• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
@Flo16 la nouveauté plus la chaleur/fatigue naide pas. J'ai déjà une crise dans se genre, refus du cosy a 1h de route de la maison :eek:

Demain sera un nouveau jour.

Bonne nuit
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est sûrement sa façon de décharger ses émotions, ça fait beaucoup de stimulations pour nos bébés quand on quitte le quotidien.

Ici NUIT POURRIE, mais genre la plus pourrie depuis sa naissance. Réveils toutes les heures en pleurs, refus du sein, il fallait la bercer debout... Tout ça pour une incisive, qu'est-ce qu'elle va nous faire quand elle va percer canines et prémolaires :(

Seul point positif : elle a commencé la nuit dans son lit. Elle n'y a dormi qu'une heure et quart, mais c'est déjà un record...
 

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron aïe aïe. Je n'ai vraiment pas hâte que ça commence...
Elle l'a percée ??
Tu aides? Je sais que ma mère utilisée une cuillerée à café pour aider ( méthode de grand mère) je sais pas vraiment si ça aide.
 

Flo16

Hyperlactation
Ces quelques jours vont êtres durs....
J'ai déjà envie d'etriper le chat de ma cousine (miaule à 6h du mat), ainsi que ma mère et petit chat (qui fait ce qu'il veut...):mad:
Et ma cousine qui n'est pas vraiment dans la bienveillance. A parler à petit chat en etant tout le temps dans l'injonction.... autant dire complètement inefficace avec petit chat.
Je m'en suis chargée en laissant belette mais ça a fini quand même dans les larmes et cris. Puis un gros câlin et on a pu discuté.
Tout ça car il voulait jouer mais en caleçon et pied nu..... hors de question pour moi avec la draisienne.


Multiples réveils cette nuit mais je m'en doutais.
Souriante et calme ce matin :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je m'interroge ce matin sur une possible otite liée à la poussée dentaire. Affaire à suivre...
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes!
Aie je lis vos journées/nuits mouvementées... Courage @MagPuceron et @Flo16!

Ici toujours rien au niveau des dents... Je n'ai pas hâte non plus mais j'aimerais pas que ça arrive juste avant/au moment de ma reprise. Avec l'angoisse de la séparation en plus ça ferait vraiment trop!!

@Laaura Comment s'est passée la nuit de voyage après le Baptême?

@alexia8160 Super cette petite escapade au Touquet, comme quoi, un événement qui te stressait s'est transformé en une super petite épopée!
Et oui, c'est bien ton tour aux urgences qui m'a fait un peu peur pour le mien...

Nous sommes à l'Alpe d'Huez. Finalement la soirée s'est bien passée. Notre chambre est juste au dessus de la pièce de vie, facile à surveiller, et j'ai réussi à sécuriser le lit contre le mur avec la couette et les oreillers de l'autre côté! Merci @MagPuceron !
Un peu long à l'endormir hier mais il m'a fait bien rire. Il m'a d'abord vidé les 2 seins sans aucun endormissement, mais il était calme et de bonne humeur. Il a gazouillé, m'a fait plein de sourires et a recommencé à se retourner sur le ventre...Tout ca a duré une bonne heure, les autres ont commencé à dîner sans moi, et moi j'ai commencé à
désespérer...Puis je l'ai vu et regardé s'endormir tout seul, sur le ventre...il essayait de se relever puis tombait de fatigue, se relevait sur le ventre et rebelote retombait...on aurait dit de la danse contemporaine :p
Mais bref, il s'est endormi tout seul et d'un sommeil de plomb.
J'ai pu profiter ensuite de la fin de soirée avec les autres!
Sommeil bof pour moi car tous les 3 dans un petit lit dans une petite chambre tout en bois et toute noire. Ca a réveillé mon petit côté claustro :eek:
Mais Bb a bien dormi...
Aujourd'hui on va aller faire une balade
Picnic avec les porte bébés ! :)
Bonne journée à toutes
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala sa s'est bien passer, enfin dans l'ensemble sa a étais. On a pris la route à 23h30 et on est arriver à 6h30 du matin. Parcontre j'ai conduit quasiment 5h.. Je suis explosez jai pas dormis depuis hier 7h du matin, aujourd'hui aucun repos comme ma grande a dormis en voiture faut attaquer la journée
 

alexia8160

Période de pointe
@mamakoala sa s'est bien passer, enfin dans l'ensemble sa a étais. On a pris la route à 23h30 et on est arriver à 6h30 du matin. Parcontre j'ai conduit quasiment 5h.. Je suis explosez jai pas dormis depuis hier 7h du matin, aujourd'hui aucun repos comme ma grande a dormis en voiture faut attaquer la journée
Ouff dur dur 5h. Actuellement impossible pour moi de conduire plus 1h avec le manque de sommeil.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

@Laaura quel courage d'avoir assumé toute cette route... Je ne sais pas si j'en serais capable ! J'espère que la journée n'a pas été trop éprouvante.

