• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne prend pas beaucoup de poids ..

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Peut être essayer un autre « plan » de tirage ?
Combien tu en fais par 24h ? A quel moment ?
Que fais tu pendant les tirages ? Tu arrives à te détendre pour tirer tranquillement ?
Pour le tire lait oui je suis d’accord avec toi car sa peut tout changer , je sais plus si je te l’avais dis mais j’ai un tire lait avec lequel je n’arrive pas à tirer , je ne tire pas plus de 30ml et cela peut importe quand .
Les deux autres ne posent pas de soucis .
Actuellement toutes les 3 , et la nuit 1fois, ça fait 6 par jour.
mais elles dure, car je tire tant que j’ai du lait.
je regarde mon téléphone, là tv etc.. mais la l’angoisse prend le dessus, de voir que ça n’augmente pas…
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Actuellement je tire tant que j’ai du lait qui sort mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution ?
10 min par sein? Les deux seins ? Même si j’ai encore du lait qui sort beaucoup ?
Si si c'est une bonne idée, si y'a du lait qui sort continue.
Mais si tu rajoutes un tirage et que peu de lait sort, fais le sur 10 minutes quand même, ça donnera le bon signal au corps "hey c'est presque vide mais ça pompe encore, faut augmenter la prod' les filles !".
Courage, tu es une super maman warrior ! 💪 <3
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
j’ai eu le tire lait en pharmacie, c’est une location. Il ne me fait pas mal donc je pense que ça doit être bon. Difficile à dire si il est mieux ou moins bien qu’un
Je relis tes messages avec admiration ! Quel parcours tu as traversé !
Tu pourras raconter tout ça à Priam !

J'ai aussi retrouvé ce passage sur le tire-lait. Finalement, c'est tout de même le tire-lait qui te faisait mal ?

Tu as réussi à contacter la consultante en lactation pour les freins ?

