• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes, les super mamans!
Et bien, il y a une bonne dynamique en ce moment sur ce forum!
Bienvenue aux nouvelles
@Milky Way @Coralie88 !

Mon petit amour a 15 mois et demi, né le 16 Janvier, 10 dents et les 2 prémolaires du bas sont en train de sortir!
Pas de gros souci ici avec les poussées dentaires.

Nos bébés grandissent vite, c’est dingue! Quand je le vois maintenant marcher, courir, grimper sur l’echelle du toboggan, manger avec sa cuillère, sentir les fleurs, ... quel chemin parcouru! Et dire qu’ils vont se mettre à nous parler, ça va être fou ça aussi!
Le mien est un pipelette d’ailleurs en ce moment, il fait de vraies phrases qu’il répète, dans son langage soupe aux choux, c’est trop drôle...

Courage à celles qui ont toujours des nuits difficiles @Laaura @MagPuceron @Lyse @Coralie88
Patience, les bonnes nuits vont finir par arriver!

De mon côté depuis que j’ai imposé le sevrage nocturne, on peut enfin dire qu’il « fait ses nuits » : il s’endort entre 20h et 20h30 et se réveille entre 5h30 et 6h30. Au réveil, je le mets au sein et j’adore cette tétée câlin du matin qui peut durer des heures! On se rendort ou pas!
S’il se réveille avant minuit (ça peut arriver) je l’allaite mais après c’est niet, caresse sur le dos et dodo! Ça marche.
Je pense que dans mon cas, si j’avais continué à l’allaiter pendant la nuit, il me réveillerait toujours.

@BeatriceRB
Je suis toujours en cododo depuis ce sevrage nocturne mais il dort dans son lit (qui est collé au nôtre) et maintenant je laisse la barrière pendant la nuit.
Il nous rejoint dans le lit à partir de 5h30 pour la tétée.

On est toujours sur 3 tétées par jour et j’essaye de ne pas en faire plus quand je ne travaille pas.

Côté repas il dévore en ce moment.
Au petit dej, il kiffe les fruits: kiwi, orange et pamplemousse!
Sinon il adore le riz, les coquillettes, betterave cuite et petit pois. Il est aussi dingue de fromage.
Un truc qui fonctionne bien quand je mange à l’exterieur c’est les ravioles que je fais cuire à la poêle. Je peux les emporter facilement et il les grignote avec ses doigts. Easy!

Et pour finir avec l’allaitement, je me dis tout simplement qu’à quoi bon acheter du lait chimique ou de vache, alors que notre corps en produit naturellement, gratuitement et le plus adapté à nos enfants!? C’est dingue de considérer ça comme hors norme non?
 

Lyse

Hyperlactation
@BeatriceRB ici pareil je rentre vers 18h30 19h et je ne peux pas échapper à la tétée retrouvaille (elle me déshabille chez la nounou et râle jusqu'à être au sein). Parfois elle s endort pour 45min parfois non. Mais on enchaîne par le repas puis le bain et le rituel du dodo (berceuse et tétée) entre 20h et 21h suivant si dodo à 19h. Avant nous commencions par le bain mais elle a trop sommeil après le bain et saute le repas...
@Milky Way j'ai souvent les reflexions et je répond aussi sur le Ton de l évidence souvent les gens sont un peu coupé dans leur élan et changent de sujet. Je suis toujours étonnée de ne pas connaître une personne qui ait allaité plus de 3 mois et encore rare sont celles qui l'ont fait.

Ce soir endormissement rapide alors j ai pu profité de la soirée avec Papa ! Bonne nuit à toutes et vos bébés <3:rolleyes:
 

Coralie88

Montée de lait
@MagPuceron ah le club des nuits sacré club lol. Ici elle a dormi une seule fois 5h00 d'affilée et en ce moment cestctres variable genre soit réveil toutes les heures voir moins ou toute les 2-3 h00.
Le codoso me sauve également de toute façon je n'ai plus la force de me lever.

