• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,
Bon va falloir aussi que je m'y mette, à la diversification. Pour l'instant BB n'a goûté qu'aux compotes et à quelques fruits (cerises, fraises) et il adore.
Je vais commencer les purées de légumes. J'ai des courgettes à la maison.
Et les aliments allergènes avant 7 mois c'est lesquels exactement?
Dans ma famille il n'y a aucune allergie alimentaire je ne m'y connais pas du tout...
On est rentré de l'Alpe d'Huez c'était très sympa mais sport car ma sœur était seule avec ses 3 enfants dont le petit dernier n'a qu'1 an, qui cavale partout, à surveiller de très très près.
La sortie à la piscine c'était tendu mais les enfants en ont profité, y compris notre petit chat :)
Sinon il s'est mis a faire de la musique avec sa bouche en soufflant, vous savez, le vroum vroum du camion en faisant vibrer ses lèvres... on ne l'arrête plus!
Mais c'est plus sympa que les cris stridents!

Bonne journée à toutes...

@Laaura courage si c'est les dents...
Tu as essayé Camilia?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@mamakoala tant mieux si le séjour était sympa. C'est clair que gérer 3 enfants seule c'est sport!
En fait pour les allergènes je ne sais pas trop. Rien fait de particulier pour ma grande.
Comme ça je pense aux fruits (fraise, kiwi, fruits exotiques), aux fruits à coque (cacahuète en particulier, mais à donner comment ??? En purée peut-être ? J'ai toutes les purées d'oléagineux possibles, mais en donner à bébé??), aux œufs, au gluten.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'a parlé essentiellement de l'oeuf. Un quart d'oeuf dur (blanc et jaune) à mélanger dans une purée. Et le gluten est à introduire avant 7 mois pour éviter je sais plus quoi. Pour la cacahuète j'ai cru comprendre qu'il y a débat. Le médecin en avait parlé dès 4 mois. J'ai acheté des cacahuètes non salée que je vais réduire en poudre. Je pensais lui donner comme ça sur min doigt mais saupoudré sur la purée ça peut être sympa. Peut-être même pour assaisonner nos plats ça changerait.
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala j'ai tout, vraiment tout Camila, dolodent, gengival et un mélange homéopathique fait par l'ostéopathe qui suit djawad pour le syndrome de kiss.. Rien n'y fais.. Il a vraiment mal..
 

Charivari

Hyperlactation
Ici on avance tranquillement avec la diversification.
Il prend plus ou moins de grande quantités, ça dépend des jours et de l'aliment.

Par contre je me demande si ce n'est pas ça qui fait qu'il se réveille plus souvent la nuit, en plus des avancées niveau motricité.

Sinon on est allés voir ma belle sœur aujourd'hui et ça m'a rassurée sur un point. Son fils nourri au bib n'a fait ses nuits qu'à 18 mois. Par contre il ne mangeait plus la nuit dès 6 mois.
Mais bon, ça m'a remis un peu de baume au cœur en me faisant relativiser sur le fait que ce n'est pas parce que j'allaite qu'il ne dort pas.
Je le sais mais j'en ai énormément douté ces derniers jours...
 

Lyse

Hyperlactation
Rendez vous 5ème mois lundi prochain. On va nous parlé diversification également. Ça me fait un peu peur pour mon allaitement... Et je vis mal le fait que les premières cuillers seront prises chez la nounou et pas avec moi... j'ai l'impression qu'elle commence à m'échapper. C'est horrible de dire ça non ? Mais ça me rend triste au fond.
@Laaura pauvre loulou, mais cest passage obligé les dents... Tu vois qqchose ? Il a d'autres symptômes ?
@Sharizhai moi aussi je me demande toujours si mon allaitement n est pas la cause des réveils nocturnes, je me dis qu'elle ne mange pas suffisamment la journée. Donc même si les tétées nocturnes ne me gênent pas (bien au contraire) je culpabilise.
Être maman c'est se poser des questions tout le temps et pour tout hein ?!
 