Et l'animatrice LLL pour la réunion ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Çava, je me focalise sûrement trop sur ce que je vais tirer…
Ça m’angoisse alors… et je sais que ça n’aide pas.
j’ai demandé le medela comme nouveau tire lait.
oui je pense que c’est possible, je tire toutes les 3h , je vais essayé plus.
Actuellement je tire tant que j’ai du lait qui sort mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution ?
10 min par sein? Les deux seins ? Même si j’ai encore du lait qui sort beaucoup ?
Coucou , je te conseille de cacher t’es téterelles pendant que tu tire avec un lange ou un t-shirt plus grand que tu portes par dessus .
C’est très anxiogène de regarder le lait qui coule . Mieux vaut cacher et s’occuper quelques minutes 10-15 mins suffisent .
Un livre , une série , ou des vidéos drôles c’est très bénéfique pour ta session de tirage . Ou même parler au téléphone.
Je fais deux gros tirages par 24h
le matin au réveil car ma fille fait ses nuits en général 6 a 8h parfois ( il me faut 30mins parfois plus ) le lait coule pendant 15mins puis il y a un moment où cela coule plus du tout . Je repasse alors en mode stimulation et cela déclenche un nouveau réflexe d’éjection du lait et je retire 10 /15mins .
Ainsi les seins sont bien vidés.
Je fais un autre tirages vers 1h30 ou minuit .
La journée je fais des sessions de 15mins et je finis à la main , sa me prend environ 20mins en tout .
Toutes les 3h c’est une bonne routine .
C’est ce que je fais .
Parfois plus quand je sens que sa tire et que ma fille dort .
On conseille généralement de tirer en double pompage pour stimuler un maximum la lactation , si c’est possible je te conseille de le faire .
Si comme moi tu as un bébé koala tu fera comme tu peux en allaitant et tirant à la fois 🤪.
Je ne tire jamais en double pompage faute d’avoir les mains libres et l’autre sein libre surtout 😂. .
fais comme tu peux .
Si tu te tiens à ta routine toute les 3h , ta lactation sera maintenu .
Continue ce que tu fais c’est super , courage .
Je suis là si tu veux discuter.
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Voilà 8 jours que je stagne entre 710ml et 755ml.. du coup je me suis dis, augmente tes tirages pour activer ta lactation..
moi qui suis normalement a 8/9 par jour, je suis passée a 10 il y a 4 jours et 11 aujourd’hui.. et bah c’est pire … je n’y comprends rien.
‘aujourd’hui 11 tirages, avec réveil la nuit, minimum 1h15, max 2h entre 2 tirages. Et aujourd’hui je suis a 690 ml…
Je désespère.. 😩😢.
Hier obligé de redonner du LA à Priam.. résultat il a tout vomi alors que mon LM il le garde parfaitement..
je ne peux pas me résigner mais je suis inquiète que ça n’augmente plus …
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un retour de couches en vue ? Parfois ça fait baisser temporairement la lactation... :/
Si c'est le cas ça va remonter. Courage ! Je suis impressionnée de ta quantité de lait tirée, c'est un truc de dingue ! :jap:
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Un retour de couches en vue ? Parfois ça fait baisser temporairement la lactation... :/
Si c'est le cas ça va remonter. Courage ! Je suis impressionnée de ta quantité de lait tirée, c'est un truc de dingue ! :jap:
Bah non j’ai pas la sensation d’un retour de couche, mon gygy m’avait dit que tant que je tire mon lait il n’y aurait pas de retour de couche .. un truc du genre que j’avais le temps pour ça !
ah oui ? C’est gentil mais pas moi lol!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bah non j’ai pas la sensation d’un retour de couche, mon gygy m’avait dit que tant que je tire mon lait il n’y aurait pas de retour de couche .. un truc du genre que j’avais le temps pour ça !
ah oui ? C’est gentil mais pas moi lol!
Bravo pour tes tirages c’est génial .
tu tire de très bonne quantité :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah non j’ai pas la sensation d’un retour de couche, mon gygy m’avait dit que tant que je tire mon lait il n’y aurait pas de retour de couche .. un truc du genre que j’avais le temps pour ça !
Faut se méfier, il y a des mamans qui même en allaitant exclusivement à la demande ont un rdc précoce...
Et en vrai les tirages stimulent différemment le "mécanisme" de blocage d'ovulation et c'est moins fiable.
Bref dans tous les cas ça peut être ça ou autre chose...
Plein de courage à toi, j'espère que ça va remonter demain ou dans quelques jours !
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Faut se méfier, il y a des mamans qui même en allaitant exclusivement à la demande ont un rdc précoce...
Et en vrai les tirages stimulent différemment le "mécanisme" de blocage d'ovulation et c'est moins fiable.
Bref dans tous les cas ça peut être ça ou autre chose...
Plein de courage à toi, j'espère que ça va remonter demain ou dans quelques jours !
Merci j’espère aussi.. à savoir que nous vivons une période très difficile au sein de notre famille (côte de mon conjoint) et ça m’affecte énormément..
 

AudreyL

Hyperlactation
Bravo pour tout ce que tu fais pour ton bébé!
Concernant la digestion du LA est ce que tu as essayé de le mélanger à ton lait pour qu'il le tolère mieux ? Essaie sur des biberons qu'il prend bien avec des petites doses de LA, il y a rien de plus rageant que de jeter un biberon de LM non terminé parce que tu y as mélangé du LA !
Si tu es stressée, cela peut affecter ta production de lait. Peut être que tu peux abandonner un temps les 11 tirages par jour afin de ne pas te rajouter du stress et de la fatigue et de refaire un boost quand tu te sentiras mieux. Je ne sais pas si tu as une sage femme ou un autre pro qui t'accompagne dans ton tire allaitement, mais le motilium pris sur un temps court aide apparemment à augmenter la production (je n'ai pas testé mais ma SF m'en avait parlé).

Je te souhaite bien du courage, tu es une super maman !
 
Haut