@BeatriceRB j'ai les mêmes horaires que toi je rentre à 19h00 environ. Et on essais de manger à 20h30. A 21h00 les deux enfants sont au dodo par contre je met entre 30 minutes et 1h00 a lendormir. On ne prend pas souvent le temps de jouer après le repas souvent c'est avant et tant pis si on a pas le temps pour le bain....
Je tire toujours mon lait au boulot. Une fois le midi ca m'agace aussi. Elle prend environ 120 au goûter.... Et tout les matin je tire pour le lactarium.... Et ca aussi commencé à me peser. Avec la fatigue je m'agace de beaucoup de chose mais c'est plus fort que moi j'ai ce besoin de tirer mon lait pour aider le lactarium
 

Pmda

Hyperlactation
Ben les filles moi j'aimerais bien arrêter le cododo car en dehors des fois où P'tite pomme est malade c'est un vrai supplice pour moi ! J'ai l'impression qu'elle passerait elle aussi de meilleures nuits si elle dormait dans son lit. Là elle passe son temps à faire la toupie, elle se colle sans cesse à moi et quand elle s'éloigne ou que je l'éloigne, elle se réveille pour me chercher, elle ne lâche pas mes cheveux, il m'est même traversé l'idée de me raser le crâne tellement ça m'insupporte. Cette nuit elle restée éveillée de 4 à 5H30 à faire des pirouettes, me taper ses pieds dans le dos, la tête, les côtes, m'arracher le cheveux pour se les coller au visage.
Je ne sais plus quoi faire???
 

Coralie88

Montée de lait
@Pmda Il y a urgence.
Car il me semble que l'allaitement doit se dérouler d'un commun accord et visiblement la nuits tu n'en peux plus.
Je n'ai pas trop de solutions a t'apporter car je suis un peu dans le même cas que toi.
Une fois endormie dans ton lit crois tu arriver à faire le transfert dans sa chambre? Sinontu peux peut être essayer de lendormir sur un matelas au sol dans sa chambre... tu as déjà essayé qu'elle technique pour qu'elle dorme dans son lit?
Courage je te comprend. Et en plus mon mari n'est pas vraiment piur le cododo alors je suis face à une pression quotidienne. Essais de parlera ta fille de la situation...
 

Pmda

Hyperlactation
Elle n'a pas de chambre, son lit est accolé au mien. et je n'allaite quasiment plus la nuit, il est rare qu'elle réclame le sein. Quant au transfert dans son lit c'est compliqué car j'ai un bébé qui reste éveillé très tard, les endormissements c'est vers minuit chez nous, du coup la transférer dans son lit et risquer qu'elle hurle (c'est ce quelle fait à chaque fois) et réveille son grand frère qui doit aller à l'école le lendemain c'est pas l'idéal. Il y a deux nuit j'ai essayé de la déposer dans son lit une fois endormie, il devait être 23H30 et dès qu'elle s'est sentie déposée, elle s'est réveillée et a hurlé, j'ai essayé de la laisser malgré ça, me suis allongée dans mon lit, ai passé mes bras à travers les barreaux pour essayer de la calmer, j'ai parlé, chanté, je l'ai caressée etc mais après 30 minutes on en était toujours au même point et mon grand lui était réveillé et se plaignait. J'ai fini par jeter l'éponge et je l'ai reprise dans mon lit. Si au moins elle finissait par se calmer, j'essaierais de persévérer mais là je vois bien qu'elle ne se calme que dans mes bras et que ça ne sert à rien de persister si ce n'est à la traumatiser et déranger le grand (et les voisins).
Mon mari ne dort pas avec nous car il a un soucis de ronflement, vraiment trop important et que le peu le temps que j'arrive à dormir si c'est lui qui me réveille en sciant la forêt, je vais finir enfermée dans un asile. Du coup, quand vraiment il voit que j'en peux plus au beau milieu de la nuit, il me propose de la prendre avec lui mais elle ne se calme toujours avec lui donc quand il arrive à l'endormir je la laisse avec lui mais quand elle continue de hurler ben je vais la récupérer sinon c'est toute la famille qui en pâtit :(
 

