• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura pas cool je compatis... Saloperie de virus!

@Val427 je croise les doigts aussi pour que personne ne soit malade à Noël... Il y a deux ans ma grande nous avait fait une méga gastro dans la nuit du 24 au 25... Et nous avions la grippe :confused:

@Sorchia mais qu'est-ce qu'il est relou ton homme... Je sais ce n'est pas une réflexion très constructive, mais ça vient du cœur !

Ici bah encore 39,6 à 5h30.... Et diarrhée causée par l'augmentin :(. En plus, grève de la tétée à cause de la douleur, je dois lui donner endormie. On en est à 10 couches depuis ce matin, formidable.
 

Laaura

Lactarium
Courage @MagPuceron sa doit être super dur pour ton petit hanneton et pour vous aussi.. J'espère que sa va vite passer, du moins que la douleur va s'apaiser et la fièvre baisser pour ton loulou !!

Ici il a fais une petite sieste de 35mn. Ce qui est pas mal ahah. Il a les dents qui travail, joue toute rouge et son nez c'est un robinet
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour à toutes, comment vous allez et comment vont vos bb, les microbes, les dents ?

C'est compliqué ici pour l'instant...Je suis sur la route depuis 8H30 avec la mini dans le porte-bbà courir de bus en bus, crevée, affamée, énervée...on vient de rentrer, de faire la tétée et maintenant elle va pouvoir dormir avant d'aller récupérer le grand à l'école (enfin si elle arrive à faire caca lol parce que ça fait 1h qu'elle pousse la pauvre)
Ce matin, mauvaise surprise : Les vilaines ont fait leur retour :mad: après 18 mois de tranquillité, je m'y étais habituée et je ne les ai pas vues venir...j'avais bien remarqué des signes d'ovulation il y a 14 j mais je ne me suis pas attardée plus que ça à ce "détail"...et en fait, je ne pensais pas que ça pouvait revenir étant donné la fréquence et le nombre des tétées !

@MagPuceron Comment ça va aujourd'hui ? Oui l'Augmentin provoque des diarrhées ici aussi, moi non plus je n'aime pas cet antibiotique.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien les filles.

@Pmda mes condoléances pour la fin de la période de grâce sans règles... Ta petite a-t-elle fini par le faire son caca??

Ici toujours des diarrhées... Et appétit en berne aujourd'hui. À la MAM sa nounou a dû la changer intégralement 4 fois :( J'ai joint mon médecin traitant ce soir, elle me conseille d'appeler l'orl demain pour lui expliquer que le traitement est mal supporté, et de ne pas le donner demain matin. Franchement encore 7 jours comme ça, ça me paraît difficile. Dès qu'elle mange elle est en diarrhée... Et surtout elle qui aime tant manger, elle n'a presque rien voulu aujourd'hui. Alors qu'avec 39 de fièvre la semaine dernière elle dévorait encore:confused:

Ah oui et pour couronner le tout, une molaire est en train de percer...

Aller bonne nuit à toutes, j'espère ne pas avoir à changer trop de couches cette nuit...
 

Pmda

Hyperlactation
Merci pour votre soutien les filles.

@Pmda mes condoléances pour la fin de la période de grâce sans règles... Ta petite a-t-elle fini par le faire son caca??

Ici toujours des diarrhées... Et appétit en berne aujourd'hui. À la MAM sa nounou a dû la changer intégralement 4 fois :( J'ai joint mon médecin traitant ce soir, elle me conseille d'appeler l'orl demain pour lui expliquer que le traitement est mal supporté, et de ne pas le donner demain matin. Franchement encore 7 jours comme ça, ça me paraît difficile. Dès qu'elle mange elle est en diarrhée... Et surtout elle qui aime tant manger, elle n'a presque rien voulu aujourd'hui. Alors qu'avec 39 de fièvre la semaine dernière elle dévorait encore:confused:

Ah oui et pour couronner le tout, une molaire est en train de percer...

Aller bonne nuit à toutes, j'espère ne pas avoir à changer trop de couches cette nuit...
Oui elle a fini en hurlant et en poussant comme une femme qui accouche ! ça fait depuis la div que ça se passe comme ça, ça me déchire le coeur à chaque fois et je fini par pleurer avec elle !

