• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
@Laaura c'était bien le moment que ta thyroïde te joue des tours ! Prends soin de toi, j'espère que les médicaments t'aideront à tenir le coup. J'avoue que j'ai un dosage TSH à faire et je pense être en dessous...
Fatigue et petit moral de mon côté... Minipouce a le nez prix et la toux qui commence (on pouvait pas y échapper tout l'hiver non plus) et je pense que la séance chez l'ostéopathe m'a un peu remuée. Le temps n'aidant pas, soucis de boulot bref vivement les vacances ;)
@mamakoala je suis exactement dans ta situation, 90% de mon allaitement cest la nuit et pour s'endormir aux siestes. Chez nounou elle s endort seule mais uniquement dans la poussette. Il faut dire qu elle a un lit à barreaux là-bas alors qu'elle ne connait pas ça à la maison, ni lit parapluie ni parc...
@Val427 je suis heureuse pour toi que vos nuits soient de nouveau paisibles... J'avoue que j'en aurais vraiment besoin.
 

Flo16

Hyperlactation
Belette dort 2h30 chez la nounou toujours en transat. Bercée pour l'endormir....... A la maison ? ..... mode bébé koala. :)

Mais nounou et maison c'est pas pareil ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,
@mamakoala @Lyse @MagPuceron @Laaura @Flo16 je vous admire d’arriver à tenir malgré les nombreux réveils nocturnes. Petit monsieur m’en fait un seul vers 1h/2h du matin, puis ensuite autour de 4/5h du matin ( mais comme je me lève vers 5h, je ne compte ps trop ça comme un réveil...), il tète les 2 seins et met un temps fou pour se rendormir (tétée + rendormissement doivent prendre bien 1h, 1h30), du coup je suis bien claquée même si je ne suis pas une grosse dormeuse.

@Flo16 team nez bouché aussi, à chaque fois je me fais avoir : je crois que ça va aller mais au final je me retrouve à aller lui faire un lavage sec nez lors du changement de sein (super ambiance hurlements + coups de pieds à 4h du mat)

@Laaura j'espère que les médicaments vont déjà t’aider à te sentir moins fatiguée en attendant le rdv.

@Lyse ma pauvre ça n’a pas l’air d’être la grande forme... il y a des périodes où c’est plus dur, le temps effectivement n’aide pas, sans compter la nuit qui tombe à 4h de l’après midi, on a l’impression de ne pas voir le jour... vu comment ça s’était passé chez losteo je pense en effet que tu accuses encore le coup - surtout que ça touchait à quelque chose d’intime. J’espère qu’au niveau du travail ça n’est que passager. Je t’envoie plein de courage en tout cas.

@mamakoala ici aussi petit monsieur est très actif encore journée et ne pense pas vraiment à téter. Pour tout dire si on ne lui propose pas ses repas, quand il se manifeste c’est déjà trop tard car ça veut dire qu’il crève de faim - et la c’est compliqué pour faire un repas serein..
Les tétées qu’il réclame en journée sont celles des siestes - et comme de nuit, il peut rester pendu au sein pendant 45 min au moins... j’ai vraiment l’impression d’être une tétine géante en ce moment.

Je rejoins aussi @Flo16 : team bébé koala les soirs et week end... impossible de le poser sans qu’il ne pleure. D’ailleurs j’ai remarqué qu’en écharpe il a tendance maintenant à basculer la tête en arrière quand je le porte devant, ça m’inquiète pour son petit cou et pour son dos . Est ce que les vôtres vous le font aussi ?
 

Flo16

Hyperlactation
Des fois elle fat l'indépendante. Par exemple cette semaine je suis allée dans la cuisine belette était dans le couloir et me voyais. Je lui dit de venir... Elle regarde me souris et.... bifurque à droite et rentre dans la salle de jeux.
Je peux vous que ça m'a fait bien sourire et bizarre quand on sait qu'elle ne veut pas me lâcher.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Je vous lis toutes <3 dans l'ensemble je vois de beau progrès chez tout les bébés.

