a très bien géré ses 3 premières semaines de vie où on alternait le sein et les compléments de lait tiré au biberon Nuk. Il faudrait peut être que je relâche la pression et lui fasse confiance, tout en écoutant les personnels médicaux en qui j'ai confiance...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Refus de calma net et précis hier... Le papa a galéré après à lui faire prendre 50ml sur les 110 tirés la veille avec un bib classique nuk tétine physiologique avec perçage le plus petit possible.
Je pense que ce soir on va tenter le nuk directement. Enfin je ne sais pas. J'ai l'impression de m'enteter avec le calma parce que j'ai peur de cette confusion sein tétine dont on parle tant sur ce forum. Alors que pour ma SF conseillere en lactation et mon père généraliste ça n'existe pas cette confusion, ils en ont jamais vu dans leurs carrières. Aussi, ma fille a très bien géré ses 3 premières semaines de vie où on alternait le sein et les compléments de lait tiré au biberon Nuk. Il faudrait peut être que je relâche la pression et lui fasse confiance, tout en écoutant les personnels médicaux en qui j'ai confiance...

Ma conseillère en lactation m’a également dit n’en avoir jamais vue.
En revanche, quand j’alternais biberons de LM et de LA, tellement j’en avais assez de passer mon temps à laver le calma, j’ai utilisé un biberon Avent natural avec une tétine 0 pour le LA.
Et au biberon calma LM suivant, Achille mâchouillait bizarrement la tétine. Du coup, je n’ai pas retenté. Parce que mon but n’est pas de lui faire accepter mon lait au biberon, mais mon lait au sein. Et que je ne voulais pas risquer qu’il mâchouille mon sein quand il le prendra.
 

Eirual43

Hyperlactation
Concernant le sommeil ici j'ai aussi l'impression qu'elle ne fait que dormir, depuis une semaine qu'on est rentrés de Toulouse.:confused: Peut être que ca n'est que passager mais ça me stresse pour la prise de poids car on est à peine à 7 tétées ces deux derniers jours et elles ne sont pas plus longues ou plus efficaces que d'habitude... J'attends de voir mercredi le rdv généraliste avec la pesée... :confused:

Sinon le moral est pas au top ici... Je ne me sens toujours pas bien dans mon rôle de mère. :oops: J'ai l'impression de la laisser comme une plante verte dans ses courtes phases d'éveil sur son tapis de jeux ou son transat, à me regarder ranger l'appartement, plier du linge ou faire à manger par exemple. Parce que forcément ses jeux elle cogne dedans sans trop d'intention pour l'instant en agitant ses petits bras. A part les risettes qui sont apparues à Toulouse j'ai pas l'impression qu'elle fasse des progrès en terme d'éveil et c'est sans doute ma faute de ne pas la stimuler correctement mais je me sens gauche et vraiment pas à l'aise... :oops:
Hier on était chez des amis qui ont une petite de 2 mois et demi de plus, ça ne m'a pas fait du bien au moral... ils sont gagas d'elle, jouent constamment avec elle, elle est très stimulée et éveillée. J'ai un gros coup de mou depuis... Sans doute que les 2 mois font vraiment la différence mais j'ai l'impression de ne pas être sur la bonne voie et de ne pas créer de lien avec elle... Honnêtement je ne suis sereine que quand elle dort... Les tétées je crains qu'elle s'énerve et les phases d'éveil je ne sais pas quoi faire... Je pense en parler à la généraliste mercredi qu'elle m'oriente vers quelqu'un pour m'aider à sortir de cette spirale de negativité vis à vis de la maternité... Je fais une forme de dépression post partum j'imagine... Ya des hauts et des bas...

Sinon je sens mes seins toujours mous je ne sais pas quoi faire... Je n'ai pas encore sauté le pas du tirage systematique supplémentaire par jour parce que j'ai peur qu'avec ma cure de galactogenes j'ai réveillé le flux d'éjection fort qui la gêne pendant les tétées, du coup avec le tirage ça serait peut être pire... mais en même temps j'ai peur de ces seins mous... Même le matin ils sont mous now...:confused: Je vais essayer d'avancer mon rdv avec la sage femme lactation qui me suit, il est prévu que mi septembre pour l'instant.

