• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Ultraviolet tu dois être rassurer que la crèche se passe bien pour ton petit bout !! En espérant que ta lactation se régule car pas sympa l'engorgement.
Sympa pour les 10h de sommeil de bébé sa doit te faire du bien

Ici nuit moins agitée que les autres. Réveil toute les 1h30/2h donc moins de réveil quand même !!
Hier j'ai donner polysilane.. Et hier il n'a eu que mon sein. Rien d'autre...
 

Flo16

Hyperlactation
Les filles. .....vous allez trop vite je ne suis plus!:D

Belette s'est assise seule hier.... pendant l'heure chez la nounou! Elle était à plat ventre et un pied à buté contre le mien. Et elle s'est assise en se relevant par la force des bras et nos encouragements <3

En tout cas ça c'est bien passé. Les autres enfants sont "grands" et assez autonomes. Pas de problème que ma fille s'endorme dans les bras.
Et j'ai précisé pas de produits laitiers. Il faut vraiment que j'enquête sur ses intolerances à fond.

@mamakoala c'est toujours moi qui fait le couché. Rituel plus ou moins. Un livre et on chante. Souvent la tétée est en deux parties. Entre les deux elle fait un rot et parle / joue avec son frère. Puis je l'endort dans les bras. Mais je crois qu'elle s'endort plus facilement quand il y a son frère.

@Sorchia combien de temps aujourd'hui déjà ?
Ici je vais laisser belette de 10 à 12hauteur. .... bientôt. ....veut pas la laisser...:(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles. .....vous allez trop vite je ne suis plus!:D

Belette s'est assise seule hier.... pendant l'heure chez la nounou! Elle était à plat ventre et un pied à buté contre le mien. Et elle s'est assise en se relevant par la force des bras et nos encouragements <3

En tout cas ça c'est bien passé. Les autres enfants sont "grands" et assez autonomes. Pas de problème que ma fille s'endorme dans les bras.
Et j'ai précisé pas de produits laitiers. Il faut vraiment que j'enquête sur ses intolerances à fond.

@mamakoala c'est toujours moi qui fait le couché. Rituel plus ou moins. Un livre et on chante. Souvent la tétée est en deux parties. Entre les deux elle fait un rot et parle / joue avec son frère. Puis je l'endort dans les bras. Mais je crois qu'elle s'endort plus facilement quand il y a son frère.

@Sorchia combien de temps aujourd'hui déjà ?
Ici je vais laisser belette de 10 à 12hauteur. .... bientôt. ....veut pas la laisser...:(
Je suis sur le chemin de la crèche.... c’est une heure de séparation aujourd’hui, j’essaie de faire bonne figure et d’être rassurante pour bonhomme mais je n’en mène pas large... bon courage à toi aussi !
 

Lyse

Hyperlactation
Courage @Flo16 et @Sorchia. Je compatis, je laisse Minipouce depuis ses 2 mois et demi et il n'y a pas un matin où je ne préfèrerais pas être avec elle ! J'essaye de me convaincre que c'est bénéfique pour son épanouissement et la voir aissi joyeuse avec les autres enfants ça me fait du bien :rolleyes:

@Laaura je suis soulagée de voir que tu as trouvé quelqu'un de compétent pour t accompagner et t'apporter des solutions concrètes. Tu es une warrior accroche toi ! C'est pour quoi le polysilane que tu as donné à Djawad ?

@Flo16 j'ai du rater un épisode concernant les intolérances... ici Minipouce a des selles tous les 2/3 jours avec un fécalome apparemment... Elle pousse beaucoup et pleure de douleur pour sortir un petit bouchon de selles dures puis elle des selles normales. Le pédiatre nous avait dit d'introduire les produits laitiers le midi. J'ai essayer produits laitiers normaux elle n'a pas aimé et les petits suisses lui font mal au ventre. Donc c'est dessert lactés spécial bébé...
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse depuis les deux mois de belette je suis en éviction de plv. Et je voulais retenter. Jais fait un poste dans diversification.
Et je pense qu'elle tolére vraiment pas les PLV.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Ouf c'est mercredi, je souffle un peu (enfin c'est vite dit!).

@Sorchia @Flo16 courage pour la séparation ce matin!

@Laaura contente que tu aies trouvé un soutien efficace.

Ici on en bave un peu avec nos deux minettes. Médecin hier à 19h (donc soirée chaotique avec beaucoup de fatigue) --> trachéite sans complication pour Ptit hanneton, mais double otite séreuse pour sa grande sœur -_- Ce matin méga colère de ma grande, parce que j'ai commencé à l'essuyer aux toilettes pour gagner du temps. On a failli arriver en retard à l'école. Bref, un début de journée du tonnerre...

