• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
@Ahlane oui c'est pour nous rapprocher de mes parents et surtout quitter la -grande- ville où l'on vit et que l'on ne supporte plus. L'ennui aussi c'est qu'on va vendre notre appartement pour retourner en location temporairement en attendant que je retrouve un travail.
Pour le chien je te conseille d'attendre pour le moment. Ça demande beaucoup d'investissement en temps surtout les premiers temps si tu veux que tout se passe bien. Si tu veux on pourra en parler en mp, c'était mon deuxième boulot jusqu'à ce que je sois enceinte:p
Nous on a un berger 7 ans, très peureux et il a eu du mal à l'arrivée de notre petit gars. Maintenant ça va mieux mais c'est clair que je surveille tout, tout, tout. Ils commencent tout juste s'apprivoiser mutuellement mais notre chien préfère éviter le contact (sauf à l'heure du repas :D). Des qu'il sera capable de faire un lancer digne de ce nom ça sera son meilleur ami. On voit qu'il aime content quand on ramène Soren de la crèche. Je redoute juste le moment où il va se mettre à bouger plus car pour l'instant il ne va pas bien loin donc ça va:rolleyes:

@mini loup oui pas simple mais je crois qu'on va prendre le risque de partir si on peut. C'est juste hyper stressant ! C'est une super idée la remorque ! Ça me plairait bien aussi! J'espère que tout ira bien pour adaptation. Ça doit te faire drôle qu'il aille à l'école non?

@lysa décidément ils ne veulent pas te lâcher!! Vivement qu'on te raye du club tousstouss!! Et tiens bon!

@Cascade que de progrès tu m'étonnes que les nuits soient difficiles. Heureusement que tout finit par s'arranger un jour -c'est devenu mon moto quand c'est trop dur ahaha-

10ème moiniversaire. Mon dieu plus qu'un avant ses un an.:eek::eek::eek: j'ai pas vu le temps passé depuis ses 5 mois c'est hallucinant !! Pourtant j'ai profité de chaque jour mais j'ai l'impression que c'était hier...
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Coucou,

Petit passage éclair avant de rejoindre Morphée. Le week end c super bien passé, fatiguant mais vraiment chouette de se retrouver en famille.

Mahé est tjr malade avec une toux pas jolie jolie, le grand ca va mieux, heureusement.

Je vais voir comment ça évolue cette toux...

En tout cas Mister 3 nous a fait un 21h-0h45/1h30-7h tout seul !!! Il nous a rejoint dancer un petit moment puis retour dodo

Allez je passerai mettre un petit mot a chacune plus tard.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Ouh lala que de retard !
La puce tète, je prend le temps de vous écrire.

@lysa roh lala mais il est où le printemps qui fait fuir les microbes (encore une légende...)
Courage avec tes loulous j'espère que tu tiens le coup !

@Maka trop bien si vous déménagez... ;)(OK je suis pas du tout objective)
Joyeux 10 ème moiniversaire à ton petit renard.
@StéphanieJonathanJohann pareil avec 3 jours de retard ;)
.... Déjà 10 mois !!
Alors finalement ton bonhomme a-t-il gardé le rythme de sommeil des vacances ? Vous lui avez installé un lit au sol ?

@mamanbonheur le chantier avance ? Ton grand doit être impatient !
Ton petit va bien ?

@Ahlane ici on a des chiens qui étaient présents avant les enfants.
Ils ne rentrent pas dans la maison et ils ont un grand terrain clôturé rien que pour eux (on ne peut pas les laisser '' libre '' car on en a un qui fugue et entraîne les autres et on ne peut pas clôturer l'ensemble de notre priorité bref c'est compliqué)
Quand on est à la maison et qu'on reste à l'extérieur ils sont libres, loulou sait qu'il est strictement interdit de s'approcher quand ils mangent. (de même que gestes imitant les tapes ou tirer les poils)
On en a un sourd de naissance et accro au jeu, pour le plus grand bonheur des enfants.
Ici on a toujours eu des chiens j'ai grandit dans une ferme.
J'aurais envie de te dire que le risque zéro n'existe pas mais c'est tellement de bonheur que de voir un enfant et un chien être complice.
Je rejoins @Maka sur le fait qu'il faut du temps pour s'occuper de l'éducation d'un chien.
C'est à toi de voir, Peut être attendre un peu que ta petite marche et puisse comprendre qu'il faut être doux avec le chien, ne pas le toucher à tel moment. (même bien éduqué un chien peut en avoir marre, il faut apprendre à l'enfant à respecter l'animal).
Pendant les vacances de Noël nous étions dans ma famille et il y avait un chiot de 4 mois, très bien éduqué mais comme tout chiot il machouille plus ou moins...il veut jouer, C'était de la surveillance +++ avec les petits car les jouets ( et les pieds) de ma fille étaient très attirants pour lui !
Et en même temps on a vu qu'il adaptait son comportement face aux enfants, il était plus doux, venait se poser calmement à côté.
C'est à toi de voir si le chien restera beaucoup à l'intérieur ou pas etc, l'âge du chien, la race.