@alexia8160 super que votre week-end se soit si bien passé :)
Pour la dent, je n'aide pas, mais je donne une petite cuillère à ma puce quand elle est dans son transat. Elle la mâchonne et se débrouille. Le métal froid la soulage plus efficacement qu'un quelconque anneau de dentition... On le faisait déjà avec mon aînée.

@Flo16 courage avec la famille...

@mamakoala tant mieux si tout se passe bien :)

De mon côté, journée chargée. Mon homme n'est plus en vacances et comme mon ass mat passait le rattrapage du Bac aujourd'hui, je gardais ma grande... Mais aussi, pour quelques heures, le petit d'un couple d'amis qui a la même référente à la MAM. Gérer un bébé fatigué et douloureux, une petite de 3 ans et un petit de 2 ans, bah c'est chaud quand même, surtout après une nuit aussi pourrie! J'admire les ass mat!
Cet après-midi j'ai emmené ma puce chez le médecin pour être sûre qu'elle ne souffre pas d'une otite. Du coup pas d'otite, juste un début de rhinopharyngite. Tant mieux!

Bébé dort au sein, pourvu que ça dure... Bonne nuit à toutes !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron je note l'astuce de la petite cuillère, elle va bien finir par avoir des dents ma fille. Mais pour l'instant elle ne fait pas le lien entre cuillère et bouche.

@Laaura chapeau pour la conduite. Depuis ma grossesse mon mari assume le plus gros des trajets et franchement ça ne me manque pas.

Ce soir on a tenté la patate douce. Ça n'a pas été un franc succès. Mercredi elle ouvrait la bouche mais ce soir non. Par contre attraper tout ce qu'il y a sur la table (couverts, serviette...) ou le yaourt de son papa ça oui ça l'amuse.
Demain on a la visite du 6ième mois avec vaccin. On va voir comment la micropuce a poussé.
 

Charivari

Hyperlactation
Hello les mamans.

Déjà une deuxième dent @MagPuceron ! Elle va toutes les sortir d'ici la fin de l'année si elle continue comme ça :)

@Laaura quel courage ! Et comment vont les nuits ? Il y a enfin de l'amélioration ?

Ici ça a été un vrai carnage de brocolis aujourd'hui. Y'en avait partout :D

Je vous souhaite du courage pour cette nuit. Ici on est loin du dodo. J'espère moins de réveils que la nuit dernière. 6 ça pique un peu :rolleyes:

Bonne nuit !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous voilà de retour du rendez vous du sixième mois, 5kg930 pour 63,5 cm. Elle a bien poussé et bien grossi, il faut que j'arrête de me stresser sur son poids.
Elle a eu le vaccin Neisvac, ça s'est super bien passé. Pas de patch anesthésiant et pas au sein (elle était sur mes genoux avec un jouet musical en face d'elle) et elle a à peine pleuré un quart de seconde quand le produit diffuse.

Et on a parlé alimentation. Le même médecin qui me disait de lui faire lécher un curly et qui me dit de lui proposer de l'eau me suggère de proposer des morceaux ou du riz et des pâtes si elle ne veut pas de purée (moi qui n'est pas osé dire que je me préparais une assiette de bébé pour qu'elle puisse y piocher). Et elle me disait que ce serait quand même bien de réussir à introduire les allergènes avant 7 mois. Elle va avoir 6 mois la semaine prochaine, je pense qu'on va s'y mettre un peu plus sérieusement.

Et le médecin a prescrit un complément en fer, du fait de l'allaitement exclusif.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Effectivement le fer est l'élément qui manque au lait materner il me semble. C'est d'ailleurs pour cela que dans certains pays on conseille de commencer la diversification en donnant de la viande, du poisson... En tout cas mon aînée n'a jamais reçu de complément en fer...
 

Charivari

Hyperlactation
Quand j'avais parlé de l'introduction de la viande et du poisson dès le début de la diversification a ma pédiatre en donnant l'exemple du Canada, elle m'a répondu "oui mais là bas c'est parce qu'ils doivent manger pour manger pas pour le plaisir comme chez nous"
Mouais...
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai je pense que la c'est les dents.. Il a l'air d'avoir mal. Il mord tout, dévore ses doigts je lui donne plein de chose pour l'apaiser.. Mais rien n'y fais sur le long terme
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh !? Manger pour le plaisir c'est des légumes vapeur ? o_O on n'a pas la même définition de la gastronomie française je crois. Mais au Canada ils commencent la diversification à 4 ou 6 mois ? Parce que là le médecin m'a dit que je pouvais en gros tout introduire en commençant par de petites quantités.

Pour le fer c'est un sirop. Une cuillère à café par jour, de préférence pendant un repas, donc au milieu de la tétée... Elle n'a pas mis de durée mais je pense que j'arrêterai quand la diversification sera bien lancée.
 
Haut