• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, je vous ai lues ces derniers jours.. Un peu en diagonale mais bon... J'essaye de suivre.
Pas pu me poser pour répondre.
Je pensais pouvoir hier soir mais la puce s'est endormie tard et j'avais des choses à faire après.
On a compris qu'elle ne s'endormirait pas avant la nuit tombée alors on la laisse jouer,
Hier posée à 21h30 après une belle tétée calme (ça change des autres soirs où elle faisait tétée-clown) elle s'est endormie totalement à 21h45, après avoir discuté avec son doudou et gémit le pouce en bouche par intermittence, (elle fait ça parfois quand elle cherche le sommeil).

Pesée PMI hier, elle a pris 360gr en un mois pile.
J'ai pris rdv avec un pédiatre pour son eczéma et faire un point global , toujours des mucosités qui lui font un nez sale mais son nez n'est pas pris comme lors d'un rhume et les plaques d'eczéma grossissent et font bcp de croûtes je me demande même si c'est de l'eczéma.

Biquet arrive ce soir !
Loulou n'est toujours pas au courant, il sait que l'on va à la ''pêcherie' 'mais il croit que c'est pour se balader.
Il va être drolement surpris !
Aujourd'hui il avait sa deuxième séance d' éveil musical ça lui plaît, on l'a inscrit.
Il a une sacrée mémoire car il m'a chanté la chanson de bienvenue avec les prénoms des autres enfants et a su me décrire ce qu'il a fait.

La petite est en forme.
Punaise on découvre ce que c'est un enfant' 'moteur' 'qui crapahute partout, eh bien ça nous change !!!!
Hier soir elle est partie dans les escaliers, d' habitude on l'éloigne mais là je l'ai laissé faire en la suivant de près, eh bien jusqu'en haut sans soucis en se marrant et même dans le virage, aucune hésitation !
Elle a même poussé la barrière à l'arrivée pour passer !
Voilà pour chez nous.

@StéphanieJonathanJohann c'est bien si le cododo inversé te permet de te reposer.
Oui la puce a 10 mois demain ! Déjà ! La pêcherie c'est sur la route de sault et effectivement de chez nous on passe par arthez.
J'ai hâte et en même temps j'espère qu'il va se plaire ici, on lui prendra peut être un copain '' mouton d'ouessant '' mais disponible que dans deux mois. (c'est vraiment pas sûr faut qu'on réfléchisse encore).

@Maka courage pour les endormissements, c'est sûrement qu'une phase.
Ici je pense que c'est dû au nouveau rythme de sieste + journées qui rallongent.
Ça passera.
Et pour les dents c'est venu vraiment petit à petit c'était très blanc depuis un moment mais il y avait une minime couche de gencive et puis en 48h tout était entièrement percé.
Pas eu de douleur, en tout cas elle ne s'est plaint de rien.

@mamanbonheur @Ahlane pour la réintroduction j'y connais rien, je vous envoie juste mon soutien moral.

@lysa comment vont tes petits malades ?

Allez ils sont au dodo, je me suis octroyé une petite pause pour vous écrire et écrire à @Sorcelica pour son bébé tout neuf.
Je file, bonne journée à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa et @mamanbonheur et @Lisalee merci pr les réponses.
Bon, de tte façon, J attends qu'elle ait récupéré entièrement de ma tentative de réintroduction de gluten et de voir comment elle réagit aux fruits. Je pense essayer les PLV pas avant un mois.

@Moumoune64 c'est incroyable ta petite puce ! Elle se réveille a quelle heure le matin?

@Maka je crois que ton loulou se couche comme ma puce vers 18h. Il se réveille a quelle heure le matin ?

Ici, elle dit ma ma ma ma ma <3 ça ne mest pas encore clairement destiné mais bientôt j'espère :pom pom:. Elle fait un petit bruit avec la bouche qd elle veut goûter ce qu'on mange. :D
 

Ahlane

Période de pointe
Je me demande si j'ai assez de lait pr elle. Elle a tjs tété tts les 2h. Je dirai environ 60ml car les tétées durent en général 2 a 3 min voire moins. Qd je ne ss pas là, c'est la quantité qu'elle prend. Et qd je tirais au bout de 7h sans tétée, je tirais environ 180 ml en 5 min. Depuis la semaine dernière, je tire plus 120 a 150 ml. C'est pas bcp sur 7h si?

Et elle réclame bcp mais je N arrive tjs pas a différencier si c'est la faim ou le besoin de téter lors des remontées. Je pencherai plus pr la 2ème solution mais vu qu'elle prend souvent et que je tire peu, je me dis que c'est peut être parce qu'elle n'a pas assez qu'elle réclame bcp? Vs en pensez quoi?

Qd je ss pas là, depuis 2 semaines, elle mange tts les 3 a 5h. Sur 12h, 120 ml lait + moins de 100g de purée
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 c'est pas mal 360g !

