• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais oublié de te souhaiter la bienvenue @Pmda, toutes mes excuses... :oops: il faut croire que les microbes n’ont pas fait qu’attaquer ma voix...
@Laaura deja mieux si ta grande va vers le mieux, pour Djawad encore un petit effort et ça ira.
@Val427 ma pauvre ça a du être la panique ! Pareil, j’en ai des frissons rien qu’à te lire ! L’essentiel c’est que ça ait été pris en charge. Il fait une allergie à quoi du coup ?
Et profite des siestes en transat pour siester toi aussi ;)
@Lyse tu as une excellente mémoire, en effet petit monsieur est mort de rire quand il m’entend. Après moi je rigole moins car malgré le solupred c’est vraiment douloureux.
Ne te mets pas trop la pression non plus, les choses vont se faire petit à petit, et ta puce reste quand même en excellente santé d’après ce que je lis même si elle ressent forcément tes malaises.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je passe vite fait par ici pendant la tétée d'endormissement...
@Laaura tant mieux si ta grande remonte la pente!
@Val427 expérience difficile avec ton aîné, j'imagine l'angoisse...
@Lyse merci de prendre des nouvelles, j'espère que ta petite échappera aux microbes !
@Sorchia je compatis pour ta gorge. Courage !

Ici toujours pas top... P'tit hanneton avait 38,7° de température au réveil ce matin, 39° à 15h... Évidemment notre médecin ne consulte pas le jeudi. Nous aviserons demain selon la nuit. L'oreille coule toujours, et la voilà qui tousse... Ras le bol! Le rdv avec l'ORL est demain aprem, vivement que nous soyons fixés.
Entre les réunions, les bulletins à remplir, les conseils de classe tous les soirs, les copies qui s'accumulent et les nuits pourries, je sature un peu :confused:
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia ce n'est pas grave, merci ;)

Courage à vous toutes avec les microbes et les loulous pas bien, c'est pas cool tout ça
Ici c'était la semaine dernière...le grand s'est fait enlever amygdales, végétations et mettre des drains en janvier dernier car il avait otites et angines à répétition mais maintenant il a des (rhino)pharyngites au moindre courant d'air.

Bonne soirée à toutes, la mienne ne fait que commencer et va être longue !
 

Lyse

Hyperlactation
@Laaura tant mieux si Laureen va mieux... le soucis quand ils sont 2 c'est que les microbes se refilent... courage ! Ils auront un système immunitaire au top avec tout ça. @MagPuceron pareil, je compatis... dur de tenir le cap. J'espère que l'Orl t'apportera w des réponses.
@Sorchia oh j'imagine que tu dois souffrir. On fatigue également avec les merveilleuses nuits que l'on fait et on choppe tout ce qui passe.
@Pmda tu as eu ton lot de soucis avec ton ainé, ma pauvre ça a du être compliqué - surtout avec un premier. Ça se manifeste comment l'hypersensibilité et l'ENA chez le bébé ? Pour tes nuits agitées ici tu vas trouver du soutien et te sentir moins seule :confused::confused:;);) je sais pas si c'est l'angoisse de séparation également mais les couchers sont longs en ce moment... elle s endort au sein et d habitude je peux la laisser sans problème sauf que là elle me rappelle dès que je quitte la chambre. Ça traîne presque 30 min tous les soirs. Ça m'épuise car s en suivent les réveils nocturnes (depuis qq jours 2 seulement et dans notre lit à partir de 6h30)
 

Pmda

Hyperlactation
@Lyse Bien en fait pour l'hypersensibilité, c'est comme pour nous, la moindre chose qui sort des habitudes de vie devient difficile à gérer pour lui...il ressent tout très fort et tout le perturbe, (bruits inhabituels ou trop fréquents, une lumière, l'humeur de la maison etc. un imprévu et c'est la crise qui peut se manifester soit par une surexcitation, soit par des crises de pleurs ou de l'angoisse etc (p ex, une crise presque à se faire vomir pour une mouchette dans sa chambre pas plus tard qu'hier soir ou un coin de sa couette de lit qui n'est pas à plat et il va hurler en pleine nuit comme s'il lui arrivait quelque chose de grave etc)
Et pour le BABI c'est un peu similaire...il était et est toujours un enfant qui a le sommeil très léger, tjr sur le qui-vive, tjr prêt à régir, besoin des bras non-stop, bébé et enfant qui a tjr besoin et ne se montre jamais satisfait (dès qu'un besoin est satisfait, on passe à un autre), même les bruits courant de la maison le perturbaient, il exprime très fort toutes ses émotions et pendant très longtemps (p ex quand il était bb il fallait le prendre dès qu'il avait les yeux ouverts, si on ne venait pas tout de suite il se mettait à hurler à pleins poumons comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort lol) Encore maintenant, le soir on le couche à 21h et il ne dort pas 22H30 car il nous appelle toutes les 5 minutes pour vérifier qu'on est toujours là puis il nous crie qu'il nous aime, puis il faut lui monter à boire mais en fait il n'a pas soif, puis il y a un bruit dans sa chambre, puis il pleut, puis etc etc et au milieu de la nuit s'il a une seconde de réveil ben il m'appelle car il a toujours une excuse pour qu'on s'occupe de lui...bref, chez nous ça pleure ou ça crie tout le temps ou ça rit vraiment très fort mais en tous les cas il n'y aucune minute de répit... c'est vraiment épuisant tant pour lui que pour nous.
Oups, je vous ai fait de la lecture :D
 

