• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Coralie88

Montée de lait
Bonjour à vous toutes.
Puis-je me joindre à vous également? Comme @Milky Way je suis toute nouvelle.
Ma fille est né en janvier et je suis aussi l'heureuse maman d'un petit garçon de 2 ans.
Mon fils c'est sevrer avec la grossesse.
Pour ce deuxième allaitement je vis un allaitement magique mais au combien difficile!!!
Les nuits sont très compliquées et je commence à avoir du mal a tenir le rythme.
Maladie, dents, ... enfin la routine!!!
J'aimerais aller jusqu'au sevrage naturel mais je pense de plus en plus a diminuer les tétées nocturne.
J'espère pouvoir échanger avec vous. Il y a une très belle âme sur ce forum.
Bonne soirée à vous toutes et a vos loulous
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Milky Way l’huile de coco serait efficace contre la candidose mammaire oui. Quand ma puce a fait un muguet il y a quelques mois, je m’étais traitée aussi sur les conseils de ma consultante en lactation et de ma sage-femme. Il avait aussi fallu traiter mon aînée en préventif puisque je co allaite.
@MagPuceron Whaou 16 dents ! Comment s'est passée la transition "sans dents" et sortie des premieres dents ? Tu n'as pas ressenti de douleurs particulières ? Pour éviter la candidose, tu as simplement appliqué de l'huile de coco ou tu as eu d'autres traitements en parallèle ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Milky Way oui l'huile de coco est anti fongique. Et pas besoin de rincer, c'est comestible. Pour les tétons irrités je ne sais pas si c'est mieux que la lanoline, je n'en ai pas eu beaucoup besoin.
En préventif pour la candidose tu peux aussi te badigeonner le téton avec du bicarbonate de sodium dissout dans l'eau. Ou carrément tremper le sein dans le verre. Ta fille est traitée pour le muguet ?

@Coralie88 bienvenu.

Ça y est la 4ième incisive centrale a persée. Pas trop de symptômes, à part des grass' mat en début de semaine.
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron waouh 16 dents la chance !!!! Ici seulement 4....c est long:confused:
Nous partons aux sables d olonnes. Nous adorons cette région tu as beaucoup de chance :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Milky Way elle m’a mordue une ou deux fois avec sa première dent (elle avait 5 mois) mais c’est tout. Rien de particulier. Pour le muguet j’ai appliqué du gel daktarin prescrit par la sage-femme. Mais une autre maman du forum m’avait dit que l’huile de coco avait été efficace sur elle.

@Coralie88 bienvenue :)
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Coralie88 Bienvenue sur cette discussion, contente de te retrouver là, je viens juste d'arriver aussi :)

@BeatriceRB Merci pour toutes ces précisions :) Oui ma fille est traitée actuellement. Elle a eu du Daktarin pendant une semaine, mais ça n'a pas fonctionné donc la elle a du mycostatine. Jusqu'à maintenant je mets du Daktarin aussi après chaque tétée, mais je préfère utiliser une méthode plus naturelle si possible donc je vais essayer l'huile de coco :)

@MagPuceron Super si la sortie des dents s'est bien déroulée ! J'espère gérer ça aussi bien que toi ;)
 

Lyse

Hyperlactation
Bienvenue à toi @Coralie88 et tes 2 petits bouts ! Nuits difficiles tu es au bon endroit o_O;) encore un endormissement à rallonge et un réveil à 3h30 qui a duré plus de 30min car je ne pouvais pas quitter sa chambre ! J'ai envoyé Papa mais en désespoir de cause car sa présence n'apaise mm pas les pleurs (il ne le vit pas super bien, et moi non plus). Cette nuit j'ai vécu l'allaitement comme un piège dont je ne pouvais m'extirper... DSL pour l'image mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti :(:( je sais que c'est le mieux pour elle mais je suis trop fatiguée avec le boulot et les wk maladie. @coralie le sevrage de ton premier avant la grosses c'était quel âge et ça s est passé comment ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Coralie88 bienvenue a toi, et bravo pour tes deux petits bouts ! Plein de courage à toi pour les aléas dents / maladie... pour les nuits, comment ça se passe ?