Ici Djawad est vraiment plein d'énergie c'est fou il ne se repose jamais :p
Il mange de mieux en mieux même en ma présence. Il mange nos plat mais plus écrasée on va dire. Il se régale de tout ce petit c'est jolie à voir. Tjr avec le sourire j'aime bcp sa me change du bébé qui pleurais sans cesse à sa naissance :oops:

Demain rdv pour une écho thyroïdienne à 16h donc je vais pas en stage mais je met les enfants chez la nourice un peu histoire de souffler.. J'ai honte mais j'en ai besoin.. :confused:
 

mamakoala

Période de pointe
Salut à toutes,

@Laaura pas de honte à avoir besoin de recharger les batteries enfin! Profite bien et pas de ménage hein!?

@Sorchia le mien adore se pencher en arrière comme ça mais pas quand il dort sur moi (où là il plonge complètement en avant!)

@Flo16 idem! Dans la maison il fait sa vie et se balade un peu partout.
J’adore quand il va chercher ses livres musicaux, déclenche la musique et se met à danser en nous regardant!

Bon ici pas glop, la toux s’est intensifiée, le nez coule à flots et j’ai du lui mettre un suppo au milieu de la nuit, il avait 38.5
Ce matin à 11h m’a nounou a refait de même il avait 39.5
Et là je suis partie plus tôt du boulot car à 16h en se réveillant (il a dormi de 12h40 à 16h) il avait à nouveau 38.5 :(

Dur au bureau aujourd’hui, je m’endormais sur mon pc...

J’espere que la soirée (et la semaine) ne sera pas trop difficile, je suis encore seule jusqu’à vendredi...
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour :) J'arrive un peu tard, je n'avais pas vu ce post avant... Ma petite pomme est née en février, elle a un grand frère de 4 ans. Est-ce que je peux me joindre à vous ?
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Pmda :)

@Laaura comment vas-tu ?
@mamakoala comment se porte Colin?

Ici c'est ma journée à la maison avec mes poulettes. Tout le monde fait la sieste, une à mon sein, l'autre à côté de moi. Un paquet de copies m'attend, je procrastine en traînant sur le forum :rolleyes:
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron moi cava merci mais ma grande pas du tout Je rappel la pediatre, hier on a étais consulter en urgence elle a une bronchite sifflante mais la sa s'empirz et elle saigne du nez bcp sa m'inquiète..
 

Laaura

Lactarium
Évidemment la pédiatre n'est pas la. Jattend et si elle re saigne du nez et que sa empire j'appellerais sos medecin ce soir..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rapide passage sur le forum pendant la tétée d’endormissement
@Laaura comment va ta puce?
@MagPuceron ca fait du bien aussi de faire une pause... surtout vu tout ce que tu as enchaîné ces derniers temps!

@mamakoala courage a toi pour cette semaine à nouveau toute seule.. et est-ce que Colin va mieux?

Ici le nez est toujours bien pris, et ça y est je suis contaminée : nez qui coule et la voix de Barry White... pas top pour les entretiens au travail ni pour les berceuses à la maison.

Bon courage à toutes et bonne nuit
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia c'est la misère j'ai l'impression que son état empire. Enplus sayé Djawad commence à tousser lui aussi. Je sent que les jours à venir vont être très compliqués..

Courage à vous toutes qui êtes malade, ou des petit bouts malade !
 

mamakoala

Période de pointe
Salut les mamans,

@MagPuceron courage pour les copies!
@Laaura dur dur effectivement, j’espere que tu trouveras vite un médecin...Pff c’est relou l’automne avec nos bébés...
@Sorchia mince à ton tour...courage!

Ici Colin a eu un début de semaine difficile, je suis allée le récupérer plus tôt lundi et mardi, la fièvre a été plus ou moins continue jusqu’à ce matin. En gros c’était grosse toux, nez qui coule et yeux bien rouges.
Impossible d’avoir un rdv médical auj alors je l’amène chez le doc demain en fin de journée. Mais la fièvre est tombée et il va mieux. Je pense que c’est la fin mais je garde mon rdv pour contrôle et voir si les oreilles n’ont rien...
Ces dernières nuits étaient assez épiques, celle ci s’annonce plus calme.
Ce matin il était encore bien fatigué et j’ai réussi à le faire dormir dans son lit. Il a pleuré (ou plutôt chouiné, ce n’etait pas intense) 10 min avant de s’endormir...