lili2

Période de pointe
Coucou les filles je passe en rapide j'ai passer ma journée aux urgences Mes soucis dhypertyroidie sont revenue.... C'est affreux je suis tellement faible. Aux urgences ils m'ont réhydrater et nourrie par perfusion mais malheureusement ils ne peuvent rien faire de plus pour ma thyroïde. Je dois voir un endocrino demain...

Sinon pour le lait de vache, perso à 13 mois ma fille avais un bol de lait de vache par jour avec ses céréales et aucun soucis. Après elle avais tjr le sein à cotée c'est vrai
Bonsoir Laaura, merci à retardement pour ta réponse. J'espère que tes problèmes d'hyperthyroïdie te laissent te reposer un peu. Tu as vu l'endocrino depuis la semaine dernière?
 

lili2

Période de pointe
@Laaura j'espère que tu vas vite te remettre. Essaie de te reposer.

Pour le lait de vache, ou autre, je pense qu'à 10 mois il n'y a pas de soucis si il y a toujours du lait bébé à côté. Faut le voir comme un aliment de la diversification comme un autre. Un collègue a un petit de 9 mois et à la crèche ils ont déjà fait sauté le biberon de midi en donnant un fromage. Donc même si lui est au LA on peut se dire qu'on peut réduire (mais pas supprimer au moins jusqu'à 1 an, plus selon la diversification) le LM aussi si besoin.

Ça fait plusieurs mois que ma fille me pique mon yaourt et elle adore.
Merci pour ta réponse! J'essaierai de la semoule au lait (de vache, donc) dans les prochains jours. Pour l'instant le pas de réduction des biberons de LM en perspective. C'est elle qui décide de ce qu'elle boit (et ça n'a jamais été autrement, d'ailleurs ;) ) L'idée c'est plutôt de varier les plaisirs côté dessert.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Bon et bien ici c etait trop beau pour être vrai, la nuit de l horreur a fait son retour avec de multiples reveils et me voila sur le canapé depuis 4h45...:confused:
J espère qu il ne couve pas quelque chose.
A ce niveau la, le petit dernier m en aura fait voir de toutes les couleurs.

@Lyse possible que ce soit l angoisse de separation, ici c est pour cette raison qu il fait ses siestes dans le transat depuis quelque jours, car dès qu il se rendait compte que je n etais plus la c etait panique à bord.la comme sa il dort la journée dans la piece ou je suis, j ai l impression que sa le rassure.

@MagPuceron j espère que tu vas finir par sortir des microbes. Courage à toi, je crois que dans 2 semaines tu seras enfin en vacances,même si les vacances de noel ne sont pas de tout repos :eek:

@Sorchia j espère que tu vas mieux et que Barry White est sorti de ce corps ;)

@Laaura comment vont tes enfants? Et toi depuis ton episode aux urgences sa va mieux?

@Flo16 et @mamakoala comment allez Vôus ?
 

Laaura

Lactarium
Ma fille est en crise. Elle tousse tousse tousse sans arret. Ya ma mère à la maison donc si sa continue j'irais aux urgences avec elle.. Je suis très mal je je supporte pas voir ma fille dans cet état..
Moi moyen je reste très faible et quand je suis debout je me sent vite très mal et au bord du malaise
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.

Je n'ai pas trop le temps de me poser pour écrire en ce moment mais je vous lis régulièrement.
Je vois que les microbes sont encore en force. @Laaura j'espère que ta fille va mieux.

Ma fille a toujours le nez pris, j'ai l'impression que ça fait des mois que ça dure. Et elle tousse un peu. On a eu droit à un bon vomi mercredi soir, pendant la tétée dans le lit... mais elle a repris le sein très vite. En en discutant à la crèche c'est peut-être juste pour évacuer les glaires. Enfin les selles sont pas top non plus...

