• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 plein de pensées et de courage pour vous, j’imagine que ça doit être stressant surtout dans cette période d’attente, mais vous allez trouver ce qui ne va pas.

@MagPuceron oh la la mes pauvres, je vous souhaite que ce ne soit qu’un jour sans et que la gastro vous épargne..

@Pmda comment ça s’est terminé du coup hier soir après l’endormissement dans les bras du papa ? Et pour la rentrée, je pense également qu’il peut se passer plein de choses en 3/4 mois, nos petits changent et évoluent tellement vite.

@Mandou59 ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien !
 

Lyse

Hyperlactation
@Val427 c'est dur ce qui t'arrive et rien de ce que nous dirons soulagera ton inquiétude mais je t envoie toutes mes pensées positives et espère de tout coeur que cette histoire sera vite derrière vous !
@MagPuceron effectivement tu annonces un tableau clinique qui ressemble à la gastro... affaire à suivre alors. Courage si tu repars dans les microbes !
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia Je suis allée me coucher en la laissant dans les bras de son papa et il me l'a ramenée par la suite. Elle s'est réveillée quelques secondes, le temps qu'il l'a dépose dans le lit puis je ne l'ai plus entendue :eek: 1 réveil pour téter en milieu de nuit et rendormie aussitôt, chose rare ! Donc j'ai enfin passé une bonne nuit :D
Je crois qu'elle s'endort mieux dans les bras de son papa même si elle pleure avant de s'endormir.

Bonne semaine les super mamans <3
 

Coralie88

Montée de lait
@Val427 Bonjour je suis toute nouvelle mais néanmoins je t'envoie tout mon courage!!!

@MagPuceron ouille ouille ouille cest pas cool tout ca j'espère que ces vilains microbes bon vite partir.

@Pmda super contente que tu es enfin passé une bonne nuit. Ici les nuits de sont bien passée ce week-end mais je suis en cododo alors elle tete a volonté. Papa nest pas trop ou le cododo mais tant pis....
Comment ton mari procède pour endormir bébé? Tu lui donne le sein avant?
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos retours, ça fait plaisir de vous (re)lire !
@Val427 courage à toi, j'espère qu'ils détecteront vite quelle en est la cause
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
(mon message précédent est parti avant que je le termine)
@MagPuceron courage à vous 4, j'espère que vous ne vous êtes pas refilés un virus entre vous !
@Pmda tu es nounou !! fais donc partie des personnes que je vénère et respecte le plus au monde :D
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes :)

Courage @Val427 et @MagPuceron, j'espère que ça va s'arranger.

@BeatriceRB @Lyse @mamakoala (bonjour :)) @Mandou59 (bonjour :)) Je suis totalement d'accord avec vous, c'est vraiment dommage qu'aujourd'hui encore nous soyons sans cesse obligées de nous justifier quant à notre choix d'allaiter notre bébé ! C'est tout simplement naturel. À nous de faire évoluer les mentalités ;)
 

Lyse

Hyperlactation
@Val427 vous avez les résultats de la prise de sang ? Avec le jour férié ça traîne sûrement....
@Laaura comment ça se passe ce sevrage ? Tu en es où ? Ici je rythme comme je peux les jours où elle est vers moi et on prend les nuits comme elles viennent, parfois top et parfois moins. Mais la roseole ej'ai récupéré une petite fille souriante et agréable ! <3
@MagPuceron finalement gastro ?
@Milky Way tu as préparé tes réparties ? Lol ! J'avoue qu'ici je n'en fais plus vraiment cas...
 

Laaura

Lactarium
@Lyse j'ai meme pas commencer j'avoue.. Il chouine bcp, a le nez pris. J'attend qu'il aille mieux et on attaque. Par contre je me suis fixer une date limite. Fin juin j'aimerais quil soit totalement sevrer
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Lyse merci de prendre des news. Contente que ta puce se porte mieux! Ici fausse alerte, pas de gastro! Mais retour de la toux grasse (on n’en est jamais vraiment sortis) et petites régurgitations ponctuelles (toux + nausées dues au fer je pense). Elle a peu d’appétit en ce moment, c’est bizarre.
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron ouf pour la gastro ! Tu as certainement raison, le Ferrostane se cache la dessous et ça explique peut être également la baisse d appétit. Après ici c'est changeant aussi, un jour elle mange bien et le lendemain non - la seule constante c'est l allaitement !
@Laaura effectivement cest pas le meilleur moment pour entreprendre le sevrage sil est pas en forme. Tu as un plan d'action ? Cette nuit à 2 reprises - alors que Minipouce venait te téter - elle a réclamé et je lui dis que non elle pouvait se rendormir sans, que j étais près d elle. Et ça a suffit ! Ça paraît ridicule dit comme ça mais c'est tellement énorme pour moi ! Je suis toute fière <3
 