Coralie88

Montée de lait
@Pmda ah oui je vois mieux comment ca se passe les dodos. Une petite puce qui a un sommeil très léger! Par hasard tu as essayer le portage avant de dormir t se tenter un largage direct dans son lit??
J'imagine que la situation doit être très dure piur toi et que tu dois être également exténué!!!!
Courage et j'espère que des filles auront des idées a te proposer
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda ah oui je vois mieux comment ca se passe les dodos. Une petite puce qui a un sommeil très léger! Par hasard tu as essayer le portage avant de dormir t se tenter un largage direct dans son lit??
J'imagine que la situation doit être très dure piur toi et que tu dois être également exténué!!!!
Courage et j'espère que des filles auront des idées a te proposer
C'est une BABI ;)
Oui pour les siestes elle s'endort parfois dans le porte-bb, (c'est ça ou sur moi dans la canapé) mais pareil, dès que je la pose elle a les yeux grands ouverts et son regard me dit "Mais pourquoi tu m'abandonnes ?"
En écrivant tout ça, je réalise que ça va être difficile avec ma reprise en septembre si je n'arrive pas à trouver de solution pour qu'elle s'endorme sans moi :confused:
 

Laaura

Lactarium
@Pmda courage je compatis ...

Ici je pense sevrer ce mois ci.. Deja a partir de demain je rythme les teter. J'en ai marre d'avoir un enfant au sein h24. La l'allaitement me pèse je pense qu'on est arriver au bout
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda courage je compatis ...

Ici je pense sevrer ce mois ci.. Deja a partir de demain je rythme les teter. J'en ai marre d'avoir un enfant au sein h24. La l'allaitement me pèse je pense qu'on est arriver au bout
C'est vrai que pour toi c'est encore différent avec Djawad qui réclame le sein aussi souvent qu'il se réveille :( dans mon "malheur" - c'est pas vraiment le terme approprié - j'ai la chance qu'elle ne tète que pour se nourrir ou se désaltérer du coup je fais max 1 tétée la nuit mais je trouverais pratique que le sein la rendorme par la même occasion :D
Courage pour le sevrage, c'est vrai que si c'est une contrainte pour toi, il vaut mieux espacer les tétées et finir tout en douceur.

Comment va l'eczéma de Djawad ?
 

Laaura

Lactarium
@Pmda oui la je ressent vraiment l'allaitement comme une contrainte donc cest qu'il est temps de stopper ..

Son eczema cava entoutcas il n'a plus de plaque et se gratte moins
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, après plusieurs mois d'absence, je reviens !! Bonjour à celles que je ne connais pas !
J'ai un peu abandonné le forum mais c'était trop compliqué de lire sur l'ordi avec minus qui faisait du 4 pattes puis marchait dans toute la maison et le soir, je n'avais plus le courage de lire les messages manqués !
Là, je profite d'un moment de calme dans la maison (mon mari est parti faire les courses avec les 2!!!!) pour me reconnecter, prendre de vos nouvelles.
Ici, j'ai un bambin de 16 mois qui va chez la nounou 4 jours par semaine depuis mars, et qui semble faire ses nuits (je reste prudente, un changement est vite arrivé !). En tout cas il ne tète plus trop la nuit, il est capable de se rendormir avec son papa et le soir aussi. Il dort avec son grand frère, je crois que ça aide. Sinon, on en est à 11 dents dont 3 prémolaires. Il marche, court, saute et babille. Bref, tout va bien, je commence à voir le bout du tunnel (je me lève toutes les nuits depuis 5 ans).
Et vous, quoi de neuf ?
Comme toi @mamakoala je ne comprends pas pourquoi c'est nous les hors-norme, ça me semble de plus en plus délirant tout ce bazar avec les biberons !! J'ai même mon beau-frère qui m'a dit : "mais t'as pas peur qu'il soit trop attaché ?". Ben, c'est mon fils...