@Cascade bientôt tu vas courir ! Ahah
J'espère que les nuits se sont apaisées.

Ici tout va bien, j'allaite un individu mi crocodile mi gremlins !!!
Genre ça :tt: c'est fini maintenant c'est plus ça :ttbambin:mais en mode quatre pattes sur le canapé ou le lit !
Les 4 dents du haut ont percé il y a quelques jours, sans soucis.
Mais depuis 3 soirs c'est la galère pour la coucher, elle est fatiguée elle tète et on la couche comme d'hab (20h30) mais elle se réveille dans la demie heure et là c'est parti pour la bamboula et elle capitule vers 22h !!! Elle n'est pas douloureuse elle fait l'indien avec la bouche, joue, discute et se frotte les yeux +++.
Les dents ayant percé avant, je ne pense pas que ce soit lié, par contre elle ne fait plus la sieste de la fin d'après midi et fais deux belles siestes en journée, dans son lit.
Je me demande si du coup c'est ce nouveau rythme de sieste qui détraque un peu le soir...
Sinon elle est à surveiller comme le lait sur le feu !
Monte les escaliers, grignote tout ce qui passe (elle a abîmé le réducteur de la chaise haute !)
Nous fait toujours autant rire, c'est une gentille canaille.
Bon allez elle commence à fatiguer, le ballon de baudruche ne l'occupe plus je vous laisse.
J'ai du boulot à l'extérieur pendant sa sieste !
Mercredi nous recevons un nouveau membre de la famille... Un petit biquet.
Notre grand n'est pas au courant il va être sacrément surpris !
(biquet qui vient d'une ferme pédagogique où nos enfants adorent aller, petit biquet est donc habitué à voir plein de monde, on va bien l'habituer '' à la main ''.)
@Maka @StéphanieJonathanJohann je ne sais pas si vous connaissez cette ferme .. C'est la pêcherie d'aurit.

Bonne journée à toutes !
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Ouh lala que de retard !
La puce tète, je prend le temps de vous écrire.

@lysa roh lala mais il est où le printemps qui fait fuir les microbes (encore une légende...)
Courage avec tes loulous j'espère que tu tiens le coup !

@Maka trop bien si vous déménagez... ;)(OK je suis pas du tout objective)
Joyeux 10 ème moiniversaire à ton petit renard.
@StéphanieJonathanJohann pareil avec 3 jours de retard ;)
.... Déjà 10 mois !!
Alors finalement ton bonhomme a-t-il gardé le rythme de sommeil des vacances ? Vous lui avez installé un lit au sol ?

@mamanbonheur le chantier avance ? Ton grand doit être impatient !
Ton petit va bien ?

@Ahlane ici on a des chiens qui étaient présents avant les enfants.
Ils ne rentrent pas dans la maison et ils ont un grand terrain clôturé rien que pour eux (on ne peut pas les laisser '' libre '' car on en a un qui fugue et entraîne les autres et on ne peut pas clôturer l'ensemble de notre priorité bref c'est compliqué)
Quand on est à la maison et qu'on reste à l'extérieur ils sont libres, loulou sait qu'il est strictement interdit de s'approcher quand ils mangent. (de même que gestes imitant les tapes ou tirer les poils)
On en a un sourd de naissance et accro au jeu, pour le plus grand bonheur des enfants.
Ici on a toujours eu des chiens j'ai grandit dans une ferme.
J'aurais envie de te dire que le risque zéro n'existe pas mais c'est tellement de bonheur que de voir un enfant et un chien être complice.
Je rejoins @Maka sur le fait qu'il faut du temps pour s'occuper de l'éducation d'un chien.
C'est à toi de voir, Peut être attendre un peu que ta petite marche et puisse comprendre qu'il faut être doux avec le chien, ne pas le toucher à tel moment. (même bien éduqué un chien peut en avoir marre, il faut apprendre à l'enfant à respecter l'animal).
Pendant les vacances de Noël nous étions dans ma famille et il y avait un chiot de 4 mois, très bien éduqué mais comme tout chiot il machouille plus ou moins...il veut jouer, C'était de la surveillance +++ avec les petits car les jouets ( et les pieds) de ma fille étaient très attirants pour lui !
Et en même temps on a vu qu'il adaptait son comportement face aux enfants, il était plus doux, venait se poser calmement à côté.
C'est à toi de voir si le chien restera beaucoup à l'intérieur ou pas etc, l'âge du chien, la race.