Laaura

Lactarium
@Lyse je pense tester la methode gordon pour la nuit .. Et la journee donner au matin, vers 10h ensuite. A la sieste pour l'endormir l'après midi puis gouter et dodo..
A voir comment il réagit..
Tu a de quoi etre fiere de toi et de ta puce surtout <3<3
 

Lyse

Hyperlactation
Ok @Laaura tiens nous au jus. Et bien écoute pour la journée j arrive à peu près à rythmer et à men tenir à 4 tétées mais je sais pas vraiment laquelle retirer pour la suite... Peut être celle du midi, qui finalement est celle avec laquelle elle s endort pour la sieste. Et après il restera celles du matin, celles des retrouvailles (à 19h) et celle de la nuit 20h30. Par quoi on remplace la tétée du matin et celle du soir du coup ? Un bib de lait entier ? Et pour éviter l engorgement on fait comment ? Déjà là je sens que mes seins sont sensibles...
 

mamakoala

Période de pointe
Coucou les mamans!

@Val427
Pensée pour toi, on attend de tes nouvelles pour ton fils!

@Lyse @Laaura
Courage pour le sevrage.
Le sevrage de nuit c’est une sacré étape mais ça fait vraiment du bien.
@Lyse bravo!@Laaura je t’encourage à appliquer la méthode Gordon, ici ça a permis de stopper les réveils!
Moi je travaille maintenant sur la tétée de retrouvailles, vers 18h30. Je commence tout juste et ce soir ça a marché. Il m’a réclamé la tétée et je l’ai emmené sur la terrasse pour prendre l’air et regarder les plantes (il aime bien les sentir, manger les feuilles de menthe,...) ça lui a changé les idées. Ensuite vite en pyjama et dîner!

Je me pose les mêmes questions pour l’alternative aux tétées du soir et du matin, on les remplace par quoi? Un biberon de quoi?

@MagPuceron
J’espere que ta fille va vite reprendre appétit et forme!

@BeatriceRB
Côté rythme nous c’est retour à la maison vers 18h30, bain (ou pas), repas vers 19h30, livres et dodo entre 20h et 20h30.
Réveil entre 5h et 6h, puis tétée et rendormissement (ou pas!)
Lever vers 7h, ça peut traîner jusque 7h30.

Bonne soirée à toutes!
On déménage le 25 Mai et j’ai du mal à trouver le courage et l’energie pour faire des cartons le soir...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Bon les vacances à Rome n’ont pas été vraiment très concluantes : petit monsieur a été adorable pour l’aller, il a super bien géré le combo rer + avion + train + bus. En revanche une fois sur place il était clairement perturbé de ne pas se retrouver dans son environnement habituel :(. Donc j’ai eu un bébé collé à moi, branché au sein quasi h24. Il a refusé toute nourriture solide à part quelques compotes - merci le stress... et les disputes avec le papa.

Du coup, je stresse à mort pour ma reprise de lundi car je suis juste exténuée (meme si ce n’est rien par rapport à vous les Warriors des nuits pourries...), et avec tout ce qu’il a tété, je crains les seins engorgés (paye ton affiche le premier jour..)

@Val427 comment allez vous ? Des nouvelles suite à la prise de sang ?

@Lyse bravo à toi et à ta puce pour ces progrès nocturnes !
@mamakoala bravo pour la diversion pour la tetee de 18h30 ! Je note vos astuces, car pour le moment quand petit monsieur réclame sa tétée, c’est vraiment très difficile de le distraire et de ne pas s’exécuter dans les 5minso_O..
Je n’en suis pas encore au meme point sur vous concernant le sevrage, mais je suis preneuse de vos conseils pour savoir par quoi remplacer les tétées. Pour l’instant quand je vois qu’il tète moins je complète avec un laitage, mais quid du réflexe de succion.. ?

