• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Val_2 et félicitations pour ton bébé !
@MagPuceron comment a été la nuit après cet endormissement difficile ?
Oh la la vous me faites rever avec vos levers à 7h, 08h30, etc. Ici c'est 5h ou 5h30 pour bébé et 06h pour le grand car départ pour l'école à 06h55.... Dur dur :confused: Vivement qu'on retrouve le rythme scolaire français !
 

Flo16

Hyperlactation
En ce moment je teste les siestes dehors dans la poussette.
Ça fonctionne tellement bien. Du coup ts les jours pour la sieste de 13h cest en poussette dans le jardin et j'ai droit à 2 ou 3h de dodo. Au lieu de 45min.

Je suis en mode scandinave ^^

Belette s'endort bien en poussette mais faut que ça bouge.

Ma mère avait fait pareil pour moi de août à novembre dans le landau sous un abris dehors.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 la nuit fut correcte, bien que courte ;)
Effectivement pas cool vos horaires... Néanmoins nous on est larges le matin parce que je suis en congé parental et ma grande ne va pas encore à l'école... Ce sera une autre histoire en septembre !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je me dis justement l'inverse, que les horaires devraient être plus cool en septembre. Notre fille devrait être à la crèche à côté du boulot.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je me dis justement l'inverse, que les horaires devraient être plus cool en septembre. Notre fille devrait être à la crèche à côté du boulot.
Moi aussi j'ai la chance d'avoir, dans un mouchoir de poche, mon boulot (un collège), la MAM et l'école où va aller mon aînée. Mais le timing sera serré pour emmener les deux le matin, sachant que je ne peux pas me permettre 5 minutes de retard et que j'ai souvent des photocopies à faire avant la première heure de cours.
 

alexia8160

Période de pointe
Le timing n'est jamais simple dans n'importe quelle situation je crois. Je bosse majoritairement chez moi,ma nourrice est la voisine. Arrive encore à courir par moment lool
 

alexia8160

Période de pointe
Oui même si en ce moment le temps est un luxe que je n'ai pas.
Autant je profite de chaque instant avec mon amour de bébé car le temps passe trop vite déjà bientôt 5mois. Autant par moment je rêve d avoir un vrai moment à moi (sans me dire vite elle dort à la douche)
Franchement je n'arrive même pas à caler une petite séance de sport. Car quand elle dort je suis tellement fatiguée que j'ai la flemme de tout lol.

Demain je commence le rééquilibrage alimentaire ww. Avec la fatigue je mange n'importe comment d'autant plus que je suis à la maison...
Donc on va voir si ça p aider pour perdre un peu le poid de grossesse.
D'autant plus quand septembre on baptise la petite. J'aimerai bien être alaise dans mes vêtements.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le sport j'ai profité de l'adaptation chez la nounou, j'allais courir un peu. Ça me permettait de ne pas tourner en rond à la maison, et avec la montre connectée je surveillais mes SMS quand même. Maintenant il faudrait que j'arrive à la laisser un peu au papa le weekend pour continuer.

Là elle dort à poings fermés... Ça peut paraitre super, mais je trouve qu'elle dort beaucoup quand elle va chez la nounou. Elle a beaucoup dormi dans la journée (beaucoup de temps dehors donc dans le porte-bébé, ça a toujours été très efficace pour elle). Du coup en rentrant mon mari a dit faut lui faire faire son sport pour la fatiguer (il la met sur le ventre et l'encourage à tenir la tête et à pousser sur les bras, trop mignon). Ça n'a pas loupé, elle s'est endormi pendant qu'on mangeait. Et là je viens de lui donner une tétée, pyjama et au lit. Et pareil dodo direct, c'est pas habituel.
On verra combien de temps ça dure. La nuit dernière elle s'est pas mal réveillée et pas toujours bien rendormie.