Bref comme vous le voyez ça va pas fort, je suis dans le dur là... Désolée du pavé mais j'essaie de ne pas trop souler le papa avec tout ça. Ça doit pas être facile pour lui d'avoir sa compagne déprimée à la maison... :(
 

Eirual43

Hyperlactation
Ma conseillère en lactation m’a également dit n’en avoir jamais vue.
En revanche, quand j’alternais biberons de LM et de LA, tellement j’en avais assez de passer mon temps à laver le calma, j’ai utilisé un biberon Avent natural avec une tétine 0 pour le LA.
Et au biberon calma LM suivant, Achille mâchouillait bizarrement la tétine. Du coup, je n’ai pas retenté. Parce que mon but n’est pas de lui faire accepter mon lait au biberon, mais mon lait au sein. Et que je ne voulais pas risquer qu’il mâchouille mon sein quand il le prendra.
Du coup ça ressemblait potentiellement à une petite confusion...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 ca arrive les coups de moi et on est là pour se serrer les coudes...
Je vais essayer de te répondre petit à petit :) :
De manière générale, je sens beaucoup d’inquiétude dans tes messages. Tu veux tellement bien faire que tu te mets beaucoup de pression pour être la maman parfaite... mais Je suis sure que tu fais tout parfaitement bien par rapport à ce dont ta fille a besoin.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43
Pour la confusion sein tétine, effectivement c’est peut être le point négatif du forum : comme c’est le seul endroit où l’on peut exprimer nos craintes, tu retrouves beaucoup de questionnements sur ce qui peut ne pas marcher / compromettre l'allaitement. Alors bien sûr la confusion sein/tétine arrive dans le top des angoisses des mamans. Mais il faut aussi se dire que
- ce n’est pas toujours le cas
- si au pire ça arrive, il est possible de remettre ta fille au sein. C’est long, c’est contraignant, mais c’est possible. Donc rien d’irreversible.
En revanche ton inquiétude face à cette confusion témoigne sans doute d’une angoisse plus profonde - et c’est peut être bien que tu puisses en discuter, soit ici, soit avec quelqu’un de compétent, de bienveillant et surtout de formé à l’allaitement.
Personnellement je sais que mon angoisse de la confusion sein/tétine témoigne de quelque chose en lien avec comment je me projette dans la maternité une fois que je n’allaiterai plus, mais je n’ai pas encore investigué le sujet..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 pour ce qui est de jouer / éveiller ta fille, dis toi que déjà la laisser s’amuser seule sur son tapis c’est appliquer les principes de la motricité libre (elle prend conscience de son corps de manière autonome et non contrainte), et que c’est top pour elle.
Et je suis sure que quand elle réclame de l'attention, tu es là pour elle. Si elle sait jouer seule, profite en! Et surtout ne te compare pas à d’autres parents : chaque situation est différente, peut être que la fille de tes amis était à jour toute seule 30 min avant que vous n’arriviez..
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Concernant le sommeil ici j'ai aussi l'impression qu'elle ne fait que dormir, depuis une semaine qu'on est rentrés de Toulouse.:confused: Peut être que ca n'est que passager mais ça me stresse pour la prise de poids car on est à peine à 7 tétées ces deux derniers jours et elles ne sont pas plus longues ou plus efficaces que d'habitude... J'attends de voir mercredi le rdv généraliste avec la pesée... :confused:

Sinon le moral est pas au top ici... Je ne me sens toujours pas bien dans mon rôle de mère. :oops: J'ai l'impression de la laisser comme une plante verte dans ses courtes phases d'éveil sur son tapis de jeux ou son transat, à me regarder ranger l'appartement, plier du linge ou faire à manger par exemple. Parce que forcément ses jeux elle cogne dedans sans trop d'intention pour l'instant en agitant ses petits bras. A part les risettes qui sont apparues à Toulouse j'ai pas l'impression qu'elle fasse des progrès en terme d'éveil et c'est sans doute ma faute de ne pas la stimuler correctement mais je me sens gauche et vraiment pas à l'aise... :oops:
Hier on était chez des amis qui ont une petite de 2 mois et demi de plus, ça ne m'a pas fait du bien au moral... ils sont gagas d'elle, jouent constamment avec elle, elle est très stimulée et éveillée. J'ai un gros coup de mou depuis... Sans doute que les 2 mois font vraiment la différence mais j'ai l'impression de ne pas être sur la bonne voie et de ne pas créer de lien avec elle... Honnêtement je ne suis sereine que quand elle dort... Les tétées je crains qu'elle s'énerve et les phases d'éveil je ne sais pas quoi faire... Je pense en parler à la généraliste mercredi qu'elle m'oriente vers quelqu'un pour m'aider à sortir de cette spirale de negativité vis à vis de la maternité... Je fais une forme de dépression post partum j'imagine... Ya des hauts et des bas...