@Ahlane ça fait 2 semaines que tu trouves qu’elle réclame beaucoup? Est ce que c’est pas une phase? Où elle veut peut être se rattraper auprès de toi lorsqu’elle te retrouve?

De notre côté, il y a du nouveau.
Déjà vous allez être fières de moi Nous sommes enfin allées au LAEP proche de chez nous. C'était Vraiment chouette je me suis décidé à l’emmener toute les semaines.
J’ai reçu enfin un courrier répondant à ma demande d’agrement d’assistante maternelle. Eh bien figurez vous que ce n’est pas négatif mais qu’ils demandent au service de procéder à une réévaluation par le psychologue. Le rapport a du leur sembler incohérent ;)
Mon mari pense que c’est une manière sympa de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas d’accord avec l’avis défavorable.
Bref. Ce que j’appréhende c’est de retrouver en face d’une psy qui va trouver mon allaitement incompatible avec ce boulot, et gérer mon stress également..
je garde mon neveu de 18mois car sa nounou est en arrêt. C’est pas de tout repos mais qu’est ce que c’est chouette de les voir commencer à jouer ensemble :joie:
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade ça fait surtout 2 jours qu'elle réclame plus plus que d'habitude. Et là, je me ss dit que je manquais peut être de lait? Mais oui, assurément, vu le petit poids qu'elle pèse (enfin, ce sont mes bras qui disent ça, pas la balance lol) et ses petites joues et ce qu'elle mange en journée en mon absence, sûr et certain qu'elle se rattrape la nuit :tt:.
Super pr le courrier! Je ss sûre que ça va bien se passer. Sois naturelle, a savoir maternelle et aimante, et c'est ce qu'il verra!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
petite puce ! Elle se réveille a quelle heure le matin?
Pendant les dernières vacances scolaires elle a pris le rythme 20h30/45 - 8h00/30.

Hier soir 21h20. Ça va c'était mieux que les soirs précédents.
Mais cette semaine c'est moi qui dépose loulou à l'école donc je devrais la réveiller vers 7h50
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane tu sais pour les tirages, il arrive un moment où les quantités diminuent un peu au tire lait sans pour autant que bébé soit en manque direct à la source.
Elle est peut-être dans une période d'acquisitions et elle fait le plein. Il y a des périodes où ils sont plus demandeurs, ici elle a espacé les tétées depuis peu, (enfin j'ai pas compté mais j'ai l'impression.)
Si ses couches suivent, sa courbe aussi je te dirais de ne pas trop te prendre la tête. :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cascade pour ma puce, oui j'étais contente.

Super pour ta découverte du Laep.
Si tu as la possibilité d'y aller en tant qu'assistante maternelle, (vu qu'il y a des séances pour les ass mat), tu peux le glisser lors de ton entretien pour l'agrément ;) ça rassure toujours les '' pro '' de la petite enfance que les nounous côtoient d'autres nounous dans des lieux '' adaptés'' aux tout petits etc et puis il y a les animatrices, ça forme un réseau d' écoute et d'entraide.
Enfin je dis ça comme ça je ne sais pas ce que la psy va te demander mais c'était pour t'aider à l'obtenir cet agrément :pom pom:
Sois zen, l'allaitement n'a rien à voir avec l'accord ou pas d'un agrément.
Même si ta fille était au bib elle n'irait pas se le faire toute seule !! Tu devrais quand même lui consacrer du temps donc vraiment sois zen à ce niveau.
C'est surtout l'enfant en bas âge de la nounou qui leur pose question.
Mais tu vas l'avoir cet agrément :pom pom::pom pom::pom pom:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez dernier message et je vais lever mon grand.

Biquet est trop mimi, il est arrivé hier soir, jusqu'à ce week-end il va rester dans son '' ptit appart '', et c'est nous qui allons passer du temps avec lui pour qu'il comprenne que nous sommes source de bien-être et sécurité puis il sortira dans le champ en notre compagnie au début, puis tout seul.
On va y aller progressivement, même s'il mange déjà dans la main vu qu'il vient d'une ferme pédagogique, il garde tout de même un tout petit peu de '' méfiance'', il n'a que 4 mois.
Vais aller le voir avec des feuilles de ronces ça devrait lui plaire :D.
Loulou a été surpris, interrogatif, content, excité, à nouveau interrogatif (quand nous avons démarré en voiture = mais sa maman elle va le chercher ? Et lui il va avoir peur ? Etc etc) puis une fois arrivé à la maison fini les doutes il était tout joyeux, curieux de savoir quand il va nous suivre, aller dans son champ etc.

Bonne journée à toutes
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mamanbonheur j'avais oublié... Ton grand a une amoureuse.... Oh c'est trop mimi !!!