@Cascade bientôt tu vas courir ! Ahah
J'espère que les nuits se sont apaisées.

Ici tout va bien, j'allaite un individu mi crocodile mi gremlins !!!
Genre ça :tt: c'est fini maintenant c'est plus ça :ttbambin:mais en mode quatre pattes sur le canapé ou le lit !
Les 4 dents du haut ont percé il y a quelques jours, sans soucis.
Mais depuis 3 soirs c'est la galère pour la coucher, elle est fatiguée elle tète et on la couche comme d'hab (20h30) mais elle se réveille dans la demie heure et là c'est parti pour la bamboula et elle capitule vers 22h !!! Elle n'est pas douloureuse elle fait l'indien avec la bouche, joue, discute et se frotte les yeux +++.
Les dents ayant percé avant, je ne pense pas que ce soit lié, par contre elle ne fait plus la sieste de la fin d'après midi et fais deux belles siestes en journée, dans son lit.
Je me demande si du coup c'est ce nouveau rythme de sieste qui détraque un peu le soir...
Sinon elle est à surveiller comme le lait sur le feu !
Monte les escaliers, grignote tout ce qui passe (elle a abîmé le réducteur de la chaise haute !)
Nous fait toujours autant rire, c'est une gentille canaille.
Bon allez elle commence à fatiguer, le ballon de baudruche ne l'occupe plus je vous laisse.
J'ai du boulot à l'extérieur pendant sa sieste !
Mercredi nous recevons un nouveau membre de la famille... Un petit biquet.
Notre grand n'est pas au courant il va être sacrément surpris !
(biquet qui vient d'une ferme pédagogique où nos enfants adorent aller, petit biquet est donc habitué à voir plein de monde, on va bien l'habituer '' à la main ''.)
@Maka @StéphanieJonathanJohann je ne sais pas si vous connaissez cette ferme .. C'est la pêcherie d'aurit.

Bonne journée à toutes !
Non nous ne l'avons pas encore mis au sol pour les nuits. Du coup c'est cododo inversé et impossible de le poser dans son lit à barreaux...je gère pour l'instant. La fatigue est moins présente. Merci, les 10 mois de ta louloute c'est dans 3 jours non?
Je crois que je connais la pêcherie d'aurit. Ce n'est pas après Arthez-de-Béarn?trop bien pour le petit biquet. Ils vont être contents tes enfants.
 

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 oh trop bien un petit biquet !! Non je connais pas mais j'irais voir ça :D
J'en bave aussi pour les endormissement en ce moment je dois dire... Avant je le posais un peu réveillé (mais presque endormi) dans son lit et hop roule ma poule. Maintenant il reste là quelques minutes et ensuite il se tourne, retourne, rampe bref il trouve pas sa place. Il finit par s'énerver, s'asseoir "oh tiens le mobile! Et si je tirais sur les grues en papier (du coup j'ai tout viré mais il essaye quand même d'attraper la structure.) Après c'est la barrière, la veilleuse bref il fait la rumba. Et moi je fais des aller-retour en attendant qu'il décide enfin de se calmer:ennui:. Le pire c'est qu'il est fatigué...

4 dents de percées en une fois sans douleur ou presque je suis admirative:D
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Je vs ai lues mais pas encore le temps de répondre.
J'espère que les.microbes passeront vite, que les nuits seront apaisées. Vive le biquet!
Merci pr les réponses sur un chien, maka je te ferai un MP.
@lysa super mister 3 pr le mariage.

Un peu en désordre mais je me dépêche. Louloute dodo, et je vais en faire autant. Belle journée
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : oh un petit bouquet, c est trop chouette, ton grand était content ?? Surpris ?? J' imagine que vous devez avoir une grande proporiete pour accueillir tout ce petit monde, ça doit demander bcp de travail quand même !!! 4 nouvelles dents sans douleur et maladie :eek:, le rêve !!! Ici on dirait que je fais un élevage d escargot tellement y a de la bave partout la maison :D:D:D puis surtout il est malade et ne fait que ronchonner :confused:. Profites de ta puce format "on en rêve tous " :joie:.