Oh la pauvre, c'est pas cool pour ta puce et c'est tout en même temps en plus...Mon fils supportait mal aussi l'Augmentin, finalement le médecin lui prescrivait un autre...il a bc souffert d'otites, on a eu jusque 10 sur un an, et autant d'angines...depuis l'opération ça va mieux, il n'a plus jamais eu ni l'un ni l'autre. C'est très douloureux en tous cas, j'espère qu'elle se rétablira vite et qu'elle reprendra des force...en attendant, peut-être essayer de donner du riz, des bananes pas trop mûres etc ? Je sais pas trop si ça fonctionne ?

Bon courage et bonne nuit, je te le souhaite.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

J espère que vous allez toutes bien ainsi que les bebes malades.

Moi aujourd hui la journée debute mieux que hihier.Apres une horrible journée ou bebe a fait que pleurer des qu iln etait plus dans les bras ( autant dire qu avec 4 enfants dont 3 excités par l approche des fetes c est epuisant) il a fini par s endormir a 21h et c est reveillé à 6h30. Sa fait du bien!!!!:)
Esperons que cette journée soit meilleure. Ce soir marché de noel à l ecole primaire.
Mon fils de 5 ans ma fait de la peine hier, il ma dit qu a l ecole il a souvent envie de pleurer et aimerait que je sois avec lui car il s ennuit trop en classe et en recreation:( vivement les vacances....

@Pmda j avoue je n y pensais plus mais c est vrai que je n ai d ailleur toujours pas eu mon retour de couche alors que je l avais toujours eu apres 5 mois, c est chouette! Lol....

@MagPuceron un grand courage à toi pour cette journée.il n est pas possible que ton medecin remplace cet antibio par un autre? C etait pareil pour mon fils lorsqu il a eu sa bronchiolite et son infection urinaire, il falait le changer plusieurs fois par jour jusqu aux chaussettes. J angpissait pour la nuit.

Bonne journée à vous toutes
 

Pmda

Hyperlactation
@Val427 Je te souhaite que cette journée soit meilleure ;)
oh c’est trop triste ces paroles de ton petit garçon, il s’est passé quelque chose ? Il a du mal à se faire des copains ?
Ici c’est tout l’inverse depuis cette année, il pleure quand je vais le rechercher, il me demande pour rester à la garderie du coup je le laisse une fois par semaine même s’il me tarde de le récupérer.
Pour le retour de couches, je l’avais bien oublié aussi et je vous le souhaite le plus tard possible :mad:
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans,

Pensées spéciales à celles dont les bébés sont malades...Courage, patience, force...

Ici mon petit père va bien et je croise les doigts pour que ça dure...

Moi aussi j’avais un peu oublié cette histoire de RDC, je l’espère dans longtemps...

Ce WE bb va voir la neige! On part pour le WE en station en Savoie, j’espère pouvoir faire de la luge avec lui!!
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toutes!

Je pense à vous et souhaite très fort que vos loulous se rétablissent vite !

Ici ça n'a pas changé belette à toujours le nez pris et nuits pourries. On voit le doc cet après-midi pour être sûr qu'il n'y ait pas d otite (cf nounou). Et après la nuit que l'on vient de passer j'ai peur qu'elle me fasse une infection urinaire. Mais pas de fièvre par contre.
Ajoutons une bonne diarrhée hier chez nounou.....(On est plutôt habitués à l'inverse )

Sinon ça progresse elle avance assise sur une petite voiture (on reste a côté ). Enfile les anneaux sur un piquet...

Pour moi de la fatigue avec l'aide des nerfs pour tenir. Ce qui me pèse c'est les réveils toutes les heures et son frère qui ne veut plus dormir dans sa chambre. Et ne veut pas être seul tout court.
 

Laaura

Lactarium
Ici Djawad a une 5e dent ahah c'est mignon. Sa explique aussi son humeur des jours précédents et peut être le rhume qui ne part pas ?

Ce matin courses, cette aprem ménage.. Et atelier peinture finalement avec ma puce comme sa même si Djawad ne dors pas elle pourra quand même en faire. Alors que la pâtisserie si ils font leur sieste je ferais ma pâte :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

@Flo16 je compatis, c'est dur le manque de sommeil... Notre grande non plus ne veut plus dormir seule. Elle est très dure depuis quelques jours. Et dernière galère en date : plusieurs petits de sa classe ont des poux :eek: Franchement, il ne manquait plus que ça...