Sinon je sens mes seins toujours mous je ne sais pas quoi faire... Je n'ai pas encore sauté le pas du tirage systematique supplémentaire par jour parce que j'ai peur qu'avec ma cure de galactogenes j'ai réveillé le flux d'éjection fort qui la gêne pendant les tétées, du coup avec le tirage ça serait peut être pire... mais en même temps j'ai peur de ces seins mous... Même le matin ils sont mous now...:confused: Je vais essayer d'avancer mon rdv avec la sage femme lactation qui me suit, il est prévu que mi septembre pour l'instant.

Bref comme vous le voyez ça va pas fort, je suis dans le dur là... Désolée du pavé mais j'essaie de ne pas trop souler le papa avec tout ça. Ça doit pas être facile pour lui d'avoir sa compagne déprimée à la maison... :(

Bon courage pour ces périodes difficiles !
Ta louloute est encore très petite, je pense que la meilleure stimulation qu'elle puisse recevoir c'est être dans tes bras, voir ton visage et tes sourires. Elle n'a pas besoin de jouets/jeux pour le moment ! Moi aussi je profite des moments d'éveil de mon petit pour faire autre chose, sinon je ne m'en sors pas, et parfois je m'en veux de l'entendre gazouiller tout seul sur son tapis. Mais d'un autre côté, rien que la vie normale de la maison, avec toi qui fait des affaires, c'est déjà beaucoup de découvertes ! J'essaie toujours de prendre un moment pour le regarder gazouiller, lui faire des sourires auxquels il me répond et chanter des comptines en remuant les mains (ça le fait sourire aussi, mais je pense que c'est parce que j'ai un sourire dans ma voix !). Tu vois, ce n'est pas grand chose, mais ça suffit à avoir une relation avec mon bébé qui va au-delà de lui donner le sein et changer sa couche...

Et oui, prends bien soin d'en parler avec ta sage-femme. J'avais pas le moral ces derniers jours et un petit rdv chez la sage-femme + une pesée à la PMI (où mon loulou a encore pris 700g en 2 semaines, mais lui je crois que c'est un peu un cas à part...), bref juste voir des gens qui te disent que tu t'en sors, qui te rassurent... ça fait du bien !

Je t'envoie plein de courage !!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43
Ta puce a 2 mois, c’est absolument normal que tu sois crevée aussi, c’est tellement d’attention tout le temps un bébé que parfois,bah oui, on en vient à préférer faire le ménage car au moins quand tu passes le balai ça te demande moins d’énergie que de jouer avec ton bébé... et je sais de quoi je parle, car il m’est arrivé de demander au papa de garder loulou histoire d’aller faire les courses pour au moins pendant 10 min ne plus avoir à faire constamment attention à lui.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Concernant le sommeil ici j'ai aussi l'impression qu'elle ne fait que dormir, depuis une semaine qu'on est rentrés de Toulouse.:confused: Peut être que ca n'est que passager mais ça me stresse pour la prise de poids car on est à peine à 7 tétées ces deux derniers jours et elles ne sont pas plus longues ou plus efficaces que d'habitude... J'attends de voir mercredi le rdv généraliste avec la pesée... :confused:

Sinon le moral est pas au top ici... Je ne me sens toujours pas bien dans mon rôle de mère. :oops: J'ai l'impression de la laisser comme une plante verte dans ses courtes phases d'éveil sur son tapis de jeux ou son transat, à me regarder ranger l'appartement, plier du linge ou faire à manger par exemple. Parce que forcément ses jeux elle cogne dedans sans trop d'intention pour l'instant en agitant ses petits bras. A part les risettes qui sont apparues à Toulouse j'ai pas l'impression qu'elle fasse des progrès en terme d'éveil et c'est sans doute ma faute de ne pas la stimuler correctement mais je me sens gauche et vraiment pas à l'aise... :oops:
Hier on était chez des amis qui ont une petite de 2 mois et demi de plus, ça ne m'a pas fait du bien au moral... ils sont gagas d'elle, jouent constamment avec elle, elle est très stimulée et éveillée. J'ai un gros coup de mou depuis... Sans doute que les 2 mois font vraiment la différence mais j'ai l'impression de ne pas être sur la bonne voie et de ne pas créer de lien avec elle... Honnêtement je ne suis sereine que quand elle dort... Les tétées je crains qu'elle s'énerve et les phases d'éveil je ne sais pas quoi faire... Je pense en parler à la généraliste mercredi qu'elle m'oriente vers quelqu'un pour m'aider à sortir de cette spirale de negativité vis à vis de la maternité... Je fais une forme de dépression post partum j'imagine... Ya des hauts et des bas...

