• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement, respect ! Moi qui croyais avoir atteint le sommet de l'acrobatie en essayant de donner le sein à mon loulou dans le cosy en voiture en restant attachée avec la ceinture, je m'avoue vaincue !

Si tu décides d'écrire ton livre / produire un one woman show / faire un podcast, je lance la cagnotte leetchi ou un patreon pour financer cette action d'utilité publique !!
Ah non, je pense que tu es plus forte que moi.
Parce qu’en voiture, je n’aurais même pas tenté.

Une des raisons pour laquelle j’ai réussi, c’est que je ne portais qu’un paréo et mon Sg d’allaitement sous l’echarpe et que du coup, c’etait plus facile d’accès que je pensais.
Mais soutenir la tète d’Achille en ayant contourné l’echarpe, puis tenir les téterelles, j’ai pas tenu mes 10 minutes minimum.

J’ai jamais tenté d’allaiter dans l’écharpe avec ma 3eme. Alors que des mamans y arrivent très bien.

Mais je suis contente. En 6 tirages, j’ai dépassé le litre (une première). Et pourtant, je n’ai quasiment pas de stock pour les deux prochains biberons (il s’endort au biberon et avec ses problèmes de ventre et de selles qui le travaillent, il a beaucoup bu ces dernières 24 heures), donc je ne vais pas pouvoir zapper le tirage de 4:30-5:00...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le problème de l’ecriture, c’est plus la motivation. Surtout que c’est pour filer à jouer à une comédienne (je ne le ferais pas moi).
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Bravo pour ta production qui force vraiment l'admiration ! J'espère que le tirage de 4.30/5h n'a pas trop piqué... En te lisant, je me demandais si ce n'était peut-être pas tout simplement qu'il y a quelque chose qui l'a dérangé dans ce que tu as mangé ces dernières 48h ? S'il boit beaucoup ça peut l'aider à faire passer l'inconfort plus vite peut-être ? Est-ce que tu as la possibilité de poser la question à ta conseillère en lactation - sans forcément prendre une consultation peut-être, en mode "dépannage" - pour te rassurer ?

Effectivement c'est une ascèse l'écriture, en plus de demander une grande disponibilité (qui nous fait défaut en ce moment, rapport aux petits êtres qui nous accaparent;)). Tu ne te verrais pas monter sur scène ? En tout cas ici je pense que tu as un fan club déjà bien solide ! :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Bravo pour ta production qui force vraiment l'admiration ! J'espère que le tirage de 4.30/5h n'a pas trop piqué... En te lisant, je me demandais si ce n'était peut-être pas tout simplement qu'il y a quelque chose qui l'a dérangé dans ce que tu as mangé ces dernières 48h ? S'il boit beaucoup ça peut l'aider à faire passer l'inconfort plus vite peut-être ? Est-ce que tu as la possibilité de poser la question à ta conseillère en lactation - sans forcément prendre une consultation peut-être, en mode "dépannage" - pour te rassurer ?

Effectivement c'est une ascèse l'écriture, en plus de demander une grande disponibilité (qui nous fait défaut en ce moment, rapport aux petits êtres qui nous accaparent;)). Tu ne te verrais pas monter sur scène ? En tout cas ici je pense que tu as un fan club déjà bien solide ! :)

Il es super cool comme bébé. Il a du sentir que j’étais HS et il devait l’etre aussi (il a peu dormi entre 14:00 et 21:45). Il a dormi de 21:45 à 2:30 dans l’echarpe et s’est réveillé à 6:30. Donc finalement, pas de tirage à 4:30.

Il a enfin réussi à faire son caca. Hier, je lui ai longuement massé le ventre, sans succès, mais ce matin, c’est enfin sorti après deux jours sans.

Je ne pense pas que ce soit lié à mon alimentation. Depuis ma sortie de la maternité, mes repas sont quasi les mêmes d’une semaine à l’autre.

Il doit clairement être arrivé à âge où elles sont plus rares avant de revenir à la normale.