Nous avons repris le traitement augmentin pour la puce, l'orl a insisté. En gros la diarrhée n'est pas un problème si elle ne se déshydrate pas. Changer d'antibiotique pourrait compromettre la guérison de l'otite... Et je ne sais plus si je l'avais dit, mais elle a une prémolaire qui a percé, 9e dent donc :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Courage à vous toutes, c’est dur avec tous ces microbes... et les poux en plus @MagPuceron, franchement tu forces le respect !
Ici petit monsieur nous a refait un bon gros vomi ce soir :( alors que j’étais en train de le changer pour la nuit. Il nous en a fait plusieurs d’affilé, du coup il était épuisé et s’est endormi comme une masse dans mes bras - j’ai même pu le mettre dans sa turbulette en l’allongeant dans son lit, le truc qui ne marche jamais d’habitude, même pas dans mes rêves les plus fous. J’attends le.s réveil.s nocturnes vu qu’il n’a plus rien mangé depuis 19h :eek:
Je ne sais pas trop à quoi attribuer ces vomissements, la cause la plus plausible me semble être la poussée dentaire : comme il fait toujours les dents par deux, là il est en train de nous sortir les canines du haut, donc je suppose qu’il doit sérieusement souffrir quand ça le lance le pauvre.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia gare à la gastro... Pour ma grande, ça se manifeste à chaque fois par des vomissements au début... Si c'est ça, j'espère pour toi que tu ne vas pas la contracter. La première gastro que j'ai eue adulte, c'est ma fille qui me l'a refilée. 5 kg perdus en 5 jours, j'ai cru mourir :eek:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon comme prévu réveil à 0h30, tétée d’1h30... j’ai fini par remballer les seins quand il a commencé à mordiller :confused:. Donc bercements/squats en rythme pour le rendormir pendant une bonne demi-heure, le voilà rendormi et posé dans son lit.
@MagPuceron je croise les doigts pour échapper à la gastro car si ça me fait pareil que toi, déjà que j’ai reperdu du poids avec la reprise du travail, clairement il n’en restera plus !
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Je vous rejoins dans la galere des microbes.
Bebe a attrapé le rhume de sa soeur, sa a commencé hier soir ou son nez a commencé à faire la fontaine et la nuit pourri, il est très pris en plus de sa je pense que l infection urinaire a refais son retour, sa couche a mauvaise odeur.super quoi!la il ne veux ni son lit ni les bras, seul le transat que je berce la calmé, me voila donc à nouveau à finir la nuit sur mon canapé.

@Sorchia j espère pour toi que ce n est pas la gastro...

@MagPuceron j espère que tu echaperas aux poux.quand je suis sorti de la mater avec mon petit dernier, il y avait aussi des poux dans la classe de mon fils, avec la chute des hormones j etais tombé dans la parano.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a vomi aussi :eek:. Et déjà mercredi dernier. Avec une semaine de selles liquides. Mais elle a vomi des glaires et la puer de la crèche disait que les selles ça pouvait être les dents (bientôt 11 mois et rien dans la bouche quand d'autres en sont aux pre-molaires..). Et la journée ça semble aller bien.
Du coup vers 3h30 bain, changement de draps, tétée et rendormie sur moi. Et pas de nouveau réveil de sa part, mon sein droit va exploser :D.

C'est vraiment la plaie ces microbes et l'hiver n'a pas encore commencé.

Courage et bonne journée à toutes.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB on m’a dit la même chose que toi, que les poussées dentaires pouvaient causer des vomissements et des selles liquides.
Je penche vraiment pour cette option en ce moment vu les deux canines qui percent et le fait que les vomissements soient totalement anarchiques. Mais j’avoue que j’essaie de me convaincre très fort que ce n’est pas la gastro...

Bonne journée à vous et courage... saletés de microbes et de poux :mad:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 oui je lui mets une goutte d'HE de lavande derrière chaque oreille depuis la rentrée. Et depuis qu'elle a son manteau, j'en mets aussi sur la capuche, le col et son écharpe. On verra si ça fonctionne !
 
Haut