@Ahlane : les enfants aussi veulent un chien, mais ayant conscience des contraintes je ne sais pas si on est prêt pour le moment à en accueillir un maintenant, même si je trouve que c est vraiment une belle expérience de vie. Le chien est vraiment un animal de compagnie proche de ses maîtres et complice. En parlant d éducation et des risques, j' ai mon grand qui c est fait mordre ce week end au mariage par un chien non tenu en laisse. On suppose que le chien a été surpris, les enfants courraient dehors et le chien était entre 2 maisons, le grand est passé devant la ruelle et hop morsure à la cuisse. Apperemment c est un pb récurrent dans le village avec les chiens de ce propriétaire d après l adjointe au maire. Heureusement ça n a pas traverser la peau, mais il a un bel hématome.

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : nous croisons les doigts pour une réponse positive à vos candidatures. Bientot juin pour les reponses.

@Cascade : quelle jolie photo :tt::joie:. Je te rejoins pour les nuits de chiotte.... Je fatigue de plus en plus, une amie vient de me donner les coordonnées d une personne qui travaille sur les émotions, tensions.... Je vais essayer ;)

@mamanbonheur : alors cette re introduction se passe bien ?

@mini loup : c est chouette une cariole, les enfants vont être comme des fous dedans. J' espère que ton mari pourra en faire un peu pour profiter de ces moments là.
Tes loulous vont mieux ?

Allez je ne traine pas trop car j' ai du boulot. Cet après midi je rencontre une nounou pour septembre car ma demande en crèche près de chez nous a été refusé. L'idée serait de pouvoir le faire garder au moins 1j par semaine pour que je puisse mieux m organiser avec les cours et tout....

Bonne journée ensoleillée à toute
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa non plus de test de réintroduction :( là j’ai vraiment confirmation que ça ne passe pas!! Gros reflux, nez bouché quand il est allongé, il ne quitte pas le sein en dormant ! C’esy Fatiguant mais maintenant je sais vraiment d’ou Ça vient! C’zst Pas si flagrant que pour le grand mais quand je ne fait aucun écart il dort bien, pas de régurgitation/reflux... donc là ça va Mettre plusieurs semaines à s’eliminer mais bon maintenant je sais et je ne fais plus d’ecart On reprendra les tests dans quelques mois!!
Mon grand a une amoureuse :joie:une petite trop mignonne dans sa classe, ils sont toujours tous les 2 et ils rougissent quand ils se voient et bien sûr faut pas que je reste trop longtemps dans la classe ! Han mon bébé devient grand <3 mais il n’est pas amoureux hein beurck :D
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci pr la réintroduction. Elle commence a se re stabiliser après le gluten. Je vais bientôt tenter les PLV via mon lait. Mais j'en tremble déjà lol. Tellement long d'attendre une stabilisation du RGO, et équilibre tellement précaire !!!
Mince pr ton petit. Bon, mnt, tu sais et.comme tu dis, tu sais qu'il vaut mieux éviter les écarts. Qd tu dis plusieurs semaine pr tt éliminer, c'est parce que ce n'est pas un accident D ingestion de qqs traces mais une glace entière ?
Pr ton boxer, je ss désolée :(

@Cascade ça n'a ps dû être facile pr ta chatte.

@mini loup chouette pr la remorque. Tu feras une jolie photo de profil avec les 2 dedans :pom pom: comment s'est passée la matinée d'adaptation ?
 

Ahlane

Période de pointe
@Maka merci pr les conseils. Joyeux 10 mois. Ton renard!
Ton petit grandit. Il veut faire le grand et dormir en même temps que maman et papa!!

@Moumoune64 ta petite indienne est trop chou. Les tétées ont l'air sportives lol. Tes enfants ont apprécié le biquet?

@lysa ton grand a dû avoir peur. J'espère que ça ne l'a pas traumatisé des chiens.
Tu me diras si vs vs lancez ds l'aventure alors. Et cette nounou alors, elle t'a plue?