Hier soir il a décidé de lui offrir une licorne qu’il avait acheté dans les machines au camping (il avait dû préparer son coup) il était trop excité !! Il m’a avoué qu’ik Était amoureux d’elle <3 han ça me fait trop bizarre! Puis c’edt Un vrai lover!! Ce matin il dessinait et j’ai vu cette petite rentrée dans la classe elle cherchait Gauthier et quand elle l’a vu son visage c’est illuminé <3 c’est trop craquant :joie:
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur trop trop chou. Hihi. Tellement adorable et innocent! :calin:

@Moumoune64 merci pr le tirage. J'espère que la source ne se tarit pas :( la journée, qd je ne ss pas là, je crois quelle ne mouille pas bcp ses couches puisqu'elle mange rien. Et la nuit, elle remplit sa couche +++ mais comme elle reste 13h dedans, normal je me dis?
Je vais qd même l emmener a la PMI. Ca fait 2 semaines que je me le dis.
Tu as raison, elle fait bcp d'acquisition en ce moment, c'est peut être ça <3
Ooooh le petit biquet, ça doit être chouette. Je suis sûre qu'il va être heureux chez vous. Tes enfants doivent être biens, en plein air avec la nature comme ça.
Et ta fille te fait de superbes nuits! Allez. Fais nous baver: complètes ??
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 Oh oui je suis bien d’accord avec toi ce n’est pas un motif de refus sauf qu’ils avaient vraiment tiquer lors de l’évaluation par rapport au ressenti de l’enfant accueilli etc, donc je sais que ça va revenir sur le tapis. Après je vais garder mon positionnement de base car la manière dont je la nourrie ne les regarde pas, et c’est aux parents de juger si ça les dérange ou non. (Enfant en bas âge allaité)
Au laep c’est tjrs réservé aux parents mais je leur avais parlé de la ludothèque juste en bas de chez moi qui propose des ateliers pour les tout petits ouvert aux ass mat! :)
@mamanbonheur Vraiment trop mignon <3 @Ahlane après cava sûrement passer C’est vrai qu’il y a parfois des périodes où ils sont en demande ++
Et joyeux moisiversaire !!!
 

Ahlane

Période de pointe
Ma fille pendue a mon sein pendant 45 min alors qu'elle dormait, a tétouiller après la tétée. Se réveille en chouinant pleurant, sans se toucher les oreilles ce coup ci. Je me dis qu'elle a peut être encore faim. Je lui ai mis 60 ml de mon lait tiré qu'elle a bu. Soit c'était par gourmandise, je verrai si elle a des remontées... soit vraiment je n'ai plus assez de lait :(
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane Si tu t'inquiètes pour ta lactation Tu peux te faire une petite cure galactogène ? Ou un marathon tétée ce week-end ?
Je crois qu’a 8 mois la source ne se tarit pas comme ça si ?
:joie:
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur trop mignon ton loulou <3<3

@Moumoune64 il devait être content de le voir!!! C'est vraiment une super expérience pour lui et pour vous aussi. Et puis maintenant vous avez une débroussailleuse automatique :D

@Cascade c'est super la lettre !!! Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour ton entretien:pom pom::joie: c'est plutôt une bonne chose que ce soit une psy elle aura peut être un avis plus extérieur !

@Ahlane A vrai dire en ce moment il se couche plus vers 19h-19h30 et se réveille à 6h environ. Sinon avant il se réveillait vers 5h.

Bon ici c'est pas la grande joie. Hier visite chez le Doc. Les oreilles sont ok pour l'avion par contre niveau croissance... Il a pris 150g en un mois et 0cm depuis 2 mois. Je veux bien que les mesures soient approximatives mais quand même 2 fois de suite?? Du coup il a décroché sa courbe de 2 courbes:(:( Forcément comme vous l'imaginez ça me stresse. A tel point que j'ai eu du mal à me rendormir à minuit après son réveil. J'étais là à me demander s'il mangeait assez parce que c'est vrai que quand je vois les quantités recommandés j'ai pas l'impression qu'on y soit et puis le soir il mange pas trop en général voire rien du tout par moment. Enfin a part les tétées lol
A côté de ça, il dort peu la journée aussi (1h20 maintenant au lieu des 2h qu'il avait avant ce qui était déjà peu) bref voilà. C'est sans doute car il s'est beaucoup développé ces derniers temps+dents et la médecin n'est pas hyper inquiète (elle pense aussi que c'est le reste des maladies de l'hiver) mais bon voilà:confused: Je suis pas hyper sereine, je dois dire.

Pour finir on s'est encore bataillé pour l'endormir. Je me demande aussi si c'est pas à cause des journées qui rallongent... Il a fini par s'endormir vraiment a 20h. Sinln il s'endort, se réveille, pleure ou joue etc... Et mon mari qui me dit qu'on a qu'à le laisser pleurer:(
 
Haut