Sinon je sens mes seins toujours mous je ne sais pas quoi faire... Je n'ai pas encore sauté le pas du tirage systematique supplémentaire par jour parce que j'ai peur qu'avec ma cure de galactogenes j'ai réveillé le flux d'éjection fort qui la gêne pendant les tétées, du coup avec le tirage ça serait peut être pire... mais en même temps j'ai peur de ces seins mous... Même le matin ils sont mous now...:confused: Je vais essayer d'avancer mon rdv avec la sage femme lactation qui me suit, il est prévu que mi septembre pour l'instant.

Bref comme vous le voyez ça va pas fort, je suis dans le dur là... Désolée du pavé mais j'essaie de ne pas trop souler le papa avec tout ça. Ça doit pas être facile pour lui d'avoir sa compagne déprimée à la maison... :(

Plusieurs choses me viennent à l’esprit en lisant ton message.
D’abord, de ne pas te comparer à d’autres parents. De ne pas comparer ton bébé à un autre (même âge ou quelques mois de plus).
Chaque mère est différente, personnalité, ressenti.
Il en est de même pour les bébés.

Je n’ai pas encore acheté de tapis d’éveil pour Achille (pas encore trouvé le tapis coup de cœur), mais je lui ai acheté une arche pour transat/poussette.
Je l’y mets régulièrement dans sa poussette (je préfère par rapport au transat, parce que je peux éventuellement le bercer).
Il regarde mais ne peux rien toucher. Il sourit, raconte plein de choses incompréhensibles. Je me dis donc qu’il n’y est pas malheureux. Et puis, ce n’est jamais très long (5 minutes).

Ne culpabilise donc pas de la laisser un peu se familiariser avec ses jouets qu’elle pourra saisir bientôt.

En parallèle, je joue avec lui avec ses petits jouets. Des animaux en peluches qui font toutes sortes de bruits. Ce n’est pas long non plus. Au bout de 3 minutes, il se désintéresse. Normal.

Son moment préféré, c’est le changement de couche. Avoir les fesses à l’air, il adore. Je lui parle, lui explique ce que je fais, il sourit.

Peut-être peux-tu lui dire tout ce que tu fais quand elle est sur son tapis (Maman range le salon, maman tri le linge pour faire une lessive, maman plie tes petits habits, maman fait à manger, plus tard, tu boiras du lait aux épinards et au jambon). En utilisant plusieurs tons selon que c’est quelque chose que tu fais avec plaisir (préparation du repas, pliage de son linge) ou par obligation (rangement). Ça ne semble pas être grand chose, mais c’est une façon de l’inclure dans ta vie. Et donc, de t’inclure dans la sienne.

Concernant ta lactation, c’est une bonne idée d’avancer le rdv. Parce que tu as besoin d’être rassurée avant tout.

Enfin, je crois qu’il serait bon que tu consultes un spécialiste pour te faire aider. Pas ton père, une personne extérieure.
Cela te permettra de pouvoir vider ton sac sans incidence de proximité. Tu pourras ainsi être plus zen avec ton compagnon pour qui ça ne doit pas être facile de te voir le moral à zéro.
La maternité est une belle aventure. Mais c’est compliqué.

Bien sûr, nous sommes également là pour te lire, mais tu as besoin de d’une écoute avertie. Et seul un spécialiste pourra te l’apporter de façon à t’aider sur les causes pour effacer les effets.

Je t’envoie plein de courage et de réconfort.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 comme le dit @Jud il ne faut pas hésiter en effet à parler de tout ça à des personnes de confiance. C’est vraiment normal d’avoir des hauts et des bas, on passe par de telles montagnes russes hormonales que franchement, ce serait au contraire le fait d’être tout le temps super heureuse qui serait inquiétant...
En ce qui concerne les seins mous, je ne suis pas assez calée pour te répondre mais j’ai envie de te dire que ce sera la prise de poids de ta fille qui te permettra d’y voir plus clair. Sache cependant que c’est normal une fois que ta lactation s’est mise en place que tes seins te semblent moins pleins...
Je pense tout simplement que ta puce récupère de votre voyage à Toulouse, qu’elle prépare peut être une nouvelle étape de développement (et comme le cerveau travaille pendant le sommeil, elle a besoin de dormir plus), et que pour le moment elle tete moins... et que tes seins produisent moins. Laisse lui quelques jours, et fais lui confiance : si elle a besoin de plus, elle tétera plus et ta lactation s’adaptera à nouveau
 
Haut