• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne prend pas beaucoup de poids ..

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
D'abord, trouver un professionnel de santé formé ( j'insiste sur la formation ) aux diagnostic de freins restrictifs afin d'avoir un avis fiable sur ce qui peut être envisagé pour améliorer la situation.
D’accord j’espère réussir à la joindre car il n’y aucun créneau dispo et elle ne répond pas au téléphone..
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour la courbe encore une belle preuve que tu fais tout ce qu'il faut!! :pom pom:

Les mamans qui ont des bébés a freins ont eu différentes recommandations selon le types de freins, le pro qui les suit, ect... Certaines font des massages du visages et de la langue, d'autres doivent passer par la freinectomie qui consiste à couper le(s) frein(s), d'autres encore font les deux.
Il faut savoir que les freins peuvent être gênants pour pleins de choses autres que l'allaitement comme la prononciation de certains sons par exemple. Il y en a d'autres mais j'ai pas retenu.
Certains bébés peuvent aussi s'accommoder de leurs freins et apprendre à vivre avec. On a même une maman qui a profité de la freinectomie de sa fille pour se faire couper le sien aussi. Certaines personnes vivent toute leur vie avec sans savoir qu'elles en ont.
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Je n’en peux plus aujourd’hui… il ne fait que pleurer, depuis cette nuit il est constamment au sein…. Je n’ai pas le temps de tirer mon lait, donc pas de complément.
La je suis à bout …
J’ai d’une envie c’est de pleurer …
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la c'est vraiment dur ce que tu traverses... je t'envoie une montagne de soutien tu es vraiment une guerrière et une maman formidable.

Les grands-mères ne pourraient pas venir t'épauler ? Prendre ton bébé en écharpe le temps que tu te reposes ? Une copine, une voisine pour un tour en poussette ?

Si jamais tu sens que c'est trop pour aujourd'hui quelques mL de lait artificiel pour remplumer ton bébé ne serait pas une catastrophe ! Le lait artificiel heureusement que ça existe pour des situations de crise comme aujourd'hui.
Si ça peut lui permettre de gagner de l'énergie pour teter plus efficacement pourquoi pas, et lundi tu contactes une conseillère IBCLC il sera évidemment temps d'inverser la tendance !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!
Je lis combien c'est difficile aujourd'hui. Il y a des jours sans, surtout dans le marathon que tu fais !

Les compléments en troisième intention sont des compléments de lait en poudre.
Ton bébé a besoin de prendre des calories : le lait en poudre est une option si tu n'arrives pas à tirer ton lait et à lui donner de compléments de ton lait.
D'après les jours précédents, il a besoin de 300 ml au moins de lait en complément par jour.
Si aujourd'hui, c'est 300 ml de lait en poudre, dis toi qu'il en a BESOIN !
C'est ce qui est important !
 
Haut