• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Val427

Période de pointe
Ici bebe fait la sieste le matin de 9h jusqu à 11h ensuite l après midi de 14h30 à 17h30 et le soir dodo au plus tard à 21h45 avec encor un reveil la nuit ou il mange en dormant!
Mes 2 grands garcons sont heureux d avoir eu ce petit frere et me demande même encor un 5eme bebe! Mais la je dis stop!!!! Et ma fille de 2 ans dit que son petit frere c est son bebe d amour à elle.
Je vois qu il y a pas mal de bebe enrhumé, courage à vous toutes..
Vous avez déjà toutes repris le travail?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon visiblement on est toutes sur le même modèle à ne pas savoir lâcher prise quand on a quelques instants de libre...

@MagPuceron @Ultraviolet @mamakoala @Val427 bon courage à toutes et à vos bébés. Pas sympa de passer le week end à les soigner et à faire du catch pour laver le nez.. :-(

@Flo16 je ne sais plus si je t’avais répondu, on commence l’adaptation demain..
 

mamakoala

Période de pointe
@Val427
5h de siestes par jour, tu as un bébé grand dormeur!!!
Avec moi c’etait 2 à 3h grand max.
J’ai repris mon travail il y a 2 semaines, mon petit bonhomme avait 7 mois et demi!
Il a aujourd’hui 8 mois!
(Happy birthday aussi au tien @Flo16 !)
Chez sa nounou il dort un peu plus, généralement 1h le matin et 2h l’apres midi.
Par contre le soir il tombe vers 20h. Et se réveille entre 6 et 7.
Je suis soulagée il n’a plus de fièvre et son nez a l’air d’aller.

@Ultraviolet
Courage pour demain, je compatis, je ressens la même chose que toi...
Et tu verras, tout se passera bien pour ton bébé.

@Laaura
J’espere que cette nuit sera meilleure pour toi, je me demande comment tu tiens...

@alexia8160 @Sharizhai
Comment ça va??
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 est clair tu as un gros dormeur ! :eek: Ici c’est 30 min de sieste grand max, 2 fois par jour... et exceptionnellement il me fait 50min mais vraiment quand j’ai du bol.
Je n’ai pas encore repris le travail mais je suis indépendante donc c’est plus flexible. Mais l’idée c’est que je reprenne en octobre à « temps plein » ou que je retrouve un job.

@mamakoala @Flo16 joyeux moisversaire à vos petits !

Bon le mien n’est pas malade mais il est infernal : il n’arrête pas de grogner/pleurer/se débattre pendant les tétées, en écharpe, dans les bras. Ça n’a pas l’air d’être les dents, peut être le transit mais il nous a déjà fait 2 cacas aujourd’hui, je ne vois pas ce qu’il y a... je ne sais plus quoi faire :(, mis à part compter les heures jusqu’à ce qu’il s’endorme (je me sens vraiment une très mauvaise maman de dire ça)
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia bon courage pour l'adaptation de demain. C'est 1 heure

@mamakoala je me demande aussi comment je tiens parfois mais l'habitude... Depuis la naissance de ma fille c'est ainsi donc 2 ans et demi d'expérience sa aide :p

Aujourd'hui bb s'est bcp plaint des dents. Bave ++ et mordille tout . Espérons que ses fichus dents sorte enfin !!!
On a passé 1h ce matin au parc avant le repas du midi et rebelotte ce soir de 17h30 à 19h !! Aumoins ma grande s'éclate et bb aussi il va a 4 pattes par terre et se dépense bien. Parce que à la maison.. Je tourne en rond et je m'énerve pour un rien après ! Dehors sa fais un bien fou :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura super que vous ayez pu tous vous aérez. Il faut profiter tant que le temps le permet.
Moi je n'ose pas trop la laisser sortir. On a un jardin mais sur la errassej'ai peur que ça rape trop. Mais ce qui me bloque c'est surtout les cacas de chats dans l'herbe ( on n'a pas de chat nous...).

Ce soir le bain ça a été l'éclate. Bain libre comme d habitude mais elle n'a pas voulu que je la mette sur le dos. Elle s assaillait, éclaboussait, partait un peu plus loin à 4 pattes et on recommence. Ça me rappelle les aventures qu'on se faisait avec ma soeur avant que nos pieds ne dépassent de la baignoire.

Sinon ici aussi bébé enrhumé. Et nuits compliquées. Plus moyen de la laisser dans son lit, elle pleurt et se met à 4 pattes pour me rejoindre dans le quart d heure.

Bonne nuit à toutes et bon courage pour celles qui commencent la familiarisation, vos loulous vont gérer.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB oui on sort déjà tout les jours mais d'habitude environ 1h. Mais la je sentais que si je restais à la maison j'allais m'énerver et ma fille aurais tourner en rond.
Quand on sort comme sa et que je sais que bb ira à 4 pattes par terre je met un jogging assez épais pour qu'il ne s'abîme pas les genoux principalement
 

mamakoala

Période de pointe
@Laaura
Tu as bien fait de sortir! C’est bon pour toi et tes enfants. Et normalement ça aide à dormir. Tu nous diras demain si le sommeil était meilleur...!