Lyse

Hyperlactation
Je ne savais pas pour le fer mais je sais par contre que ça provoque des troubles digestifs (notamment constipation) donc j'espère ne pas avoir à en donner à Minipouce. Les selles Tjs rares, hier ça faisait 8jours ! Elle en a mal dormi et s'est tortillée toute la journée la pauvre... Je vais voir avec le pédiatre s'il n'existe pas des solutions pour les soulager. J'ai même tenter de lui glisser un thermomètre pour l'aider mais rien à faire... d'autant que ses selles sont liquides !! Je ne comprends pas...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le phénomène des selles rares du bébé allaité est incompréhensible @Lyse... Mon aînée était comme ça. Au mieux c'était une selle tous les 3 jours. Au pire tous les 8 jours. Toujours liquide et abondante.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse pour la diversification tu ne peux pas lui proposer les purées le soir ? Ou en rentrant du travail si ce n'est pas trop tard ? C'est vrai que normalement c'est à midi mais midi ça ne signifie pas grand chose pour nos petits bouts. Ici les premiers essais de diversifications ça a été le mercredi parce que je ne travaille pas ou le week-end.

Pour le fer je n'avais pas pensé aux troubles digestifs. Fer + diversification ça peut donner des couches intéressantes :eek:. Je l'ai toujours bien supporté, on verra ce que ça donne.

Hier ça a été galère pour l'endormir (pourvu que ce soit plein de dents ça voudrait dire que ça va passer). Et à avoir ma fille accrochée au sein je me suis demandée si il n'était pas temps de passer à autre chose. Mais sans l'allaitement j'aurais fait comment :confused:? Et puis on n'aime tellement ça. Sa petite bouille réjouie quand je déballe le sein.
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou

Ici bebe est constipée... du coup je ne sais si je dois continuer les purées ou arrêter dernier caca samedi.
Et ce matin deux petites crottes de lapin. Par contre gaz toujours présent.
 

Pièces jointes

  • received_10216173734559163.jpeg
    received_10216173734559163.jpeg
    46.8 Ko · Affichages: 8

Charivari

Hyperlactation
@alexia8160 je n'ai encore jamais eu de petites crottes comme ça.
Par contre quand je n'ai pas eu de selles pendant 3 jours je lui ai préparé une compote pomme pruneaux et ça a été radical :)
Bon pour les gazs je n'ai pas encore trouvé la solution :( je voulais introduire l'œuf mais j'ai peur qu'il devienne une usine à gaz :D

@Lyse pourquoi ne pas donner les premières cuillères toi même ? Un peu de compote le matin ou le soir. Comme ça la première fois aura été avec toi :)
Et tu peux même faire des photos pour immortaliser ça. J'avais fait ça pour sa première purée avec papa ;)

@Laaura je t'envoie tout plein de courage ! Un anneau de dentition passé au congélateur ne lui fait pas de bien non plus ?

@BeatriceRB je vais piquer ton idée de la cacahuète saupoudrée sur une purée ^^
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les Mums,
Ici aussi pas de selle depuis 2 jours...Et pas encore commencé les purées. Je n'ai pas encore trouvé le temps de cuisiner. Depuis le retour de notre petite virée à la montagne les endormissements sont redevenus difficiles, les siestes ne durent pas plus de 40min... ca me fatigue. Et demain matin on reprend la route pour aller voir mes beaux parents...
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala tu as fais de la rando ? Comment tu t'es organisé pour le portage et tout ? Et pour la piscine tu fais comment ?

On a fait une mini rando oui, avec les petits, pas pu faire des kms non plus avec les 2 bébés et une mini pouce de presque 4 ans...Les 2 bébés étaient en Manduca avec ma sœur et mon homme, et moi j'avais le pique nique sur le dos.
Les bb ont dormi à l'aller et au retour.
On a récupéré un gros sac de rando Dauter mais il faut attendre que petit chat puisse tenir assis pour l'installer dedans...

Et on a fait un tour à la piscine le même jour!
Là c'était un peu plus la mission, c'est surtout les petits qui en ont profité.
J'avais mis BB directement en maillot (petite combinaison) chapeau lunettes et on avait prévu tout ce qu'il fallait dans le sac pour le doucher et le changer... Ca marche!
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai super photo de profil !! J'adore.. Alors l'anneau sa le soulage le temps qu'il la c'est tout. Une fois que ses douleurs dentaire seront finis je suis sur que tout ira mieux

Ici on s'éclate les vacances c'est le top. On a déjà fais une plage, les enfants étais heureux on a fais 2 fois journée piscine. Le petit adoooore l'eau !!! Et voilà
 
Haut