• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB j'ai lu quelque part qu'à cet âge, si l'enfant ne nous voit plus/ne nous entend plus, c'est comme s'il était seul, abandonné. Comme si ses parents avaient vraiment disparu ! D'où l'intérêt de jouer à "coucou/caché" pour qu'il assimile petit à petit l'idée que nous revenons toujours...
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou toutes les mamans.
J'espère que vous avez passé un bon samedi ensoleillé.
En ce moment dur dur de mon côté il est 4h20 je suis réveillée depuis bientôt 1h20 pas à cause de bébé mais de mes cauchemars. Il sont de retour.. toujours aussi perturbant que ceux durant la grossesse ou durant les premières semaines de bébé.
Vous avez eu la meme chose?
Pour une fois que notre lili fait dodo sans problème c'est les cauchemars qui arrivent.

A côté de ça. Ya un truc que je comprends pas depuis la naissance de lise nous sommes en cododo. Nous sommes passé de dodo sur maman à dodo soit dans le coconababy ou collé contre maman (dans mon lit).
Maintenant nous avons un lit à barreau collé à notre lit avec un "super matelas" Kadolis coco latex mais impossible de la faire dormir dessus. Alors que niveau distance avec moi c la même chose...
Après c'est sur il est dur dur je ne m'attendais pas à un matelas aussi dur quand je l'ai acheté.
 

Flo16

Hyperlactation
@alexia8160 si il y a une vrai différence entre ton matelas et celui de son lit peut être qu'elle le ressentait aussi. Et un mettant une petite polaire entre le matelas et ta fille? Se serait peut-être plus doux ?

Je suis passée de 1 à 4 réveils cette nuit. Pffff dur!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 peut-être qu'elle trouve qu'elle a trop de place d'un coup.
Moi aussi j'ai fait quelques rêves bizarre pendant la grossesse (que je laissais mon mari aller seul à echo 2 par exemple o_O) et là avec la reprise du boulot ça recommence un peu. Mais rien qui me tienne éveillée 2h.

Hier on n'a pas trop profité du soleil, on avait pas mal de courses à faire. La puce a été super cool. Mais hier soir ça a été très dur de la calmer. Mon mari l'a finalement mise sur le ventre et bim dodo. On a pu aller la coucher correctement dans son lit. Peut-être mal au ventre.
Et le nuit c'est pareil, elle tète sur mon ventre tout va bien mais si je la repose elle semble avoir le nez pris et s'agite... C'est comme si mon lait lui remontait dans le nez. Et la nounou a observé la même chose au biberon.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toute. Comment c'est passé le weekend ?
Ici depuis quelques nuits bébé a le nez encombré après les tétées. J'ai essayé des lavages au serum phy et au lait mais pas très convainquant. Ça va mieux dans la journée.
Et aujourd'hui elle a été très pot de colle, pendue au sein. Mais ça m'arrange parce que j'ai l'impression qu'il y a eu un creux dans sa prise de poids (j'ai envie de croire que c'est la balance qui s'est déréglée, mais on a vérifié...).
Ce soir je lui ai donné un petit bib. Elle m'a bien fait comprendre que ce n'était pas ce qu'elle voulait mais elle en a pris un peu. Demain c'est la reprise pour moi donc ça me rassure, elle devrait manger.

Et là elle s'endort au sein, on profite <3
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
de mon côté il fait pas trop la tête quand je le laisse avec quelqu'un d'autre mais quand ça va pas, je suis la seule à pouvoir le calmer. Rien qu'en me voyant ou en m'entendant arriver, il s'apaise un peu. Mon premier fan :p
Sinon j'ai l'impression que les dents le travaillent déjà, il bave beaucoup et passe son temps à mettre ses mains à sa bouche. Est-ce que vos bébés ont déjà sorti une dent ?
@alexia8160 moi aussi des rêves bizarres mais rien de terrifiant
@BeatriceRB c'est drôle ce rêve où ton mari va à l'écho sans toi !!:D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Pas encore de dent à l'horizon ici mais elle n'est pas confortable depuis deux jours. La nuit dernière elle s'est réveillée en hurlant de douleur à 23h, 1h, puis 3h... Des gaz apparemment. Mais je m'interroge aussi sur les dents car elle bave vraiment énormément. Enfin bon glue aussi, j'ai eu recours à l'écharpe !
 

Lyse

Hyperlactation
Salut les filles! Ici c'est vacances sur le bassin d'Arcachon pour la semaine. Je profite de Minipouce j'adore.
Pas de cauchemars ni pendant ma grossesse ni maintenant... effectivement c'est plutôt curieux @BeatriceRB que tu n ailles pas à ton echo ^^
Les dents je me demande aussi, elle bave énormément et tète qqchose à longueur de temps, tétine, ses doigts, les miens, ses manches...
@Mandou59 je suis également la seule solution en dernier recours. C'est flatteur mais inquiétant pour les moment oû je ne suis pas là.
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou à toutes

Lise aussi bave pas mal, cherche à "mordre". Je lui ai acheté du Camila ça fonctionne bien, enfin elle bave moins, elle semble moins gênée.