Mais en dehors de ça tout va bien. Elle commence à tenir debout sans appui, rigole et raconte plein de choses. Il y a débat pour savoir si quand elle dit mama c'est juste des syllabes ou si ça s'adresse à moi.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là ça fait 1/2h qu'elle dort sur moi. J'ai plein de choses à faire mais elle semble tellement fatiguée que je veux être sûre qu elle dort.
À la crèche cette semaine c'était une sieste d'1h30 c'est tout. Ça me semble peu o_O.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans,

bienvenue @Pmda!
Courage et patience à toi avec tes enfants aux grands besoins!

@Laaura ma pauvre entre ta fille et toi ça doit être très difficile...J’espere que ta maman pourra vous entourer tous les 3, t’aider et te soutenir afin que tu reprennes des forces!

@BeatriceRB contente d’avoir de tes nouvelles!

@Val427 Pas facile les retours en arrière pour les nuits. J’espere que ça ne cache pas encore une maladie...

@MagPuceron dure période en-effet. J’espère que les vacances te permettront de souffler un peu

@Sorchia Barry White, ça va mieux?

Ici Colin est finalement sorti de sa rhino-pharyngite, la visite chez le médecin a confirmé la fin des symptômes et aucune complication, ouf!
Cette semaine a été hyper éprouvante pour moi, mais le bon côté des choses c’est qu’étant encore malade mercredi, et devant bosser de la maison vendredi, je n’ai pu sortir pour la sieste poussette de petit loup. Et comme il était fatigué, je l’ai mis au lit afin qu’il dorme et récupère en journée. J’etais assez déterminée sachant qu’il fait de très longues siestes de la sorte chez sa nounou.
Et bien ça a marché dès la première fois, j’ai fermé les volets pour qu’il fasse bien nuit, il a pleuré à peine 5 min et pouf, dodo. 2h le matin, 1h30 l’apres midi. Vendredi idem et aujourd’hui rebelote avec son papa. Ça change un peu la vie quand même de pouvoir souffler un peu et faire autre chose pendant le dodo de bébé...
J’ai également profité du retour du papa pour me faire un ciné avec une copine cet après-midi ! Raaa trop bon ce petit moment à moi...
Bon par contre les nuits c’est toujours pas ça, multiple réveils et très collé à moi...Je reste patiente!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour les siestes @mamakoala. J'ai l'impression d'avoir passée ma journée sur le canapé avec un bébé endormi au sein. Je pense que c'est que je ne veux pas prendre le risque qu'elle ne dorme pas.

Pour la notion de permanence des objets je pense que la micropuce est bien. Déjà elle allait me chercher dans la cuisine quand je n'étais pas là (Merci les stéréotypes :D). Et ce soir elle essaie d attraper mon téléphone planqué sous ma cuisse.

Aujourd'hui j'ai voulu compter les tétées pour voir où on en est. 10 depuis 9h. Et il y a du en avoir 3 dans la nuit. Je crois qu'elle fait un peu monter la moyenne à 10 mois:rolleyes:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,

Barry White s’est fait la malle ;), mais j’ai encore le nez pris et la gorge en feu. Mais rien de comparable à vous - d’ailleurs @Laaura comment vas tu?
Idem pour le petit monsieur : la journée commençait bien, yeux collés et nez bouché, une petite séance de lavage/torture et ça allait. Sauf que dans l’après midi il a vomi tout son déjeuner visiblement :confused:. On est rentrés en quatrième vitesse, il a re-vomi une fois sorti de l’écharpe. Assez impressionnant d’ailleurs.
Depuis, il est plus serein et s’est endormi facilement, je croise les doigts pour que la nuit ne soit pas trop pourrie.
Je vous envoie plein de courage et vous souhaite une bone nuit
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Et bien, je constate que les microbes ont pris leurs quartiers...
Nous sommes toujours en galère. Dans la nuit de jeudi à vendredi P'tit hanneton est montée à 39,8° de fièvre... 38,7 au réveil vendredi matin, pourtant en simple couche et peau à peau avec moi. Mon médecin n'a pas voulu nous prendre puisqu'il y avait le rdv avec l'Orl l'après-midi. Bilan : retour de l'otite, toujours perforée à droite, et collectée (purulente non perforée) à gauche d'où la forte fièvre et la douleur intense. P'tit hanneton est sous augmentin pour 10j + antibiotique local en gouttes :eek: Nous y retournons dans 14j. Pas d'inquiétude à avoir pour l'instant, pour lui c'est un cas d'otite non guérie avec rechutes, pas des otites récidivantes... En attendant la fièvre persiste et le Doliprane suffit à peine à calmer la douleur :( Je vous laisse imaginer nos nuits :confused:

@Sorchia je me suis bien marrée en imaginant Barry White avec son bébé en écharpe !
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

J espère que vos nuits ont été meilleure que la mienne :eek:
Bebe n a pas voulu dormir avant 23h30, reveil à 2h, rendormi à 4h30 reveil à 5h30 rendormi à 6h15 et reveil definitif à 7h20.
Ma conclusion c est soit il a mal aux dents car je trouve sa gencive très gonflé, soit il est à nouveau malade.
Je vais devoir rappeler le cabinet medical demain, j ai peur que ce soit à nouveau son infection urinaire, mais je me dit comment sa pourrait etre possible à son age de les enchainer, en plus qu il est allaiter donc bien hydraté. Parce qie sinon d aspect general il va bien, pas de fievre, ni rhume, tout roule comme la derniere fois, juste il ne redort plus.
Il il s eclate avec son doudou pendant que moi je m interroge o_O.

@MagPuceron olala j ai mal pour ton petit hanneton, sa doit etre très dur, courage à toi et tiens nous au courant de l evolution. Ma pauvre tu n as aucun répis et sa c est très douloureux apparament..

@mamakoala super pour les siestes, tu me fait rever, sa fait bien longtemps que sa ne se passe plus comme sa chez moi :confused:

@Sorchia contente que Barry White soit enfin de l histoire ancienne :)

@BeatriceRB ici je ne compte plus les tetes, les gens ne comprennent pas mais ce n est pas grave.
J ai le droit à: il tete encor la nuit, tu devrais arreter il ne va jamais comprendre, c est pour sa qu il ne fait pas ses nuits car il sait qu il n a qu a pleurer pour être nourri:mad:

@Laaura comment va ta fille?

Ici le stress commence à monter qu un des enfants soit malade pour noel, l année derniere les 2 du milieu avaient eu la grippe pour noel, mon fils avait mit une semaine avant d avoir la force d ouvrir tout ses cadeaux:( j espère ne pas revivre sa cette année.

Je ne sais pas chez vous mais ici c est la tempete :eek:

Bonne journée à vous toutes les supers mamans
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron si j’ai pu au moins te faire sourire un moment, alors c’est déjà ça ! J’espère que le traitement va permettre au ptit hanneton de mettre définitivement l’otite derrière elle, en attendant je vous envoie plein de courage car j’imagine comme vous devez déguster... Est-ce que le ptit puceron va bien ?

@mamakoala bravo pour les siestes ! En effet maintenant reste à trouver l’astuce pour les nuits... comment va Colin aujourd’hui ?C’est top si tu as pu aller te changer les idées au ciné. Ton conjoint a encore beaucoup de déplacements d’ici fin d’année ? Et au travail ça ne se calme pas trop ?

@BeatriceRB bonne astuce les tétées allongées pour se reposer de la semaine en effet. Si tu fais monter la moyenne des tétées, moi je dois la faire baisser car même quand je suis avec petit monsieur full time, il n’y a pas vraiment plus que 5/6 tétées dans la journées :confused:. Je lui donnerais bien plus souvent, mais vu que ça déclenche à chaque fois une guerre thermo-nucleaire avec mon mari qui est en mode « faut avoir le même rythme qu’à la crèche » (j’ai abandonné l’idée de le faire changer d’avis après plusieurs week ends/soirées de disputes), je m’abstiens (ou je le fais discretos :D)

Je rentre dans la phase « j’ai tous mes cadeaux à faire, j’ai aucune idée et je suis clairement à la bourre », donc aujourd’hui je pense que ça va être repérage sur internet et expédition en boutique peut être (je vais zapper le running car Barry white n’est pas très loin, et que clairement le short ne lui sied pas vraiment :D)

Bonne journée à toutes !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 ma pauvre, effectivement nuit bien pourrie... courage pour ta journée.
Pour ton petit bonhomme, je ne m’y connais pas du tout mais est-ce que ce n’est pas possible que la bactérie responsable ne soit pas complètement partie ?
Sinon effectivement la poussée dentaire semble un bon coupable pour expliquer les nuits pourries.
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles pour tout vos messages, je prendrais le temps de lire tout sa plus tard. Ici Laureen va quasiment mieux sauf qu'elle tousse encore. Et djawad bah catastrophe.. Grosse bronchiolite et les dents... Je vous laisse imaginer la nuit et la debout depuis 7h impossible de le poser. Il hurle même dans mes bras. Il chouine, pleure, râle, fais des colères. J'ai tellement de chose à faire je sent que ça va être un dimanche merdique
 
Haut