@Sorchia
Ne culpabilise pas c’est normal d’avoir de telles pensées! Et c’est loin d’etre honteux! Surtout avec un bebe demandeur...Et si tu l’emmène en balade c’est pareil?

@BeatriceRB
Idem bain libre ici ce soir, le grand kif!
Courage pour le rhume et la nuit!

Alors grande première ce soir, jour de ses 8 mois! Je n’ai pas réussi à l’endormir entre 20h et 21h et je me suis énervée alors j’ai passé le relais au papa, j’en pouvais plus. Il a très bien géré; il l’a mis dans son lit avec son doudou. Il est resté à côté sans jamais le prendre et lui a parlé en lui re-donnant son doudou encore et encore jusqu’a ce qu’il s’endorme. Et voilà ça a marché.

Bonne nuit à toutes!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura bonne idée la sortie, ça devrait en effet aider pour le sommeil - et de toute façon ça fait du bien comme tu dis de sortir de chez soi.
Et merci pour tes encouragements, je ne stresse pas trop pour demain mais pour la suite en fait, d'autant plus que je sens le pic de croissance arriver :confused:

@BeatriceRB bon courage pour le rhume... et pour la nuit si ta miss essaye de se faire la malle.

@mamakoala au début les promenades en écharpe permettaient de l'occuper, mais depuis 2 jours même en écharpe il grogne 75% du temps. Mais c'est toujours 25% où il est sage, donc c'est ce que je fais au moins 3 fois par jour. Bon j'ai un peu mal au dos car mine de rien 7kg à porter ça pèse, mais ça me muscle du coup.

Bon courage pour les nuits à vous toutes, bon courage pour la reprise @Ultraviolet...
 

Val427

Période de pointe
Vos bebes vont à 4 pattes, ils ont combien de mois?
@Sorchia oui c est un gros dormeur, autrement il est trop fatigué et pleur.
Moi je devais reprendre fin aout et mon coeur de maman n a pas reussi, resultat je suis encore à la maison, je me suis fixé l objectif de reprendre en janvier au plus tard. C est dur de reprendre, on vit tellement des moments fort en emotion entre la grossesse, la naissance, la mater et les premiers mois à la maison la famille au complet que dès qu on reprend c est une grande page qui se tourne.
 

Laaura

Lactarium
On sort tout les jours et aucun changement sur le sommeil. La il s'est endormie à 20h45.. 1er reveil à 22h30.. La à 23h 11.. La nuit va encore être comme sa. 1h de dodo et réveil .. J'en ai déjà mal au crâne.

@mamakoala génial pour le fait que le papa l'ai endormi !

@Val427 mon bébé a 8 mois et 1 semaine environ. Il fais du 4 pattes depuis ses 6 mois et 2 semaines.
 

Val427

Période de pointe
@Laaura ton bebe dort comme sa la nuit depuis sa naissance? Tu dois être sur les rotules, ici bebe dort 8heures d affilé la nuit puis un petit reveil de 15 min à 5h et redort jusqu à 6h20 et j ai hate qu il n est plus besoin de teter à 5h!
 

Laaura

Lactarium
Il est 1h20. . Depuis minuit 20 j'essaye de le rendormir. Il est exploser de fatigue mais ya un truc qui le gêne impossible de savoir quoi. Il ferme les yeux tourne la tête. Pleure. Rebelotte... J'en ai marre j'avoue je suis à bout là je suis en pleure tellement j'en ai marre. J'ai juste envie de dormir !!! Ce qui me soûle d'autant plus c'est de me dire que je passe déjà 1h à faire sa et que derrière il va même pas dormir 1h !!!!! Pourquoi ?! Pourquoi il est comme sa ???!
 

Val427

Période de pointe
@Laaura j espère que tu as pu dormir un peu. Je comprend ta detresse, c est dur de cumuler de la fatigue. Tu es en congé parental?essaye de te reposer pendant la sieste de l après midi meme si plis facile à dire qu à faire..
 

Flo16

Hyperlactation
@Val427 bienvenue ! C'est super que ton bébé soit autour de ses frères et soeur qui l'aime. Et il dort super bien!
Ici belette a 8 mois et ne fais pas de quatre pattes ni se mettre debout. Quand elle est assise elle se met en position entre deux et fait des avant/arrière. Par contre elle a 6 dents et je trouve que s'en "sort" mieux en motricité fine (on peu pas tout avoir). Elle a un "grand frère" de 3ans.

@Sorchia j'ai un tire lait calypso avec son sac isotherme déjà dedans. Location avec grandir nature

@Laaura que c'est dur ce que tu vis ! En tout cas pas de soucis décharge toi ici on ne te jugera pas.
C'est normal tu vis un rythme plus que soutenu! Dans la journée si il dort c'est en écharpe / porte bébé ? Ou allongé ?
Il arrive à dormir en poussette ?

Bon c'est pas comparable je suis en campagne, mais belette à fait presque toute ses siestes du matin en poussette et petit chat en draisienne ou à pieds. Elle dormait 1h au moins et comme ça petit chat se depensait.
 
Haut