Ptit hanneton a beaucoup progressé à la MAM. Elle joue beaucoup plus longtemps au sol, s'aventure partout en rampant et dort (plus ou moins longtemps mais c'est un début) dans son lit. Mon homme a repris le coup pour faire des rinçages de nez efficaces, sans compter ceux de notre pro à la MAM. Les nuits sont plus ou moins agitées avec les maladies...

Quant à moi, je subis une mycose vaginale, effet secondaire du traitement antibio pour la mastite. Super...
 

Lyse

Hyperlactation
Oh ma pauvre @MagPuceron on peut dire que cette rentrée aura été sportive! Vivement octobre!
@Flo16 oui je me souviens des PLV te concernant mais j'ai mal compris... Je pensais que c'est dans le cadre de la diversification de ta puce que tu avais du les retirer à nouveau. Du coup tu n'as certainement pas essayé de lui en donner directement je suppose...
 

Laaura

Lactarium
@Lyse je soupçonne un reflux interne.. Car il n'enchaine aucun cycle de sommeil, il se réveil souvent en pleurant directement voir hurlement.. Alors qu'il est fatigué

@MagPuceron cool pour la MAM tu doit etre vraiment contente !
Ouille la mycose .
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dur dur la crèche... il pleurait à chaudes larmes quand je suis revenue :(, et s’est calmé instantanément quand je l’ai pris dans mes bras. Ensuite il a tété et surtout dormi - ça l’avait vraiment épuisé de pleurer.. d’autant plus que les filles m’ont dit que ça avait duré environ 10-15min :eek:...
j’avais laissé un doudou et un foulard avec mon odeur, il n’a rien voulu savoir. Demain je laisserai une tétine, mais sans grande conviction.
D’un côté je me dis que c’est normal, mais ça m’arrache le cœur en même temps. Grosse angoisse pour demain où c’est 4h de séparation avec repas +sieste à la crèche... on va essayer de ne pas trop y penser parce que sinon je risque de lui transmettre mon angoisse.

@Flo16 comment ça s’est passé pour ta puce ?

@Laaura c’est encourageant qu’il ait un peu mieux dormi avec le polysilane. Et c’est vraiment top que tu aies pu avoir un soutien de l’AS, ça semble se solutionner pour ta situation, vraiment contente pour toi.

@MagPuceron ma pauvre, rentrée sportive pour toi... bon courage pour tout... et félicitations pour les progrès de ton ptit hanneton!

@Ultraviolet j’espère aussi que ta lactation va s’ajuster rapidement pour que tu puisses être aussi sereine que possible pour cette rentrée. Et bravo à ton loulou pour s’être adapté si vite !
 

Lyse

Hyperlactation
Pas marrant ce qui t'arrive @Sorchia... Ça doit être dur c'est sûr ! Mais courage, le fait qu'il manifeste sa peine de ne pas te sentir à ses côtés ne veut pas dire qu'il n'est pas bien à la crèche. Il lui faut simplement le temps de s'adapter à ce nouvel environnement où tu n'es pas. La semaine d'adaptation est là pour ça. Garde confiance vous allez trouver votre rythme :)
 

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia courage tu as le reste de la journée pour faire le plein de bébé.

Pour belette ça c'est bien passé. Balade en poussette et j'ai eu un SMS me disant que tout allait bien. Elle a pris quelques gorgées de lait à 11h 30 puis à refusé le reste.
Elle a dormi sur le retour à la maison. Donc sieste décalée mais c'est pas grave. Et une grosse tétée câlin ensuite.<3
Demain 9h-13h

Sinon tout à l'heure elle a voulu me rejoindre donc de assise elle avance les bras mais les jambes ne suivent pas. Donc elle se retrouve assise. Et elle s'est remonté jusqu'à se retrouver assise. On était trop content avec le papa.
Elle me l'a refait un peu plus tard. Elle est trop fière.... Et elle se sens pousser des ailes maintenant :rolleyes::D
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oh petit cœur :/ plein de courage. Tkt pas je suis sur que bb va vite prendre ses marques. C'est la Début c'est toujours difficile je pense ..

@Flo16 que de progrès. Vous devez être trop fier :)
 

Ultraviolet

Montée de lait
@Sorchia J’imagine comme tu as du avoir de la peine de voir ton bonhomme pleurer mais ça ne durera sûrement pas. Comme le dit Lyse, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bien.