Ici, séance ostéo ajd. Horrible. Je me ss demandée au début pkoi je l'avais emmenée. Pleurs ++++ et regard mamanpourquoitumeregardessouffrirettumeprendsps!!! Et a un moment, hop, le regard soulagé. Bon, juste avant les nouveaux pleurs. Je vs donne des news ds qqs jours.
Les tétées, ici aussi, c'est hop je me mets "debout" cul en l'air et vas y que je tête le droit et le gauche et le droit. Et puis, je tire sur ce téton si doux et élastique lol.
Je l'ai emmenée a la plage après l'ostéo. Elle a bien aimé l'eau mais s'aggripait a moi. Et le sable, c'était comique de voir sa bouche grimacer avec la sensation nouvelle.

@mamanbonheur et @lysa ,je commence la réintro par des biscuits genre avec traces de lait ou avec lait/beurre/lactose? Et 1 gâteau puis j'attends ou plusieurs gâteaux sur plusieurs jours?
 

Lisalee

Période de pointe
@Maka merci pr les conseils. Joyeux 10 mois. Ton renard!
Ton petit grandit. Il veut faire le grand et dormir en même temps que maman et papa!!

@Moumoune64 ta petite indienne est trop chou. Les tétées ont l'air sportives lol. Tes enfants ont apprécié le biquet?

@lysa ton grand a dû avoir peur. J'espère que ça ne l'a pas traumatisé des chiens.
Tu me diras si vs vs lancez ds l'aventure alors. Et cette nounou alors, elle t'a plue?

Ici, séance ostéo ajd. Horrible. Je me ss demandée au début pkoi je l'avais emmenée. Pleurs ++++ et regard mamanpourquoitumeregardessouffrirettumeprendsps!!! Et a un moment, hop, le regard soulagé. Bon, juste avant les nouveaux pleurs. Je vs donne des news ds qqs jours.
Les tétées, ici aussi, c'est hop je me mets "debout" cul en l'air et vas y que je tête le droit et le gauche et le droit. Et puis, je tire sur ce téton si doux et élastique lol.
Je l'ai emmenée a la plage après l'ostéo. Elle a bien aimé l'eau mais s'aggripait a moi. Et le sable, c'était comique de voir sa bouche grimacer avec la sensation nouvelle.

@mamanbonheur et @lysa ,je commence la réintro par des biscuits genre avec traces de lait ou avec lait/beurre/lactose? Et 1 gâteau puis j'attends ou plusieurs gâteaux sur plusieurs jours?
Je me permets de te répondre: c est d abord une cuillère à café de beurre cuit par exemple dans sa puree une semaine puis cru puis fromage puis creme fraiche puis lait cuit et enfin lait cru à chaque fois sur une semaine
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je me permets de te répondre: c est d abord une cuillère à café de beurre cuit par exemple dans sa puree une semaine puis cru puis fromage puis creme fraiche puis lait cuit et enfin lait cru à chaque fois sur une semaine

Ici ce n’est pas du tout ça le protocole de réintroduction comme quoi d’un allergo à l’autre y’z Vraiment des différences
 

lysa

Période de pointe
Je me permets de te répondre: c est d abord une cuillère à café de beurre cuit par exemple dans sa puree une semaine puis cru puis fromage puis creme fraiche puis lait cuit et enfin lait cru à chaque fois sur une semaine

Comme @mamanbonheur ce n est pas ce protocole, nous c est Ml par ML.

@Ahlane : ma gastro pédiatre m avait conseillé de débuter par des produits transformés contenant du lait type gâteaux... Puis ontroduire le beurre dans la cuisson, la crème dans les plats , le fromage et finir par les laitages purs.
Et sinon ça donne quoi l'inexium en 2 fois ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Comme @mamanbonheur ce n est pas ce protocole, nous c est Ml par ML.

Nous c’etait Goutte par goutte avec du lait matin léger sans lactose.
Ça c’etait Quand moi je pouvais à peu près tout manger, j’ai fais un peu en freestyle j’ai commencé par des micros bouts de fromage à pâte pressée cuite type comté, cantal... on évite les laits crus! Puis j’augmentais un peu tous les jours et je redescendais si symptôme... j’ai un peu fais à ma sauce et ça a fini par guérir !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C est vraiment un problème que chacun face à sa sauce....

Bah nan en fait je pense qu’ils s’adapTent en fonction des réactions et de la gravité de l’allergie puis comme me disait mon allergologue v’est Une grande chance pour nos bébés d’être allaités ça permet de guérir et d’eviter Pas mal d’allrégie!
 

Lisalee

Période de pointe
Je suis en reintroduction, l allergo m a dit d y aller franchement pour moi, lait direct. On verra apres pour bébé.
 
Haut