@Milky Way j'utilise l’huile de coco depuis que je suis sortie de la maternité pour hydrater et protéger les tétons, j’ai vu une nette amélioration niveau cicatrisation par rapport à la lanoline que j’utilisais à la maternité. Après, j’ai eu la chance de ne pas avoir de trop grosses « blessures de guerre »... mais chez moi ça a été ultra efficace pour soigner et protéger les seins. Sans compter que c’est beaucoup plus économique...

@BeatriceRB franchement la micropuce est top si les symptômes de poussées dentaires sont des grasses mat...

@Lyse mince pour la nuit... ça a l’air difficile en ce moment pour vous tous, est-ce qu’il n’y a pas un truc qui travaille ta puce - genre des dents aussi ? Plein de courage à toi, j’espère que tu vas pouvoir trouver quelques instants de répit pour te reposer un peu en journée, même si j’imagine que ça ne doit pas être facile de déléguer au boulot. Et vu que ça s’était bien passé avec ta maman, est-ce que ce pourrait être envisageable qu’elle vous relaye éventuellement une nuit pour que vous vous reposiez avec le papa ?
 

Lyse

Hyperlactation
@BeatriceRB jespere que vous avez pu en profiter :D tu te sens moins inquiète par rapport aux dents du coup ?
@Sorchia c'est un peu dur effectivement en ce moment - la fatigue n'aidant pas - mais ça va passer ;) je travaille seule et ma belle mère garde déjà mes 2 nièces quasi tous les wk... mais on va retrouver notre rythme à la maison !
@Laaura j'espère que ça va...
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia Super ! Je vais essayer l'huile de coco alors :) C'est vrai que c'est beaucoup plus économique que la lanoline en plus À peine arrivée sur le forum et j'apprends déjà plein de choses, merci :)

@Lyse Les nuits hachées ce n'est vraiment pas facile à gérer ! Ta fille dort dans sa chambre c'est ça ? Tu as déjà essayé le cododo, au moins durant les périodes compliquées à gérer (dents, maladies...) ?
Durant ces périodes là, seul le fait de téter apaise ma fille et je me demande à chaque fois comment font les mamans qui n'allaitent pas pour apaiser leur bébé !
Le cododo m'a permis de préserver de nombreuses heures de sommeil :zz:
Ça serait envisageable pour toi ?
Sinon tu as déjà essayé de dormir avec elle dans sa chambre ?
Comment évolue la roséole ?
Bon courage à toi :)
 

Lyse

Hyperlactation
@Milky Way on a fait du cododo jusqu'à ses 6 mois et ensuite dans sa chambre. Elle finit dans notre lit ou moi dans le sien quand elle est malade et quelle a besoin car ça nous permait de dormir effectivement :) mais son sommeil est plus perturbé quand elle dort avec nous à côté... Et du coup elle est fatiguée donc difficulté de reveil pour aller chez nounou et ronchonne beaucoup la journée. Du coup J essaye au max de la laisser dormir dans son lit... et ça en ce moment cest dur... mais comme je disais à Sorchia ça va passer :rolleyes:;)
C'est chouette ce forum, ca m a beaucoup aidé et à chaque étape ! Je parle des filles comme de "copines" sans que lon se soit jamais vues <3
 

Coralie88

Montée de lait
Merci à vous toutes pour votre accueil c'est super sympa.
@Lyse mon fils cest sevrer quand j'étais a environ 6 mois de grossesse.
Cela c'est fait très en douceur. Inconsciemment on diminuait les tetees la journée sans s'en rende compte.
Pour le nuits c'est la grosse galère. Depuis quelques mois je ne fait presque plus que du cododo car je n'arrive plus à tenir le rythme. Pourtant j'essaie de la mettre dans son lit mais visiblement elle a besoin de téter toutes les 2-3h00.
Le soir lendormissement se fait au sein seule technique qui fonctionne. Je met entre 30 minutes et 1h00 parfois plus. C'est épuisant.

