• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grève du biberon à la crèche aujourd'hui :( et une micropuce très fatiguée. Elle a bien mangé à côté donc je me dis que ce n'est pas grave. Même si les repas à la crèche ce n'est pas le 4 étoiles du p'tit hanneton, elle a mangé toute sa purée et les 3/4 de sa compote. Les filles lui ont proposé plusieurs fois le biberon mais niet.
Par contre elle a bien pris le sein en attendant le papa, c'est déjà ça.
Même si j'espère bien qu'elle arrête prochainement les biberons je ne m'attends pas à si vite et si soudain (elle en a 3 normalement). J'en suis toute chamboulée, je n'imagine même pas min état si elle me fait une grève de tétée un jour...

Ça fait 2h qu'elle dort, je vais faire de même.
Bonne nuit à toutes, je vous la souhaite douce.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB comment a étais la nuit ? Courage

Ici assez bonne nuit . 4reveils entre 23h et 5h30.. Mais endormissement de 2h hier .. J'en ai marre il me laisse aucun répit. J'ai plu de temps avec ma grande sa me pèse vraiment..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura merci de demander.
La nuit a été trop bonne, elle a dormi de 21h30 à 4h à peu près, du jamais vu. Et elle a vomi pendant la tétée de 8h :(. Bien sure le pédiatre est absent cette semaine, du coup je cherche désespérément un médecin. Mon mari suggérait d'aller directement aux urgences mais elle ne semble pas à l'agonie, elle serait capable de courir par tout dans la salle d'attente, pas très crédible.

Dur pour toi les nuits, j'espère que ça va vite s'améliorer. Quand tu mets 2h c'est qu'il râle mais ne s'endort pas ? Tu as essayé de retarder l'heure du couché pour voir si ça change quelque chose ? Et de lui expliquer que tu l'aimes mais que là il faut que tu ailles voir sa sœur ?
En tout cas tu es une super maman pour tenir le coup vu tes nuits.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB va sur doctolib. Normalement tu as des créneaux horaire tout les jours peut importe l'heure. Pratique en cas d'urgence mais ne nécessitant pas les urgences urgences.

Alors quand il dors pas il pleure si je le pose.. Même à bras parfois. Sa dépend.. Bref c'est assez galère malheureusement ma fille en paie bcp le prix sa me désole..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé un médecin qui reçoit sans rendez-vous. C'est mon mari qui a la voiture du coup on y est allé en train, c'était un peu l'aventure. Verdict elle a une gastro, mais pas de déshydratation. Et le médecin a vérifié les oreilles, la gorge et les poumons, tout va bien de ce côté là.
Maintenant ma fille dort à côté de moi. Ça n'a jamais été aussi simple de lui faire faire la sieste, mais ça ne me fait pas vraiment plaisir.
Avec moi elle tète et ne prend pas de solide (4 grains de riz à midi) et je le comprend bien. Mais c'est louche quand même qu'à la crèche à l'inverse elle ait bien mangé mais refusé les biberons.

Sinon le médecin me disait que c'est généralement vers 1 an que les bébés ne font plus la sieste du matin. Pour les plus grands du trimestre, est-ce que vous avez l'impression qu'elle va bientôt sauter ?

@Laaura, tu n'aurais pas la possibilité de passer quelques jours chez ta maman pour pouvoir passer le relais dans la soirée ?
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB le soucis c'est que ma mère travail, ma sœur va à l'école. Sa m'embête de les déranger et de les epuisais.. Mais la samedi soir ma mère va prendre ma grande. À partir de 16h j'aurais que Djawad. Sa me fera déjà une chose en moins à gérer

Mince pour ta puce ! Jspr que la gastro va vite partir mais c'est déjà un bon point qu'elle soit pas en déshydratation
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour à toutes, je vois que la fête aux microbes et autres fluides lol n’est pas encore terminée :confused: bon courage à toutes pour affronter tout ça, le manque de sommeil en plus.
Ici ils pétent la forme et ma maison ressemble à un champ de bataille :D
Sinon j’ai vu passer les poux aussi, mon fils a été épargné, je vaporise un mélange d’HE spécial poux sur ses cheveux tous les matins et pour l’HE de lavande, il y a plusieurs sortes, seule la lavande vraie ou fine c’est pareil, peuvent être utilisées sur les enfants et bébés à partir de 3 mois, à eviter la lavande aspic et lavandin.

