• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
J'espère que vous avez passé une bonne journée ! Ici bébé fiévreux ce soir (38,5°), sans symptômes si ce n'est l'irritabilité et sa férocité à tout porter à sa bouche. Nous soupçonnons la percée de la seconde incisive du bas... Pourvu que la nuit ne soit pas trop mouvementée !
 

Flo16

Hyperlactation
Oh oui ça sens la petite dent!

J'ai fait comme toi @MagPuceron. Depuis hier je ne donne plus de purée où compote à belette. Elle se plaint un peu moins. Je vais attendre un peu pour la diversification.

Bon demain départ pour Toulouse j'espère que la route va bien se passer. Par contre on va crever de chaud !

Et courage pour cette nuit les filles @
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin on a fait 4h de route. Dès le départ la micropuce a commencé à râler. Elle s'est calmée avec un livre en tissu. Elle sera peut-être une grande lectrice comme sa grand mère :).
Et là on est chez ma soeur pour rencontrer son petit bout de 3 semaines. Eh bah je me rends compte de l'évolution en 6 mois. Il est tout petit et choupinou <3.
Et ma fille est un ange, je ne la reconnais pas. Comme si elle voulait montrer à ma soeur et mon beau frère que c'est dur au début mais que ça s'arrange. Elle regarde son cousin avec intéret.
J'ai hâte de voir les 2 cousins grandir et faire les 400 coups ensemble.

Bon courage à toutes pour la nuit, les dents et les mal au ventre.
 

Flo16

Hyperlactation
Je croyais que c'était bon....gros pleurs.... vomi par le nez et la bouche :(. Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus fait.
Impression de retourner à la case départ :(
 

Flo16

Hyperlactation
Ce matin on a fait 4h de route. Dès le départ la micropuce a commencé à râler. Elle s'est calmée avec un livre en tissu. Elle sera peut-être une grande lectrice comme sa grand mère :).
Et là on est chez ma soeur pour rencontrer son petit bout de 3 semaines. Eh bah je me rends compte de l'évolution en 6 mois. Il est tout petit et choupinou <3.
Et ma fille est un ange, je ne la reconnais pas. Comme si elle voulait montrer à ma soeur et mon beau frère que c'est dur au début mais que ça s'arrange. Elle regarde son cousin avec intéret.
J'ai hâte de voir les 2 cousins grandir et faire les 400 coups ensemble.

Bon courage à toutes pour la nuit, les dents et les mal au ventre.

Petit chat a longtemps été comme ça. Adorable chez les autres... jusqu'à ses 2 ans...;)
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 courage pour la nuit ! J'espère que ça va aller .

Ici demain grosse journée. Bapteme de mes 2 petites cousines (1h de route aller 1h de route retour) et la nuit on prend la route direction Bordeaux !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 mince c'est curieux quand même ce nez perpétuellement bouché :(

Ici endormissement final dans les bras de papa vers... 23h. Ensuite tétée à 4h, puis réveil à 6h15. Encore 38,4°. Elle s'est rendormie dans mes bras vers 7h15, j'ai pu la poser dans mon lit.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
(alors pourquoi en chauffant à 60 pas de problème ? Mystère. C'est peut-être que ça chauffe suffisamment vite pour que les lipases sont détruites avant d'agir).
C'est exactement ça. J'y ai eu droit pour mon aîné et là, c'est reparti pour un tour, les lipases sont de nouveau là...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ça. J'y ai eu droit pour mon aîné et là, c'est reparti pour un tour, les lipases sont de nouveau là...
Les lipases, c'est une vacherie ce truc-là! Je vais décongeler un glaçon de mon lait pour voir... Heureusement je n'ai pas encore stocké grand chose.
Par contre j'espère qu'elles ne font pas leur sale boulot trop vite, et que ça ira pour du lait tiré la veille pour le lendemain... Je pourrai tirer au boulot, mais je ne trimballe pas mon ptit camping-gaz hein... Pour le lait tiré en journée, pas possible de chauffer avant me soir!
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les lipases, c'est une vacherie ce truc-là! Je vais décongeler un glaçon de mon lait pour voir... Heureusement je n'ai pas encore stocké grand chose.
Par contre j'espère qu'elles ne font pas leur sale boulot trop vite, et que ça ira pour du lait tiré la veille pour le lendemain... Je pourrai tirer au boulot, mais je ne trimballe pas mon ptit camping-gaz hein... Pour le lait tiré en journée, pas possible de chauffer avant me soir!
C'est ce que je faisais pour le grand. Tirage au boulot, chauffe en rentrant le soir et ça suffisait :) Sinon il y'a l'option chauffe biberon au boulot, ça évite transvaser le lait aussi ( directe dans le biberon de recueil ) et de perdre du temps à la maison. Je pense que je vais m'en acheter un et faire quelques tests, je vous tiendrai au courant.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon il y'a l'option chauffe biberon au boulot, ça évite transvaser le lait aussi ( directe dans le biberon de recueil ) et de perdre du temps à la maison. Je pense que je vais m'en acheter un et faire quelques tests, je vous tiendrai au courant.
Ah oui ça m'intéresse :)
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour!
Pensée pour celles qui vont voyager et avoir une grosse journée!
@Flo16 @Laaura J'espere que tout se passera bien!