Courage à toutes !
Amandine
 

Lyse

Hyperlactation
Oh @Mandou59 je suis trop heureuse de lire ces nouvelles ! C'est vrai que les journées sont de plus en plus chargées pour toutes avec le travail et l éveil de nos bambins !! Je rebondis sur ton post car je pense effectivement que le fait que les 2 enfants dorment ensemble aide grandement, c'est une présence rassurante.
@Pmda je pense que malheureusement c'est inenvisageable compte tenu de l'hypersensibilité de tes enfants... ton message me peine mais je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je comprend ce que tu ressents et c'est dur de vivre cela. Je pense que tu ne dois pas t inquiéter pour septembre, il peut se passer beaucoup de choses d'ici la et ton bébé ne réagira pas pareil avec ou sans toi.
@Laaura ici c'est pareil on rythme les tétées le wk et la nuit dernière s'est mieux passée. Je ne sais pas vraiment combien de temps prendra le sevrage mais on y va gentiment. Je suis désolée pour toi que tu sois dzns cette telle urgence... j imagine comme c'est difficile. Si c'est ce que tu veux, parle bcp avec Djawad (ce que tu fais déjà sûrement) et sois en phase avec ta décision ! Vous allez y arriver, vous êtes un duo courageux et plein d amour <3<3
@Coralie88 j'ai suivi un peu tes difficultés sur l'autre sujet... courage à toi !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 c’est chouette d’avoir de tes nouvelles :)

@Pmda si ça peut te rassurer : ma puce, qui a tout de la BABI (infernale aujourd’hui, en pleurs dès que je sortais de son champ de vision, sieste avec le sein en bouche, et j’en passe) comme la tienne, s’est bien habituée à la MAM. Elle a encore franchi un cap : jeudi et vendredi, elle s’est endormie dans son lit là-bas pour la sieste. C’est vraiment incroyable pour elle ! Garde confiance.
 

Pmda

Hyperlactation
@Lyse et @MagPuceron J'y crois aux bébés qui s'endorment seuls et facilement chez la nounou sauf qu'à partir de septembre, la nounou c'est moi et je me demande comment je vais faire pour m'occuper des 4 autres enfants que j'aurai si elle ne change pas de comportement. Je me vois mal délaisser les autres pour l'avoir elle constamment sur moi :confused: Mais je me dis que peut-être la compagnie des autres fera la différence, qu'elle ira vers eux et m'oubliera un peu :pom pom:
Je suis contente de lire les progrès de ta fille @MagPuceron, elle fait du chemin <3

Là elle s'est endormie dans les bras de son père qui n'ose pas la poser de peur que ce soit le drame :rolleyes:
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

Ici ce n est pas la joie. Rdv chez le médecin samedi, résultat prise de sang complète à faire, avec un courier pour que l on consulte un pédiatre dans un hôpital à plus d une heure de chez nous suite aux résultats qu on aura de la prise de sang. Un bébé qui mange pour 4 mais ne prend pas un gramme. Avec un retard de développement. Voilà les dernières nouvelles
J espère sinon que vous passez toutes un bon week-end.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 désolée de lire ces nouvelles :( Vous avez déjà surmonté des difficultés, c’est dur, mais vous faites une bonne équipe! Il s’agit de trouver ce qui cloche déjà.

Ici pas top non plus, en moins angoissant néanmoins. P’tit hanneton a eu des crises de douleurs la nuit dernière avec de gros pleurs (vers 0h30 et 2h30), des gaz... peu d’appétit, une haleine désagréable et la bouche pâteuse. J’ai l’impression qu’elle nous refait un truc type gastro. D’ailleurs nous sommes tous patraques en cette fin de journée o_O
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron mince décidément les microbes sont toujours présents... J espère pour toi que sa va vite aller mieux et que vous allez échapper à la gastro. Ce virus est un enfer avec des enfants.
Merci pour ton soutien.
 

Laaura

Lactarium
@Val427 <3<3 je vous envoie plein de soutiens. En espérant que vous allez trouver ce qui ne va pas et que ce n'est rien de grave.

@MagPuceron aie j'espère que ce n'est pas la gastro. Bon courage
 

Pmda

Hyperlactation
Coucou les mamans

Ici ce n est pas la joie. Rdv chez le médecin samedi, résultat prise de sang complète à faire, avec un courier pour que l on consulte un pédiatre dans un hôpital à plus d une heure de chez nous suite aux résultats qu on aura de la prise de sang. Un bébé qui mange pour 4 mais ne prend pas un gramme. Avec un retard de développement. Voilà les dernières nouvelles
J espère sinon que vous passez toutes un bon week-end.
Tout mon soutien pour ces moments stressants, peut-être juste une carence ou allergie ? tiens nous au courant de l'évolution <3
Oh p'tit hanneton:( décidément, elle s'en ramasse ta fille @MagPuceron Prenez soin de vous :calin:
 
Haut