@Sorchia pour les nuits ca se passe souvent en cododo dans mon lit. Je suis un peu court de solutions comme je l'expliquait pkus haut. Je commence depuis peu au sevrage nocturne car bon 15 mois et pas une seule nuit et quand je dis nuit c'est seulement 6h00 d'affilée...
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Oui ça va s'arranger :) Il y a des périodes plus ou moins compliquées à gérer en terme de sommeil. En plus, la roséole ne doit pas aider à ta petite puce à bien dormir :(
Oui j'aime beaucoup ce forum aussi. J'y ai trouvé beaucoup de petites astuces notamment quand j'avais des engorgements à répétition.
Je suis contente d'avoir enfin osé m'inscrire pour échanger avec vous toutes :)

@Coralie88 Ah le cododo nous sauve toute j'ai l'impression :D
 

Pmda

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Depuis la maladie de P'tite pomme les journées et les nuits sont compliquées, elle a gardé l'habitude d'être scotchée sur moi H24 et je vis à son rythme ! Elle a fait 3h de sieste....sur moi :confused: je ne peux pas la déposer sans que ça ne déclenche une crise monumentale et ça commence à devenir difficile à supporter. Je n'arrive plus non plus à la faire dormir dans son lit la nuit, pourtant il est collé au mien, elle me voit, peut me toucher etc...mais rien à faire et ça m'ennuie car le matin quand je me lève, je n'ose pas la laisser seule dans mon lit donc je suis obligée de la prendre avec moi et ça la réveille évidement.

Bref, c'est même difficile de trouver le temps de venir vous faire un petit coucou.

@Sorchia bonnes vacances à vous, profitez bien <3 et super vos projets de vacances pour l'Italie, j'espère aussi que ça vous permettra un renouveau dans votre couple :)
Nous avions projeté de partir dans le Var cet été comme toujours mais les travaux prennent de l'ampleur et l'aboutissement est retardé donc, on ne bougera surement pas :(

Bienvenue @Coralie88 :)
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pmda J'ai le même souci que toi en ce moment : arriver à déposer ma fille dans son lit le matin sans la réveiller, pas évident ;)

Demain nous sommes de mariage et qui dit mariage dit certainement remarques de la part de membres éloignés de ma famille sur le fait que j'allaite toujours ma fille de 15 mois :mad: Si vous avez des idées de réponses toute prêtes à ce genre de remarque, je suis preneuse ;)
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda J'ai le même souci que toi en ce moment : arriver à déposer ma fille dans son lit le matin sans la réveiller, pas évident ;)

Demain nous sommes de mariage et qui dit mariage dit certainement remarques de la part de membres éloignés de ma famille sur le fait que j'allaite toujours ma fille de 15 mois :mad: Si vous avez des idées de réponses toute prêtes à ce genre de remarque, je suis preneuse ;)
Il y a post dans la zone humour "Arguments contre l'allaitement, les répliques" Tu trouveras des idées, rigolotes ou cash au choix :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Coralie88 bienvenue au club des nuits pourries. Le max pour P’tit hanneton a été 4h d’affilée... et c’est arrivé seulement une fois o_O En ce moment c’est plutôt un réveil toutes les heures, qu’elle soit dans son lit ou dans le mien. Le cododo, c’est la survie pour moi, et ce depuis près de 16 mois...

@Milky Way moi je demande si, à 15 mois, un bébé a encore besoin de lait. Évidemment on me répond oui. Donc là je questionne : pourquoi le sein serait plus choquant qu’un biberon ? Et si le lait est nécessaire, pourquoi j’irais donner du lait de vache alors que je produis du lait humain ?
Sinon je rappelle que l’OMS recommande l’allaitement maternel au moins jusqu’à 2 ans.
Sinon j’affiche un grand sourire et je dis que je l’allaiterai jusqu’à ses 18 ans.
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Milky Way pour les remarques de la famille l'essentiel est que tu sois sûre de tes choix et que tu le montres. "Bah oui j'allaite" sur le ton d'une évidence ça laisse peu de place aux remarques.

Vous avez quel rythme les soirs de semaine ?

Ici on rentre du boulot vers 18h30 - 19h. Si la micropuce ne s'est pas endormie dans la voiture on essaie de manger vers 20h 20h30. Si elle dort ça peut compliquer les choses ( ou au contraire simplifier puisqu'on peut manger tranquille). Ensuite on monte mettre le pyjama et jouer, regarder des livres dans sa chambre. Et si tout va bien vers 22h c'est tétée dodo.

Vu nos horaires je ne sais pas comment faire autrement mais je trouve que ça fait tard. Peut-être qu'il faudrait la faire manger plus tôt, surtout qu'elle commence à réclamer .

Et sinon il y en a qui tire encore leur lait au boulot ? J'en ai maaare mais elle prend encore souvent un biberon au goûté. Et aujourd'hui je n'ai pas tiré et je ne sais pas qui de ma fille ou moi était la plus heureuse de la tétée de retrouvaille.
 
Haut