@MagPuceron alors cette poussée dentaire? J'espère que ta puce sera moins gênée aujourd'hui! Heureusement que tu as arrêté les purées de légumes, car entre le ventre et les dents ça fait beaucoup!

Du coup vous ne me motivez pas trop à commencer la diversification, moi qui vient de récupérer mon beau babycook o_O

@Sharizhai Est ce que cette nuit a été meilleure?

@Flo16 courage pour le nez de ton bébé. J'espère que ça ne va pas durer... J'avoue que de ce côté là j'ai de la chance, le mien n'a jamais eu de souci de nez bouché et je ne l'ai encore jamais mouché...

@BeatriceRB
Super ces réunions familiales! :)
Nous aussi on va retrouver ma sœur et ses 3 enfants en montagne aujourd'hui. Le chalet n'est qu'à une heure de route de chez nous. Notre petit bonhomme va retrouver ses 3 cousins dont le petit dernier n'a que 1 an, j'espère aussi qu'ils seront proches et complices dans les années à venir vu que Colin sera sans doute notre fils unique :(

Nous sommes allés à une soirée tous les 3 hier, c'était dans le jardin-terrasse chez des amis, avec une bonne trentaine de personnes dont pas mal d'enfants. Colin était le seul bébé, il a eu un succès fou auprès des enfants et a fait des sourires à tout le monde toute la soirée. J'avais prévu la poussette ou l'écharpe pour le faire dormir un peu mais il n'en avait pas du tout envie. Il a passé un super moment j'ai l'impression. Des amies nous on offert turbulette, cape de bain et grenouillère qu'elles ont cousues, super chouette! On est parti quand on a senti que ça devenait difficile pour lui, vers 22h30. Il a dormi direct dans la voiture (30min) et hop vite au lit en arrivant.
Ce matin réveillé comme d'hab à 6h mais j'ai réussi à le rendormir une heure...
Ma conclusion: on ne le fera pas souvent mais de temps en temps une petite soirée comme ça nous fait du bien à nous tous et je pense ne fait pas vraiment de mal à son rythme...

Bon dimanche à toutes! :)
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Ici le Bapteme s'est bien passer. Difficile pour bb, il faisait chaud et bcp de monde mais assez sympa quand même..
On va sûrement prendre la route vers minuit..
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou les filles
On rentre de notre wkd plage/mariage au touquet.
J'ai mis on tel de côté, envie de me couper du monde extérieur durant une journée.

J'espère que vous allez bien. Il semble que vous aussi le wkd n'a pas été de tout repos ;)
Au final on la décider de passer le wkd au touquet (plage du nord) au lieu de faire aller retour pour le mariage (qui commencé à 19h)
Et je dois dire que cela m'a fait bcp bcp bcp de bien
Lise un amourrr<3<3 nous avons pris le départ vers 10h (moment de sa sieste, du coup elle a dormie durant presque tout le trajet)
Après resto, dans la chaise haute du resto comme une grande :rolleyes: elle a adorée voir son petit monde.
Puis go à la plage, un mode novice avec un bébé, chargé comme des mules :D galère avec la tente anti uv, un peu de pleure à ce moment là mais pas grand chose.
Puis on lui a fait faire son premier bain, elle était morte de rire <3.
Sieste tranquillou sur la plage.
Puis direction de airbnd encore dodo :eek: si l'air de la mer pouvait être toujours là:D.
19h direction le mariage, forcément elle a volée la vedette à la mariée (le seul bebe)
Elle a chouinee vers 21h30 heure de dodo,du coup balade avec papa, dodo,puis à nouveau à 00h00,balade avec maman dodo puis à 2h et là nous sommes rentré, et elle m'a fait un réveil vers 5h puis réveil à 8h.
Perso plutôt fatiguée car dormir à 3 dans un lit pas super grand, bébé au milieu pas top.
Mais changer d'air ça fait tellement de bien !!! Sortir de cette maison.

(Désolé pour le pavé)

@Flo16 regurgitation ? Ma fille a beaucoup de nez bouché à cause ses regurgitations interne ou pas. Mais elle n'en souffre plus vraiment enfin moins qu'avant, Bcp moins

@mamakoala Tu as raison de faire attention. Lise est tombé de notre lit il y a 15jrs... heureusement rien de grave. Mais j'ai tellement eu peur:(

Concernant le lait. En ce moment il fait tellement chaud que ma nounou (1× par semaine) lui donne congelé. Elle le nomme le "Maman freeze" elle ne donne quun petit bout dans le bib à machouiller via la tétine.
 
Dernière édition:

Flo16

Hyperlactation
Coucou
Sympa comme idée le "maman freeze"!

L'air marin c'est top!

Alors départ ce matin et trajet sans souci. Arrivée chez ma tante ok il y avait du monde on était dehors. Petite sieste dans la poussette .
Puis on va chez ma cousine (a10min) et la cata. En pleurs avec spasme en larmes. Elle était inconsolable et perdue. J'ai cru qu'elle allait vomir.
Entre le trajet, la fatigue, endroit inconnu +/- le nez.
J'ai mis longtemps à la calmer.
On reste 4 jour. ...

Après je passe sur les remarques sur "caprices" et "habitudes ".... j'adore ma tante mais y a des sujets que je vais éviter d'aborder.

Allez au lit
 
Haut