Mon mari se moque de moi parce que je me plains que mon bébé dort.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 idem. J'ai réussi une fois à faire 20 minutes de vélo d'appartement, quand le papa était là, mais il avait la petite dans les bras et notre aînée me regardait. Pas top. Il me reste toujours 3 bons kilos à perdre, mais je n'arrive pas à me rationner sur la bouffe. Pourtant, y a que de la nourriture saine à la maison, mais j'arrive à me gaver de fruits secs ou même de pain :(
 

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB depuis env 1semaine le rythme de ma fille à aussi changé. Elle dort plus. Elle arrive plus facilement à gérer les cycles sans forcément se réveiller.
Elle fait 4 siestes tôt le matin, fin de matinée, journée et fin aprem
Et depuis quelques jours 21h/21h30 max dodo.
Par moment elle a encore besoin du sein pour s'endormir, et durant la sieste du matin et de fin d'aprem.
La nuit elle tète seulement vers 3h/4h mini tétée. Rarement à 1h.
Après je ne sais pas pour vous mais à 6h elle me fait une grosse tétée à moitié endormie, les deux seins y passe.
J'espère que ça va durer :D

Papa aussi fait le sport de la journée :D ils sont tous pareils.

Par contre je me sent toujours aussi fatiguée car même quand elle dort je n'arrive pas encore à dormir à côté. Voir même je me réveille la nuit...

@MagPuceron pff c'est la même pour moi sauf qu'à la maison j'ai du chocolat,glace,gâteaux,gâteaux apéro etc....:eek:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 comme je suis en éviction totale des PLV je m'interdis glace, fromage, gâteaux industriels et viennoiseries. Je ne prebds que du chocolat noir et encore je limite. Heureusement, sinon aïe aïe aïe!
Mais je fais des gâteaux maison... Et y a des dattes, des noix de cajou, des amandes etc dans les placards...
Pour ma première grossesse, avec la reprise du boulot j'avais tout perdu très vite. Le rythme et la disparition des grignotages avaient bien aidé!
 

Cally

Montée de lait
Coucou les mamans et bienvenue @Val_2

Je vois que la soirée d'hier soir a été un peu pénible pour tout le monde. Ici aussi... P'tit loup a eu un mal fou à s'endormir pour de bon mais le reste de la nuit a été similaire aux précédentes avec 2 réveils, dont le définitif à 6h30.
Reprise du boulot depuis mardi... Ca ne s'est pas trop mal passé et j'ai réussi à tirer un peu de moins de 400ml tous les jours. En plus des 100/150 le matin et le soir. Je vais m'organiser autrement la semaine prochaine pour tirer davantage en journée. Le plus dur est le soir où je ne vois mon loulou que 30mn. Il mange quasi dès mon arrivée et s'endort dans mes bras pour la nuit. Heureusement que je ne suis qu'à mi-temps. Je me rattrape les autres jours !

Ce matin, visite du 4e mois. P'tit loup grandit super bien : 68cm pour 7,420. Pour l'instant, RAS sur les vaccins même si on a merdé sur la pose des patches et que l'un d'eux s'est décollé, et qu'il n'a pas voulu boire ni téter... Le pédiatre a dit qu'il était bien résistant au stress douloureux car il n'a quasi pas pleuré. Juste 3 secondes au moment de la piqûre... Il nous encourage aussi à le mettre rapidement dans son lit dans sa chambre pour dormir les nuits... Pas envie :( mais on ne va plus avoir trop le choix, de toute façon, puisqu'il n'a quasi plus de place dans le cododo.

J'aimerai bien aussi pouvoir reprendre un peu le sport mais je dois finir la rééduc périnéale et ensuite, entamer la rééduc abdominale... J'ai retrouvé mon poids d'avant-grossesse mais j'aimerai pouvoir raffermir un peu le tout davantage.

Allez, direction sage-femme pour la rééduc !
Bon après-midi :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cally vous n'avez pas la place de mettre son lit dans votre chambre ? Pour une transition progressive.

C'est une surprise mais chez la nounou ma fille m'a fait un cadeau pour la fête des mères <3.