Mon Loulou m’epate : il a fait 3 siestes à la crèche aujourd’hui et s’est endormi tout seul dans son lit sans pleurer (avec une peluche musicale qu’ils lui ont donnée). Je suis tellement rassurée. Et il mange bien. Ce matin, il était tout sourire en arrivant là-bas. Comme quoi, ils s’habituent super vite ces petits monstres.

Est ce que vous avez déjà essayé les’coupelles d’allaitement ? J’ai eu super mal aujourd’hui et j’ai fini la journees avec des obus (je ne tire pas mon lait et je ne veux pas stimuler ..). L’infirmière au boulot m’a dit qu’il fallait quelques jours pour que ça se régule. Et que je pouvais utiliser des coupelles quelques minutes pour vider un peu mais j’ai peur que ça restimule. L’animatrice de la lèche League m’avait dit que je pouvais exprimer manuellement le lait pour soulager et qu’une petite quantité suffisait. Je n’y arrive pas :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ultraviolet super que ton petit s'adapte si rapidement :)
Pour ton souci d'engorgement, je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'ai toujours tiré mon lait en journée, j'ai arrêté seulement quand ma grande avait plus d'un an... En revanche en cas de besoin, effectivement je tire à la main au dessus d'un lavabo. Je l'ai fait l'autre jour au boulot car Ptit hanneton n'avait pas beaucoup tété le midi et je n'avais pas prévu le matos suffisant pour un second tirage (je ne tire que le matin). Il est clair qu'en quelques jours ta lactation s'adaptera.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Courage à toutes celles qui reprennent le chemin du travail, je suis certaine que vos bebes s adapteront, et qu elle bonheur de les retrouver le soir!

Ici après 2 seances de kine respiratoire, plus de rhume pour bebe! Me voila soulagé.

Pour toutes les mamans qui font garder les bebes, ils boivent sans probleme au biberon durant votre absence?
 

Laaura

Lactarium
@Ultraviolet super pour ton bébé a la crèche. Bravo pour lendormissement seule. Comme quoi ils sont vraiment plein de ressources nos petit bout :p
Pour l'engorgement je connais pas du tout les coupelles d'allaitement désolée. Pour ma grande quand j'étais engorgee c'est vrai que j'avais juste à exprimer manuellement quelque mn et ensuite plus rien.. Quand tu dis que tu n'arrive pas c'est que tu as mal en le faisant ? On m'avais conseiller de masser les seins au même moment.. Sa aide et/ou de mettre de l'eau chaude sur les seins en même temps... Robinet ?

@Val427 super que bébé ai plus de rhume tu dois être soulagee et lui aussi


Ici bébé a encore eu polysilane 2 fois aujourd'hui. La il dors depuis 21h40. J'en profite pour réviser un peu.
Bonne soirée à toutes !
 

Val427

Période de pointe
@Laaura tu revises tu as repris tes etudes? Moi j ai un concours à passer que je sais que je vais jamais reussir, pas une minute à moi pour reviser sa me stress!!!
 

Laaura

Lactarium
@Val427 oui j'ai repris des études.. J'ai passer 2 concours justement en début d'année et j'en ai rater un de peu (théoriquement je l'ai eu car j'ai eu la moyenne mais yavais un nombre de place et malheureusemnt j'étais pas dans le nombre de poste..) et l'autre concours je suis arriver en retard (bouchon.. Mauvaise organisation une fois arriver sur place) Pareil ici j'ai du mal à réviser... Donc je le fais la nuit.. Mais ducoup c'est difficile et la fatigue n'aide pas à retenir mais bon pas le choix. Ducoup tu passe un concours de quoi ? Courage !

Bon... Bébé déjà lever.. La je le rendors au sein..
 

Val427

Période de pointe
@Laaura courage à toi pour cette nuit, j espère que ton loulou va dormir plus, tu dois etre epuisé moralement.
Moi je prepare le concours d auxiliaire de puericulture, mais trop de choses à retenir en bio et comme tu dis avec la fatigue c est dur, le soir je m endors des que j ouvre mes bouquins et la journée avec mes 4 enfants je n ai pas le temps.
Tu prepares qu elle concours toi?
 

Laaura

Lactarium
@Val427 je prépare le CAP accompagnant éducatif petit enfance. Afin de pouvoir passer le concours d'ATSEM derrière si tout va bien !
Merci oui la fatigue c'est vraiment usant pour les révisions.. Faut il encore trouver du temps pour réviser.
 
Haut