Je vous souhaite un bon week-end malgré les petits tracas et la fatigue :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
@Sorchia @BeatriceRB Aller je vous rejoins dans la team vomi... P'tit hanneton a fait un énorme vomi hier soir et un nouveau ce matin :( Toujours sous augmentin, mais plus de diarrhées depuis mercredi. Du coup je m'interroge : gastro ? :confused:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil elle n'a pas trop voulu téter ce matin. Faut dire je l'ai attaquée au Vogalen au saut du lit elle n'a pas aimé.
Par contre hier elle mangeait bien du pain, c'est le seul solide qu'elle prend bien.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron alors comment va ton petit hanneton ?
Ici plus de vomi, ça semble aller mieux, mais il refuse catégoriquement de manger des solides avec moi. Je ne sais pas si c’est qu’il a gardé un mauvais souvenir de la semaine dernière quand il a vomi après le petit pot, parce qu’à la crèche il semble manger goulûment. Je sais que c’est assez normal puisqu’il va essayer d’avoir le sein plutôt que les solides, mais j’ai du mal à convaincre mon mari qui lui est convaincu qu’il fait des caprices (ça va de pair avec les hurlements quand je le pose).
C’est un cercle vicieux car moins ça se passe bien, plus j’angoisse, et plus mon mari s’agace... et le repas devient de plus en plus compliqué :(... et que j’ai peur de le braquer avec la nourriture
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ici c'est pareil, même hors maladie, elle mange goulûment à la crèche et picore avec moi. Du coup j'essaie de me faire des repas bébé compatible et on mange ensemble.
Sinon je ne sais pas où en est ton mari avec les morceaux mais ma fille adore le pain. Elle n'a aucune dent mais se débrouille très bien avec un morceau de croutte. Et elle peut faire toute seule.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ça va... Pas de gros vomi depuis ce matin (je croise les doigts), deux selles normales... Mais elle a des renvois, on la sent "sur le fil". Par conséquent, zéro solides aujourd'hui. Je me suis renseignée : il n'y a pas eu de cas de gastro en fin de semaine à la MAM, nous-mêmes ne sommes pas malades. Je suppose donc que c'est encore l'antibiotique qui la travaille. Dix jours d'augmentin trois fois par jour, c'est hard o_O
Sinon pour les solides, c'est comme @BeatriceRB : à la MAM elle s'enfile plus de 200g de purée le midi, plus pain et la tétée... À la maison on s'arrête généralement à quelques cuillerées. Alors nous lui proposons plus de morceaux, elle gère seule. Le plus marrant c'est qu'à ta table elle finit souvent par jouer avec et tout balancer... Par contre quand elle se balade par terre le moindre monceau de nourriture qu'elle dégote finit dans sa bouche :D Faut bien faire le ménage après chaque repas. Parfois je me dis que devrais lui mettre son repas par terre ;)
 

Laaura

Lactarium
Mdr @MagPuceron j'ai bien rit en voyant la fin de ton message. Le bébé ramasseur de miette 2 en 1 :)

Ici soirée en tête à tête avec Djawad. Ma maman a pris Laureen pour la nuit, elles vont acheter le sapin de Noël de chez ma mère et le décorer ensemble. Lolo va sûrement bien s'amuser. Et tant mieux car djadja est coller au sein.. Impossible de le poser sinon hurlement. Pfiou espérons que la nuit soit assez calme. J'aimerais faire la peinture des plinthes de mon couloir
Je sais pas si je vous avez dis mais enfait depuis 1 ans quon est dans cette appart j'ai pas finis mon salon, couloir et ma chambre (papier peint arraché.. Faut donc en remettre un et plinthes un peu jaunâtre donc un coup de peinture à donner) et en janvier j'aimerais faire l'anniversaire des enfants donc il faut que la maison soit propre ! Alors j'ai une semaine pour faire toutes les plinthes et 2 porte et mon frère le week end prochain va me poser le papier peint !!
 
Haut