@MagPuceron mince pour la toux grasse et pour le manque d’appétit. Les beaux jours arrivent donc je te souhaite qu’au moins côté microbes vous puissiez rapidement avoir une pause. Quant au fer, qu’elle est la durée du traitement ? J’ai entendu parler d’alternatives au fer dans un autre groupe de mamans allaitantes (avec de la sporulons je crois), est-ce que tu veux que je me renseigne pour petit hanneton et toi ?

@Laaura j'imagine que tu dois appréhender le sevrage si avec ton aîné ça a été difficile... mais tu es une warrior, je suis sure que tu trouveras les mots pour expliquer ce qui se passe à Djawad. Et si ça peut te permettre de dormir un peu plus...

@Pmda est-ce que vous avez pu réitérer l’endormissement express avec le papa ? Et comment va ton aine ?
 

Lyse

Hyperlactation
@mamakoala félicitations tu as l'air bien lancée ! Objectif sevrage complet ? Le matin Colin tète vers 6 ou 7h dans ton lit il me semble ? Il ne remange ou ne retète pas avant midi ?
Ici ca fait 1 bonne nuit pour 3 nuits plus compliquées - pas horrible non plus mais pas suffisantes pour récupérer... espérons que ce soit mieux ce wk.
@Sorchia tellement dommage pour tes vacances... et pour bébé et pour Papa. J'espère que le retour à la maison avec la reprise de votre rythme a apaisé les tensions.
@Laaura tu commences ton sevrage par la nuit ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans

@Sorchia navrée pour tes vacances à Rome... pas si simple avec un enfant de cet âge. J’espère néanmoins que les tensions se sont apaisées au sein de ton foyer.

@Lyse courage pour les nuits. Ici c’est encore la cata, avec le retour de la toux la demoiselle se réveille toutes les demi-heures sur certaines parties de la nuit. Les nuits de mercredi à jeudi et jeudi à vendredi ont été horribles, la nuit dernière à peine mieux. J’vous raconte pas ma tête! Mes collègues ne me demandent plus si ça va le matin, mes cernes servent de baromètre o_O

Je n’ai pas de conseil pour le sevrage. Chez nous ce sera probablement sevrage naturel <3
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans, j’espere que vous avez passé un bon WE avec vos petits bouts!

@Sorchia
Courage pour la reprise du travail, j’espère que tu trouveras vite un bon job. Ton petit avait arrêté la crèche où il y va toujours?
Dommage pour Rome, ça se passera mieux la prochaine fois!
Et la journée, vous avez quand même pu vous balader (avec petit Monsieur en écharpe)?

@Lyse
Oui le matin quand il se réveille une 1ere fois (souvent entre 5h et 6h), je le prends tout de suite dans notre lit et le mets au sein. Car sinon il ne se rendort pas (alors qu’il se rendort facilement seul s’il se réveille en pleine nuit)
J’aime ce moment câlin et souvent on se rendort tous les 2...
Je pourrai tout à fait continuer longtemps comme ça avec 2 grosses tétées par jour. Sauf que cet été je ne pourrai pas prendre autant de vacances que lui, avec notre changement de nounou à la rentrée Colin ne sera pas gardé tout le mois de Juillet (vacances de sa nounou actuelle) et les 2 premières semaines de Septembre (vacances de sa nouvelle nounou) alors ma mère va le garder une semaine en Juillet et une autre en Septembre.
Donc j’aimerais un sevrage total d’ici mi-Juillet... Il aura 18 mois.

@MagPuceron bravo pour le sevrage naturel!
Ta première est à 2 tétées par jour, et l’autre? Toujours serial-teteuse?

@BeatriceRB
Et toi, tu souhaites continuer encore longtemps?

Bon sinon l’endormissement du soir recommence à prendre des plombes, c’est agaçant alors qu’il s’endormait en 5’ il y a quelques mois!
Je le pose tout calme dans son lit après la tétée du soir et il se met à chantonner, à me parler. Il se met en position dodo, puis se retourne, s’assoit, bla bla te etc... Si je quitte la chambre il pleure. Alors je reste allongée à côté de son lit et répète mes « sshhh, chut, dodo » , lui caresse le dos, la tête jusqu’à ce qu’il plonge...
Ce soir ça a duré 3/4 d’heure!

Et vous comment se passe l’endormissement?
@Pmda je sais que c’est dur pour toi...
 
Haut