@Lyse
Comment vas tu aujourd’hui?
Je n’ai pas trop réagi à tes derniers posts, je suis désolée d’apprendre que tu as perdu ta maman. J’imagine bien que les paroles de ton kiné doivent te perturber. Mais ne doute pas en tes capacités de super maman!
Comment va ta fille cette semaine?
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala ma puce a déjà vue la pédiatre c'est sa le pire. Elle est sous traitement mais sa change rien. Je ne l'ai jamais vue aussi mal .
La djawad tousse et devinez quoi ?! Il siflotte... Donc ventoline des demain matin pour lui aussi. Super...
Demain matin je me lève à 5h30 on verra si on reste au chaud ou si nourice (mes tuteurs de stages vont péter les plombs....)
Bon courage pour Colin tu nous dira comment s'est passer le rdv médical
 

Val427

Période de pointe
Bienvenue @Pmda , comment cela se passe t il pour toi?

Coucou à vous toutes,

Je vous lis mais je n ai plus eu le temps d ecrire, entre les enfants et les preparatifs de noel, tout ce fait chez moi cette année.
En plus mon ainé a fini aux urgences dimanche, il a fait un oedeme de la bouche, allergie allimentaire,la peur de ma vie!!!!
Sinon bebe mange et dort bien en ce moment, je n ai pas à me plaindre.
Ici aussi les siestes par contre c est dans le transat, il sieste plus longtemps que dans le lit alors que la nuit aucun probleme,bizar!!!!

@Lyse j espère que tu va mieux, de tout coeur avec toi.....

Bon je file je suis en retard.
 

Lyse

Hyperlactation
Bienvenue @Pmda ! Raconte nous un peu comment ça se passe avec ta petite pomme ?
Oh @Laaura mais c'est un cauchemar ces microbes ! Tu as surement pris la bonne décision en repoussant ton diplôme car après tout ce qui t'arrive tu auras besoin de souffler !! J'aime à croire que rien n'arrive par hasard. Qu'en est-il ce matin ?
@MagPuceron J'espère que tu as pu faire tes copies entre les réveils :)
@Val427 j'en ai mal au ventre rien que de te lire, heureusement plus de peur que de mal. C'est chouette que tout roule !
@Sorchia dans mes souvenirs la voix de Barry White faisait bien rire petit monsieur... courage et soigne toi bien. La gorge me titille au réveil ce matin, je ne suis pas à l'abri... par contre j'ai de la chance car à part son nez qui coule pas de microbes à l'horizon. Pourvu que ça dure car chez la nounou tout y est : grippe angine bronchite... :confused:
@mamakoala c'est gentil ! Cette semaine ça va mieux. J'aimerais trouver le courage d'y retourner pour essayer de creuser et régler ça car je ne veux pas que Minipouce en souffre. Courage à toi pour cette fin de semaine, Papa sera bientôt
de retour :)
@Flo16 @BeatriceRB Ça va vous ?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse oui c'est sur que j'aurais pas pu continuer mes révisions actuellement.
C'est difficile. Ma puce a ses quintes de toux qui ont diminuer mais djawad tousotte pas mal. Je les ai mis chez la nourice, je suis au stage. Jattend de voir je lui ai dis de m'appeller si elle sentais qu'ils allaient pas bien

Et vous cava ? @Lyse @MagPuceron @Sorchia ? Et toutes les autres
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour et merci pour votre accueil :)
Avec ma fille on est plutôt sous tension pour l'instant...j'espère que ce n'est que passager car j'ai vécu une première expérience de maman assez difficile avec l'aîné (EABI et hypersensible) et crains que la petite dernière prenne le même chemin :confused: Je suis vidée !
Sinon pour l'instant, les nuits sont chaotiques plus que d'hab...Ella sort des dents, nez qui coule, gorge encombrée, quintes de toux, 4 tétées et souvent reste éveillée 1h au beau milieu de la nuit à faire la java dans le lit. On est en pleine angoisse de séparation donc elle ne veut que mes bras, pleure quand elle n'est pas sur moi, me suis partout en s'accrochant à mes jambes comme si elle était à la fin de sa vie, du coup je fais la plupart de mes tâches avec elle dans le porte bb (du passage de l'aspirateur, au repas du soir en passant par les lessives, les rdv etc)

Bref, on est toutes dans la même galère, qui plus qui plus moins mais rien n'est rose pour personne ;)
 

Laaura

Lactarium
Courage @Pmda pour la sortie des dents ! Pas évident tout sa ..

Bon laureen tousse moins et surtout elle siflotte plus.. Djadja lui il siflotte pas mal parcontre.. Espérons qu'il guérisse rapidement et que sa n'empire pas surtout !
 
Haut