Sinon la nuit a été un peu sport. Réveillée à 5h elle était agitée mais ne voulait pas téter. Du coup je me suis mise sur le côté face à elle, comme pour téter en dormant et elle s'est un peu calmer.
Et chez la nounou elle commence à déménager le salon. Elle reste sur le dos mais elle tourne et prend appuis sur les objets.

C'est le weekend on va pouvoir profiter un peu. Et planifier les vacances. On voudrait partir fin août dans les Vosges. Est-ce que vous avez des conseils sur les trucs à penser ?
 

Cally

Montée de lait
@BeatriceRB Malheureusement, non. On a pris un lit évolutif avec une partie table à langer sur le côté, bien trop gros pour mettre dans notre chambre :(

Les Vosges, c’est génial! C’est à 2h de chez moi et on est allé une paire de fois en vacances dans les Vosges et en Alsace. Tu vas dans quel coin ?

Super pour la surprise de la fête des mères ! C’est trop chou Ils l’ont aussi fait à la crèche de mon Loulou mais je suis supposée n’avoir rien vu. Mon’homme n’est pas doué en cachette lol

Sinon, je crois que le fait de tirer mon lait au boulot va pénaliser mon allaitement. P’tit loup a refusé le sein 2 fois entre hier et aujourd’hui à cause du retour en force du Ref :(:mad: Des jets se déclenchaient entre 2 succions de bébé et l’arrosaient et il a aussi des fausses routes, du coup. Ça me désole...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally selon mon expérience avec mon aînée, ce n'est pas tant le tire-lait que le biberon qui pose problème. Le biberon est plus "confortable" pour bébé (débit constant, pas besoin de travailler pour déclencher le réflexe d'éjection... Et surtout pas de livraison au karscher quand maman a un REF...). Ma fille s'est mise à refuser le sein au bout d'un mois de bib à la MAM :(
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais aller du côté de la Bresse, mais sans raison particulière. Et on va faire un tour à Strasbourg pour voir des copains.

Moi aussi j'ai l'impression que le REF se renforce depuis la reprise. Mais je me disais que ça peut l'aider à ne pas s'impatienter...
@Cally ton petit prend beaucoup de biberons la journée ? Et pour le REF tu avais mis des choses en place ?
 

Cally

Montée de lait
@MagPuceron Oui, j'ai aussi noté qu'il avait une préférence pour le biberon à certains moments de la journée, quand j'ai moins de lait, généralement vers 12h-14h ainsi que vers 15h-17h. Mais à ce moment-là, il râle plutôt alors je le passe d'un sein à l'autre mais comme ça finit quand même par partir en gros râlage, on lui fait un bib et il avale un 150ml en 5 minutes... Quand il refuse vraiment le sein, il se met à pleurer très fort, on a du mal à le calmer et il refuse même le bib... En tout cas, ce sont nos constatations depuis ces 2 derniers jours. Et si je parle aussi du REF, c'est qu'il n'a jamais été aussi fort, à se déclencher tout seul et à durer plusieurs longues secondes...

@BeatriceRB Je n'avais rien mis en place de particulier pour le REF car c'était vraiment par intermittence que P'tit loup était gêné. J'essayais donc un peu tout tout le temps car aucune astuce ne marchait à 100%...
Les journées où je bosse, il prend environ 5 biberons : un vers 8h (120ml), un petit vers 10h30/11h (40-60ml), un gros vers 13h (+150ml), et un gros vers 17h-18h. Il ne prend pas toujours en milieu d'aprem. Un après-midi, à la crèche, il n'a même rien bu du tout. Il n'avait plus rien bu entre 13h et 18h30. Et de ton côté ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui peut accentuer le REF, il me semble, c'est le fait que les seins soient vidés moins souvent. Le tire-lait n'aggrave les choses que si on tire en plus des tétées (pas quand le tirage remplace la tétée).
 
Haut