Côté dodo j'ai suivi vos conseils pour son lit peu être trop d'espace. Je lui ai mis le coussin d'allaitement comme compagnon de nuit odeur maman en plus. Nickel
Bon niveau sécurité mort subite etc.. c'est pas ça, mais elle dort!!!.
Je commence aussi à trouver son rythme de sieste ! Enfin!!!
Le meilleur lieu pour elle semble être le jardin elle dort facilement 2h voir même plus quand la poussette est à l'extérieur (même sans bouger). A la maison c'est moins, beaucoup moins.
Par contre pas moyen de la faire dormir au resto. Du coup c'est sur les genoux de maman à vouloir chipper tous ce qui est à porté de main.
Je continue la diversification à la demande. Le midi (seulement) je lui propose une compote après le tété. Généralement elle prend la moitié du pot.

Demain vaccins...

Et vous?
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment les nuits sont dures, d'autant que l'aîné se réveille aussi. Les régurgitations ont repris de plus belle. Hier j'ai donné du Camilia mais j'ai pas trop vu d'effet. @alexia8160 tu lui donnes combien d'unidoses par jour ?
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toutes!

@MagPuceron belette à super mal au ventre depuis 2jours aussi. Les gazs sont durs à sortir. Elle hurle la nuit et pour la sieste aussi. Je me retrouve à faire le pedalo avec ses jambes en pleine nuit jusqu'à ce que ça se calme.
Plus petit chat qui n'a plus de couche depuis 2 semaines donc j'ai droit aux pipi la nuit dans le pot. Ou quelque accident aussi... Pas top les nuits
Même le papa subit car elle arrive à le réveiller.

@alexia8160 alors des effets secondaires avec les vaccins ?
De notre côté rien. Mais je lui donne une dose de tuya en homéopathie la veille.

Visite hier des 4 mois...Ça grandit bien. Adieu le muguet...enfin!
 

alexia8160

Période de pointe
@Mandou59 Je lui donne 3 à 4 doses (matin/midi/16h/soir) je ne suis jamais monté à 6.
Durant quelque jours ça s'apaise rapidement. Puis j'arrête et je reprends quand les symptômes reviennent.

@Flo16 alors pour l'instant pas grand chose elle demande pas mal le sein, et chouine lors du change. Sûrement à cause de la douleur de la piqûre.
Je donne aussi du thuya par contre je donne 5granules de 9ch le matin. Puis 5granules de silicea 9ch le soir.
A côté si elle a mal au niveau de la cuisse je lui met un peu d'argile verte.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est mieux ici depuis hier, mais toujours des petites régurgitations, ce qui est inhabituel... Nous n'avons pas encore eu le courage d'enlever la couche nocturne pour Ptit Puceron, franchement je ne me vois pas gérer les potentiels accidents la nuit... Elle est propre en journée, mais bon...

Sinon ça pousse bien ! Mais bodies et tenues en 6 mois sont trop justes, même certains bodies 9 mois. Ce soir j'ai tenté un 12 mois, et il lui va bien, c'est fou! Niveau poids ça y est elle est repassée dans son couloir de naissance, je suis super contente :)
 

Val_2

Montée de lait
Bonjour à toutes
,
a seconde fille est née le 6 janvier, la première a 2 ans et demi. Sportif et pas trop le temps de venir ici malgré le congé parental mais je sens que cela va bien m'aider donc voilà
belle journée !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Val_2 et bienvenue parmi nous :)
Ta présentation est très proche de la mienne! Ma puce est née le 7 janvier, j'ai une "grande" qui aura 3 ans le mois prochain, et je suis en congé parental jusqu'à fin août.

J'espère que ça roule pour vous toutes!
Ici soirée compliquée : ma poulette ne s'est endormie qu'à minuit et quart, alors que d'habitude c'est 21h30 max. Elle semblait gênée, elle était agitée mais ne pleurait pas. Pourtant elle était éveillée depuis 17h45!!! Et ce matin réveil à 7h contre 8h30 en général. Je ne sais pas si ce changement de rythme est lié aux dents....
 

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron elle fait combien?

De notre côté lise fait à 4mois et 20jours : 6kg090 pour 61 cm.

Pour le changement de rythme c'est possible les dents.
Même au sein elle ne dormait pas ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 il y a 3 jours (soit 4 mois + 14 jours) elle pesait 7,210 kg, et à la visite des 4 mois, le 9 mai, elle mesurait 63,5 cm.

Non hier soir même le sein ne fonctionnait pas. Elle prenait, lâchait, se marrait/pleurait selon les tentatives... Finalement je l'ai bercée, j'ai chanté, puis quand elle a commencé à somnoler hop au sein. Et j'ai pu m'allonger avec elle.
 

alexia8160

Période de pointe
En ce moment je teste les siestes dehors dans la poussette.
Ça fonctionne tellement bien. Du coup ts les jours pour la sieste de 13h cest en poussette dans le jardin et j'ai droit à 2 ou 3h de dodo. Au lieu de 45min.

Je suis en mode scandinave ^^
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment je teste les siestes dehors dans la poussette.
Ça fonctionne tellement bien. Du coup ts les jours pour la sieste de 13h cest en poussette dans le jardin et j'ai droit à 2 ou 3h de dodo. Au lieu de 45min.

Je suis en mode scandinave ^^
Moi la poussette ne fonctionne pas... Si jamais elle s'endort (et c'est rare !), il faut rouler non stop. Par contre elle dort 3h30 si je la garde sur moi. Quand je peux (quand ma grande est à la MAM et que je reste à la maison), je reste avec elle. Là elle dort allongée sur moi depuis 13h...
 
Haut