Sinon, non, la scène n’est pas pour moi. J’ai déjà des palpitations quand je participe à une réunion où il y a plus de 5 personnes et que je dois prendre la parole. Alors tu imagines ce que ce serait devant un zénith. :p:D:cool:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU c'est une question d'échelle en fait... parfois quand tu dépasses un certain nombre, tu ne vois plus la différence :D
Bravo à Achille pour sa nuit - contente de lire que tu as pu te reposer
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Un bouquin c'est pas mal aussi... en libre accès dans toutes les maternité et cabinets de sage-femme ;)

Et pour compléter ce que tu dis, je pense que c'est bon de garder dans un coin de sa tête, en regardant son bébé, que c'est fou ce que notre corps a réussi à faire, qu'on peut être fières !

Hier, mon mari m'a dit : "tu l'as bien réussi notre bébé !" Quand je lui ai dit qu'on l'avait réussi tous les deux, il a ajouté : "Oui, mais toi tu l'as fait passer d'un petit rond (c'est ce qu'on avait vu à l'écho de datation) à ce beau petit garçon, et après tu as accouché !"
J'ai trouvé ça touchant, et puis c'est vrai aussi. Je peux être fière de ces presque 9 mois puis de ces quelques (++) heures de "fabrication" :)

@Sorchia mais tu conduisais ??? ou c'était à l'arrière en passager ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Un bouquin c'est pas mal aussi... en libre accès dans toutes les maternité et cabinets de sage-femme ;)

Et pour compléter ce que tu dis, je pense que c'est bon de garder dans un coin de sa tête, en regardant son bébé, que c'est fou ce que notre corps a réussi à faire, qu'on peut être fières !

Hier, mon mari m'a dit : "tu l'as bien réussi notre bébé !" Quand je lui ai dit qu'on l'avait réussi tous les deux, il a ajouté : "Oui, mais toi tu l'as fait passer d'un petit rond (c'est ce qu'on avait vu à l'écho de datation) à ce beau petit garçon, et après tu as accouché !"
J'ai trouvé ça touchant, et puis c'est vrai aussi. Je peux être fière de ces presque 9 mois puis de ces quelques (++) heures de "fabrication" :)

@Sorchia mais tu conduisais ??? ou c'était à l'arrière en passager ?

Oui, mais écrire un livre c’est encore plus long. ;)

Bien sûr qu’on peut être fière. :)
Sans compter que mon premier gynécologue qui m’a suivie pour mes 3 premières qui me disait que si D.ieu avait choisi la femme pour porter un enfant et le mettre au monde, c’est parce que l’homme n’était absolument pas capable de supporter de tels changements et l’intensité de la douleur d’un accouchement.

Euh, au volant... :cool:
« Je vous assure, Monsieur le gendarme, c’était un cas de force majeure. ». :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh, au volant... :cool:
« Je vous assure, Monsieur le gendarme, c’était un cas de force majeure. ». :D

HAHAHA bah oui mais chez nous, le cosy est devant, du coup j'imaginais pas comment c'était possible :p Enfin déjà en passager j'ai du mal à imaginer...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud :p:D non je n’étais pas au volant...
c’était à l’arrière - je m’asseois systématiquement à côté de loulou quand on fait de la route. Et concrètement j’étais assisté à la place du milieu sur la banquette arrière et je me suis contorsionnée pour amener le sein à la bouche du bébé (il hurlait vraiment trop fort et il n’y avait pas l’ombre d’une aire d’autoroute sur cette p*%@!!? d’autoroute perdue au fin fond de l’Auvergne). Ça a eu le mérite de le calmer pendant qu’il tétait puis 5 min après... juste le temps d’ENFIN pouvoir s’arrêter et de donner une tétée en bonne et due forme avec tous les voyageurs qui font exprès de passer juste à côté de toi et te regardent bizarrement.. pendant que loulou se décroche du sein vu qu’il est encore mode girouette dès qu’il y a de l’animation autour de lui :cool:

Conclusion : c’était vraiment ponctuel et en urgence, je suis carrément pas à l’aise avec ça niveau sécurité hein, ne me faites pas passer pour une tête brûlée :confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU il a bien raison ton gynéco... quand je vois mon mari baisser les bras parce qu’il a porté le bébé 5 min et qu’il est « fatigué », je pense très fort aux 9mois de grossesse, à l’accouchement et aux4 mois 1/2 d’allaitement... :cool: et je me dis que clairement le seuil de résistance n’est pas le même entre les hommes et les femmes :D
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le sein en voiture je pratique très régulièrement malheureusement ! Mademoiselle ne supporte pas la voiture et au moinstallation ça l'endort...mais ça me gave vraiment ! Même technique que @Sorchia !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre sujet : hier, j'ai donc été faire peser Oscar à la PMI et du coup j'ai ajouté le point sur sa courbe de poids. Et bien pour la 1ère fois de sa courte vie, il a une prise de poids qui correspond à un bébé de son âge. Il est toujours au-dessus des courbes (7,6kg à 9 semaines) mais la progression est "normale" (+700g en 2 semaines), alors que jusqu'ici il avait une croissance plus importante. Du coup, je ne sais pas quoi en penser ;) Je suis contente qu'il continue de bien prendre, mais ça fait quand même un changement. J'imagine que c'est normal, que cette croissance "exceptionnelle" se calme avec le temps. Je referai une pesée en rentrant de vacances (on part vendredi pour 2 semaines), j'imagine que je suis un peu parano de me poser ces questions alors qu'il grossit bien...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud heureusement que ça se calme t'imagine le gabarit s'il continuait toujours sur cette lancée! :D


J'ai beaucoup de plaisir à vous lire toutes, mais malheureusement pas le temps de répondre comme je le voudrais . Je sais que vous comprenez c'est ça qui est chouette !

Pour la douche, ça tombe bien que la seule coiffure possible en ce moment c'est la tresse , ça se voit moins quand les cheveux sont sales ! :D ( sinon je sème les cheveux partout et la miss adore s'accrocher dedans )

Belle journée à toutes !
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah bah justement @Trefle , vue que tu parle cheveux, je me demandais s'il y avait des mamans aux cheveux longs?
Moi c'est mon cas et c'est un carnage, il en a partout, les entortilles autour de ses doigts... ça vous arrive aussi?

Sinon j'ai refait des tentatives de tir lait, mais sans mon conjoint pour s'occuper du tit ou me le poser une fois en place dur dur. Hier j'ai essayé le double pompage mais des que je posais mon fils il hurlait, autant dire que ça a été un échec. Et ce matin j'ai retenté un sein pendant qu'il tetait l'autre, j'ai eu péniblement 30 ml.
Et en plus je suis pas trop sûre de la taille de la tetrelle, heureusement que j'ai encore un mois pour m'entraîner.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les miens sont mi longs et c'était un carnage jusqu'à ce que je les tresse solidement. Avec un élastique à légumes comme ça ça glisse pas.

En calant bébé sur moi avec le coussin dallaitement, et le tire lait juste à côté j'arrive à tirer . Ces quantités sont normales quand c'est pendant ou après une tétée. C'est quand tu tireras pendant qu'elle est gardée que tu auras de plus grandes quantités.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah justement @Trefle , vue que tu parle cheveux, je me demandais s'il y avait des mamans aux cheveux longs?
Moi c'est mon cas et c'est un carnage, il en a partout, les entortilles autour de ses doigts... ça vous arrive aussi?

Sinon j'ai refait des tentatives de tir lait, mais sans mon conjoint pour s'occuper du tit ou me le poser une fois en place dur dur. Hier j'ai essayé le double pompage mais des que je posais mon fils il hurlait, autant dire que ça a été un échec. Et ce matin j'ai retenté un sein pendant qu'il tetait l'autre, j'ai eu péniblement 30 ml.
Et en plus je suis pas trop sûre de la taille de la tetrelle, heureusement que j'ai encore un mois pour m'entraîner.

J’ai les cheveux jusqu’aux épaules, actuellement. Ma fille de 13 ans et les a longs. Elle en perd plus que si elle avait une baisse soudaine d’hormones. :D

Pour les miens, ce n’est pas trop grave. J’en ai toujours eu plus que de besoin et, en plus, ce sont les blancs qui tombent. :p

Concernant la taille des téterelles, je te mets le lien vers une vidéo postée par @bad mom sur une autre discussion. Ça pourra t’aider à y voir plus clair.

Concernant les quantités tirées, si tu es dans une situation un peu stressante, tu tires forcément moins. Donc pas d’inquietude sur tes capacités
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue j’ai les cheveux longs aussi et en fait pour le moment j’en perds plus toute seule que par ma faute de mon fils... même si ça risque de changer car désormais c’est sa passion c’est de m’agripper les cheveux à la base du cou et de tirer comme un malade...o_O
Et niveau coiffure, j’ai toujours les cheveux relevés et attachés avec une pince. Sinon je ne m’en sors pas. Et du coup je me dis que heureusement que j’ai suffisamment de longueur pour bien les attacher sans qu’il y ait de mèche qui s’échappe, car sinon ce serait un massacre en effet
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autre sujet : hier, j'ai donc été faire peser Oscar à la PMI et du coup j'ai ajouté le point sur sa courbe de poids. Et bien pour la 1ère fois de sa courte vie, il a une prise de poids qui correspond à un bébé de son âge. Il est toujours au-dessus des courbes (7,6kg à 9 semaines) mais la progression est "normale" (+700g en 2 semaines), alors que jusqu'ici il avait une croissance plus importante. Du coup, je ne sais pas quoi en penser ;) Je suis contente qu'il continue de bien prendre, mais ça fait quand même un changement. J'imagine que c'est normal, que cette croissance "exceptionnelle" se calme avec le temps. Je referai une pesée en rentrant de vacances (on part vendredi pour 2 semaines), j'imagine que je suis un peu parano de me poser ces questions alors qu'il grossit bien...

Alors la prise de poids d’un bébé diminue à partir de 2 mois. Et heureusement, parce que sinon, ton bébé pèserait 10 kg à la fin du 3eme mois.

Je trouve le poids de ton bébé plus que normal, en comparaison de celui de ma grande au même âge.
Achille, lui, vient à peine d’atteindre les 5 kg. Alors je suis limite envieuse. :rolleyes:
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autre sujet : hier, j'ai donc été faire peser Oscar à la PMI et du coup j'ai ajouté le point sur sa courbe de poids. Et bien pour la 1ère fois de sa courte vie, il a une prise de poids qui correspond à un bébé de son âge. Il est toujours au-dessus des courbes (7,6kg à 9 semaines) mais la progression est "normale" (+700g en 2 semaines), alors que jusqu'ici il avait une croissance plus importante. Du coup, je ne sais pas quoi en penser ;) Je suis contente qu'il continue de bien prendre, mais ça fait quand même un changement. J'imagine que c'est normal, que cette croissance "exceptionnelle" se calme avec le temps. Je referai une pesée en rentrant de vacances (on part vendredi pour 2 semaines), j'imagine que je suis un peu parano de me poser ces questions alors qu'il grossit bien...

@Jud je pense que tu n’as pas à t’en faire... mon petit loup à 4 mois ne pesait que 6,180kg, pour te dire !
Ce qui est important, c’est de rester dans le couloir de poids (mais franchement vu ton loulou, je ne me ferais pas de souci, il doit être en haut de toutes les courbes !).
Tu regardes les courbes du carnet de santé ou celles de l’OMS?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rectificatif : Achille est à 4880 gr...
Bon, il suit sa courbe, c’est déjà ça.
 
Haut